Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67097 fois)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #125 le: 16 mars 2014 à 09:03:52 »
Et le sondage alors?

Un moment que j'ai aimé c'est quand au début de l'épisode Seiya dit "je ressens un immense cosmos",  [:motb]
Mouais...

Hors ligne Max

« Réponse #126 le: 16 mars 2014 à 09:17:09 »
bon alors en désordre :

- pour du Yashima c'était assez correct finalement.
- le combat avec Europe et co restait une infâmie
- un épisode à la poséidon : quelques tirades sympathiques, et un côté répétitif un peu chiant, avec un dieu-poteau.
- l'amorti crâne réception sur deux pieds de Seiya mérite des éloges
- Shun est une lavette
- y'a forcément un mec qui a lu G, le coup du "tu n'as pas pu lancer ton attaque correctement parce que tes bras étaient gelés", me rappelle beaucoup Camus vs Ocean (ben, forcément qu'ils ont lu G, pour l'adaptation animée  [:trollface])
- pléthore de faux raccords : Seiya derrière Koga se retrouve à marcher 10 m à droite puis se retrouve au centre, Titan regarde en haut alors que Europe est agenouillé, Yuna et Eden par terre qui changent de place
- Dans les épisodes précédents, lorsque Mila devenait sérieux, il jetait son gant... finalement, non. Belle continuité.
- le combat est tellement nul que même Hyoga le dit.
- bon, j'ai bien aimé Seiya quand même je dois dire.
J'en chialerais !

Hors ligne galacticashadow

« Réponse #127 le: 16 mars 2014 à 09:23:37 »
Merci pour le ST. :)

Bon, j'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble mais sans plus....

Très déçu du combat entre Shun & Europe, alors que son compagnon Hyoga avec une attaque basique arrive à venir à bout de Mila... No comment.

Ensuite, j'ai bien aimé la partie où l'on voit Seiya qui explique aux jeunes Saints qu'ils n'arriveront pas à vaincre Saturn à cause de leur sentiment.

Là, où j'attends de voir, c'est les Omega Cloth actuel, qui ne serait sans doute pas les vraies... Vu qu'elles sont liées à Saturn à cause du désir de protéger Subaru. Quand on regarde la scène où l'épée du Dieu réagit, ça sent un futur Omega différent avec de nouvelles Cloth ultime...

Ma note 2.5/5

Hors ligne Amor

« Réponse #128 le: 16 mars 2014 à 09:26:08 »
A voté Yashibleeaargh. Trop dégouté ! [:onion blah]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #129 le: 16 mars 2014 à 09:27:41 »
Quelques très très bons points dans cet épisode, en vrac :
L'insert song de Seiya, lorsqu'il marche un quart d'heure sans avancer, comme figé alors qu'il avance, était super classe ; les combats Europe - Miller étaient vifs et très bien mis en scène ; certains dessins ratés de Seiya mais d'autres magnifiques comme pour Europe ; Shun qui brille de mille feux et pète la classe.
Voté mauvais avec sous-titres.

Hors ligne Max

« Réponse #130 le: 16 mars 2014 à 09:29:51 »
Ah oui, tiens, l'insert song de Furuya, merci d'en parler, après ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à de la bouse cosmique, j'ai été super déçu. C'était pas terrible mais pas foncièrement pire que l'abominable chanson de l'éveil à l'Omega j'ai trouvé. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #131 le: 16 mars 2014 à 09:33:01 »
Par contre, je lis déjà l'excuse "planning plus serré, épisodes en moins".

Euh non, juste non. Même en gardant ce nombre d'épisodes, il y avait moyen de faire mieux avec le Hyogeuropshumila.

Je rappelle - entre autres - que l'épisode précédent était intégralement consacré aux troisièmes couteaux, que l'épisode avant-précédent (éveil de Saturne) avait un contenu aussi riche qu'un trou noir (et le dynamisme d'une mouette shootée au tranxène) et que notre quatuor jouait à cache-cache depuis 10 épisodes.

C'est juste du travail très mal fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BejitaSama

« Réponse #132 le: 16 mars 2014 à 09:39:35 »
Vu. On oubliera le fait qu'il reste seulement 2 épisodes, sinon c'est taillade de veine assurée.
Du bon pour du Yashima, j'ai même noté quelques gros plans superbes, notamment sur Shun et Seiya.
La fin de Europe et Mila est ridicule. Depuis le début de la saison, et après tant de trolls et de "remise à plus tard", on attendait le vrai visage de choco bigoût. Sauf que non, le "tout ça pour ça" continue et atteint les sommets.

Bref, ce qui sauve l'épisode c'est bien évidemment Seiya. Enfin de la cloth qui pète ; on retrouve un schéma classique St Seiya (je tape, je mange le sol, je tape, je mange le sol) qui est pour une fois bien mis en scène, donc sympathique. Bien aimé aussi la petite leçon sur le pourquoi les Bronze ne peuvent vaincre Saturne à l'heure actuelle. 

Bien entendu, une énième insert song pourrie, véritable marque de fabrique de cette deuxième saison.

Je vote donc moyen, en espérant que les deux derniers ne descendent pas plus bas que ça...
attention au spoil, cornegidouille !
Spoiler (click to show/hide)

l'insert song de Furuya, merci d'en parler, après ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à de la bouse cosmique, j'ai été super déçu. C'était pas terrible mais pas foncièrement pire que l'abominable chanson de l'éveil à l'Omega j'ai trouvé

En même temps, celle de l'éveil à l'omega est hors-concours, l'ultime au-delà de l'ultime.  [:pfft]
« Modifié: 16 mars 2014 à 09:45:30 par Max »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #133 le: 16 mars 2014 à 09:46:40 »

C'est juste du travail très mal fait.

Je te trouve dur, ils ont quand même 9 minutes d'épisode les deux sous-boss de la saison. Et puis ils sont sublimes, finissant dans une forme d'apothéose ! C'est pas donné à tout le monde de survivre à une diamond dust par exemple...  [:what]

Hors ligne Max

« Réponse #134 le: 16 mars 2014 à 09:48:38 »
neuf minutes à 2 ça nous ramène à 4,5 minutes chacun.
Enfin, 4 pour Mila et 5 pour europe, dont la dernière à supplier :))

Pas mal pour les ennemis "fil rouge" de la saison  [:aie].
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #135 le: 16 mars 2014 à 09:54:21 »
Vu. Merci pour les sous-titres, Archange. Alors donc ce fut encore une fois...

Tain mais la mort de lépreux que se paient Mila et Europe. Quant à leurs adversaires, on a même pas d'aurora execution, et Shun... La partie contre Saturne était as si pourrie que ça, mais bon ça rattrape pas l'ensemble.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #136 le: 16 mars 2014 à 10:00:59 »
Ah puis ils ont creusé les personnages dis donc, Shun a encore sorti sa réplique "je voudrais éviter de te faire du mal si possible lolilol"

Le mec qui voulait devenir un démon et tout après la mort de son frère (ou dans ses eaux-là)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #137 le: 16 mars 2014 à 10:02:06 »
même avant, je crois que ça date de l'entrée au château [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #138 le: 16 mars 2014 à 10:06:20 »
oui l'entrée au chateau au moment de choisir les routes "bon coeur de démon bla bla".

Hors ligne ABZE

« Réponse #139 le: 16 mars 2014 à 10:06:49 »
Épisode grotesque, nullissime, comme beaucoup d'autres. Je n'avais pas grand espoir avant de regarder l'épisode, mon pessimisme était justifié.
Le pseudo professionnalisme de la Toei est vraiment hallucinant.
Cette fin de série bat des records de "bâclage" et d'amateurisme.

Le combat incluant Mila et Europe est vraiment pitoyable, quand on pense qu'on s'est tapé je ne sais combien d'épisodes mettant en scène des combats de Hati.
Tous ces R3 qui revenaient encore et encore, pour finalement nous proposer des combats aussi bâclés avec les "sous-boss".
Bien joué la TrOEI, Saint Seiya a de grande chance de décroché l'award du troll de l'année.

Bah voilà, la série est sur le point de s’achever, mais il va falloir vivre encore 2 épisodes avant que cette humiliation de la licence Saint Seiya ne cesse.

Un bon épisode pour ma part

Tiens, c'est étonnant ça ! :D
Plus sérieusement, tu as déjà voté mauvais pour un épisode, Alain ? :)

Hors ligne hugo

« Réponse #140 le: 16 mars 2014 à 10:08:18 »
C'est parce que, croyant que c'est un gage d'impartialité, il laisse voter son chien à sa place :haha: [:onion laule]

Hors ligne Alain

« Réponse #141 le: 16 mars 2014 à 10:09:07 »
Bien sûr, pour le 59, voyons. [:delarue3]

Je l'ai déjà tellement dit et redit.  [:tsss]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nibbler

« Réponse #142 le: 16 mars 2014 à 10:14:09 »
Épisode immonde !!
Donc en gros: Hyoga > R0 > R1 (rois célestes )
C'est bien ça ?!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #143 le: 16 mars 2014 à 10:17:04 »
Oh oui, jouons au jeu des puissances ! :D

Tokidada > Mila (il faut une plus grosse attaque pour l'ancien Verseau)
Hyôga > Ikki (Gaga se débarrasse facile de Mila)
Vu que Ikki = Egeon, Hyôga > Egeon
On obtient donc Hyôga > Tokisada > Ikki / Egeon > Mila

:)) [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #144 le: 16 mars 2014 à 10:17:47 »
Épisode vu!

Par tous les Dieux de l'Olympe, c'était d'une nullité...

Bon, il n'y avait pas grand chose à attendre de cet épisode, puisque c'est l'illustre Yashima à la barre.
Impossible de ne pas reconnaitre le style de l'affreux jojo, tant c'est d'un moche qui dépasse l'entendement.
On pourra se réjouir que Yashima a fait pire par le passé, quoique cet épisode est quand même dans la lignée de la plupart de ses épisodes.
C'est moins affreux que le 77, mais enfin tout de même, çà reste quand même de l'ensilage couplée au fumier que répandait mon oncle René dans ses champs.

Les têtes sont affreuses, avec des bouches tout simplement Yashimesque, à savoir des parallélogrammes dessinés à main levée, comme dans les activités géométriques de nos heures studieuses.
Europe récolte le gros lot, avec des têtes qui ne sont pas sans rappeler un mixte entre les Razmokets et Mars Attacks.
Les corps sont souvent déformés et les formes aléatoires.

On remarquera également le brouillard caractéristique qui avait fait la joie des petits et grands lors du mémorable épisode 77.

Animation des plus moyennes, bien évidemment.

Niveau contenu, c'était assez mauvais.
Le combat Seiya vs Saturne souffre d'un manque de mise en scène mais montre toutefois la puissance de Saturne.

Gros point négatif en ce qui concerne Europe et Mila.
Les deux bras armés de Saturne assument juste un niveau de R2, très loin de la puissance d'un Titan et d'un Hyperion.
Quel était l'intérêt de nous montrer deux lieutenants de Saturne avec de nouvelles belles armures et une puissance certaine (Europe dans le 92 est impressionnant) pour les ridiculiser à ce point?
Dire qu'à la fin du 93 je m'attendais à un combat honnête entre Europe/Mila et Titan/Hyoga/Shun/Harbinger...
Au lieu de cela, on a eu un épisode 94 pathétique et deux minutes de combat dans le 95, si toutefois on peut appeler cela un combat.

Bref, mauvais dans le contenu, mauvais sur la forme.
Cela alors que l'on est dans le final...

Bon allez, très mauvais...
« Modifié: 16 mars 2014 à 10:21:55 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #145 le: 16 mars 2014 à 10:24:48 »
Bon alors graphiquement, on a déjà eu pire venant de Yashima c'est vrai, après c'est vraiment pas terrible, pour être gentil, et ce malgré deux-trois gros plans de visages plutôt sympa. Mention spéciale au Nebula Stream de Shun qui ressemble à... rien, même en 86 contre Aphrodite, Mime ou Sorrento c'était cent fois mieux fait et plus crédible...

La partie avec Saturne était juste à mourir d'ennui, quand à Mila et Europe, c'est vraiment les persos les plus survendus de tout StS, au final ces deux-là c'est juste du VENT et rien d'autre. On remarquera d'ailleurs que contrairement à Shun, Hyôga ne se fend même pas de son attaque ultime contre Mila, alors que même une bouse comme Zelos y avait eu droit en son temps Et Europe est juste pitoyable à se chier dessus devant Titan, vraiment que de la gueule, ce type. Bon au moins l'avantage c'est qu'on en a enfin terminé avec ces deux baudruches, c'est pas dommage  [:petrus jar]

Au final, j'ai voté seulement "Yashibeurk" et pas "Yashibleuargl", parce qu'on a déjà eu bien pire pendant cette saison. Mais à 2 épisodes de la fin, nous servir un truc aussi insipide et mal ficelé, euh voilà quoi [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #146 le: 16 mars 2014 à 10:28:05 »
Pareil, j'ai voté "juste" mauvais. Ptet parce que j'ai eu exactement ce que j'attendais. Et, soyons heureux de ne pas avoir eu de fusion  [:aie]

A ce titre je pense qu'on peut trouver ça moche (surtout le combat Mira et co qui l'était vraiment) sans pour autant tomber dans l'étalage gratuit de comparaisons foireuses juste pour le plaisir de faire son intéréssant en essayant de se démarquer dans le taillage et la métaphore visuelle quitte à ce qu'elle soit complètement inexacte.
« Modifié: 16 mars 2014 à 10:30:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne banji

« Réponse #147 le: 16 mars 2014 à 10:29:49 »
Bon, sans surprise: très mauvais.

De passage chez mes parents qui viennent d'investir dans une TV full HD 130cm, j'ai eu la brillante idée de l'étrenner avec le Yashima du moment. Je pense qu'en plus des irrémédiables séquelles infligées à mes rétines, j'ai du leur flinguer définitivement la TV...

Cela dit, il y a effectivement de beaux plans. Mais quand je lis ici ou là, "pas mal pour du Yashima" ou encore "c'est plus soigné que d'habitude", faut pas rêver. Les beaux dessins, c'est pas lui qui les a fait. Y a pas besoin d'avoir fait les Gobelins pour voir que ça c'est pas du Yashima:

et que ça, c'en est (de la bonne, même):

Niveau contenu, c'est minable. Si la partie Seiya/Koga/Saturne (Sei-ga Saturn en somme  [:onion laule] ) est un Poseidon like, et donc archi-convenue, le Hyoga/Mila et Shun/Europe est tellement naze et décevant qu'il aurait flingué l'épisode quoiqu'il arrive.

Allez, on prie encore pour deux derniers épisodes de qualité (si si, on y croit).
« Modifié: 16 mars 2014 à 10:32:42 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Max

« Réponse #148 le: 16 mars 2014 à 10:32:33 »
Les beaux dessins, c'est pas lui qui les a fait.

Oui enfin ça tout le monde le sait, hein, c'est induit lorsque qu'on parle des épisodes de Yashima.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #149 le: 16 mars 2014 à 10:33:12 »
Et, soyons heureux de ne pas avoir eu de fusion  [:aie]

Ha ben quand Mila se fait dézinguer, j'étais persuadé qu'Europe allait sauter sur l'occasion pour l'absorber comme Méthone avec Ymir, et en fait non  [:lol] Tant mieux d'ailleurs, même si leurs chronos s'y prêtaient, j'étais pas spécialement demandeur.

Sinon je constate que la Toei n'aura pas daigné nous donner le nom de la vraie caste dont font partie les deux gugusses ( vu qu'ils sont plus des Pallasites ), faut croire que ça les faisait chier de trouver un nom aux guerriers de Saturne ( cela dit, au moins on échappe aux Saturnins ou autre appellation foireuse  [:trollface] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: