Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 140283 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1450 le: 29 janvier 2022 à 12:51:55 »
Ha ha - ha ha - ha ha!!...

J'ai pas dit que c'était de la merde mais que ce ne sont pas des titres indispensables pour se plonger dans le travail de l'auteur!!... Et pour le lecteur lambda, 30 euros le volume, c'est un coût. Je préfère l'aiguiller vers d'autres séries de l'auteur, vraiment magnifiques et nettement moins dispendieuses comme BOUDDHA, LES TROIS ADOLF et prochainement (sauf si Delkam chie encore dans la colle) PHENIX!!...

D'cass©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1451 le: 29 janvier 2022 à 17:52:21 »
PHENIX, certains passages m'ont beaucoup plu, d'autres moins... mais en tout cas, c'est une réédition que je rachèterai pas car la deuxième était superbe!!...

J'avais hésité à acheter la nouvelle édition d'AYAKO car la deuxième en un tome était très belle mais finalement je l'ai prise, j'ai offert cette seconde à une camarade qui ne connaissait pas Tezuka : elle l'a lu, a adoré et a depuis acheté à peu près toutes les rééditions actuelles de Delcourt!!...

Selon moi, dans les essentiels, il y a BARBARA, KIRIHITO et DORORO... et tellement d'autres en fait (ASTRO BOY, BLACKJACK, etc.)!!...

J'aimerais beaucoup une réédition de VAMPIRES qui est génial (même si inachevé) car je n'ai que la première édition en bunkô, étant passé à côté de la "deluxe" en un tome à l'époque pour je ne sais quelle raison!!...
Et BLACKJACK dont l'édition "deluxe" par Kazé a été abandonnée malheureusement, du coup j'ai les bunkô mais un voisin alcoolique m'en a flingué deux ou trois, la brute!!...

Et puis, en gros pavé "Deluxe", j'adorerais avoir UNICO, mon manga d'Osamu Tezuka préféré qui fait palpiter mon coeur de fan de SONIC à cent à l'heure avec ses dessins magnifiques!!...
Mais comme dit plus haut, y a tellement de trucs de cet auteur qui méritent des rééditions...

B'ien©
« Modifié: 02 janvier 2024 à 14:40:46 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1452 le: 04 février 2022 à 10:44:54 »


Maîtrise totale du sujet et de la narration, histoire envoûtante, galerie de personnages qui va en s'étoffant et propose des personnages assez profonds, très beaux dessins dans ce tome (particulièrement la seconde partie) : vraiment, c'est le retour en grâce de Rumiko Takahashi après le très décevant RINNE (mais loin d'être nul pour autant)!!...
Elle a eu raison de quitter le registre humoristique pour cette nouvelle oeuvre qui est tout simplement passionnante!!...

Elle fait des trucs tellement bons avec les démons et les yokai que j'aimerais bien un jour qu'elle se lance dans le registre du manga d'horreur : je suis certain qu'elle ferait un truc réussi et flippant!!...

B'ien©
« Modifié: 04 février 2022 à 10:50:52 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1453 le: 06 février 2022 à 16:25:16 »
Magu Chan chapitre 77 ... Et fin ...
Je m'attendais pas du tout à un chapitre comme ça comme épilogue.
Magu Chan, ça a toujours été très comique, amusant, un peu random, jamais très sérieux.
Et pourtant, cet épilogue a réussi à me faire avoir la larme à l'oeil, peut-être parce que ce n'était pas prévu du tout.

Spoiler (click to show/hide)

C'était juste une année et demie, ce n'était pas le manga transcendant ou le futur hit du Shonen Jump.
Mais j'ai passé un excellent moment, si une VF sort, je prendrais tous les volumes par respect pour ce manga.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1454 le: 19 février 2022 à 23:48:41 »


Toujours très bien, moins comique, et des ennemis plus humanisés!!...
Connaissant l'auteur via sa série précédente, je pense pouvoir affirmer que ce sera très bien jusqu'au bout...



Bon, en fait y a pas tromperie sur la marchandise : c'est bien un manga (adapté d'un light novel en fait) qui raconte une partie de MMORPG!!...
C'est très bien dessiné (même si le style ne m'accroche pas plus que ça) mais l'histoire n'est pas super palpitante!!...
Les passages où on annonce clairement qu'il faut faire de la progression de niveaux sont chiants (mais courts), y a aussi les passages où on forge de nouvelles armes (mais le héros n'a pas le bon niveau pour les utiliser), des nouvelles zones à explorer pour affronter un boss... bref, vraiment un jeu vidéo fait manga!!...
Ca se lit, mais c'est sans plus...



Alors là, quel plaisir de voir que ce tome continue sur la très bonne lancée débutée il y a quelques volumes seulement!!...
L'événement principal de ce tome, c'est l'avènement du nouveau Seigneur de la Sagesse et c'est très réussi (et même surprenant, chose très étrange pour du DQ)!!...
Et l'ennemi devient de plus en plus charismatique!!...
Allez, plus que quatorze tomes et ce sera la fin : j'espère que mon enthousiasme, qui a eu du mal à démarrer car les douze premiers tomes sont bien en-deça de la première série (qui est assez chouette mais bien inférieure à DAÏ au passage, mais c'est une autre discussion, cette série-là se situant dans le contexte de la prolongation de la première trilogie vidéoludique), sera stimulé jusqu'au bout!!...



« Modifié: 19 février 2022 à 23:50:45 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1455 le: 20 février 2022 à 12:18:21 »
J'ai du retard sur le Dragon Quest, raaaaaaaaaaaaaah !
Sinon Shangri-La, je sais plus, j'avais cru lire que c'était l'inverse, LN tiré du manga.
Mais bon, en voyant sur novelupdates le fait qu'il y a 800 chapitres +, je suis moins sûr hahaha.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1456 le: 05 mars 2022 à 18:10:36 »
Je continue à faire fondre ma PAL (25 bouquins en stand-by depuis janvier).

Kaiju n°8 (1 à 3) : Je vais pas le défoncer mais je ne vais pas l'encenser. Beaucoup de similitudes avec OPM : un MC pétax (mais pas autant que Saitama) plutôt en retrait sinon on plie le game trop vite, un second qui le suit et connaît son secret (Reno), une débauche de puissance (le flingue de la commandante, les niveaux de "fortitudes", la symbiose avec son armure de combat, etc). d'autres persos qui auront leur 1/4 de gloire, etc. C'est pas mauvais mais c'est pas sensationel. Et après 3 tomes, ben le cliff' donne pas envie de lire la suite tellement on va nager dans un océan de convenances déjà vues ailleurs. C'est un shôjump, il fait ce qu'on lui demande de faire : divertir. Voilà. Maintenant, la hype, je la pige pas.

Par contre, sa probable défaite dans la finale MN sera justifiée.

Levianthan  1 : C'est très sombre et Ki-oon continue d'explorer "la ligne claire" sauce manga qu'il a initié avec le travail de Gou Tanabe autour de Lovecraft. Le suspens reste entier et donne envie de savoir qui a survécu. Futaba est effrayante [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1457 le: 11 mars 2022 à 22:17:45 »


Suite (et vraie suite cette fois-ci) d'ALICE IN BORDERLAND en deux tomes!!...
Le héros a désormais vingt-six ans et se retrouve de nouveau malgré lui à Borderland!!...
Un seul jeu est disponible dans cette nouvelle aventure et couvre les deux tomes : du coup, ça va assez vite et évite les trop nombreux chapitres spéciaux de la très bonne série originale qui cassaient le rythme de l'aventure principale!!...
Le thème de la paternité touchera peut-être certaines personnes mais ce n'est pas mon cas!!...
Très agréable suite, pas aussi bien que le manga original mais bien foutue!!...

Allez, du 100% Rumiko Takahashi désormais, auteure que j'aime de plus en plus :


Très bon tome encore une fois, je vous conseille de ne plus tarder à vous y mettre avant que la série (passionnante) n'atteigne un nombre important de tomes...



Alors, comme d'hab', essentiellement une succession d'histoires en un chapitre!!...
Deux histoires plus longues se distinguent même si elles ne comptent que deux chapitres chacune!!...
L'une des deux était vraiment réussie avec une route des esprits qui sert de raccourci aux lycéens du monde des vivants pour se rendre à l'école chaque matin mais son potentiel aurait encore pu être davantage exploré avec des chapitres supplémentaires!!...
Au final, comme quasiment à chaque fois : loin d'être désagréable, appréciable même, mais tellement routinier pour du Rumiko Takahashi...



Nouvelle édition grand format et surtout intégrale cette fois-ci de ce fabuleux seinen de Rumiko Takahashi!!...
Elle revisite le mythe de la sirène en en faisant une créature dont la viande rend le consommateur immortel (enfin, une chance sur mille sinon c'est la catastrophe)!!...
Forcément, l'histoire se déroule à des époques différentes et les deux protagonistes sont très attachants!!...
C'est assez sanglant, souvent très cruel mais l'auteure domine vraiment ce genre de choses, même si elle est plus connue pour ses comédies irrésistibles!!...
Le dernier chapitre ne montre pas de résolution finale de l'intrigue mais cette oeuvre sur la vie éternelle en avait-elle besoin?!...
Peut-être Rumiko Takahashi la poursuivra-t-elle un jour?!...
En tout cas, c'est un excellent récit à posséder dans sa mangathèque!!...
« Modifié: 12 mars 2022 à 10:47:48 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1458 le: 12 mars 2022 à 23:54:56 »


Manga vraiment hallucinant : il ne se passe rien, ou presque, et qu'est ce qu'est prenant!!...
Déjà, ça se lit tout seul, très vite, les vignettes sont très aérées et il y a beaucoup de gros plans... et après, c'est un vrai bonheur de tourner les pages et enchaîner les petits riens!!...
J'adore cette série, c'est mon "slice of life" préféré!!...
Le soupçon de science fiction et le soupçon encore plus infime de fantastique apportent énormément de charme...



One-shot court et assez sympathique où tout va vraiment trop vite qui narre la rencontre de deux nanas qui deviennent mangakas ensemble et qu'un drame va définitivement séparer... je ne savais pas de quoi ça allait parler mais je suis content de ne pas avoir lu le "pitch" avant de me plonger dans la lecture et du coup de ne pas avoir eu de grandes attentes par rapport à l'engouement que ce titre a provoqué!!...
Je pense que je le mettrai au C.D.I. pour voir la réaction des élèves, même si je pense que ça aurait plus de succès en lycée qu'en collège... mais encore faudrait-il que je reprenne le boulot un jour!!...
« Modifié: 12 mars 2022 à 23:56:52 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1459 le: 13 mars 2022 à 19:28:48 »
LET's GO !

Drifting Dragons 12 : J'aime beaucoup la tournure que prend les événements sur Arena. Si l'auteur de foire pas sa conclusion, le titre va prendre une autre direction qui sera bien plus intéressante à suite qu'un simple "vis ma vie de chasseur de dragons".

Blissful Land 1 : Forcément, on pense immédiatement à Bride Stories qui surclasse ce titre dans plein de domaines. Mais ce slife tibétain a beaucoup de charme. Alors ok, c'est vachement moins dépaysant que le titre de Mori mais c'est très mignon en plus d'être instructif (la peau de loutre, ça poutre !).

Tokyo Tarareba Girls 6 : Le trio de la lose continue de me faire rire, Higashimura 4ayveur !

Frieren 1 et 2 : Mmm, c'est pas mal mais si on retire l'univers anti-rpg, je ne trouve pas ce titre d'une originalité folle. Ceci étant, la fin du 2 m'a donné envie de lire la suite.

Beastars 21 : Bon, on sent que l'autrice est arrivé au bout de son titre car c'est pas mal de remplissage. Mais un tome raté sur 21, ça va, y a pire !

Unsung Cinderella 5 : MIDORI !!! On apprend comment elle est devenue pharmacienne et on se dit que sa relation avec le pharmacien d'officine avec qui elle compte monter une conférence pour relier les métier pourrait déboucher sur autre chose, ce qui ne me déplairait pas. Et on va changer de service dans le tome 6 : ça promet des larmes tristes et joyeuses.

A journey beyond heaven 6 : Un titre post-apo qui ne déçoit jamais. Les deux paradis prennent cher mais vont de l'avant. Et dire que le tome 7 ne sort au Japon que fin mars. L'attente est trop DURE !

Teenage Renaissance 3 : De la déconne absolue ! Et un petit plaisir perso à dénicher les références artistiques quand l'auteur ne les donne pas. Bref, lecture cool !

De l'autre côté de l'horizon 3 (fin) : je sentais le truc venir depuis le tome 2 mais l'autrice s'est bien arrangée pour éviter d'en faire une conclusion malaisante. Donc ok. Un titre sympa pour sa thématique "tout plaquer et refaire sa vie"

Love Fragrance 6 : Les premiers couacs de la vie de couple, toussa. Ca reste adorable et réaliste de bout en bout.

Entre les lignes 4 : Chacun cherche sa voie. Et la tante fait soudainement marche arrière pour éloigner le spectre de sa soeur et cesser de se mentir. C'est toujours aussi beau et touchant !

Innocent Rouge 12 (Fin) : Sakamoto se fait plaisir dans sa conclusion à cette biographie popcorn des Sanson. Un graphisme somptueux, une mise en page inventive et des situations très originales. Nickel de bout en bout !

DDDD 11 : Lecture très éprouvante avec la crise géopolitique actuelle. Asano ne nous épargne rien et le dernier tome risque d'être brutal.

Yotsuba&! 15 : le meilleur remède contre la dépression !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1460 le: 18 mars 2022 à 12:24:14 »


Ce tome, très agréable, met enfin un (très gros) coup d'accélérateur à cette partie de l'histoire qui traîne en longueur, et même à l'intrigue générale de la série, en faisant revenir Saitama sur le devant de la scène : c'est vraiment réussi et amusant... ça fait du bien car il était temps!!...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1461 le: 18 mars 2022 à 12:56:21 »
J'avoue que les choses bougent enfin, car j'en avais un peu marre qu'on perdait notre temps sur les no names de héros ou Garou.
Et un nouveau focus sur les soeurs Fubuki/Tatsumaki on verra une nouvelle waifu au prochain tome.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1462 le: 21 mars 2022 à 20:38:57 »
Blue Period 8 : Ce manga qui ne déçoit JAMAIS. C'est incroyable ! A première vue, suivre des étudiants en arts serait chiant comme les blés et les regarder participer au festival de leur université aussi... mais putain NON ! Des personnages ultra-attachants (l'ex-volleyeuse qui a un corps qui plairait à @Wolgy, la chibi prof) et des réflexions sur ce qui nous entoure, sans en faire des caisses. Simple. Universel.

Il n'a décidément pas volé sa place n°1 de mon podium "meilleures nouveautés 2021". [:pfft]

Je ne suis pas né dans le bon corps : On suit une mangaka qui décide de changer de sexe en Thaïlande. Et pfiouuu, elle douille ! Croire qu'une opération de changement de sexe est juste s'allonger 5h sur le billard et basta, bah non ! Un one-shot assez instructif.

D's© 
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2487
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1463 le: 06 avril 2022 à 16:29:28 »
Blissful Land 1 : Forcément, on pense immédiatement à Bride Stories qui surclasse ce titre dans plein de domaines. Mais ce slife tibétain a beaucoup de charme. Alors ok, c'est vachement moins dépaysant que le titre de Mori mais c'est très mignon en plus d'être instructif (la peau de loutre, ça poutre !).

Tiens, justement, j'y suis tombé dessus aujourd'hui et j'ai failli l'acheter. Mais au dernier moment, je me suis demandé si ça valait le coup quand on lit déjà Bride Stories. Du coup, j'hésite. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1464 le: 06 avril 2022 à 16:33:52 »
Mon avis : oui car c'est du dépaysement, car c'est presque aussi joli que le travail de Mori, car ce n'est pas un spin-off. Ceci dit, pour les quelques chapitres que j'ai vu, il y a moins de variété dans les personnages (dans Bride stories, on passe du Rosbif aux jeunes mariés, puis à leurs parents normades, puis aux jumelles, puis aux deux lesbiennes, etc.). Là il me semblait qu'on restait plutôt toujours au village.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1465 le: 10 avril 2022 à 18:26:39 »
C'est à lire quand même car le contexte géographique et religieux n'est pas du tout le même. La postface est assez instructive en plus.

Kowloon 4 : Bon, j'ai l'impression que le manga
Spoiler (click to show/hide)

Reine d'Egypte 9 : Hop, c'est fini. C'était très intéressant. A noter que l'autrice (qui remercie chaleureusement les archéologues dans sa postface) a donné naissance à son premier enfant (une fille) le 13 février dernier.

Peleliu 11 (fin) : Belle conclusion pour un titre très didactique qui a sa place dans les CDI.

Minuscule 9 : la pâtisserie du week-end ! Un titre qui fond dans la bouche.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1466 le: 11 avril 2022 à 16:16:09 »
J'ai du retard sur RE.
Faudra que je le termine !
J'ai un peu de retard.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1467 le: 12 avril 2022 à 12:11:00 »


Douzième tome pour IRUMA et, même si j'ouvre les volumes avec un peu moins d'enthousiasme qu'avant car l'humour n'est plus aussi présent, ça reste vraiment très bien, et particulièrement cette fois-ci!!...
"Le Festival des récoltes" est plus ou moins un tournoi mais plutôt original et les persos sont, à tour de rôle, vraiment bien traités et singularisés... et puis y a quand même des passages marrants!!...
Le dessin, c'est du pur Shônen comme j'aime!!...
En résumé, très très bon volume, pour ne pas dire excellent!!...



Enfin, on aborde le sujet que j'attendais depuis la fin du premier tome : de la S.F. via des clones!!...
Jusqu'ici, c'était une tranche de vie sympathique mais avec cet ajout, elle devient beaucoup plus atypique et ça fait mouche!!...
Et le développement du couple homosexuel masculin est sympathique également en mettant la jalousie de l'un des deux membres en avant!!...
Très bon tome également pour cette série!!...



Deuxième tome pour la nouvelle série, en couleur comme à son habitude, de Keisuke Kotobuki!!...
Comme d'hab', y a des enfants, des chats (ça fait quand même bizarre de les voir parler et marcher sur deux pattes, ils sont moins "beaux" que dans ses autres oeuvres), de la magie et de la tranche de vie, mais le grand ajout ici c'est la dose de shônen avec un entraînement de l'héroïne à la magie et même un mini-combat!!...
Ca se lit tout seul, comme chacune de ses séries, et apporte un moment agréable tout en douceur...



Ce septième tome m'a réconcilié avec la série : l'intrigue de fond n'avance absolument pas mais les chapitres sont dédiés à divers personnages et ça fait vraiment du bien de se détacher un peu de la vie d'Anya et ses parents : y a même un chapitre sur le clébard (Bond)!!...
Chouette volume!!...



Comme d'hab', répétitif mais si bien dessiné et agréable à suivre!!...
Des chapitres plus longs rendraient l'ensemble très chiant je pense...
« Modifié: 13 avril 2022 à 20:02:46 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1468 le: 16 avril 2022 à 11:10:28 »
Ao Ashi, c'est quand même génial.
J'ai adoré le tome 8 o/
J'ai l'impression de revoir Captain Tsubasa mais en version +++.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1469 le: 16 avril 2022 à 13:09:08 »
Tes mots m'ouvrent la voie vers ce manga et je pense que j'achèterai le "pack découverte" la semaine prochaine!!...
J'ai adoré le manga CAPTAIN TSUBASA que j'ai découvert il y a entre dix et quinze ans : coup de foudre quasi-instantané... alors que j'ai horreur du sport en général et du foot en particulier!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1470 le: 16 avril 2022 à 16:07:26 »
Attention par contre.
Blue Lock étant aussi un manga de foot mais il s'axe sur l'aspect battle royale.
Je le recommande pas pour le côté "football" !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1471 le: 16 avril 2022 à 20:40:28 »
Wakusei closet 2 : fiouuu ce manga a un sacré potentiel ! On nage entre Lovecraft et Wells, c'est tout bon !

Coppelion 1 : un divertissement calibré avec de la JK dans un Tokyo post-apo. Entre ça et le futur road trip jk post-apo de Mangetsu on sent qu'une tendance s'installe chez nous.

Candy & cigarettes 9 : ça flingue a tout va et je me demande comment l'auteur a géré le cas d'un anta : pardon total ou canon magnum ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1472 le: 16 avril 2022 à 22:25:36 »
Attention par contre.
Blue Lock étant aussi un manga de foot mais il s'axe sur l'aspect battle royale.
Je le recommande pas pour le côté "football" !

Ce n'est pas grave : même si ça paraît très bizarre, CAPTAIN TSUBASA, je ne l'ai pas lu pour le foot, ça aurait pu parler de n'importe quel autre sport je pense, j'aurais adoré pareil!!...
D'ailleurs, j'adorerais que Glénat sorte toutes les suites : avec le nouveau dessin animé, ça devrait marcher et en plus y a le reboot pour enfin qui est publié en France...
(Y a même des jeux vidéo version "mobile" en France désormais car j'ai régulièrement une pub pour une jeu CAPTAIN TSUBASA quand je joue à SONIC FORCES : SPEED BATTLE!!...)

Pour BLUE LOCK, qu'entends-tu par "Battle Royale" dans le football?!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1473 le: 16 avril 2022 à 22:33:10 »
100 attaquants ...
Il ne pourra y en avoir qu'un qui va rentrer dans la meilleure équipe.
Et pour ça, il va falloir 99 éliminés.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1474 le: 16 avril 2022 à 23:08:17 »
Tout le manga BLUE LOCK repose là-dessus ou c'est juste au début?!...
S c'est le cas, c'est plutôt original!!...
(Pourquoi ai-je en tête la scène avec le tamis pour filtrer les combattants dans KINNIKUMAN (manga que j'attends en France depuis des années)?!...

Tags: