Auteur Sujet: [Opinion] Abel, le dieu soleil  (Lu 6080 fois)

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Abel, le dieu soleil
« Réponse #25 le: 09 décembre 2020 à 21:36:56 »
J'ai adoré le personnage d'Abel dans le film homonyme. Il dénote par rapport aux autres Dieux de Saint Seiya. Ce n'est pas :"Moi, Dieu, je vais vous écraser, simples mortels". ll dégage quelque chose de profond et de mélancolique, notamment par son histoire d'amour avec sa sœur.

Par contre, le film Lucifer a dénaturé le personnage. Snif.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #26 le: 09 décembre 2020 à 21:38:16 »
Il fait un Abel du pied à sa sœur pour la transformer en l'Abel au bois dormant...
:D

Hors ligne Alain

« Réponse #27 le: 09 décembre 2020 à 21:42:24 »
Rincevent validerait, c'est sûr . :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #28 le: 09 décembre 2020 à 21:50:16 »
Rincevent validerait, c'est sûr . :o

Même en humour, le mage, i's terre.

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Abel, le dieu soleil
« Réponse #29 le: 10 décembre 2020 à 14:20:07 »
Il dénote par rapport aux autres Dieux de Saint Seiya. Ce n'est pas :"Moi, Dieu, je vais vous écraser, simples mortels".
Bah si quand même un peu.
Il se dit clairement au-dessus des simples mortels dixit son discours face à Seiya.
Après oui, en effet, il explique qu'il vient nettoyer l'humanité de ses pêchés et qu'il est revenu à la vie pour ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #30 le: 10 décembre 2020 à 14:56:03 »
Oui, je voulais signifier dans sa façon de le dire : il n'est pas condescendant vis à vis des humains.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #31 le: 10 décembre 2020 à 20:01:01 »
J'ai longtemps boudé ce film, mais l'ayant revu récemment je l'ai beaucoup aimé.

Abel est un Dieu particularité, un peu moins monolithique que les autres, mais aussi un peu plus flingué, j'aime.

J'aime beaucoup les Corona Saints également, ils sont classes et quand même bien balèzes. Je les ai toujours considéré comme les antagonistes humains les plus puissants après les Anges du cinquième film et des 4 Rois Célestes de Saturne.
« Modifié: 10 décembre 2020 à 20:19:12 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Abel, le dieu soleil
« Réponse #32 le: 11 décembre 2020 à 13:01:21 »
Oui, je voulais signifier dans sa façon de le dire : il n'est pas condescendant vis à vis des humains.
Euh... si carrément !
Il ne s’adresse jamais à eux jusqu’à ce qu’il exige de Hyoga un cercueil de glace (comme sur Siberia II  [:aie]) et qu’il dise à Seiya qu’il ne peut l’atteindre car lui est un dieu.
Sinon il ne s’adresse qu’à Athéna et ses hommes. Même lorsqu’il estime que les hommes ne valent pas la peine de s’acharner lorsque Atlas encastre Seiya dans la maison de campagne.
Par son attitude, Abel se distingue amplement des hommes en s’estimant au-dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

« Réponse #33 le: 11 décembre 2020 à 18:26:25 »
Abel est condescendant envers l'humanité jusqu'à ce que Seiya le fasse douter de lui-même.
Ce qui rend Abel plus attachant/intéressant comme adversaire est ce qui le distingue des autres ennemis: il ne méprise pas Athéna, et l'affronte à contre-coeur.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: