Sondage

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Yashitop (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.7%)
Yashibien (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.4%)
Yashibof (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.2%)
Yashibeurk (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.6%)
Yashibleeaargh (épisode vu avec sous-titres)
21 (20.4%)
Yashitop (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Yashibien (épisode vu sans sous-titres)
6 (5.8%)
Yashibof (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.9%)
Yashibeurk (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Yashibleeaargh (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)  (Lu 67252 fois)

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #250 le: 17 mars 2014 à 15:10:47 »
Episode vu.
Voté moyen.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #251 le: 17 mars 2014 à 18:00:41 »
Moi j'ai voté yashibien... parce que pour du Yashima c'était vraiment bien, après j'aurais préféré que ce soit piloté par quelqu'un d'autre quand même !
L'acharnement de Seiya était plutot plaisant, Europe et Mila sont expédiés... mais ça me choque pas, je trouve que le story board était plutot bien fichu, avec des scenes entre coupées, ça permet de condenser du contenu et donner un rythme à l'épisode... j'ai trouvé ça bien
J'ai aimé voir Titan achever Europe, c'était une vengeance pour lui, et Shun l'avait quand même bien amoché... voire même défiguré !!! C'était pas un combat de mauviette pour Shun même s'il nous a sorti encore son speech sur son souhait de ne pas se battre (après tout... c'est Shun, ça fait partie des clichés Saint Seiyesques...)
Le seul truc qui m'a déplu à l'issue de ce combat c'est que tout le monde semble être KO... alors qu'ils se sont juste pris une attaque dans la face
Visuellement l'épisode n'était pas dément, mais il y avait de jolis plans quand même, surtout Seiya

Et puis finalement on avait tous les ingrédients qu'on aime dans Saint Seiya : Des saints qui se relèvents sans cesse, des armures en miettes, un peu de sang, des attaques à retardement, une volonté déraisonnée de vaincre même sans armure... donner tout jusqu'à son dernier souffle... ouai on avait tout ça !

Voilà !
« Modifié: 17 mars 2014 à 18:05:51 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #252 le: 17 mars 2014 à 18:27:11 »
Ceci dit, quand Seiya fonce sur Saturne pour un premier assaut, ne prend-il pas la forme d'un cheval ?
Si et j'ai d'ailleurs adoré cette allusion au fait qu'il est et reste Pégase !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #253 le: 17 mars 2014 à 18:30:17 »
Et puis finalement on avait tous les ingrédients qu'on aime dans Saint Seiya : Des saints qui se relèvents sans cesse, des armures en miettes, un peu de sang, des attaques à retardement, une volonté déraisonnée de vaincre même sans armure... donner tout jusqu'à son dernier souffle... ouai on avait tout ça !

Ben si y avait les ingrédients, le cuistots était un bras cassé, en tout cas..... [:delarue2]

Et je ne fais même pas référence à Yashima et donc l'aspect technique de l'épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #254 le: 17 mars 2014 à 18:42:21 »
Ben si y avait les ingrédients, le cuistots était un bras cassé, en tout cas..... [:delarue2]
J'aurai carrément parlé de manchot. Mais tu as raison, bras cassé c'est plus poli.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lolochon

« Réponse #255 le: 17 mars 2014 à 19:41:28 »
J'ai aimé voir Titan achever Europe, c'était une vengeance pour lui, et Shun l'avait quand même bien amoché... voire même défiguré !!!

Tu confonds Shun et Yashima me semble.

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #256 le: 17 mars 2014 à 20:31:30 »
Oui enfin bon, l'épisode est loin d'être l'un des plus moches de la saison. [:delarue2]

Je veux bien qu'avec Yashima c'est souvent le festival du fail mais, pour le coup, la qualité technique toute relative de l'épisode a été une bonne surprise.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne hugo

« Réponse #257 le: 17 mars 2014 à 21:28:18 »
Oui, c'est clairement pas le principal point noir.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #258 le: 17 mars 2014 à 21:49:41 »
Il me semble qu'on avait remarqué que la majorité des Yashimépisodes n'avait que deux pauvres animateurs, dont lui-même. Avec les résultats qu'ont connais. Et que quand on donne à Yashima une équipe plus conséquente, forcément, le résultat est meilleur.
« Modifié: 17 mars 2014 à 23:00:56 par l_ecureuil »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #259 le: 17 mars 2014 à 21:58:17 »
C'est ça.

Non mais toute façon le bashing sur la technique de cet épisode j'ai vraiment l'impression que certains le font vraiment par automatisme parce que y a marqué Yashima quoi.

Parce qu'au final on a vu bien pire, aussi bien avec que sans Yashima.

Alors certes y a pas de quoi se palucher devant la réalisation de cet épisode non plus, mais pas de quoi le mettre dans le même lot que le 77 par exemple.

-Sergorn

Hors ligne Lolochon

« Réponse #260 le: 17 mars 2014 à 23:12:06 »
C'est sur que c'est dans le haut du panier pour du Yashima saison 2, surtout si on compare avec le 77 qui est pour moi le pire épisode de la saison tout critère confondu  [:aie].

Mine de rien, c'était un peu la mascotte d'Omega il va (presque) nous manquer  [:petrus jar].
« Modifié: 17 mars 2014 à 23:14:02 par Lolochon »

Hors ligne SSK

« Réponse #261 le: 17 mars 2014 à 23:17:58 »
Nul doute qu'il a déjà signé pour le prochain anime Saint Seiya :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #262 le: 18 mars 2014 à 11:06:19 »
Je ne vois pas le rapport avec le bashing, sérieusement...

Quand c'est moche, c'est moche, point!

Quand un aliment est périmé, on se fout de savoir si la date de péremption est passée depuis 6 mois ou depuis 3 ans.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #263 le: 18 mars 2014 à 11:47:12 »
Bizarrement, en renvoyant l'épisode, je l'ai pas trouvé si moche que ça, loin de là même.
A côté, y a vraiment la colère de Titan que j'ai grandement apprécié.
Oui, il achève un mourant, mais bordel, les paroles de Titan, tu peux les résumer à ça :

"T'as manipulé et cherché à tuer ma femme. Tu crois que je vais te laisser vivre, avorton ?"

L'amour, c'est sacrément violent.
J'aurai aimé voir un Seiya réagir de la sorte, sans aucune pitié pour son adversaire si Saori se faisait toucher de la sorte.
Là, Seiya, il se bat pour l'amour et l'amitié, Titan, c'est juste parce qu'il a la haine et qu'il veut bousiller Europe.

Bon ça change rien au fait que le reste est une bouse interstellaire hein.  [:lol]

Hors ligne natashun

« Réponse #264 le: 18 mars 2014 à 11:54:31 »
cela est facile pour titan d'achever Europe quand quelqu'un d'autre a fait tout le boulot et de récoltés tous les lauriers après.

titan est aussi un hypocrite il a trahi Saturne et il se servait aussi de Pallas au départ donc il n'a pas de leçon a donner

Hors ligne Max

« Réponse #265 le: 18 mars 2014 à 11:57:15 »
Ecoute, t'as mal vécu le fait que Shun ait été quelque peu maltraîté dans Omega une fois de plus, je comprends, mais passe à autre chose, là ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #266 le: 18 mars 2014 à 12:10:48 »
y a simplement pas à tortiller, cet épisode était pour ses 5 prem!ères minutes aussi laid que dragon ball absalon qui est un fanfic fait par une seule et unique personne dans son garage …

le combat europe/mila est simplement le pire de la licence StS à l'exception d'hades ….

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #267 le: 18 mars 2014 à 12:22:54 »
cela est facile pour titan d'achever Europe quand quelqu'un d'autre a fait tout le boulot et de récoltés tous les lauriers après.

titan est aussi un hypocrite il a trahi Saturne et il se servait aussi de Pallas au départ donc il n'a pas de leçon a donner

C'est vrai que la remarque de Titan prête à sourire vu qu'il travaillait déjà pour Saturne à la base et il savait ce qu'il en résulterai avec Pallas. Cela dit, le personnage était ambigu dès le début et pas très motivé de trahir Pallas.
Finalement, il prend sa décision de servir véritablement Pallas, mais qu'il donne des leçons à Europe... Hm, c'est mal dit. Autant, il peut dire "pas touche à Pallas", au lieu de "comment oses-tu la trahir"  [:tsss].

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #268 le: 18 mars 2014 à 12:25:31 »
Je lis souvent que Shun a été "maltraité" dans cet épisode. Je suis pas d'accord : Jamais sa tempête Nébulaire n'a semblé aussi puissante ! Ils en ont fait un véritable Kaméhaméha ! Il n'a aucune blessure, ne se fait pas tuer, ne perd pas son combat ni rien... franchement, mise à part dans l'épisode jesaispluscombien où il passe pour une truffe en se mangeant du bâton (inutile de rebondir *ahem* sur cette expression), je trouve qu'il s'en sors relativement bien, hein.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne natashun

« Réponse #269 le: 18 mars 2014 à 12:50:34 »
en tout cas les armures d'Europe et de Mila ne sont pas très solides apparemment, et bien oui elles sont beaucoup plus fragiles que celle d'un rang 1 notamment celle d'Hypérion qui n'a aucune égratignure après une Athéna Exclamation qui est une attaque très puissante ; paie ta cohérence.

Hors ligne hugo

« Réponse #270 le: 18 mars 2014 à 13:04:03 »
Numby des Poissons : ben, Shun sort sa réplique parodique à la con ("veut pas te blesser").

Et à la limite, qu'il n'arrive pas à torcher Europe car celui-ci serait plus puissant/résistant que Mila, pourquoi pas. (C'est juste balot que ce truc tombe UNE FOIS DE PLUS sur Shun et pas un autre Saint).

Mais le combat en lui-même est particulièrement expédié.

D'ailleurs Sergorn le défenseur attitré de la saison 2 est intervenu sur l'aspect technique de l'épisode, mais s'est suspectement bien gardé d'évoquer son contenu, ce coup-ci [:delarue3]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #271 le: 18 mars 2014 à 13:07:49 »
Ca fait un moment que je "débat" plus du contenu.

Mais tu veux un résumé, j'ai adoré la partie Saturne/Seiya, et j'ai trouvé la partie Europe/Mila plate et expédiée. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 95 (16 mars 2014)
« Réponse #272 le: 18 mars 2014 à 13:10:19 »
ben, Shun sort sa réplique parodique à la con ("veut pas te blesser").

Cela dit, là on a juste une citation de sa catchphrase et basta, on est loin de l'épisode 59 où le perso nageait en pleine trisomie du début à la fin...

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #273 le: 18 mars 2014 à 13:16:21 »
Deux choses ne sont franchement pas sympas pour Shun : comme dit plus haut, la petite phrase "je ne veux pas te tuer", à un type désagréable qu'il sait très bien avoir choisi son camp depuis x temps, de plus, il sort son attaque ultime quand Gaga ne sort que celle de base, et elle ne tue pas Europe parce que le scénariste voulait faire intervenir Titan. Stop. Elle aurait dû le tuer, point. Enfin (bon ça fait une troisième chose :))), il s'écroule de fatigue après sans raisons (enfin à part le scénariste minable). Non, Shun n'est pas aimé dans cette saison, c'est définitif.  :-\
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:18:37 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #274 le: 18 mars 2014 à 13:21:13 »
De toute façon, il va sans dire qu'un combat Titan/Harby vs les deux glands eût été largement préférable... Mais bon, la légendobranlette veille  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: