Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (13.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (14.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.1%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)  (Lu 57673 fois)

Hors ligne Nibbler

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #275 le: 24 mars 2014 à 15:52:25 »
Ok merci pour vos réponses !! Y a tellement d'incompréhension dans cette saison que j'ai dû mal à suivre entre les rapports de puissance, des golds qui étaient sous des cailloux, Ikki qui revient sans savoir pourquoi Egeon a fait ca ... la merde quoi !!! lol

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #276 le: 24 mars 2014 à 16:02:58 »
Ok merci pour vos réponses !! Y a tellement d'incompréhension dans cette saison que j'ai dû mal à suivre entre les rapports de puissance, des golds qui étaient sous des cailloux, Ikki qui revient sans savoir pourquoi Egeon a fait ca ... la merde quoi !!! lol

Sûr ? On n'a pas dû voir le même épisode :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #277 le: 24 mars 2014 à 16:27:50 »
non mais faut arreter là avec les soit disant "mort" qui réssucités, il me semble qu'il n'a jamais été dit qu'ils étaient mort, (sauf dans votre imagination :o) il me semble que dans les spoils on avaient toujours des "et ils..." avec ces 3 points rien n'était préciser, et dans les sous titres nous plus les autres pleures parce que le cosmos de leurs amis a disparus, mais ils disent pas qu'ils sont morts :o la preuve en est même dans cette épisodes ou on les voient bien vivant.

si vous voulez comparer avec la "mort" de shishi face a shura, a bin non tiens il était pas mort [:tsss]
la "mort" de yoga face a camus, a bin non tiens il est pas mort [:tsss]
la "mort" de shun face a aphro, a bin non tiens il est pas mort  [:tsss]
la "mort" de ikki face a shakka, a bin non tiens il est pas mort [:tsss]

il me semble bien que là c'était bien dit qu'ils mourraient tous :o "on va mourir ensemble qu'ils disaient les gold  :o"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #278 le: 24 mars 2014 à 16:33:41 »
Faut comparer ce qui est comparable. Les Bronzes 5 n'étaient pas juste cachés sous des pierres en train de roupiller. Dans le manga, ils ne meurent pas, et sont ensuite dans le coma, très sérieusement touchés, dans l'anime, Saori les "ressuscite" (c'est une déesse). Ikki est dans une autre dimension avec Shaka (modèle copié sans vergogne par Oméga avec Egeon).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #279 le: 24 mars 2014 à 16:39:16 »
non mais faut arreter là avec les soit disant "mort" qui réssucités, il me semble qu'il n'a jamais été dit qu'ils étaient mort
Pourquoi j'ai l'impression que les débats tournent en rond ?
On a déjà répondu à ce point-là, à savoir qu'il n'est pas seulement question de ce qui est dit, mais surtout de la mise en scène digne d'une tragédie qui perd tout son sens si les personnes en question ne sont pas mortes.

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #280 le: 24 mars 2014 à 16:44:02 »
oui et là ils sont seulement inconscients et ensevelis sous les décombres, et dans cet épisode ils se réveille. je voit vraiment pas ce qui vous choque :o

et perso je préfère ça parce que sinon c'était vraiment des mort a la con [:kred]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #281 le: 24 mars 2014 à 17:13:39 »
oui et là ils sont seulement inconscients et ensevelis sous les décombres, et dans cet épisode ils se réveille. je voit vraiment pas ce qui vous choque
De nombreux membres du forum dont moi-même, avons failli recracher nos pâtes sur l'écran en voyant cette scène. Si pour toi, il n'y a rien de choquant, je crois que le plus sage est d'en rester là au niveau du débat, car je t'assure, on ne pourra jamais se mettre d'accord.

Hors ligne atlantis

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #282 le: 24 mars 2014 à 17:52:19 »
De nombreux membres du forum dont moi-même, avons failli recracher nos pâtes sur l'écran en voyant cette scène. Si pour toi, il n'y a rien de choquant, je crois que le plus sage est d'en rester là au niveau du débat, car je t'assure, on ne pourra jamais se mettre d'accord.

je crois aussi qu'on pourras jamais etre d'accord sur ce sujet. (au moins là on est d'accord :D)

Hors ligne banji

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #283 le: 24 mars 2014 à 18:54:50 »
oui et là ils sont seulement inconscients et ensevelis sous les décombres, et dans cet épisode ils se réveille. je voit vraiment pas ce qui vous choque :o

Ca te choque pas que pendant une heure, nos six gus plus Subaru se battent contre Hypérion, avec trois chevaliers d'Or vivants littéralement à leurs pieds sans s'en rendre compte ?!? Et quand je dis à leurs pieds, c'est à leurs pieds ! Ils sont obligés de leur marcher dessus pendant le combat vu la taille de la pièce !!!
Sans compter que l'un des chevaliers d'Or est le père d'un des six gus, et que selon toute vraisemblance, il devrait quand même un petit peu reconnaitre le cosmo de son paternel... (Genre Hyôga dans le cercueil de glace, il est complètement mout' mais les autres sentent quand même son cosmo.

Quant à Ikki... no comment tellement c'est nul de chez nul, et JAMAIS justifié (dans le sens compréhensible venant d'Egeon, contrairement à Shaka) !

'Fin bref...
« Modifié: 24 mars 2014 à 19:00:01 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #284 le: 24 mars 2014 à 19:04:27 »
Non mais sérieux banji, laisse tomber. Tu vois bien le fossé qui nous sépare, à ce niveau-là, t'auras plus de chance de convaincre les Israéliens et les Palestiniens de faire la paix.

Hors ligne Lolochon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #285 le: 24 mars 2014 à 19:55:55 »
Dans le 87 il est mentionné que l'explosion va les engloutir, et puis si tout le monde pleure c'est qu'ils sont soit mort, soit gravement blessés.

Donc les montrer agonisant ou très faibles ça aurait pu passé, mais que comme par magie pouf les 3 reprennent conscience en même temps et sont en pleine forme ... bah non je digère pas.

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #286 le: 24 mars 2014 à 20:06:50 »
Non mais sérieux banji, laisse tomber. Tu vois bien le fossé qui nous sépare, à ce niveau-là, t'auras plus de chance de convaincre les Israéliens et les Palestiniens de faire la paix.


ou alors vendre des congelos aux Eskimos :D

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #287 le: 24 mars 2014 à 20:36:05 »
De nombreux membres du forum dont moi-même, avons failli recracher nos pâtes sur l'écran en voyant cette scène. Si pour toi, il n'y a rien de choquant, je crois que le plus sage est d'en rester là au niveau du débat, car je t'assure, on ne pourra jamais se mettre d'accord.

De toute façon on pourrait avoir Tatsumi en pantoufle lançant une Zodiac Clamation sur Megazord, certains seraient toujours là à dire que "tout va bien, rien de choquant mon capitaine!"

Bref...
« Modifié: 24 mars 2014 à 20:45:47 par ThanaTwinGod »

Hors ligne atlantis

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #288 le: 24 mars 2014 à 21:03:11 »
[:hurle]Dans le 87 il est mentionné que l'explosion va les engloutir, et puis si tout le monde pleure c'est qu'ils sont soit mort, soit gravement blessés.

Donc les montrer agonisant ou très faibles ça aurait pu passé, mais que comme par magie pouf les 3 reprennent conscience en même temps et sont en pleine forme ... bah non je digère pas.


donc ils sont bien sous les décombres,  :P (je sais tout le monde ne comprend pas forcement dans ce sens là)

De toute façon on pourrait avoir Tatsumi en pantoufle lançant une Zodiac Clamation sur Megazord, certains seraient toujours là à dire que "tout va bien, rien de choquant mon capitaine!"

Bref...

oui m'enfin faut pas exagerer non plus [:haha pfff]

(et puis moi je suis content qu'ils soient en vie, vous avez eu votre saison 1, laisser nous notre saison 2 (avec des defaults certes.) [:jap])
« Modifié: 24 mars 2014 à 21:10:50 par atlantis »

Hors ligne Fuu-chan

(avec des defaults certes.)
Oh, if only they had defaulted on that one...  [:aie]
(désolée, pas pu m'en empêcher ^^;;; )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #290 le: 24 mars 2014 à 22:43:23 »
Le pire c'est que c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand je l'ai vu écrit comme ça  [:lol]

Mais bon, j'ai l'habitude de passer sur les fautes d'orthographe sans rien dire...
もっとも神に近い男

Hors ligne atlantis

Oh, if only they had defaulted on that one...  [:aie]
(désolée, pas pu m'en empêcher ^^;;; )

Fuu-chan.
désolé je parle pas anglais [:jap]

Hors ligne Phénix2000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #292 le: 25 mars 2014 à 08:26:01 »
aprés on peut faire dans l ironie:mais il y a des gens qui ont apprécier cette saison 2...

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #293 le: 25 mars 2014 à 09:11:15 »
Episode vu.  Du mauvais et du mauvais  [:beuh].

Ce qui est décevant, c'est qu'on sent vraiment que tout est fait à la va-vite: dans cet épisode, comme dans toute la saison 2.

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #294 le: 25 mars 2014 à 13:01:06 »
aprés on peut faire dans l ironie:mais il y a des gens qui ont apprécier cette saison 2...

Il suffit de voir le sondage : SSP s'est divisé avec cet épisode. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #295 le: 25 mars 2014 à 14:07:51 »


si vous voulez comparer avec la "mort" de shishi face a shura, a bin non tiens il était pas mort [:tsss]
la "mort" de yoga face a camus, a bin non tiens il est pas mort [:tsss]
la "mort" de shun face a aphro, a bin non tiens il est pas mort  [:tsss]
la "mort" de ikki face a shakka, a bin non tiens il est pas mort [:tsss]


Pourquoi tu compares des héros qui ne peuvent pas mourir tant que la trame continue dans ce genre d'anime/mangas ( et elle continuait dans ce cas là vu que l'anime suit le mangas qui lui continuait ) à des persos secondaires qui peuvent mourir ? Au pire si t'as pas de bons arguments dit juste que t'aimes quand tes choupinou ne meurt pas quitte à les avoir vu décapité parce que t'aimes pas les morts mais sort pas des comparaisons qui n'ont rien à voir :o Donc compare plutôt les Golds que les héros, ou Cassios tiens  [:aloy]

Et puis le fait de toujours justifier la médiocrité actuelle par la potentielle et supposée médiocrité passée, c'est vraiment l'argument moins cher du pauvre quand on a vraiment rien de valable en stock, du genre ça a été pourri alors ça autorise tout truc futur pourri, alors que ça devrait être l'inverse et que le fait de refaire une même erreur passée est encore pire.
« Modifié: 25 mars 2014 à 14:15:58 par Sojiro »

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #296 le: 25 mars 2014 à 14:19:07 »
je suis désolé mais contrairement a la saison 1, dans cette saison 2 les légendaires sont des héros au même titres que la koga time.
et qui t'a dit que ta trame s'arrêtait là, même si il n'y a pas de saison 3, on ne sais pas ce que la toeï nous résèrve dans le futur  :o

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #297 le: 25 mars 2014 à 14:23:20 »
Ah bah si les anciens héros sont les héros principaux d'Oméga au même titre que les vrais nouveaux héros d'Oméga pour toi, et qu'en plus tu supposes sur une suite avec absolument rien de concret, et surtout même si il y en avait une les légendaires peuvent très bien être mort ils ne sont pas nécessaires à une suite car ce n'est pas leur saga, mais bon vu que tu déformes la réalité et fait des suppositions basées sur rien, tu peux dire ce que tu veux et le justifier, mais avec une argumentation composé que de si tu seras d'accord seulement avec toi même, mais c'est déjà pas mal, et au moins tu couperas du bois  :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 mars 2014 à 14:37:52 par Sojiro »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #298 le: 25 mars 2014 à 14:29:37 »
Et puis le fait de toujours justifier la médiocrité actuelle par la potentielle et supposée médiocrité passée, c'est vraiment l'argument moins cher du pauvre quand on a vraiment rien de valable en stock, du genre ça a été pourri alors ça autorise tout truc futur pourri, alors que ça devrait être l'inverse et que le fait de refaire une même erreur passée est encore pire.

Nan mais ça c'est la grande excuse à la mode quand on veut justifier un truc indéfendable, "ouais ben dans l'original et gnagnagni et gnagnagna"  [:delarue2]

De toute façon, chuis bien désolé mais la "mort" des bronzes dans la série télé contre les golds, c'était un minimum crédible, ils ont passé 12 plombes à se fighter contre des golds, ça intervient à chaque fois à l'apogée d'un affrontement intense, ils sont arrivés au bout de leurs limites, logique à ce moment-là qu'on les ait crus dead de chez dead. Et puis ça servait l'intrigue au moins, on percevait très bien le désespoir de Seiya qui pensait avoir perdu définitivement ses keupains au moment-même où il entre dans la chambre du Pope...

Là dans Omega on a trois golds qui nous pètent une AE, on nous fait tout un pataquès sur leur soi-disant mort ouhlala how sad please give me a tissue, pour finalement nous les ressortir de sous une pile de gravats comme si de rien n'était? Ben franchement ceux qui voient pas où se situe le foutage de gueule, je vous conseille vivement de... euh non rien en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne atlantis

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 96 (23 mars 2014)
« Réponse #299 le: 25 mars 2014 à 14:52:13 »
Nan mais ça c'est la grande excuse à la mode quand on veut justifier un truc indéfendable, "ouais ben dans l'original et gnagnagni et gnagnagna"  [:delarue2]

De toute façon, chuis bien désolé mais la "mort" des bronzes dans la série télé contre les golds, c'était un minimum crédible, ils ont passé 12 plombes à se fighter contre des golds, ça intervient à chaque fois à l'apogée d'un affrontement intense, ils sont arrivés au bout de leurs limites, logique à ce moment-là qu'on les ait crus dead de chez dead. Et puis ça servait l'intrigue au moins, on percevait très bien le désespoir de Seiya qui pensait avoir perdu définitivement ses keupains au moment-même où il entre dans la chambre du Pope...

Là dans Omega on a trois golds qui nous pètent une AE, on nous fait tout un pataquès sur leur soi-disant mort ouhlala how sad please give me a tissue, pour finalement nous les ressortir de sous une pile de gravats comme si de rien n'était? Ben franchement ceux qui voient pas où se situe le foutage de gueule, je vous conseille vivement de... euh non rien en fait  :o

bin c'est bien ce que je dit depuis le début, c'est un gros foutage de gueule de nous avoir fait croire a leur mort, qui n'était absolument pas crédible, depuis quand on crève  d'une AE alors que hyperion lui y survis??  [:homer1]ca c'était du gros foutage de gueule, alors les revoir en vie oui c'est un soulagement.
s'ils avaient eu une belle mort bien  héroique et tout en se sacrifiant pour tuer plusieurs pallasites en même temps, (genre kanon vs rada) là oui se serrais passer sans soucis.

Tags: