Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 140301 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1225 le: 16 juillet 2021 à 01:01:06 »


Un régal encore une fois que ce huitième tome!!...
M. Balam, le professeur de cryptozoologie de l'école des démons, fait son apparition et c'est quelque chose!!...
 [:lol]
La visite du prof principal aux familles, ça vaut le coup également!!...
Par contre, petite crainte pour le prochain tome car le huitième se termine sur la réapparition du personnage qui avait flingué un volume entier (le seul à ce jour pour cette excellente série humoristique)...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1226 le: 17 juillet 2021 à 13:19:19 »
My Hero Academia 29
Le ton évolue avec une logique et une cohérence avec le thème du manga.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, un tome très accrocheur et le trait est toujours aussi superbe.

Chainsaw Man 08
Encore une claque dans la mise en scène et les twists, cet auteur est fou.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1227 le: 17 juillet 2021 à 19:46:15 »
Je savais qu'Iruma c'était génial.
Mais c'est encore mieux que génial.
Ce 8eme tome était vraiment diabolique \o/
Et on arrive à la session parc d'attractions !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1228 le: 18 juillet 2021 à 18:16:22 »

J'ai retenté Dans l'ombre de Creamy 01 : c'est mort pour faire la suite. Si on retire Megumi, tout le reste du cast est énervant et Creamy est insupportable dans son image "parvenir au top sans effort". T'as qu'une envie : que Megumi dévoile son secret et l'évince du studio. Mais zéro force de donner un seul euro pour risquer de voir l'inverse se produire. Donc Tchao.

D's©

Au passage, j'avais oublié d'en parler, mais pour ta peur

attention spoil enorme pour la suite...

Spoiler (click to show/hide)

Megumi, c'est avec Shingo le meilleur perso de la série
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1229 le: 19 juillet 2021 à 15:26:35 »
C'est fois, je suis convaincue, je tenterais le coup! Merci, Chevkraken!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1230 le: 23 juillet 2021 à 00:55:17 »


Shônen de science-fiction d'Osamu Tezuka compilé en deux tomes au très grand format (avec une qualité d'édition fantastique mais à trente euros l'unité) absolument génial!!...
Déjà adulte, ça fait rêver... alors je n'ose même pas imaginer l'état des enfants japonais qui découvraient ce manga en 1965!!...
J'ai vraiment adoré, j'ai eu autant de bonheur qu'à ma lecture de PRINCE NORMAN du même auteur il y a une bonne dizaine d'années!!...
Allez,deux défauts quand même :
- L'histoire a une suite mais comme elle a été dessinée par ses assistants, Osamu Tezuka ne souhaite pas qu'elle soit publiée dans une intégrale car le style graphique diffère trop... Du coup, l'éditeur Isan parle d'une série complète et ne publiera très probablement pas cette suite (mais l'histoire pourrait très bien se terminer là, ça ne pose aucun problème, on assisterait juste à un troisième plan du méchant Goa qui serait mis en échec de tout façon)!!...
- Le second tome se termine avec une nouvelle inédite en France d'Osamu Tezuka, BIENVENUE DANS MON BUREAU, qui n'a strictement aucun rapport avec AMBASSADOR MAGMA et qui en plus en nulle!!...

Pour résumer, si vous avez les sous, courez acheter cette petite merveille du shônen S.F. à la sauce Tezuka!!...

Désormais, j'attends la sortie du second tome de MICROID S du même auteur et publié par le même éditeur pour me lancer dans la lecture d'une aventure que j'espère aussi passionnante!!...
« Modifié: 23 juillet 2021 à 00:57:51 par Bougloucass »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1231 le: 25 juillet 2021 à 17:55:57 »
Trois cents ans après la guerre, comme d'hab  [:onion alone]

Welcome to the ballroom 01 : J'ai beaucoup entendu parler de l'anime que je n'ai pas vu. Peut-être le ferais-je. En tout cas, ce premier tome met en appétit pour la suite !
Must absolu, les 2.

Citer
Don't call it mystery 01 : Il y a un petit quelque chose d'Agatha Christie avec le principe du huis clos et les révélations au compte-goutte suite au blablatage tantôt puéril (haaaan, mon expo !), tantôt amusante (le prénom de chacun) mais généralement pertinente de la choucroute socratique et incroyablement placide de service (j'aime beaucoup son design). J'ai adoré ce volume et la chute du dernier chapitre (2 très très longs chapitres pour ce tome !) donnent énormément envie de lire la suite ! @Pfedac et @Fuu-chan vous l'avez lu ?
Est passé sous mon radar, mais je vais jeter un oeil pendant cette période creuse.
Merci du conseil  [:jap]

Fuu-chan, "je m'en vais terminer la saison 4 de The Good Fight, un de mes péchés favoris  :D"
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1232 le: 05 août 2021 à 02:01:26 »


Quelle brillante idée que cette rencontre entre démétrios et Osamu Tezuka!!...
Encore meilleur que le premier tome!!...
Série géniale jusqu'ici!!...



J'avais un peu mis de côté JOJOLION car je trouvais la série un peu longue mais, en enchaînant les tomes 20 et 21, quel pied j'ai pris : il y a des situations de folie, c'est de l'immense JOJO, bien barré!!...
Y a trop de choses à expliquer alors je n'expliquerai rien car c'est plein de situations improbables mises bout à bout, que ce soit à l'école ou au service gynécologie de l'hôpital!!...
Et on commence à voir celui qui, je pense, sera le boss final de cette huitième partie qui se termine ce mois-ci au Japon!!...
En fait, suffisait juste de réduire le temps d'attente entre deux volumes pour relancer la machine et là, c'est reparti comme en quarante!!...



Ca se lit toujours aussi vite et c'est toujours aussi agréable!!...
 [:love]



Peut-être un peu moins nuls que les précédents mais pas sûr en fait... du vu et revu dans tous les cas et des persos peu ou pas charismatiques!!...
En tout cas, une nouvelle pause de lecture de plusieurs mois s'impose d'elle-même tant elle fut laborieuse!!...
« Modifié: 05 août 2021 à 02:04:29 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1233 le: 06 août 2021 à 16:40:23 »
Volume 2 de Dans l'ombre de Creamy lu

Et c'est vraiment excellent, encore plus que le premier car plus subtile.
Spoiler (click to show/hide)

bref, un excellent manga dédié au meilleur personnage de Creamy Mami(avec Shingo) et qui l'a tellement bien compris car en fait, en lisant le manga, j'avais juste l'impression de lire ce que je m'était imaginé en regardant la série en temps qu'adulte (enfant j'avais juste vu Megumi comme une peste)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1234 le: 06 août 2021 à 17:14:18 »
Vacances et PAL en cours de déglinguing.

Libraire jusqu'à l'os 4 : Un bel exemple du va-t'en guerre désespérant éditorial. La mangaka est prise dans la spirale de la reconnaissance et face au redoutable ennemi qu'est "adaptation animée", elle doit fabriquer des récits alors qu'elle a quitté son métier de libraire. Donc pas gégé mais pas inutile non plus : l'escale taïwanaise donne ça et là quelques infos sur le prisme manga. Et la moitié restante du tome présente tous les bonus pour tous les tomes sortis et à destination de tous les grosses chaînes de librairies. Et ça donne au béotien du monde jap de l’imprimerie manga qu'on peut se faire une sacrée otakollec si on cherche à avoir toutes les illustrations inédites.

Bathtub Brothers 4 : Une odyssée sans dorure mais originale et dans la lignée creepy des titres de l'auteur, le tout avec une morale toute simple mais bien pensée.

Chainsaw man 9 : Mais jusqu'où ira l'auteur ? Il dezingue non-stop sa galerie, lance un twist sur le démon flingue en plus de rendre Makima complètement pétax ! C'est dinguo et l'animée va être ultra ouf !

Hana l'inaccessible 3 : une romcom départementale qui a pris soudainement la sortie pour l'autoroute. Le dernier chapitre ressort les vieux outils mais maintenant qu'on connaît un peu les sentiments des persos, ça m'étonnerait que la série s'éternise. Et puis il fait en parallèle le très érotique "akai ringo" :o

Search&destroy 2 : Kaneko fait du Dororo de tezuka un titre loin d'un simple et bête hommage. Entre sa patte graphique reconnaissable entre mille, l'ambiance dystopique néo-soviétique suitante, l'aspect bestial donné à Hyaku et la quête d'une "mortalité" jouissive des cyborgs, tout est fait pour que cette série en 3 tomes reste remarquable de bout en bout. Et lisez les autres titres de l'auteur, ils déboîtent (notamment Wet moon et Deathco chez casterman)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1235 le: 09 août 2021 à 15:43:12 »
Emprunté à la médiathèque :



Ca fait parti d'une collection intitulée "Les Chefs d'Oeuvre de Lovecaft" : adaptation en manga des livres du célèbres romancier britanique par le mangaka Gou Tanabe. Et donc, ici, il s'agit de "Dans l'Abime du Temps".

Tombé dessus par hasard, j'ai pris le tome "par curiosité" car le mariage me semblait louche, sur le principe.

Et bien, il faut bien avouer que ça l'a fait ! C'était vraiment chouette !
A voir si ma médiathèque propose les autres tomes...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1236 le: 09 août 2021 à 18:19:11 »
Gou Tanabe a parfaitement saisi l'esprit Lovecraftien [:pfft]

Perso, mon adaptation préférée reste celle des montagnes hallucinées en 2 tomes.

De mon côté, je continue de faire fondre ma PAL.

Blue Period 4 : Meilleur tome de la série ! L'autrice nous balance une effet rétrospectif sur nos envies et nos projets scolaires tandis qu'elle arme de mieux en mieux le protagoniste qui démarre sa première épreuve pour accéder à une grande école de beaux-arts. Et évidemment, elle ne se passera pas comme prévu (sinon, l'esprit créatif ne peut pas démontrer tout son réel potentiel). Un titre plaisant qui passe la 5ème dans ce volume !

Reine d'Egypte 8 : La fin est toute proche (le dernier chapitre nous le fait bien signifier) et on baigne dans une rixe familiale qui va laisser de grosses traces. La mangaka en profite pour nous apprendre la manière d'ériger un obélisque.

L'atelier des sorciers 7 : Aïe... graphiquement, l'autrice est formidable avec un trait personnel et un travail pertinent dans la mise en page de certaines actions (je pense à celle où Coco récupère son maître sur un livre géant, la lecture de l'action est purement artistique). Mais scénaristiquement, j'ai l'impression qu'on se retrouve dans le même cas que sa précédente oeuvre (Divines, 3 volumes). Elle a une histoire avec une base plutôt solide mais ... elle n'a visiblement pas un don pour donner du peps à sa narration car on tombe trop souvent sur des passages vraiment creux, trop étirés dans le temps (pour ne pas dire chiant). J'ai entamé le 8 et j'espère que ça ira mieux. Sinon, ce sera stop (ça me ferait chier quand même).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1237 le: 09 août 2021 à 18:42:52 »
Pour L'atelier, oui ça bouge un peu avec l'entrée en scène de méchants, mais l'autrice prend effectivement trop le temps par moment pour certains passages.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1238 le: 09 août 2021 à 18:51:09 »
Elle a parfois du mal à aller à l'essentiel (tout en gardant une pointe de mystère) et c'est par exemple le cas des explications de Kieffer à son ami d'enfance : c'est trop long, c'est très mal découpé et du coup ça tombe un peu à plat alors que le maître de Coco lâche une info pas vilaine...

Parti comme c'est, je ne m'attends plus à des twists de folie et la fin sera probablement très classique dans son déroulé...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1239 le: 09 août 2021 à 18:54:24 »
Pour le moment c'est un titre plus feel good que d'aventures, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1240 le: 09 août 2021 à 19:03:44 »
C'est un entre-deux. Les épreuves, le dragon dans la ville, etc. Il y a de l'aventure mais pas forcément aussi aypik/intensif qu'on le souhaiterait. Le rendu est appréciable mais ça ne renverse pas la table et finalement, on se souvient plus facilement des pages pleines sur un instant repos/bachotage que sur un "combat" par magie interposée.

Je sais pas si tu as lu divines mais c'est pire : le troisième tome se termine en eau de boudin. Tout ça pour ça. Alors heureusement qu'il y a les dessins sinon ça partait à la poubelle :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1241 le: 09 août 2021 à 19:06:09 »
Je crois que j'avais parcouru une ou deux histoires, oui. Mais je n'avais pas poussé plus loin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne 4evaheroesf

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1242 le: 09 août 2021 à 19:48:11 »
Personnellement, je veux juste une petite histoire mignonne/simple/touchante et si l'autrice reste à ce niveau, ça me suffit. :D
Je souhaite surtout qu'on résolve le problème des personnages et c'est tout.
Après, je n'ai aucune envie que le manga se finisse sans apporter de réponses. [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1243 le: 09 août 2021 à 20:36:18 »
Pour ma part, l'essentiel de l'intérêt que j'ai pour l'Atelier des Sorciers vient du magnifique coup de crayon de l'auteure. L'histoire est quant à elle sympa sans plus. Mais c'est vrai que les derniers volumes sont bof bof.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1244 le: 09 août 2021 à 20:50:01 »
Faut reconnaître que les héroïnes sont choucrougnottes à souhait. :o
Moi j'aime bien le récit mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la fulgurance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1245 le: 09 août 2021 à 21:26:21 »
Gou Tanabe a parfaitement saisi l'esprit Lovecraftien [:pfft]

Perso, mon adaptation préférée reste celle des montagnes hallucinées en 2 tomes.
Il me semble qu'ils sont à la médiathèque.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1246 le: 10 août 2021 à 19:51:23 »
FONCE [:kred]

Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction 10 (avec relecture des 8 et 9 pour tout se remettre en tête) : Le countdown arrive bientôt à son terme. Asano déglingue la société moderne dans son comportement ego 2.0 de plus en plus violemment avec une pointe de réalisme effrayant
Spoiler (click to show/hide)
La seule chose positive ? Oran. Le tome 11 (très probablement l'avant-dernier) sera intense. The purge must go on [:kred]

Drifting Dragons 5-7 : J'avais mis en pause la série car la lecture du tome 5 m'avait un peu assommé mais je sentais qu'elle avait en encore sous le moteur donc pouf pouf j'ai repris. Alors le FB de Mika était un peu long et son mentor un peu casse-couille mais le tome 7 était très bien pour deux choses :
- L'auteur a conçu un équipage et il ne met personne de côté
Spoiler (click to show/hide)
- L'arrivée
Spoiler (click to show/hide)
La machine est relancée, tant mieux !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1247 le: 11 août 2021 à 07:48:58 »
Entre les lignes 1 : Formidable !!! Le thème du deuil est traité avec une légèreté surprenante sans gommer l'aspect dramatique. C'est tantôt poétique, tantôt comique mais jamais larmoyant. La gamine surprend beaucoup par son comportement : faut-il nécessairement pleurer la perte de ses proches ? Faut-il nécessairement perdre goût à la vie ? Est-ce grave de ne pas être atteint d'un traumatisme irréversible ? Et son hôte, une tante écrivaine incapable de vivre en société, se pose d'autres questions : comment endosser un rôle de seconde mère quand on détestait sa sœur (morte avec son mari dans un accident de voiture) ? Ai-je réellement envie de devenir adulte alors la petite s'avère plus mâture que moi et me permet de me reposer sur ses acquis pour diriger la maison et me laisser dans ma bulle adulescente ?

Je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point. C'est fin, c'est propre, c'est réfléchi, c'est charmant. C'est nickel  [:pfft]

Lisez le [:kred]



Décidément, Kana régale avec son label life ! A part "First Job, new life" qui m'a pas mal déplu dans sa conclusion, tous les autres titres sont réussis [:pfft]

D's©
« Modifié: 11 août 2021 à 07:51:28 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1248 le: 11 août 2021 à 15:20:25 »
Versailles of the dead 5 (fin) : J'ignore si des fans de Fate et consort ont lu ce titre mais quelque part, ça pourrait leur plaire. Ne serait-ce que pour le rôle modifié de personnages historiques. L'auteur nage dans des eaux troubles entre nanar et série B mais il assume à 100% et j'avais peur qu'il perde pied avec son uchronie assez zinzin. Petit récap' :
Spoiler (click to show/hide)

Déjà, la base historique, on joue bien avec. OK, ça me va. Puis :

Spoiler (click to show/hide)

On rentre un peu plus dans un délire mais ok, ça me va toujours et la cohérence générale est claire. Puis, ça monte d'un cran :

Spoiler (click to show/hide)

Gros gros délire mais qui reste cohérent avec le cadre que l'auteur a fabriqué. Et soudain :

Spoiler (click to show/hide)

Là, je me suis dit : "il met quoi dans son saké le mec ?". A ce moment du récit, il ne reste plus qu'un tome. Bah, allez, pour le fun et le yolo, voyons comment il va conclure tout ça.

Spoiler (click to show/hide)

Il y a plein d'autres personnages historiques qui ont un rôle assez space ou amusant, je vous laisse les découvrir. Le dernier chapitre est une forme de claque. Le mec est allé au bout de son délire. Mieux : on veut la suite ! Parce que là, il y a matière à aller encore plus loin dans le nawak nanardesque [:lol]

Escale à Yokohama 3
: La série démontre deux choses :
1) Elle est clairement une pierre angulaire du slife contemplatif qui a enfin été éditée en France.
2) Elle est clairement une pierre angulaire du slife contemplatif qui a trop tardé à être édité en France. Le titre date de 1994.

Donc à part les fans et les connaisseurs, c'est un titre qui perd de sa superbe face à des monstres du genre comme les titres de Kaoru Mori et Kozue Amano. Et son statut d'oeuvre "mythique" passe complètement à côté. Dommage.

Unsung Cinderella 3 : Cette fois, on tape dans le drame intense avec... le cancer. J'en dis pas plus mais le récit est poignant et l'autrice met bien l'accent sur le fait qu'on reste encore impuissant malgré des connaissances et des moyens en constante évolution. C'est terrible et on souffre avec les personnages.

Natsuko no Sake (relecture des tomes 1 et 2 avant de débuter les 3 et 4) : Toujours aussi bon. Une oeuvre incroyable qui sort de nowhere. Le titre marche bien et c'est une belle preuve qu'un lectorat a suffisamment grandi pour avoir le droit à du vintage loin des canons/thèmes actuels. La course au dernier hit jump, osef, on veut les monuments des decennies passées :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1249 le: 13 août 2021 à 14:51:24 »
Natsuko no Sake 3 et 4 : Place aux magouilles mercantiles et aux lobbyings. Goda surplombe tout le monde avec son principe d'agriculture bio (pour rappel, ce manga date de 1988). Natsuko joue la carte de l'égoïsme suicidaire pour aller au bout de ses rêves. Un poil de nekketsu, une grosse tranche de docu sur la fabrication du saké, une dose de drama sur le rôle de chacun d'un point de vue sanitaire et on obtient un vrai nectar vintage qui a très bien vieilli !

Trait pour Trait 4 : Bordel de meeeeerde !!! Du rire en barre toutes les 2 pages [:lol] Et Akiko introduit plein de mangakas de l'époque Cookie du début des années 2000 avec forcément Ai "Nana" Yazawa mais surtout Takumi Ishida qui est tordante [:lol]
Par contre la fin annonce un tome 5 (le dernier) assez dramatique. L'autrice manie avec dextérité l'auto-dérision. Mais là, comment va-t'elle rebondir sans flancher ?
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: