Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73132 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #250 le: 09 mars 2014 à 09:38:09 »
Incroyable, plus de 20 ans après, la Toei répond enfin à cette question cruciale : Pourquoi les Steel Saint n'ont pas pris l'avion !
Ma théorie les voyants combattre Spartan tombe donc à l'eau.

Pour le reste je suis d'accord avec le Passant, il était vital de terminer la bataille sur les guerriers un peu plus mineurs.

Hors ligne atlantis

« Réponse #251 le: 09 mars 2014 à 09:42:38 »
dans ce cas y auraient pu nous mettre aussi les autres bronze et silver qu'on a vu dans l'episode ou kiki reparait les armure de koga et co :o

Hors ligne buckrogers

« Réponse #252 le: 09 mars 2014 à 09:43:24 »
J'ai voté très mauvais et pour la première fois je vais me passer d'un visionnage supplémentaire avec sous titre.
Merci quand même à Arkange.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #253 le: 09 mars 2014 à 09:45:05 »
Episode nul, du grand n'importe quoi !
J'ai même pas ri !
Merci Archange.
Cosmos!!!

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #254 le: 09 mars 2014 à 10:15:51 »
Vu, merci Archange pour ton boulot. C'est un épisode très correct qui aurait tout à fait eu sa place avant que Koga et les autres entrent dans le palais, mais un épisode entier juste avant la fin, non. À la rigueur, ils auraient rejoué la scène où les bronze résistaient aux attaques venue d'Elysion unis avec les steel contre Saturne pendant une petite minute pour montrer que les humains continuent à combattre aussi, oui pourquoi pas. Mais là, non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #255 le: 09 mars 2014 à 10:30:33 »
Episode nul, du grand n'importe quoi !
J'ai même pas ri !
Merci Archange.

+1 Je pense la même chose mais merci pour les sous titres quand même Archange ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #256 le: 09 mars 2014 à 10:36:08 »
Épisode vu!  [:aie]

Immonde, grotesque, inutile, risible et insignifiant.  :o

La réalisation technique est passable, il y a eu pire cette saison.
Cela reste quand même un travail minimaliste de la part de la TOEI.
Mise en scène proche du froid que Hyoga et son maitre arrivent à atteindre dans le temple dudit maitre...

Passons au contenu, que l'on peut sans grande difficulté qualifier de contenu poubelle.  :o
Par où commencer ma bonne dame?

En premier lieu, car il faut bien commencer par quelque chose, parlons du magnifique Aegir.
Il avait eu le mérite lors de sa première apparition de mettre un peu à mal Genbu et de découper ce dernier avec l'épée de Hyperion.
Là, il est juste ridicule.
Charisme d'un bout de PQ au fond de la cuvette, puissance digne de Jamian du Corbeau!
Son arme est plus puissante avec le fragment de l'épée de Hyperion, et pourtant le type parvient à se faire humilier par...les Steels.

Secondement, je crois qu'il est bon de parler des Steels.
Les Steels sont des types qui se battent avec des armures à la Iron Man et qui trouvent leur limite quand leur armure trouve également ses limites.
Pas mal, comme concept.
Bref, les Steels sont des types largement moins puissants que les Bronze, n'ayant jamais eu de combats dignes de ce nom...mais qui, accrochez vous bien, parviennent à effleurer l'Omega...celui là même qui a permis à la Koga Team de vaincre...Gallia.
Énorme.
Donc les Steels arrivent à atteindre en trente secondes le pouvoir ultime que ni les meilleurs Gold, ni les Légendaires, ni personne d'autre n'ont réussi à atteindre par le passé.
Les types au scénario arrivent à détruire en un rien de temps un concept déjà très foireux et mal amené.
Chapeau la TOEI...et chapeau Jabu d'avoir battu un R2 en 5 secondes.

Oser prétendre qu'il est normal que les Steels puissent parvenir en quelques secondes à l'Omega et surtout justifier cela en prétendant que ce sont les bases de la série...montrent à quel point la TOEI a réussi à déstructurer la matière grise de certains fans.  :o
Le principe de la série, c'est que des Saint arrivent à créer des miracles en étant acculés dans leur retranchement, le tout avec une progression et du cosmos.
Pas d'avoir des hommes en armure mécanique, 100 fois moins puissants qu'un Bronze, et qui malgré tout s'éveillent en 20 secondes à l'ultime au dessus de l'ultime.
C'est comme si je prétendais qu'il serait normal, au motif du surpassement de soi, qu'un Steel qui n'a jamais combattu puisse se mettre en quelques secondes au niveau de Seiya en God Cloth afin de vaincre Thanatos.
Bref, cet épisode atteint les sommets du très grand n'importe quoi.
Il est évident qu'il ne faut pas chercher de rapports de force un minimum logiques dans Saint Seiya, et ce quel que soit le support, mais là c'est quand même impossible de passer outre une telle aberration scénaristique.

Troisièmement, il faut rappeler que cet épisode est inutile.
Le surpassement des Steels, c'eût été justifiable au début de la série.
Face à des soldats Pallasites ou bien des R3 du niveau de Zelos Bis.
Là, on a quand même enchainé des combats mettant en scène des R1, des Gold, des Légendaires...le tout avec l'arrivée de Saturne, l'Athena Exclamation et l'éveil à l'Omega.
Et on perd quand même un épisode avec les Steels et Aegir!!!!!!!!!
C'est comme si nous avions eu les Bronzes Secondaires face aux Gardes Squelettes dans la partie Hadès, entre les combats contre Hypnos et Hadès.  [:aie]

Et par pitié, ne venez pas me parler d'un épisode montrant le quart de gloire des sous fifres!
Cela n'a rien à faire à un tel moment de l'histoire.
Absolument rien à y faire.

Rappelons que l'on a quand même encore à traiter de l'opposition entre Europe/Mila (supposés être au moins au niveau R1) et Titan/Harbinger/Shun/Hyoga, ainsi que l'opposition entre Saturne et la Koga Team accompagnée de Seiya.

Bref, en résumé, alors que l'on a encore du Légendaire, de la Koga Team, du R1, du "R0", du Saturne et du Gold à traiter en quatre épisodes, la TOEI à préféré se concentrer sur des Steels réussissant l'exploit d'atteindre l'ultime au dessus de l'ultime que personne avant la Koga Team n'avait réussi à atteindre.
Je dis bravo quand même à la TOEI.
Chapeau bas messieurs!!!

Inutile de s'attarder sur les cris de Aegir, les bugs des Steel Cloth et les attaques à base de canons laser.
Pas plus que sur les charismatiques soldats de Saturne qui sortent d'on ne sait où.

Bref, je vais voter "très mauvais", car cette marchandise avariée de mérite pas plus.
C'est consternant et fait de bric et de broc.

"Très mauvais".
« Modifié: 09 mars 2014 à 10:41:40 par ThanaTwinGod »

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #257 le: 09 mars 2014 à 10:36:21 »
Bon, tu prends le traitement des steels dans cet épisode -> tu l'utilises pour le groupe de persos principaux et tu aurais un traitement 100 fois supérieur à celui infligé à la Koga team.
Encore une fois, j'adore les seconds couteaux (dans Dragon Ball, je n'aime rien de plus que lorsque Krilin gagne du temps face à Freeza avec des Kienzan ou Morsure du soleil ou que Ten Shin Han retient Cell avec des Kikoho, pour ceux à qui ça parle) mais là non seulement dans cet épisode beaucoup sont absents (bronze, silvers de l'épisode Kiki ainsi qu'une micro apparition d'Ichi / Shina / Geki : why ?) mais surtout, quel what the fuck trollesque : on a pas de cosmos mais on atteint une portion d'Oméga parce qu'on est copains ? Les fondements de Saint Seiya, à savoir que le cosmos est immortel sont supplantés par : soyez copains tous ensemble ?!
Dans ce cas là, Miho et sa bande d'Orphelins vont pas tarder à venir démonter Saturne, moi je vous le dis...
Spoiler (click to show/hide)
Au milieu de tout ce délire, j'ai souri quand la Toei s'adresse à ses téléspectateurs :

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #258 le: 09 mars 2014 à 10:45:55 »

C'est vrai que cette animation était... épique...epic-fail [:aie]
Mouais...

Hors ligne Max

« Réponse #259 le: 09 mars 2014 à 10:47:29 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode donc je ne dirais rien dessus, mais, concernant l'utilité de remettre en avant les petites gens pour montrer la force du commun, c'est un argument que je peux éventuellement entendre, mais je vous invite à relire le chapitre 334 de Dai no Dabouken, qui lui va au moins jusqu’au bout de la démarche en remotivant les héros par l'action de tous à un instant crucial (ça marche aussi avec bronze poubelle vs bouboules de thanatos), tandis que là, c'est greffé pratiquement en fillage, avec un enjeu assez trouble du fait que Athéna et ses protecteurs directs soient déjà dans leur propre scène. Donc au final ça tombe à plat.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #260 le: 09 mars 2014 à 10:49:00 »
Voté "Très mauvais" car on pouvait pas choisir "Passez-moi vite un missile nucléaire, que je détruise les bureaux de la Toei et leurs projets"! >:(

Graphiquement, c'était PRESQUE potable. Mais tout est bon à jeter dans cet épisode!
Flemme d'argumenter, TTG a déjà tout dit en plus approfondit de ce que j'ai pensé de cet épisode!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #261 le: 09 mars 2014 à 10:54:54 »
Je crois que le concept de l'oméga vous échappe. [:lol]
Il s'agit plus d'une métaphore du miracle humain ou de l'espoir, qu'un ultra méga boost de cosmos qui brille et qui fait de chtiotes étoiles. Les steels arrivent juste a leur niveau a s'unir rien de plus et a aider Jabu a porter le coup ultime en détruisant au préalable la défense d'Aegir. :D

Ce qui fait que même si c'est dit (et on sait ce que ça vaut) que les légendaires ne l'on jamais atteint, je pense que leurs efforts combinés pour vaincre Saga y ressemble par exemple. Même les bronzes secondaires y arrive, pour protéger Seika contre Thanatos. Pourtant là aussi la différence de niveau était colossale! [:aloy]

Après j'ai aimé moi, ça reste dans le discours habituel du genre Shonen, nos copains c'est notre force. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #262 le: 09 mars 2014 à 10:56:39 »
Épisode vu, j'ai voté mauvais et merci Archange pour les sous-titres!

J'aurais considéré cet épisode "moyen" s'il était intervenu au début d'assaut du Palais, mais à la toute fin, c'est comme un cheveux dans la soupe.

Le retour d'Aegir n'est là que pour servir de punching ball à des steels saint de seconde zone, qui par un miracle inapproprié, parviennent à vaincre un R2 boosté qui pourtant donna du fil à retorde à Genbu par le passé. On dirait que les scénaristes ont voulu se défouler sur le pauvre Aegir quitte à être complètement incohérent donnant encore moins de crédibilité à Genbu...

Les Steels Saints parviennent à atteindre une fraction de l'Oméga (oooh), Jabu apparaît inutilement alors que Shaina aurait eu droit à une prestation plus longue que 10 secondes, Aegir arrive à défoncer personne alors qu'il est bien plus puissant qu'avant.
Certes l'union fait la force, même avec des "minables", mais c'est triste quand même.

Cet épisode ne sert à rien dans l'intrigue (à part de faire évoluer inutilement Emma), Aegir aurait mieux fait de rester dans l'eau, car son image est ridiculisée, Jabu aurait mieux fait de rester dans sa ferme, car il sert à rien...
Le seul truc intéressant, c'est d'avoir établi une explication sur la "mise en écart" des Steels Saints originaux... et eux-même disent qu'ils n'ont pas une grande réputation... ben ça alors.  [:trollface]

La TOEI ne manque pas d'humour en posant les Steels Saints originaux sur les planches de mi-épisode....  [:beuh]

Bref, c'était mauvais.
On dirait que les scénaristes ont plus que conscience de la mauvaise réputation de la saison 2 et ils décident d'aller jusqu'au bout. C'est vraiment dommage.
« Modifié: 09 mars 2014 à 10:58:22 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #263 le: 09 mars 2014 à 11:00:34 »
Bon alors spécialement pour cet épisode, je propose de modifier les propositions du sondage... Les catégories sont:

1/ Aïe, ça fait mal!

2/ Pourquoi m'infligez-vous ça?

et

3/ Pitié, laissez-moi mourir :o

Non parce qu'OK on savait à quoi s'attendre, mais entre Aegir qui revient uniquement pour servir de défouloir à à peu près tout le monde et l'indigeste tartine sur l'espouâââr, le courage, l'abnégation et tout le tintouin, cet épisode a vraiment eu du mal à passer... Cependant, je ne vais voter que "mauvais", car j'ai bien ri de leur tentative d'expliquer pourquoi les steels originaux ont disparu dans la nature juste avant le 12kyû ( genre on en avait quelque chose à carrer [:aie] ), et à un moment y'a Aegir qui essaie de broyer la blondasse, ça fait toujours plaisir  :haha:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #264 le: 09 mars 2014 à 11:11:31 »
Hallucinant.

" Intelligence ! Courage ! Amour ! Amitié ! ", voilà la put**n de réplique pourrie répétée à l'infinie qui m'a donné envie de tous les encastrer dans ma TV.

ZERO subtitlité, je n'en peux plus. C’était déjà le cas bien avant avec des dialogues insupportables de niaiseries dans les moments censés être plein d'émotion (le pire, c'est qu'après on te dit : "mais attends, c'est ça l'esprit St Seiya"....lolilol !), mais le fond du fond du fond a été atteint.

Ha, on me dit dans l'oreillette que cette saison est axée sur "L’AMITIÉ". Merci pour avoir confirmé quelque chose dont je n'étais pas sûr, très cher staff.

Ça me fait limite pensé à Dora, les types croient que pour faire passer un message il faut le matraquer 10 fois par épisodes.

A présent je n'attends qu'une chose : l'ultime surpassant l'ultime, lui-même surpassant l'ultime. Supaa Omega Cloth, Ikeeeeee !!!!  [:homer1]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #265 le: 09 mars 2014 à 11:20:03 »
Merci à Arch' pour les sous-titres. La liste de mes observations :
- Les petites batailles de rayon laser avec des Steeks okanqués derrières les murets, j'aime pas. C'est une solution de facilité pour pas avoir à dessiner de vrais échanges de coups...
- Que Nachi et Ban soient réduits à faire ça aussi, ça craint encore plus sachant qu'ils ont été de vrais Bronzes avec des vraies attaques.
- Et ça continue avec des Steel originaux plus efficaces et ayant de véritables attaques, alors que les Bronzes Secondaires pré-cités n'en ont pas.
- Putain, je rêve, les Steels donnent autant de mal à Aegir que Genbu !!
- Non, ces persos ne méritent pas leur propre eyecatch
- Le cri de guerre des Steels, et la scène où nos 5 héros volent vers le château, se passent de commentaire.
- L'insert music lors du discours d'Emma fait "mauvais film patrotique américain sur la liberté". Ouais, comparaison qui tue !
- "Des Steels sans Cosmos qui atteignent l'Oméga"... ouais, alors que les héros de 86 et du XVIIIème siècle ne savaient même pas ce que c'était x)
- Malgré son armure moche et sa downgrade inutile, Jabu est un putain de badass pour avoir exterminé tous les Pallasites du monde !
- Jabu : "Tu ne le sais pas encore, mais ton Chronotector est déjà mort".
- C'est officiel : Jabu >>> Genbu *troll*
- Conclusion : Un épisode mauvais. J'avoue l'avoir trouvé distrayant, et il échappe donc de peu au "Très mauvais".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #266 le: 09 mars 2014 à 11:20:10 »
Je rejoins Alain et le Passant: bon épisode.  [:aloy]

Après c'est un épisode comme ça qu'on aurait du avoir à la place du 74, et ramener Aegir était vraiment sans intérêt.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #267 le: 09 mars 2014 à 11:27:14 »
"Mesdames et messieurs, ceci est un message du cockpit, ici votre capitaine, Yashima le magnifique. Nous sommes au regret de vous annoncer que nous sommes déroutés vers une orbite extérieure de Saturne en raison de la levée d'une tempête imprévue au-dessus des océans de méthane de Titan, et de notre imbécilité abyssale en tant que staff de cette saison 2. En conséquence, votre vol Air Sanctuaire ASOmega aura un retard de 24 minutes sur l'horaire prévu. Pour vous permettre de patienter dans les meilleures conditions possibles, nous sommes heureux et fiers de vous présenter une exclusivité intergalactique, replaçant enfin au centre les seuls, vrais héros de cette histoire. Nous vous remercions de votre compréhension."

Shaina : heureusement que les Steels sont là, je ne suis vraiment pas de taille, la piétaille allait me vaincre, je suis trop faible !!!  :o
Genbu : ben merde alors, j'ai vraiment été un minable. Non, en fait tous les Golds sont des minables inférieurs aux grands Steels Saints.
Kouga-tachi : ben merde alors, on est vraiment des nuls de chez nuls de chez nuls : on rame pendant une saison sur l'Omega, et eux en moins d'un épisode, sans maîtrise de cosmo, pour la plupart sans même se connaître réellement, ils arrivent à atteindre une fraction de l'Omega en se découvrant une amitié et une camaraderie, une fusion de leurs espoirs plus profonde que la nôtre en moins de 15 minutes !
Genbu : ben merde, moi j'ai été vaincu par Aegir, et le mec là, avec son ventilo intégré, il absorbe la puissance du gant et de Tenshimachin ?
Kouga-tachi : ben merde, nous on a tous ensemble été réduits à rien, et eux 3, ces meeeeeerveilllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuux Steels Oroginaux, ils le ridiculisent ! Ah, heureusement, ces héros sont arrivés, parce que nous on en vaut vraiment pas la peine.
Shun & Hyoga : dire que nous on va être ridiculisés et battus en un tournemain par Europe et Milla ! Ah, pourquoi les scénaristes n'ont-ils pas plutôt mis à notre place, et appelé cette série Saint Original Steels & Jabu ? Qu'ils viennent nous sauver !
Intégra : .......................... Paradox onee-san............   [:shinji]
Titan : ......... Pallas-sama.........  [:mtears]
Harby-chan : .................... [:facepalm]
Kiki, Fudô & Shiryu : ...........  [:onion blah]
Marin : et moi, j'ai disparu où, dans tout ça ?  [:aie]

Du grandissime foutage de gueule dégoulinant d'une confiture de bons sentiments à donner la nausée à une classe de gamins de maternelle. Et ne parlons même pas des rattrappages aux branches ultra risibles pour nous justifier ce ramassis de conneries.

Très mauvais, comme prévu.

Fuu-chan.
« Modifié: 09 mars 2014 à 11:35:08 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Le Passant

« Réponse #268 le: 09 mars 2014 à 11:35:47 »
- Que Nachi et Ban soient réduits à faire ça aussi, ça craint encore plus sachant qu'ils ont été de vrais Bronzes avec des vraies attaques.
Sauf que le Steel Bolt Arrow ne tire pas sur le cosmos, donc techniquement ils s'économisent là. Je vois pas le problème, dans une guerre de siège. [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #269 le: 09 mars 2014 à 11:38:19 »

Genbu : ben merde alors, j'ai vraiment été un minable. Non, en fait tous les Golds sont des minables inférieurs aux grands Steels Saints.
Kouga-tachi : ben merde alors, on est vraiment des nuls de chez nuls de chez nuls : on rame pendant une saison sur l'Omega, et eux en moins d'un épisode, sans maîtrise de cosmo, pour la plupart sans même se connaître réellement, ils arrivent à atteindre une fraction de l'Omega en se découvrant une amitié et une camaraderie, une fusion de leurs espoirs plus profonde que la nôtre en moins de 15 minutes !

C'est le foutage de gueule ultime de cette saison.

Des types qui à la base ne maitrisent aucun cosmos, qui se battent avec des armes laser et qui sont 10 fois inférieurs à des Bronze Secondaire...arrivent en deux minutes et sans se connaitre à atteindre l'ultime au dessus de l'ultime, que personne n'avait atteint par le passé dans la chevalerie et que la Koga team a mis une saison à atteindre.
Franchement je ne sais pas comment la TOEI arrive à pondre de tels trucs et à se foutre totalement de la gueule des fans.

Je sais que Omega (comme Saint Seiya à l'époque) s'adresse à un jeune public, mais cette série ne s'adresse quand même pas à des handicapés mentaux!
Bordel de crotte!

L'amitié, l'amour et la fraternité qui permettent un surpassement de soi auraient dû permettre aux Steels de s'éveiller au cosmos de base et de se mettre au niveau Bronze Secondaire.
Ni plus ni moins.
Pas d'atteindre l'ultime au dessus de l'ultime jamais atteint depuis les âges mythologiques.

Quand je pense que certains justifient cet éveil partiel des Steels à l'Omega en prétextant qu'il s'agit là des fondements et des principes sacrés de Saint Seiya...non mais lol de chez lol quoi.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #270 le: 09 mars 2014 à 11:46:31 »
Episode moyen pour ma part.
J'aurais voulu qu'Emma parte dans le ciel et aille sauver son Subaru.
J'ai pas eut ça donc je suis triste ...
Marrant de voir quand même l'effet de Jabu, limite, il est un peu meilleur que les autres Bronze Saints mais moins bon que les légendaires ... :D
Ah oui, le retour d'Aegir passait mieux que prévu.

Hors ligne Cici

« Réponse #271 le: 09 mars 2014 à 11:47:58 »
Merci Archange pour les sous-titres !
J'ai bien aimé cet épisode, mieux que je ne l'avais imaginé au vu de la préview de la semaine dernière, je vote bon  :D
Cici

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #272 le: 09 mars 2014 à 11:55:13 »
Incroyable, plus de 20 ans après, la Toei répond enfin à cette question cruciale : Pourquoi les Steel Saint n'ont pas pris l'avion !
Ma théorie les voyants combattre Spartan tombe donc à l'eau.

Pour le reste je suis d'accord avec le Passant, il était vital de terminer la bataille sur les guerriers un peu plus mineurs.

On voit bien que celui qui raconte ça n'y était pas puisque Shyriu n'a pas pris l'avion avec Saori et les autres contrairement à ce qu'on voit sur cette image ;)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #273 le: 09 mars 2014 à 12:02:22 »
Sauf qu'il est aussi dit que c'est arrivé plusieurs fois, donc il est possible que dans la continuité d'Omega, il y ait eu d'autres batailles entre Hadès et Mars où le cas s'est produit, et c'est image pourrait en être un flashback.

Hors ligne Max

« Réponse #274 le: 09 mars 2014 à 12:20:19 »
J'avoue que j'ai eu de la peine pour Aegir en matant l'épisode. La seule chose qui le sauve à chaque fois c'est parce que les cloth lâchent ou parce que les steels ont un coup de mou commode.

Bon je mets de côté le contenu de l'épisode en lui-même, et même en en restant au strict formel : pourquoi booster aegir pour lui faire mordre le dallage comme ça ? pourquoi ne pas l'avoir laissé en version affaiblie tant qu'à faire ? Là le pauvre semble déjà condamné à l'avance, ça n'aide pas à se sentir concerné par les exploits des steels.

Et pourquoi tous les combattants "a cosmos" se touchent la nouille tout l'épisode ?

Et  pourquoi les gentils se permettent de se la jouer comme ça ?

Et qui a trouvé que faire hurler "steel bolt arrow" à Emma quinze fois de suite était une bonne idée ?

Et c'est quoi ces bruitages sur Jabu ?

Je suppose que dans un pan du multivers, il existe une réalité où cet épisode est bon... mais ce n'est pas celui qui nous occupe malheureusement.
J'en chialerais !

Tags: