Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (13.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (14.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)  (Lu 79986 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #200 le: 23 mars 2014 à 12:59:28 »
Episode 96 vu, merci infiniment Archange !  [:jap]

Alors là je ne sais pas quoi dire, rarement un épisode ne m'autant laissé dans une confusion. C'est bien simple, durant toutes ces 20mn, je n'ai eu de cesse d'alterner entre le "purée mais c'est de la BIP" et le "ah c'est pas mal du tout". Cela dit, je pense quand même que la première phrase revient plus souvent hélas...

Donc d'abord et surtout ce qui ne va pas :

- Les dessins, certes on a quelque beaux plans par ci par là mais globalement, c'est franchement pas beau du tout (non mais le début est juste un poisson d'avril avant l'heure !!).

- La "mort" de Seiya ne m'a pas touché une seule seconde, un comble !!

- Sôma et co ont toujours la même utilisté : des faire-valoir sous forme métaphorique de boulet de canon

- Situations et dialogues vus, vus, vus et mille fois revus !

- Et bah en fait Shiryû, Kiki et Fûdo étaient pas morts, ils ont juste roupiller sous des rochers !! Et Ikki a pu revenir grâce à Egeon qui a eu un petit état d'âme !! YEAHHH !!!  [:trollface]

- Il n'y en a que pour Kôga côté boost collectif, les autres Bronzes peuvent aller se faire BIP !

- Encore une évolution de Cloth, une !

Mais malgré tout, j'ai noté :

- Malgré la faiblesse, on a quand même une animation relativement correcte, même très pêchue à certains moment (notamment les diverses assauts des Bronzes)

- Je sais pas si c'est moi ou si le seiyuu s'est vraiment amélioré, mais j'ai bien aimé la voix de Saturne ici

- Quelques passages émouvants, aussi téléphonés soient-ils (l'assaut presque Kamikaze de Sôma et co, les "adieux" d'Eden à Kôga, et la réunification des cosmos à la fin)

- La scène avec le Phénix était assez jolie, malgré la "résurrection" d'Ikki WTFesque au possible

- Une séléction musicale pertinente, dénuée de toute insert-song de mauvais goût

En résumé, l'épisode fait en quelque sorte le pont entre la médiocrité des précédents et, on l'espère, un final explosif (au moins sur le plan technique, ce serait déjà ça...). On aurait préféré qu'il ne remplisse pas cette fonction et qu'il envoie du lourd tout de suite !

Hors ligne hugo

« Réponse #201 le: 23 mars 2014 à 13:06:32 »
Par contre, suis-je le seul à noter que même Titan prête son cosmos ?? Il est de quel signe Zodiacal ? Parce que ça sentait la promotion en gold tout ça...

Il sera promu avant Hyoga et Shun, sans doute [:trollface]

Plus sérieusement, ça sent pas la promotion, ça sent la fin des stocks et l'avant-dernier épisode. La TOEI nous a over-trollé cette saison, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de doute sur un Titan Gold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #202 le: 23 mars 2014 à 13:20:28 »
Il sera promu avant Hyoga et Shun, sans doute [:trollface]

Plus sérieusement, ça sent pas la promotion, ça sent la fin des stocks et l'avant-dernier épisode. La TOEI nous a over-trollé cette saison, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de doute sur un Titan Gold.

Je plaisantais, t'inquiète. Mais bon, dans une supposée saison 3, ils auraient été fichus de lui filer la cloth du Lion... Vu qu'il n'aura plus de cause à defendre avec Pallas, vu qu'elle sera l'adjointe d'Athena sur Terre.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #203 le: 23 mars 2014 à 13:28:37 »
épisode vu

c'est bizarre mais malgré la laideur repoussante de l'épisode et des conneries scénaristiques absurdes j'ai trouvé ça plutot plaisant. allons droit au but

Les plus:

-saturne tient ses promesses de big boss. Pas mobile pour deux sous il assure quand meme un max niveau grobilisme .Enfin un adversaire digne de ce nom !

-épisode dynamique en rapport avec l'histoire, on s'emmerde quand meme beaucoup moins qu'avec le 94

-koga dernier des mohicans . Il est le héros de la licence omega, logique qu'il soit mis en avant (là où yaya et les légendaires étaient au fond parfaitement inutiles)

-ils ont ENFIN compris que l'insert song était un outil aussi navrant que con!!

-paradox définitivement à gauche :)

-la super omega cloth est pas mal à l'exception des affreux joyaux

les plus/moins

-l'éveil au "super omega" grace à l'esprit de tous les saints . Pas fan de la manière dont ça a été réalisé mais au moins c'est cohérent avec le principe de départ, l'omega ne peut etre atteint qu'en groupe.

les moins

-c'était globalement indignement laid pour un avant dernier épisode . J'ai du ressortir mon pare brise en plexiglas renforcé pour mater sans trop de souffrance le retour de ikki.
Reste qu'à mon sens ça reste plus potable que toutes les yashimateries

-haruto qui s'inspire de ses glamouzeries rockeuses pour balancer son attaque. Rien que d'y penser suffit à provoquer une puissante colique

-le ridicule "omega" de fin adossé à un koga poseur. Plus que douteux…

-les attaques sont horriblement mal foutues. On peut vraiment entendre le bruit du racloir qui cherche désespérement quelques sous pour essayer de nous pondre autre chose que de très vilaines attaques gouacheuses..

-ikki. Non seulement il est de retour, mais en plus il est le seul non figé par saturne (grobilisme quand tu nous tient..) . TOUS ses plans sont laids avec mention spéciale pour l'envol du pigeon kitch et passablement loupé.

-venons en au gros point noir portnawesque de cet épisode, le retour des goldos après un long sommeil. Une soudaine levée des décombres semblable à la pousse nocture des cèpes à l'automne. Comme ça hop, sans aucun simili d'égratignure sur l'armure , d'autant plus absurde qu'ils étaient "enfouis" sur le lieu du combat entre hypérion et les bronzes qui- évidement- n'ont bien entendu pas été foutus de les repérer dans une sale de 20 M2!!!! Ce retour n'est que simple fanboyisme facile …

conclusion

épisode mauvais sur la forme mais cohérent dans le fond. On regrettera surtout le manque de rigueur technique indispensable pour un avant dernier épisode

voté donc moyen.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #204 le: 23 mars 2014 à 13:29:42 »
Titan Gold l'idée ne me dérangerait absolument pas et ce serait moins farfelu que conserver Harbinger et Fudo au début de la saison 2  :o   Peut être matière à explorer dans un éventuel OAV.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #205 le: 23 mars 2014 à 13:45:13 »
Il faudrait qu'il soit trois Golds à la fois, et son temple serait la fusion de 3 Maisons [:trollface]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #206 le: 23 mars 2014 à 13:48:29 »
Ce sera le Serpentaire. [:pfft]

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #207 le: 23 mars 2014 à 13:54:12 »
Tout le monde crie au scandale parcequ'il ne reste que koga... C'est vrai dans l'épisode 51 ils y étaient tous pour combattre abzu... AH NON IL ETAIT SEUL LA AUSSI ET LA AUSSI ON LUI REFILAIT DU COSMOS
Quand je lis certains trucs je vois de plus en plus la mauvaise fois globale du forum
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Amor

« Réponse #208 le: 23 mars 2014 à 14:05:43 »
Titan Gold l'idée ne me dérangerait absolument pas et ce serait moins farfelu que conserver Harbinger et Fudo au début de la saison 2  :o   Peut être matière à explorer dans un éventuel OAV.

Moi non plus et je vote même pour, je le vois bien devenir Gold des Gémeaux (oui je sais que Integra existe mais elle sert à rien) [:petrus jar]

Il faudrait qu'il soit trois Golds à la fois, et son temple serait la fusion de 3 Maisons [:trollface]
Pas mal, pas mal  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne perseus algol

« Réponse #209 le: 23 mars 2014 à 14:14:55 »
titan gold je trouve ça absurde, il a juré fidélité à pallas, pas à athena.

vosu oubliez aussi que son chronomachin est l'équivalentde 3 armures d'or, donc une promotion en goldo serait en fait une rétrogradation :)  [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #210 le: 23 mars 2014 à 14:17:35 »
Puis bon, Omega se termine dans une semaine...

On se fout de savoir si Titan, à la fin de la guerre, va être promus Gold ou promus Grand Zèbre de la tribu des hommes nénuphars!

Hors ligne SSK

« Réponse #211 le: 23 mars 2014 à 14:20:45 »
Franchement, je me demande comment Titan Gold peut ne serait-ce qu'effleurer l'esprit...

Je sais que la licence nous sert du Gold non-stop depuis 2002, mais il faut savoir prendre un peu de recul avec ça, de temps en temps.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne perseus algol

« Réponse #212 le: 23 mars 2014 à 14:22:10 »
oui surtout qu'en fait ça sera beaucoup plus simple que ça. Il va se barrer avec pallas dans les bras on se sait où pour assouvir sa passion pedobear :)

Hors ligne Cici

« Réponse #213 le: 23 mars 2014 à 14:24:07 »
Merci Archange !!!
Episode laid mais plaisant ! Voté bon
Franchement, je me demande comment Titan Gold peut ne serait-ce qu'effleurer l'esprit...
En effet, de plus Titan est fidèle à Pallas et non pas à Athéna
Cici

Hors ligne origami

« Réponse #214 le: 23 mars 2014 à 14:44:51 »
Comme on s'attendait tous que shyriu, kiki, vierge vivants.
dans cet episode est moins bien intéressant quand ça passe toujours à l'impossible vers possible :/

J'aurai aimé dans une autre alternatif de cet episode et je vote bon episode sans sous titre

Hors ligne Lolochon

« Réponse #215 le: 23 mars 2014 à 15:00:43 »
Tout le monde crie au scandale parcequ'il ne reste que koga... C'est vrai dans l'épisode 51 ils y étaient tous pour combattre abzu... AH NON IL ETAIT SEUL LA AUSSI ET LA AUSSI ON LUI REFILAIT DU COSMOS
Quand je lis certains trucs je vois de plus en plus la mauvaise fois globale du forum

J'ai pas vu grand monde se plaindre du fait que Saturne soit pour Koga, mais plutôt du fait que Soma Yuna Ryuho et Haruto soient expédiés en 3 min déjà qu'ils ont rien fait durant cette saison. Ils méritaient mieux qu'un quart d'épisode dans lequel la seule différence entre les 4 est la couleur de leur cosmo ...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #216 le: 23 mars 2014 à 15:31:38 »
Bon finalement la Toei n'est pas si couillue que cela nos légendaires et golds disparus (en dehors de Genbu et Paradox) jouaient donc à cache cache sous  [:homer1] des nano-graviers (et Egeon faisant revenir Ikki ... qui en passant n'est pas atteint par l'ultime arcane de Saturne) ... ouais... ... ... Les Saints n'ont finalement pas trop de victimes à décompter...

Omega S2 est vraiment la Montagne qui accouche d'une souris.... à moins que Kuru lui même avait laissé pour consigne que les Légendaires devaient être toujours vivant à la fin d'Omega ... Bref à voir... [:fufufu]

Pour le reste, on se rapproche un peu trop de DBZ  [:pfft] à mon gôut.... donc Mauvais [:trollface] mais finalement moyen, je voterais.... pour les BGM assez bien sélectionnés, l'animation (qui est présente au détriment du dessin)... des larmes d'Athéna, (une larme d'une divinité ça un tel pouvoir)...le discours de Seiya...)

Bref le reste j'ai pas accroché ... trop WTF pour moi.

[:chiyo1] (Et dire que c'était l'épisode juste avant le final... ça donne mal au coeur...)
Non finalement , je vote mauvais...

Merci pour les sous Titres... [:jap] [:jap]

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

« Réponse #217 le: 23 mars 2014 à 15:37:41 »

On va éviter les considérations scientifiquement aléatoires de ce genre.

Hors ligne Nibbler

« Réponse #218 le: 23 mars 2014 à 15:41:36 »
Euh ... Petite question: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Ikki est le seul à ne pas être figé ?!

Hors ligne informatix33

« Réponse #219 le: 23 mars 2014 à 15:43:25 »
Euh ... Petite question: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Ikki est le seul à ne pas être figé ?!

Parce qu'il est revenu sur terre juste après l'attaque de Saturne ! Sinon, le casque d'Egeon aurait aussi été pétrifié.

Hors ligne Phénix2000

« Réponse #220 le: 23 mars 2014 à 15:43:46 »
Merci archange pour les sous titres! tu as  fait un gros travail!

alors l episode 96 de Dragonball Z...ehh pardon omega..

non ...franchement je voulais que les Saiyens reviennent, le Dragon,et aussi les boules de cristal et une Tortue génial plus lubrique que jamais!!
 [:homer1] il y a de quoi pleurer sur la resurrection;oh combien miraculeuse des Chevaliers d Or  [:pfff] quelle divine surprise! franchement ils auraient ressucite Aegir aussi..et meme  Poseidon ou Lucifer,cela aurait finit dans un portanawak rejouissant!! [:

Saturne qui nous la joue" je suis une statue ;je bouge pas:mais vous inquiétez pas;vous allez gagner quand meme;c est prévu dans le scenar!!

Ikki....de toute façon je n y ai jamais cru une seconde..le Phenix est immortel..mode ironique [:what] et puis qui pouvait mourir dans cette saison a part un chevalier d acier tres secondaire...quelle prise de risque énorme...

non c est bon ..Omega se termine..saturne ira se ballader dans une dimension spatio temporelle avec Poseidon, Hades; et ils pourront se dire" ben dis dont ces bronzes ou meme ceux en or;plus on les tue et plus ils ressucitent!! [:love]
« Modifié: 23 mars 2014 à 16:26:40 par Phénix2000 »

Hors ligne Anubis

« Réponse #221 le: 23 mars 2014 à 15:45:24 »

Ikki était dans une autre dimenssion avec Egeon
Quand Saturne utilise son Chrono Conclusion Eternal, , il était toujours dans ce pan dimensionnelle. quand Egeon le renvoi dans le présent, les effets de l'attaque de Saturne était déjà passé.

Voila pourquoi Ikki n'est pas affecté, c'est parce qu'il débarque après lol
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #222 le: 23 mars 2014 à 15:50:06 »
Ikki était dans une autre dimenssion avec Egeon
Quand Saturne utilise son Chrono Conclusion Eternal, , il était toujours dans ce pan dimensionnelle. quand Egeon le renvoi dans le présent, les effets de l'attaque de Saturne était déjà passé.

Voila pourquoi Ikki n'est pas affecté, c'est parce qu'il débarque après lol

Ah merci, j'avoue que j'avais pas compris ça... [:jap] [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sbaka

« Réponse #223 le: 23 mars 2014 à 15:55:31 »
 [:love]

Merci pour les sst qui permettent de vivre pleinement Seiya qui tombe, Koga qui s'assume comme héritier du légendaire Seiya, le désespoir des amis qui tombent les uns après les autres, l'âme de Subarucciu encore vivante, Eden et Koga, Athena qui rassemble tous ses chevaliers, rahhhhh  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Snif plus qu'un  :'(

Hors ligne Akagami

« Réponse #224 le: 23 mars 2014 à 16:04:21 »
Episode vu.
Voté moyen.

Tags: