Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (13.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (14.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)  (Lu 57666 fois)

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #250 le: 23 mars 2014 à 20:13:13 »
Sorrento et Thétys, ils sont surtout pétrifiés comme tout le monde  :haha:
« Modifié: 23 mars 2014 à 20:44:52 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #251 le: 23 mars 2014 à 20:15:37 »
Thétis est un peu morte. :o Mais Sorrento est pétrifié oui, Julian aussi. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #252 le: 23 mars 2014 à 20:41:54 »
Poséidon dort dans une jarre (d'où il peut sortir quand il veut, on admire la puissance du sceau d'Athéna :))). Julian Solo, son hôte, lui, est aux dernières nouvelles en train de faire le tour du monde des assocs avec Sorrento (il a peut-être cessé depuis le temps et est rentré chez lui ? ^^ En tout cas, le jeu PSP le montre dans sa demeure de vacances, et Popo s'y réveille un peu.)
Bref, Popo va très bien, son hôte aussi.

Et les promos Golds, ne rêvez même pas. On n'a plus qu'un épisode et ça sera Tutu qui se rappelle qu'il était le pote de Kôga quand il se planquait sous la forme de Subaru, et du déstatufiage. Point. ^^;

Moi je sens bien le happy end façon "Retour du Jedi", avec tous les golds qui entourent Athena (avec Titan promu Gold du Lion, comme ça, en douce, sans lien avec l'histoire), avec les âmes de Genbu / Paradox et Pavlin qui apparaissent au milieu...

Sinon, il me semble que Thetis est toujours en vie, non ? Dans l'anime en tous cas.


Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #253 le: 23 mars 2014 à 20:45:30 »
En effet Mysthe , il est trop tard pour de promo gold ...
Il y en a eu une pour shiryu car sinon il aurait été sans armure pendant toute la saison ..d'où le décès de Genbu.
Il aurait été tout de même intéressant que Hyoga devienne verseau et terrasse Tokisada avec son ancienne armure ..

Mais bon, oublions tout ça et espérons simplement un dernier épisode soigné et pas trop kitch ... Je mise sur une disparition de Koga pour la fin ... Ou bien une retour "certain" de Subaru qui donne sa vie pour sauver tout le monde ...

Le point sympathique de l'épisode reste le fait que Saturne essaie de nier les sentiments qu'il a ressenti lorsqu'il était humain ... Il les étouffe et celà lui fait mal au cœur ... C'est probablement sur ce point là qu'il sera vaincu ...

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #254 le: 23 mars 2014 à 20:46:20 »
Moi je sens bien le happy end façon "Retour du Jedi", avec tous les golds qui entourent Athena (avec Titan promu Gold du Lion, comme ça, en douce, sans lien avec l'histoire), avec les âmes de Genbu / Paradox et Pavlin qui apparaissent au milieu...

Sinon, il me semble que Thetis est toujours en vie, non ? Dans l'anime en tous cas.

Tu as oublié Alia et Sonia  [:kred]

Théty est toujours vivante dans le Classique effectivement  [:aloy]

Après personnellement, je pense  que Saturne finira par être déstabilisé par son expérience en tant qu'humain. mais contrairement a Abzu qui lui était foncièrement machiavélique, la Koga Team perçoivent encore Saturne comme étant leur ami, donc je ne pense pas que Koga lui portera un coup fatal

Saturne était également présent lors de la mort de Erna, Kelly, Céléris, Genbu et Paradox, il les a vu, il les a vécu, il en a même pleuré pour certain. Dans l'épisode 57 il demande même a Koga s'il aimait Alia et s'il comptait se laisse tuer pour qu'elle revienne.

Je pense Saturne fera plutôt une altération temporelle pour réparer ses erreurs et ramènera tout ce petit monde a la vie avant de disparaître
« Modifié: 23 mars 2014 à 20:56:34 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #255 le: 23 mars 2014 à 21:04:26 »
Ca parle beaucoup d'Haruto rockstar, des trois planqués sous les rochers, d'Ikki-Egeon-remake-de-Shaka, et du logo Omega qui se paie un cameo DANS l'épisode.

En revanche, ça parle pas de Seiya qui se tape une mort émouvante (ou censée l'être) et une résurrection dans le même épisode. Pourtant, Seiya est bien vivant puisqu'il envoie son cosmos à Athéna, non ? Ou alors j'ai manqué quelque chose (ce qui est possible, tant l'enchaînement de WTF nous fait croire à un zapping des pires conneries possibles dans un manga).

Autre chose, si je comprends bien, au début de l'épisode, Saturne fait fusionner son épée/faux avec son armure, ce qui lui donne la capacité de contrôler les astres ? Hein ? Que ? Quoi ?

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #256 le: 23 mars 2014 à 21:10:24 »
ça c'est la logique scénaristique  [:trollface] Seiya est mort mais envoi son cosmos a Koga, mais Paradox et Genbu, par contre ne peuvent pas.

Pourtant de mémoire Alia se manifestait encore post-mortem, d'ailleurs dommage qu'elle ai pas fait une tite apparition avec Sonia juste pour la symbolique de la chose
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #257 le: 23 mars 2014 à 21:14:15 »
Mais justement, qu'est-ce qui prouve qu'il est mort dans ce cas ? On a le cas des jumelles qui est pourtant très clair : celle qui envoie son cosmos est vivante, l'autre est morte. Donc si Seiya envoie son cosmos, c'est qu'il est... vivant. Donc que sa mort d'il y a un quart d'heure est déjà invalidée.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #258 le: 23 mars 2014 à 21:16:39 »
Moi je sens bien le happy end façon "Retour du Jedi", avec tous les golds qui entourent Athena (avec Titan promu Gold du Lion, comme ça, en douce, sans lien avec l'histoire), avec les âmes de Genbu / Paradox et Pavlin qui apparaissent au milieu...

Sinon, il me semble que Thetis est toujours en vie, non ? Dans l'anime en tous cas.

Titan, c'est Gémeaux, Vierge et Sagittaire, je ne vois pas du tout pourquoi tu cites lion [:fufufu]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #259 le: 23 mars 2014 à 21:18:07 »
Mais justement, qu'est-ce qui prouve qu'il est mort dans ce cas ? On a le cas des jumelles qui est pourtant très clair : celle qui envoie son cosmos est vivante, l'autre est morte. Donc si Seiya envoie son cosmos, c'est qu'il est... vivant. Donc que sa mort d'il y a un quart d'heure est déjà invalidée.

Pour moi il l'est, il s'est fait empalé par Saturne, son armure a reprit sa forme totemique, mais comme c'ets l'ex-héros, tel Aioros meme après la mort il continue de se dresser contre Saturne, ce que ce dernier souligne.

Mais odnc c'ets bien partial pour le coup, parce que Genbu et Paradox pour le coup aurait pu se joindre a l'union des cosmos. Genbu et Paradox ont donné leur vie pour permettre a la Koga Teeam d'avancé, l'un en faisant bouclier humains afin de les protéger et la seconde afin de détruire les couloirs d'Europe.

Genbu et Paradox méritaient plu d'estime a ce niveaux  [:pfft]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #260 le: 23 mars 2014 à 21:21:02 »
Genbu et Paradox sont morts mais... pas Seiya. Il n'y a même pas à chercher plus loin. :)) Ils ont essayé de faire comme les autre pseudo-morts mais ont dû quasi instantanément montrer que, ben non, il n'est pas mort. ^^ Et c'est vrai que c'est... très nul. :)) Autant juste le mettre KO.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #261 le: 23 mars 2014 à 21:24:41 »
Ne cherchez pas et ne trouvez rien comme argument car c'est... SAINT SEIYA ! Quoi que vous disiez, Seiya est intouchable et invincible, est-ce que vous pigez ? Même sans son armure, il a survécu... Face à un dieu en plus. [:petrus] [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #262 le: 23 mars 2014 à 21:38:08 »
Du coup, Seiya est bel et bien vivant, tout ce qui s'est passé en début d'épisode était du chiqué, comme pour le trio et comme pour Ikki (qui est le seul a bénéficier d'une explication, même si elle n'est pas parfaite). Bon, on s'en doutait, mais revenir sur cette pseudo mort dans le même épisode, c'est quand même très fort.

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #263 le: 23 mars 2014 à 22:30:47 »
le jour ou Seiya mourra définitivement ce sera le fin de l histoire et la fin du mondes  des chevaliers;tout simplement..

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
 [:shinobu1]
+1 C'est grâce à Egéon si Ikki est toujours vivant mais ca m'étonne vraiment de sa part :)

Je dois avouer que le passage avec Ikki n'est pas celui que j'avais le mieux compris en stream... Là, je comprends mieux. Je regarderai avec les sous-titres.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #265 le: 23 mars 2014 à 23:12:37 »
Seiya se prend les mêmes jets de lumières que Koga et Eden contre Mars, ou que les rois martiens contre Athéna, donc à chaque fois des attaques divines, et personne n'en meurt, CQFD.

Et en plus, il transmet son cosmos en fin d'épisode, donc bon, faut le faire pour le croire mort, tous les codes Omega disent que NAN ! [:kred]

Si une uber-arme ne t'ouvres pas le buffet, tu meurs pas, et encore, ça marche pas à tous les coups (Harbinger)

Une attaque de cosmos sur un roxxor SS, c'est au mieux vaincu, mais pas occis !  [:aloy]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #266 le: 23 mars 2014 à 23:24:58 »
Soit il est bien mort, et sa résurrection est trop rapide.

Soit, comme tu le dis, il n'a jamais été considéré comme mort, et dans ce cas c'est toute la mise en scène de ce passage qui est bidon : pourquoi en faire autant pour un chevalier qui est juste tombé dans les pommes ?

"Oh mon dieu ! Tu as assommé Seiya ! Mais nous avons hérité de sa volonté, et sa légende perdurera éternellement (enfin, jusqu'à ce qu'il se réveille)."

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #267 le: 24 mars 2014 à 00:44:38 »
J'ai voté "bon", j'ai trouvé cet épisode très bien dans l'ensemble, mais c'était trop moche pour dire "très bon"
Niveau contenu, mise à part le WTF des 3 golds qui dormaient tranquillement sous la caillasse... même si je suis content de les revoir... je trouve ça mega gonflé ! J'aurais aimé les voir revenir d'une façon plus élégante un peu façon Shaka qui aurait été capable de revenir d'une autre dimension après son combat contre Ikki. Là tu te demandes comment ils ont pu faire une pirouette aussi bâclée !
Pour Ikki ça se tient un peu mieux, Egeon l'aurait envoyé dans une dimension pour le protéger... difficile à croire mais ça se tient

Sinon la scène de Koga qui absorbe le cosmos de tout le monde me fait penser au méga "Genki dama" de Goku, j'avais imaginé un truc dans le genre dès qu'on a su que le concept de l'Omega c'est l'union. Bref ça reste sympa même si Saint Seiya c'est pas DBZ !

En tous cas Saturne semble vraiment être largement au dessus d'Hadès niveau puissance, il a l'air vraiment indestructible, au moins pour le rapport de puissance on est pas en reste !

Bref, bon épisode avec un contenu plutôt dense, gâché par une réalisation en low-cost... c'est dommage !

Petit détail : Titan est-il considéré comme un saint ? il transmet son cosmos à Koga à la demande d'Athena, ne pas le voir combattre auprès d'Athéna serait peut être une des rares choses qui me feraient regretter de ne pas avoir un S3
Autre détail : Ikki  n'a pas l'air d'avoir pris l'attaque Chrono truc eternal de Saturne, sans doute est-il revenu de sa "dimension parallèle" seulement après qu'il l'ait lancée

Donc tout le monde est revenu, sauf Para, Celeris et Genbu (et une bonne poignée de steels), c'était d'une évidence sans nom ! Finalement c'était pas si catastrophique cette bataille...   
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #268 le: 24 mars 2014 à 07:10:13 »
Rolalala, on les voit ceux qui prennent pas la peine de lire les messages précedents. Freed, à part ton avis perso, tout le reste de ce message est déjà soulevé maintes fois et débattu dans ce topic  [:pfff]
Concernant la "mort" de Seiya, c'est une excellente remarque Vincent. Ils auraient laissé un épisode d'écart pour invalider son décès, ça aurait pu le faire question "héritage de la volonté de Seiya" mais là...

Hors ligne punky

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #269 le: 24 mars 2014 à 08:34:04 »
Épisode vu avec les sous-titres, j'ai voté "très mauvais". La première partie dudit épisode est une vraie purge visuelle, la seconde à quand même le mérite d'être un peu meilleure. Les incohérences scénaristiques et les retours, comme par magie, des saints normalement décédés ont fini de m'achever...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #270 le: 24 mars 2014 à 08:43:40 »
Pour Seiya, c'est très con, effectivement.

(D'ailleurs, à propos de Genbu, on oubliera pas son intervention post-mortem de l'épisode 87 [:aloy])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #271 le: 24 mars 2014 à 09:13:43 »
Thétis est un peu morte. :o

Euh ouais... Mais non



Elle meurt dans le manga, pas dans le DA  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #272 le: 24 mars 2014 à 09:15:41 »
Vous digressez, non ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #273 le: 24 mars 2014 à 09:19:18 »
Oui.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #274 le: 24 mars 2014 à 09:22:40 »
"Oh mon dieu ! Tu as assommé Seiya ! Mais nous avons hérité de sa volonté, et sa légende perdurera éternellement (enfin, jusqu'à ce qu'il se réveille)."
:))

Disons que déjà que la "mort" de Shiryû avec son épouse et son fils qui pleurent sur lui voit son émotion brisée par la sieste sous les rochers, mais en effet Seiya dont on ne peut faire croire à la "mort" que dix minutes, ça ne provoque pas le cri de protestation, mais juste le rire tellement c'est mal fichu.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: