Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 73440 fois)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #325 le: 10 mars 2014 à 10:45:30 »
et apparemment les saints d'argents sont tous mort vu que l'ont ne voit que Shaina, et cela est normal vu que ils ne sont jamais pris en considérations se qui est dommages qu'ils soit  toujours oubliés  >:(
« Modifié: 10 mars 2014 à 10:48:56 par natashun »

Hors ligne punky

« Réponse #326 le: 10 mars 2014 à 11:07:08 »
J'ai toujours adoré Jabu, mais cet épisode est au mieux inutile, au pire grotesque.

Coup de chapeau à Emma, qui nous fait un beau monologue sur l’importance de l'amitié, mais qui ne se gêne pas de vite piquer un protège avant-bras, sur un steel saint qui vient d'être touché, sans vérifier si celui-ci est bien mort et sans s’apitoyer une seule seconde sur le sort de son feu compagnon...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #327 le: 10 mars 2014 à 11:34:42 »
Oui, enfin c'est pour sauver un autre de ses compagnons hein. [:aie]
Et puis c'est une guerre, avec une bande de gars en armure surarmés qui foncent sur leurs lignes déjà débordées. Elle allait pas lui prendre le pouls.

C'est pas la peine de chercher des critiques de ce type alors qu'il y a largement de quoi dire sans ça.

Hors ligne Thalion

« Réponse #328 le: 10 mars 2014 à 11:41:42 »
Yop,

alors un petit épisode dit bouche trou, du moins c'est ce que je pensais avant de le visionner.

Ben seul problème (hormis les récurrentes incohérences de puissances, mais on va pas y revenir) : cet épisode serait passé sans trop trop de soucis s'il avait été le 80 par exemple (chiffre uniquement là pour l'exemple, je ne sais même plus ce qu'il s'est passé dans le 80).

Y a du rythme, c'est pas trop moche, et pas désagréable.

Si on part du principe que c'est un épisode S2 donc si on ne regarde pas la cohérence, pour ma part, on a un épisode très regardable, la mistinguette n'est pas passe plat vers les gentils garçons, et la baston semble réellement intense, lorsqu'on voit l'état de Shaina et des autres au début.

Je trouve juste que les autres soldats de base abandonnent un peu vite une fois Aegir définitivement battu.

=> moyen imho, et surpris d'ailleurs.

Hors ligne Max

Donc techniquement, ils s'économisent.

Ah bah ça pour s'économiser ils se sont économisés vu qu'ils n'ont absolument rien branlé de l'épisode :))
J'en chialerais !

Hors ligne punky

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #330 le: 10 mars 2014 à 11:43:29 »
Oui, enfin c'est pour sauver un autre de ses compagnons hein. [:aie]
Et puis c'est une guerre, avec une bande de gars en armure surarmés qui foncent sur leurs lignes déjà débordées. Elle allait pas lui prendre le pouls.

C'est pas la peine de chercher des critiques de ce type alors qu'il y a largement de quoi dire sans ça.

J'ai encore le droit d'exprimer mon point de vue non ? Les steel saints sont de la véritable chair à canon dans Omega et cela me pose un souci.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #331 le: 10 mars 2014 à 11:46:10 »
Et moi j'ai pas le droit d'exprimer un avis argumenté ?

Émettre une opinion c'est une chose, sortir des arguments qui n'ont pas lieu d'être pour le faire, c'en est une autre.

Et je te rappelle que le thème des Steels chair à canon est justement évoqué dans l'épisode d'Emma et Kelly, où il est très bien abordé.

Hors ligne Thalion

« Réponse #332 le: 10 mars 2014 à 11:53:02 »
Et même si j'imagine que ça n'est pas le lieu, je crois me souvenir d'un épisode ou un gold, dans la série originale, stipulait que la seule vocation des bronzes, était de mourir en premier durant les guerres saintes....

Donc côté chair à canon, la vocation même d'un saint étant de mourir....

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #333 le: 10 mars 2014 à 11:54:35 »
vu le nombre de fois que certains ont réssucité..je ne sais pas si cette régle marche encore..

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #334 le: 10 mars 2014 à 12:10:40 »
Il ne faut pas voir ça comme un downgrade au sens "déchéance".
La saison 1 nous a clairement expliqué que suite aux changements occasionnés par le météore et l'apparition des éléments, nombre de saints ont du prendre leur retraite et,parmi les bonze secondaire seul Ichi était présent à la Palestre en tant que saint pour s'adapter aux nouvelles spécificités des clothes. Les autres ont remisé leurs armures qui ont été attribuées à une nouvelle génération de saint, et on peut deviner sans trop de mal qu'il en va de même pour celle de la Licorne... et à partir du moment où elle serait ré-attribuée, quand bien même reprendrai-t-elle sa forme initiale et serait portée par un type lambda off-screen, il n'y a pas de raison que Jabu se ramène de sa ferme pour la réclamer sienne.
Du coup, pour reprendre du service, il a fait comme ses potes et a prit le modèle aluminium.

oui sauf que cette analyse est somme toute personnelle, il n'a jamais été spécifié une telle chose dans la S1. Je crois simplement que tu vas chercher beauuuucoup trop loin dans l'explication narrative, jabu en steel c'est simplement un moyen facile (et boitieux) de promouvoir les steels qui sont le socle de cette S2 ; ça permet aussi de libérer une armure de bronze et de mettre sur la touche toute l'ancienne génération dans le cas d'une hypothétique S3, point final :)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #335 le: 10 mars 2014 à 12:23:37 »
Voyons Perseus, tout le monde sait bien qu'il n'y a aucune incohérence dans cet épisode.

Des Steels qui n'arrivent plus à se battre dès que leur arme laser n'a plus de pile et qui ne connaissent rien au cosmos...mais qui s'éveillent à l'Omega partiel qui est un niveau de cosmos au dessus du septième sens et que personne n'avait jamais atteint depuis les âges mythologiques avant la Koga team...

Où est le problème, voyons?

[:lol]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #336 le: 10 mars 2014 à 12:30:39 »
le problème? c'est qu'ils nous balancent ça à 3 épisodes de la fin  :D  :D

Hors ligne Corvanders

« Réponse #337 le: 10 mars 2014 à 15:15:31 »

Mon tout premier gif :D . [:petrus jar]
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Akagami

« Réponse #338 le: 10 mars 2014 à 15:17:55 »
Episode vu.
Voté très mauvais.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #339 le: 10 mars 2014 à 18:26:51 »
Episode 94 vu, merci Archange d'avoir pris la peine de traduire "ça", je compatis franchement...

Que dire, que dire ? A ce stade d'ennui mêlé à la consternation, je n'ai vraiment pas envie de m'étaler en arguments, je me contenterais juste de souligner une bonne qualité graphique et une Emma qui aurait pu être sympathique si ses attaques en boucle sur Aegir (dont le retour était très dispensable) n'étaient pas aussi scandaleusement drôles.

Sinon, l'explication à la noix pour la disparition des trois guignols dans la série de 86, l'Omega atteint comme par la magie du raccourci scénaristique, Jabu qui arrive comme un cheveu sur la soupe, les Bronzes secondaires qui servent à rien, Shaina réduite au rang de figurante avec en prime le cliché du masque fissuré bref, autant d'éléments qui font de cet épisode une daube honteuse, franchement autant passer directement du 93 au 95 !

C'est d'ailleurs le plus grand problème, tout cette histoire arrive LARGEMENT trop tard, cela aurait pu être intéressant si cela avait été mieux placé (et surtout mieux écrit) mais là, en plein milieu du final, c'est juste NON !!!

Bon, reste plus qu'à espérer encore que les trois derniers seront à la hauteur mais en tout cas, merci encore à la Toei de nous prouver une fois de plus que le ridicule ne tue pas !

Hors ligne banji

« Réponse #340 le: 10 mars 2014 à 18:33:48 »
J'aurais bien voté "moche et minable" mais y avait pas. J'ai mis très mauvais du coup.

Mon Dieu mais qu'est ce que c'était NUL à chier !!! Rarement dans ma vie je me suis emmerdé à ce point.

Probablement le pire épisode d'Omega en ce qui me concerne, et qui a en plus le bon goût de tomber à trois épisodes de la fin, et en plus de nous annoncer un Yashima la semaine prochaine...

Vivement que ça se termine, qu'on puisse se remater le 51 en boucle en se disant que c'est le dernier  [:kred]
もっとも神に近い男

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #341 le: 11 mars 2014 à 22:06:03 »
[...]
Mon Dieu mais qu'est ce que c'était NUL à chier !!! Rarement dans ma vie je me suis emmerdé à ce point.
[...]
Avec VLC en vitesse de lecture 2x, c'était seulement mauvais  :D

Hors ligne banji

« Réponse #342 le: 11 mars 2014 à 22:15:16 »
A ben à ce train là, avec un lecteur x8 on peut peut-être arriver à "bon épisode"...  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne mouton76

« Réponse #343 le: 12 mars 2014 à 21:51:16 »
Moi je dit que oui la on assiste à une belle plaisanterie sur la puissance des saints  [:homer1]
Un mot déplorable..... [:chiyo1]

Hors ligne hugo

« Réponse #344 le: 13 mars 2014 à 09:00:41 »
Pour rebondir sur une remarque du Passant quant au délai probablement court entre la mort de Genbu et le retour d'Aegir, on sait qu'au moins 3 nuits se sont écoulées entre les 2 événements :

* la nuit où Saori localise Pallas Belda en entrant en communication avec Pallas (épisode 63)
* la nuit où Haruto et Subaru défont Cyllène et Greip (épisode 64)
* la nuit où Milla défait beaucoup de Saints, dont Menkar (épisode 70)

Après, je ne me rappelle plus si vers l'arc Céléris, on a également une nuit supplémentaire.... [:fufufu]

Tout ça pour dire qu'Aegir n'a pas été des plus réactifs [:petrus yes] (et le staff non plus, par la même occasion [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #345 le: 13 mars 2014 à 10:52:33 »
Certes, mais c'est pas plusieurs mois comme dans la première session. C'est ce que je sous-entendais.
Dans l'absolu, vu la déculottée qu'Aegir s'est mangé, quelques jours de récupération (après une fuite, forcément, vu qu'il était quand même à côté de la Palestre) dans un coin tranquille ne me semble pas incohérent avec ce qu'on voit de lui dans l'épisode.

Je pense aussi qu'il y a eu une nuit pour l'arc Céléris, je crois me rappeler d'un coucher de soleil.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #346 le: 13 mars 2014 à 12:52:01 »
Je confirme, dans l'épisode 72 Celeris claque quand le soleil se couche  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Awkward

« Réponse #347 le: 13 mars 2014 à 15:21:48 »
y a pas un machin opinion pour parler d'Aegir ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #348 le: 13 mars 2014 à 15:57:33 »
Episode 94

Pauvre Aegir.
Comment peut-on faire d'un Pallasite, qui a quand même réussi à vaincre un Saint d'or, un guignol qui se fait écraser par des sous-fifres qui n'ont jamais réussis à prouver quoi que ce soit ?
Pas que l'éveil à l'Omega des Steel Saints me dérange, au contraire, mais pas contre Aegir quoi.
Pour le reste, ça n'est pas moche, l'idée d'expliquer la disparition des Steel Saints en 86 était bonne mais encore une fois ils se plantent en incorporant Shiryu dans le flashback.
Bref, un épisode moyen car complétement incohérent au niveau des rapports de force.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #349 le: 13 mars 2014 à 15:58:52 »
y a pas un machin opinion pour parler d'Aegir ?

Bah là, ça rentre dans le contexte de l'épisode quand même :o

Puis les topics opinions, honnêtement [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Tags: