Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 140292 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1125 le: 18 mars 2021 à 23:03:03 »
Par des Youtubeurs?!...
Oh putain... va y avoir du niveau!!...

Mais, après quelques recherches, je constate qu'il doit y avoir un autre manga dérivé, non?!...

https://www.sanctuary.fr/article/35494/

En plus, ça paraît plus intéressant vu le personnage retenu comme protagoniste!!...


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1126 le: 19 mars 2021 à 15:38:32 »
Les médiathèques, c'est le Bien !
J'ai emprunté et lu les 3 prmeiers tomes de L'HABITANT DE L'INFINI



Il faut bien avouer que j'ai encore un peu de mal à suivre : les dialogues ne sont pas toujours très clairs (la faute aux phylactères qui ne "pointent" pas toujours très clairement vers la personne qui parlent, donc, pour trouver "qui parle", c'est parfois un peu à la devinette) et j'ai parfois un peu du mal à bien différencier les visages et personnages.
Mais, mais, mais, PUTAIN ce que c'est beau ! Le dessin est absolument splendide ! Et les "mouvements" des combats sont magnifiquement rendus !

J'ai déjà réservé la suite...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1127 le: 19 mars 2021 à 16:33:35 »
Y a toute la série à ta bibliothèque?!...
Je demande parce que c'est assez long...

Sinon, concernant MAGICAL GIRL SITE, le quinzième tome annonce la fin de l'histoire pour le prochain volume... mais c'est le final de cette série seulement ou alors ça conclut tout et il n'y a pas de quatrième série en cours ou annoncée au Japon?!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1128 le: 19 mars 2021 à 19:13:36 »
Y a toute la série à ta bibliothèque?!...
Je demande parce que c'est assez long...
A priori oui, il y a les 30 tomes.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1129 le: 19 mars 2021 à 19:20:54 »
C'est génial quand les séries sont complètes, c'est que je m'arrange toujours à faire pour les élèves!!...
Je n'aime pas les collègues qui mettent deux ou trois tomes et qui disent : "S'il veulent la suite, c'est soit la bibliothèque, soit ils achètent!!..."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1130 le: 19 mars 2021 à 19:21:36 »
Sinon, concernant MAGICAL GIRL SITE, le quinzième tome annonce la fin de l'histoire pour le prochain volume... mais c'est le final de cette série seulement ou alors ça conclut tout et il n'y a pas de quatrième série en cours ou annoncée au Japon?!...
Pourquoi 4ème ? :o

Et surtout : Quelle 3ème ? :o :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1131 le: 19 mars 2021 à 19:23:02 »
- MAGICAL GIRL OF THE END
- MAGICAL GIRL SITE
- MAGICAL GIRL SEVEN

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1132 le: 19 mars 2021 à 19:50:35 »
Le spin off de MagiSite n'a aucun lien avec Magote. Il donne juste du grain à moudre sur les origines de Nana ainsi que "A".

Et il n'y a pas de 4ème.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1133 le: 19 mars 2021 à 20:13:45 »
Donc, ce sera bien le point final (ou du moins momentanément) de cet univers!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1134 le: 21 mars 2021 à 08:35:41 »
Candy & cigarettes 7 : La totale ! Crash, explosions, couteaux, poursuites, traque, hémoglobine et flashback. Un revenge road toujours aussi prenant [:pfft]

Prison School 27 : Après une nuit infernale (Meduasa face), il est temps de clore la série avec une journée en enfer  [:kred]

Dans le sens du vent 4 : Le dépaysement est toujours aussi magnifique et le découpage de certaines pages pour dépeindre la psychologie du frère de Kei est bien pensé. Ah oui et Lilja prend sa revanche #metoo sur Kei mais conserve un temps de retard [:fufufu]

Unsung 2 : L'immersion est un poil moins puissante que dans le tome 1 mais l'univers médical où pharmaciens et médecins doivent "cohabiter" reste toujours aussi intéressant à suivre. Et puis la protagoniste est une superbe tête brûlée [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1135 le: 21 mars 2021 à 11:58:08 »
Pouêt. Mon neveu va bientôt fêter son treizième anniversaire et en ce moment il est en plein dans les mangas. J'aimerais lui offrir quelques volumes d'un bon shônen, et pourquoi pas quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire si c'est possible. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme bons titres ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1136 le: 21 mars 2021 à 12:03:32 »
Je ne sais pas vraiment si ça sort de l'ordinaire mais les shônens populaires chez les jeunes aujourd'hui sont My Hero Academia, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1137 le: 21 mars 2021 à 12:35:50 »
Le plus simple à lire parmi les trois là, ça serait My Hero Academia.
De mon côté, Black Clover aussi pourrait lui plaire, mais je prêche pour ma paroisse.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1138 le: 21 mars 2021 à 12:39:39 »
Le dernier tome de Demon Slayer.

Muzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
Cet arc s'annonce vraiment bon.  [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1139 le: 21 mars 2021 à 12:56:35 »
Pourquoi forcément du shonen ? Comme si ce genre était le seul à proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire...

A 13 ans, c'est bon, tu peux le lancer dans l'excellence avec Bride Stories, Arte ou tout simplement du Tezuka (Les 3 Adolfs).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1140 le: 21 mars 2021 à 13:08:48 »
Ma frangine m'a demandé pour des CM1 j'ai conseillé L'atelier des sorciers mais Bride stories ça convient pas (y a quelques passages de nudité et c'est une école catho avec filtrage des titres par les enseignants). Elle a pris Minuscule, aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1141 le: 21 mars 2021 à 14:52:39 »
MY HERO ACADEMIA : très chiant (par contre, la première série dérivée, VIGILANTE, est chouette, avec un dessin plus agréable et aéré et des personnages plus charismatiques)
DEMON SLAYER : le mieux des trois, et de loin : drôle, persos sympas... mais pas super original non plus
JUJUTSU KAISEN : très très chiant, pas original pour deux sous (mais comme c'est un succès du moment, ça peut être bon vu son statut de "primo-lecteur" de manga) et assez sanglant quand même

En "manga du moment", il y a IRUMA A L'ECOLE DES DEMONS qui est excellent et drôlissime!!...
Il y a six tomes actuellement en France!!...

Il y a l'excellent RUN DAY BURST (ça a quand même quelques années) qui est bouclé en huit tomes : course de véhicules (les héros pilotent un tracteur avec un réacteur d'avion), humour, aventure, ça dépote, comme tous les manga de l'auteur!!...
RUN DAY BURST : https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/9986-run-day-burst/

Après, il y a des classiques indémodables qui marchent (et probablement marcheront) sans arrêt, mais tu les connais :
- DRAGON BALL évidemment (en édition Kanzenban si possible car c'est le genre de truc qu'il gardera toute sa vie)
- ONE PIECE : le très haut du panier dans les manga populaires
- un SAINT SEIYA (si les dessins de Masami Kurumada ne lui vont pas, un TLC fera l'affaire)
- CAPTAIN TSUBASA : dessins rétro également mais c'est incroyable à quel point ce titre plaît à tout âge, je ne pensais pas que ce serait un "increvable" avant de le lire et de l'adorer alors que j'ai horreur du sport en général et du foot en particulier
- BEET THE VANDEL BUSTER : génial, à l'ancienne mais qui passionne également les ados actuels (testé et approuvé dans plusieurs collèges et lycées ces dernières années, celle-ci comprise)... et puis ça pourra lui permettre de "patienter" en attendant la réédition de DAÏ
- M.Ä.R. : en quinze tomes, tu as un super chouette shônen avec superbes dessins, humour, baston, magie, aventure puis tournoi et personnages hyper-charismatiques... et si ça lui plaît, il peut enchaîner avec les quatre tomes d'aventure de M.Ä.R. OMEGA
- Etc.
« Modifié: 21 mars 2021 à 14:56:39 par Bougloucass »

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1142 le: 21 mars 2021 à 16:18:08 »
Pour les CM1, je conseille Berserk. [:trollface]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1143 le: 21 mars 2021 à 16:55:28 »
Sinon, y'a Full Metal Alchemist, tout simplement. :D

Faut un peu de place dans la bibliothèque, mais c'est de la bonne cam. [:miam]

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1144 le: 21 mars 2021 à 17:02:49 »
Ma frangine m'a demandé pour des CM1 j'ai conseillé L'atelier des sorciers mais Bride stories ça convient pas (y a quelques passages de nudité et c'est une école catho avec filtrage des titres par les enseignants). Elle a pris Minuscule, aussi.
Atelier et Minuscule je valide (et on peut aussi glisser un Enfant et le Maudit). Et BS, autant pour les primaires je dis ok (même si bon, c'est pas 3 nichons qui vont les tuer), autant pour un collégien ça passe super tranquille, à 13 ans ils ont tous un portable avec des cochonneries quotidiennes dessus :o

Et je me rends compte que je propose beaucoup de Komikku (période qualitative quand Rémi était aux manettes [:pfft])

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1145 le: 21 mars 2021 à 17:23:11 »
Pour les CM1, je conseille Berserk. [:trollface]
[:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1146 le: 21 mars 2021 à 17:55:50 »
Pour les CP, rien de mieux qu'un ero-guro au Lézard Noir :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1147 le: 27 mars 2021 à 14:53:22 »
Trait pour Trait 3 : Waaaah, vraiment la série over feel-good du moment ! Ce n'est pas un mélodrame autobio mais une tragicomédie personnelle qui roule par-dessus la concurrence niveau journal intime ! Higashimura, la puissance sans fard et avec une grosse dose d'autodérision [:pfft]

Innocent Rouge 10 et 11 : Cette impression de voir Sofia Coppola au x commandes du script du titre de Sakamoto avec l'inclusion d'éléments totalement anachroniques mais vraiment bien sentis (les résaux sociaux et du shôjo fleur bleue). Puis bon, graphiquement, c'est OTT/20 [:pfft]

Shy 3 : C'est... sympathique. On reste dans la découverte mais j'ai peur que ce titre tombe dans les travers du pouvoir de l'amour et de l'amitié que j'excèvre dans le genre shônen en particulier :o

Unsung Cinderella 2 : Midori affronte aussi bien des supérieurs (un chirurgien bucco-dentaire) que des "collègues" avec cette vision très différente du service à rendre au patient entre un pharmacien d'hopital et un pharmacien d'officine. Toujours aussi chouette et fichtrement instructif (la partie bonus en fin de tome nous explique comme l'autrice s'est retrouvée à traiter un sujet aussi pointu). [:pfft]

Arte 12 : L'arc d'Irène se poursuit avec une princesse vraiment forte et digne qui tente d'aider Arte à déclarer sa flamme auprès de Léo. Le prochain tome sera moins heureux par contre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1148 le: 28 mars 2021 à 22:29:57 »


Et voilà, j'ai terminé les dix tomes de MISTER AJIKKO (LE PETIT CHEF)!!...
C'était génial, j'ai adoré du début à la fin!!...
Même si l'aventure fait environ quatre mille planches, sa lecture se fait facilement puisque les arcs font souvent deux chapitres et on peut en lire quelques-uns de temps en temps si on a peur de se lasser!!...
C'est un shônen culinaire extra des années quatre-vingts!!...
Le dessin est rétro à souhait, avec un très bel encrage, et la relation entre Yôichi et sa maman est fabuleuse!!...
Je recommande très chaudement sa lecture et j'espère de tout coeur que les éditions Black Box proposeront prochainement les treize tomes de la deuxième série, même si Yôichi n'y est plus enfant et que du coup le style de dessin a pas mal changé...



(On reconnait pas mal la coiffure de Yôichi quand même, qui du coup ressemble moins à celle de Gokû!!...)

Sinon, pour revenir au manga V dont on parlait plus haut, Kenneth Johnson a reçu ses exemplaires de la V.F. :

« Modifié: 28 mars 2021 à 22:45:40 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1149 le: 31 mars 2021 à 01:22:12 »


J'ai terminé le quatrième et dernier tome de la série : quelle déception!!...
En fait, le pitch de départ semblait intéressant mais on tombe très vite dans une répétitivité maladive!!...
Peut-être n'avais-je pas assez de choses à découvrir par rapport au métier de libraire?!...
Les anecdotes avec les clients sont vraiment des anecdotes, avec un intérêt proche de zéro, l'humour tombe très souvent à plat et, pire que tout, l'auteure explique régulièrement qu'elle n'a plus rien à dire et ça se sent, plus encore dans cet ultime volume où remplissage est le maître-mot!!...
Le design des personnages est surprenant au départ mais très vite, même s'il y a régulièrement des nouveaux personnages aux gueules et aux noms bizarres, on n'y fait même plus gaffe tellement ce qui est raconté est palpitant!!...
En fait, les infos données font plus souvent catalogue qu'histoire narrée, c'est mal rythmé tout ça!!...
Enfin bref, réelle grosse déception, j'en attendais bien plus et bien mieux... tout cela tenait largement en un tome!!...
« Modifié: 31 mars 2021 à 10:55:23 par Bougloucass »

Tags: