Auteur Sujet: [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!  (Lu 164177 fois)

Hors ligne Nicol

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #500 le: 14 juillet 2014 à 15:17:18 »
A sample of the most of episodes of box I thanks the preview of ep. 48.


Taizen Saint Seiya

Hors ligne Asgard69

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #501 le: 15 juillet 2014 à 00:14:14 »
Merci pour cet aperçu HD. Même si le rendu est acceptable pour certains, on ressent clairement l'utilisation du DNR...
Sur les gros plans ça passe super bien, mais dès que les personnages sont au 2d plan, ça se gâte: les tracés sont vraiment rognés, et les dessins perdent donc de leur finesse. Idem pour les décors réalisés à l'aquarelle, l'absence de grain se fait clairement ressentir... On a dorénavant l'impression qu'ils sont réalisés aux feutres Pantone, avec quelques effets de blender...

On est quand même très loin de la catastrophe des MCO, je vous l'accorde.
« Modifié: 15 juillet 2014 à 00:16:53 par Asgard69 »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #502 le: 15 juillet 2014 à 17:03:33 »
En parcourant les bonus du premier coffret blu ray
Spoiler (click to show/hide)
Y'a les autres bonus quelque part ? Car ceux-là sont de première qualité, et il ne me semble pas les avoir vu passer sur ce sujet.

Merci d'avance !

« Modifié: 16 juillet 2014 à 07:55:25 par AquariusVintage »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #503 le: 15 juillet 2014 à 17:06:07 »
Y'a les autres bonus quelque part ?

Ils sont trouvables sur Saint Seiya Gallery.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #504 le: 16 juillet 2014 à 13:46:24 »
Y'a les autres bonus quelque part ? Car ceux-là sont de première qualité, et il ne me semble pas les avoir vu passer sur ce sujet.

Merci d'avance !

EDIT modération : ce post ne répond en rien à la question. Le fait que l'intégralité des images puisse être postée ou non est en discussion dans l'équipe. Merci de ne pas chercher à ajouter de l'huile sur le feu. En attendant, toute personne débrouillarde peut trouver ces images.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 14:16:37 par AquariusVintage »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #505 le: 16 juillet 2014 à 18:46:49 »
Y'a les autres bonus quelque part ? Car ceux-là sont de première qualité, et il ne me semble pas les avoir vu passer sur ce sujet.

Tiens, c'est drôle, sur ces croquis, il s'appelle Albion et non Albiore...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #506 le: 16 juillet 2014 à 19:44:27 »
Tiens, c'est drôle, sur ces croquis, il s'appelle Albion et non Albiore...
C'est justement ce que relevait Hyogakun dans son message que je citais...

Hors ligne dohko2

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #507 le: 16 juillet 2014 à 19:47:05 »
Voici une petite etude sur un meme plan, d'avec l'edition DVD et la version Bluray.

Si je compare avec l'edition Bluray des films, on trouvera une difference c'est certain. On le voit sur les décors: Dans les films, on peut percevoir meme la texture du papier canson ! Sur la serie c'est tout de meme plus lisse. l'utilisation du DNR en est la cause. Cette version bluray est evidement de meilleure facture que l'edition DVD (aucun grain et les couleurs sont vives).
Il faudrait aller sur les forums Japonais pour en savoir plus sur ce qui a ete fait du coté de la Toei, mais je pense qu'ils ont fait un travail "correct" compte tenu de nombre d'episodes et du budget. De plus, nous sommes tous ici des puristes... un fan lambda de St Seiya ne remarquera aucune difference...
Pour finir je ne pense pas que la Toei va se relancer dans une nouvelle edition bluray en rescannant chaque image en HD... C'est helas, la meilleure edition que l'on aura.


« Modifié: 17 juillet 2014 à 09:16:11 par AquariusVintage »

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #508 le: 17 juillet 2014 à 13:30:51 »
Vous savez même sans parler des Cités d'Or et son abus de DNR... Vous avez vu la HD de DB Kai quoi ?  [:trollface]

Non non honnêtement je trouve qu'on a pas à se plaindre, moi je m'attendais vraiment au minimum syndical façon DB quoi.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #509 le: 17 juillet 2014 à 13:47:06 »
N'empêche que sir les droits de Dragon Ball vont chez AB, qu'est ce qu'il va en être pour Saint Seiya. Si jamais on a une annonce dans quelques jours sur une potentielle sortie en BR de la série d'origine, je ne suis pas certain de me prendre le second coffret.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #510 le: 17 juillet 2014 à 14:03:56 »
Je te réponds là Yuto.

Très certainement, oui. C'est presque acquit je dirais même.
Ah oui pour Saint Seiya, ça va pas simplifier les choses, mais ça peut encore bouger.

Disons que si AB a enfin lâché DBZ, on peut espérer la même chose pour StS. DBZ c'était vraiment LA licence qu'ils voulaient jamais lâché donc voir sortir ça en Blu Ray c'est.... très surprenant. Après ça ne veut rien dire pour Saint Seiya mais... si les choses ont pu se débloquer pour permettre un sortie Blu-Ray de DB Kai, à partir de là ça ne me parait pas à exclure pour StS...

Croisons les doigts !

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #511 le: 17 juillet 2014 à 14:17:24 »
Oh, il ne fait aucun doute que StS sortira en Blu-ray chez nous.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #512 le: 17 juillet 2014 à 14:20:20 »
Muh, toi tu as eu des indiscrétions, Albé [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #513 le: 17 juillet 2014 à 14:22:29 »
Oui, mais je n'ai pas demandé quand, ni chez quel éditeur, ni s'il y aurait les mêmes bonus que sur les versions japonaises. D'une part, parce que à titre purement perso je m'en contrefiche, des blu-ray StS, et d'autre part, c'est surtout que même si j'avais eu tous les détails, je n'aurais de toute façon pas le droit de le répéter ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #514 le: 17 juillet 2014 à 15:12:27 »
Oh, il ne fait aucun doute que StS sortira en Blu-ray chez nous.

Espérons que ce ne tarde pas trop alors.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #515 le: 17 juillet 2014 à 15:18:09 »
Merci pour cet aperçu HD. Même si le rendu est acceptable pour certains, on ressent clairement l'utilisation du DNR...
Sur les gros plans ça passe super bien, mais dès que les personnages sont au 2d plan, ça se gâte: les tracés sont vraiment rognés, et les dessins perdent donc de leur finesse. Idem pour les décors réalisés à l'aquarelle, l'absence de grain se fait clairement ressentir... On a dorénavant l'impression qu'ils sont réalisés aux feutres Pantone, avec quelques effets de blender...

On est quand même très loin de la catastrophe des MCO, je vous l'accorde.

Exactement. Perso, je passe mon tour. Malgré les défauts inhérents à leur support, les DVD me suffiront si c'est pour avoir en BR un DA qu'on ne sait plus fait avec gouache, calques et canson... Sans intérêt.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Yuto

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #516 le: 17 juillet 2014 à 16:20:16 »
C'est marrant mais j'ai toujours cru que Dragon Ball marchait mieux en France que Saint Seiya. Après, si jamais AB n'est plus dans le coup, bon dieu que ça serait génial. On revient de tellement loin avec eux malgré les efforts de Matoumalin et de son équipe pour faire bouger les choses.

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #517 le: 17 juillet 2014 à 17:02:16 »
Me semble aussi que DB marche mieux de Saint Seiya en fait. En tout cas meme si le succès de StS se sentait à l'époque, c'était sans commune mesure avec le phénomène DBZ quand j'étais au collège.

Ceci dit StS a clairement touché un nouveau public Français entre TLC et Omega. Pour DB je sais pas trop.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #518 le: 17 juillet 2014 à 17:11:38 »
C'est pas une croyance, DBZ a toujours mieux marché que StS en France. Ca a toujours touché un public plus large en termes d'âge.

Hors ligne natashun

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #519 le: 17 juillet 2014 à 17:16:21 »
avant l'animé DBZ il y avait pourtant  celui de DB qui a fait 169 épisode diffusé de 1986 a 1989 mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fou, la preuve quand on leur demande quel est leur manga préféré il disent DBZ bizarre non 

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #520 le: 17 juillet 2014 à 17:22:26 »
en fait, moi qui ai vécu cette grande période que fût le club do au millénaire dernier, je crois me souvenir, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que Saint Seiya régna en maître absolu sur l'audimat et les cours de récréation loin devant Dragon Ball !

Il ne fut dépasser en terme d'audimat que par Dragon Ball Z qui, certes, eut un succès encore plus phénoménal.

En plus, la fin de 1ère diffusion de Saint Seiya correspondit à peu près avec le début de la 1ère diffusion de Dragon Ball Z.

Il y a eu un passage de relais en fait quoi ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #521 le: 17 juillet 2014 à 17:55:26 »
Oui Dragon Ball avait son public mais ça n'a jamais eu l'aura de DBZ - Saint Seiya avait bien plus de succès à l'époque où ça passait en même temps que DB.

Mais DBZ c'est devenu un vrai phénomène, sans commune mesure avec StS.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #522 le: 17 juillet 2014 à 18:01:49 »
Et surtout, DBZ est somme toute assez intemporel, et traverse les époques sans trop accuser son âge, là où StS fait tout de suite daté 80s....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #523 le: 17 juillet 2014 à 18:05:52 »
Et surtout, DBZ est somme toute assez intemporel, et traverse les époques sans trop accuser son âge, là où StS fait tout de suite daté 80s....

Le style graphique de St Seiya est très ancré "animées de années 80" ou plutôt d'Araki ( cf Lady Oscar/ Goldo/ Albator...) et donc a un côté "Old Schooll".

Le style de DBZ , même s'il est plus simple, est juste ancré " DBZ"...Ce qui donne ce caché "unique".

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray!
« Réponse #524 le: 17 juillet 2014 à 18:12:41 »
Même, les fringues, les coupes de cheveux, les magnétoscopes, la tenues de Marin & Shaina tout droit sorties d'une émission d'aérobic des années 80...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: