Le vrai problème des DVD vient souvent de là, des artefacts de compression qui dénaturent l'image (remember le Meikai )
Ouais enfin ça, c'est principalement la faute d'AB qui a joué les gros porcs en tassant les épisodes pour que ça tienne sur le moins de disques possible
et des comparatifs image br fr / br jap / dvd fr y en a pas ?
En faite techniquement l'image est bien en 16/9 - mais y a les bandes noires encodées avec.-Sergorn
test du coffret par jean claude sur PS3http://anime-hd.fr/2015/09/09/saint-seiya-box-1-teste-par-jean-claude/
Bon alors j'ai enfin reçu le Coffret ce jour. Je vais aller droit au but : j'ai regardé le 1er épisode pour me faire une idée et... certes l'image est belle lorsque les personnages sont vus en gros plan mais lorsqu'il s'agit d un plan d'ensemble, nous assistons hélas au même phénomène rencontré pour certains DA comme les Mystérieuses Cités d'Or ou certains Disney : le lissage intempestif efface toute définition. Les personnages vus de loin perdent les traits du visage, on distingue juste les couleurs de l'armure et de la peau... Je sais je chipote mais je suis pointilleux.
En gros ils n'ont fait que rendre visible ce qui ne l'était pas ou moins avant, je comprend pas pourquoi ça chipote là-dessus alors que ça ne fait redonner à l'image son aspect authentique (avec ses qualités bien sûr, mais aussi ses défauts).
Avis de David, membre du forum ikki63
Je viens de comparé avec une ancienne vidéo et sa ne fait absolument pas disparaître certain traits . Les traits qui sont absents sur les personnages dans le bluray si on compare avec la meme séquence étaient deja absent lors de la série d'origine mais on ne le remarquer pas car l'image été dégueulasse deja de base alors les dessins de maternelle de la série ne se remarquer pas autant c'est tout !Je me demande si sa ne chercherai pas l'aiguille dans une botte de foin pour justifié le fait de ne pas vouloir investir dans ces nouveaux coffrets ?
DNR et upscale ce n'est pas la même chose. Mais bon je vais pas m'egosiller à répéter ce que j'ai déjà dit et expliqué l'an dernier lors de la sortie Japonaise. -Sergorn
Remasterisé , upscalé , lissé peut importe il n'y a pas photo entre les anciennes version et celle qui vient de sortir l'image est plus belle .