Sondage

Votre opinion sur Omega saison 2

J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances
6 (4.3%)
J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais
12 (8.5%)
J'ai apprécié mais la saison a cependant été en-dessous des mes espérances
38 (27%)
Saison moyenne, ni plus ni moins
18 (12.8%)
Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais
11 (7.8%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais
5 (3.5%)
Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais
40 (28.4%)
Je suis complètement indifférent à Omega
11 (7.8%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: [Omega] Bilan final de la saison 2  (Lu 20532 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
[Omega] Bilan final de la saison 2
« le: 30 mars 2014 à 11:42:02 »
Maintenant que la série est terminée et va embrayer sur la seconde saison, qui sera menée par une équipe différente, nous pouvons tracer le bilan de cette saison 1.

A-t-elle tenu ses promesses ? Avez-vous été déçus ? Ou au contraire agréablement surpris par certains choix ?

J'ai mis le même sondage qu'Archange à la fin de la saison 1.

Cependant si certains choix ne sont pas jugés judicieux, je peux (ou d'autres) les modifier.
« Modifié: 30 mars 2014 à 11:46:04 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #1 le: 30 mars 2014 à 11:46:18 »
Finalement c'est Nonos qui crée ce topic. :o


J'ai globalement aimé cette s2. [:jump]


Beaucoup de choses qui ont déjà été dites :  dommage que la réalisation ne suive pas car la s2 a plus d'originalité que la s1 (un c/c scénaristique de la série 1986).

Les Pallasites sont bien, le conflit global sur l'échelle d'une planète itou, j'ai apprécié le retour des Steel en tant que complément de l'armée d'Athéna (dommage en fait que l'on revoit en fait plein de Silver censés être morts lors de la s1) et le personnage de Subaru. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #2 le: 30 mars 2014 à 11:49:25 »
Bien aimé le New Cloth-Hen. Beaucoup aimé le Omega Kakusei-Hen. Beaucoup d'excellents moments, quelques ratages, mais globalement mon seul regret c'est que la réalisation technique soit un cran en dessous de la S1.

Vivement les Blu Ray donc.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #3 le: 30 mars 2014 à 11:51:57 »
J'ai aimé cette saison 2, y'en a eu pour tous les gouts, seul petit regret Yuna qui pour moi fut une véritable révélation dans la S1 et qui a malheureusement eu un role trop secondaire
Subaru qui était insupportable au début à eu au fur et à mesure un développement intéressant et cela à permis d'avoir la conclusion finale de Saturne
Koga & Eden mis en avant, les golds en actions même si ce fut très court pour fudo & kiki, harbinger véritable surprise, les légendaires qui ont eu leur role à jouer
Globalement une bonne saison même si certains point ressemblait un peu trop à la saison 1 malgrès le fait qu'il y avait beaucoup de détails intéressants.
Ca va manquer les épisodes hebdomadaires
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Max

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #4 le: 30 mars 2014 à 12:05:20 »
Un mot : gâchis.

J'pourrais parler un énième fois de tout ce que j'ai regretté, de tout ce que j'ai détesté, de tout ce que j'ai aimé malgré tout, de tout ce qui aurait pu être bien, de ce sentiment persistent de viol systématique de la première saison, mais ce serait inutilement pénible est redondant.

Donc : gâchis.
J'en chialerais !

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #5 le: 30 mars 2014 à 12:07:17 »
Bonjour à tous,

J'ai quant à moi préféré cette seconde saison par rapport à la première.
Saturne, ainsi que Pallas font partie des Dieux pour lesquels j'attendais ce genre de dénouement.
Pallas se réconcilie avec sa sœur, au début j'ai bien cru qu'elle allait y passer comme Alia.
Mais lorsque nous avons eu les premières informations de la véritable identité de Subaru grâce au CD, j'ai alors attendu tout autre chose. La fin correspond à ce que j'attendais vu qu'on nous fait pas le coup de retour vers le futur.
Saturne devient donc le gardien de l’Oméga et ma foi c'est très bien comme ça.

Au revoir Saint Seiya Oméga.

Hors ligne garrincha

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #6 le: 30 mars 2014 à 12:12:28 »
Arf moi je me situe entre le 2 et 3, c'est compliqué poour voté. ^^ J'aurai mis pour moi :
J'ai bien apprécié malgré des carences nettes[:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #7 le: 30 mars 2014 à 12:15:52 »
Voté "c'est encore pire que c'que j'pensais "

Nan parce que bon, j'avais déjà un a priori fortement négatif quand y'a eu l'annonce avec les steel daubes, mais à la limite ça aurait pu se limiter à un sale arrière-goût, si le reste avait été à la hauteur... Mais là, à un tel niveau de je-m'en-foutisme total et de bâclage éhonté, je vois pas grand-chose qui pourrait sauver cette saison, à part deux-trois détails pris séparément ici ou là. Sur 46 épisodes, ça fait pas lourd.

Sans déconner la Toei, baissez la tête en signe de honte :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #8 le: 30 mars 2014 à 12:16:50 »
J'ai apprécié dans l'ensemble cette saison 2, même si je reste déçu sur beaucoup de points.

Une première moitié de saison trop longue, une seconde trop courte et en dessous de se qu'on aurait pu espéré.

Beaucoup de personnages maltraités scénaristiquement (Europe, Mila, Rhéa, Tokisada,..), pour quelques moment très épiques (Paradox/Integra vs Gallia, l'AE, Harbinger vs Titan,..). Des hauts, des bas, de la passion, de la déception. Mon principal reproche restera les quatre derniers épisodes un peu dafuck qui hélas ne répondent à aucune promesses et qui manquent d'un côté épique nécessaire à une fin de saison.

Je reste cependant sur un avis positif, mais ils auraient quand pu beaucoup mieux faire c'est évident.

En tout cas je suis heureux d'avoir suivi cette seconde saison ici avec toutes les personnes du forums, rien que pour cela je devrais remercier la Toei  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #9 le: 30 mars 2014 à 12:18:48 »
L'heure est donc venue de juger cette saison 2 qui aura fait beaucoup parler d'elle pendant presque une année.

Pour ma part, cette saison fut véritablement très mauvaise, à presque tous les niveaux.

1) La qualité technique fut quand même d'une faiblesse incroyable.
Même en étant réaliste en ce qui concerne le budget de cette saison et en acceptant le travail le plus minimaliste qui soit, on ne peut en aucun cas accepter un niveau technique aussi risible.
La qualité des dessins a hélas trop souvent été ridicule, avec des épisodes moches sur l'ensemble de la saison.
Et je ne parle pas seulement de ceux de Yashima, qui resteront quand même sur le podium des bouses cosmiques produites par la TOEI sur la licence Saint Seiya.
L'animation et la mise en scène furent décevantes également, bien en dessous de la S1 de mon point de vue.

2) La première partie de la saison fut véritablement une imposture, une perte de temps et une ignominie.
Nous avions, à la fin de la S1, des héros ayant atteint de le septième sens.
C'eût été logique d'enchainer directement avec des R2 de niveau God Wariors afin d'offrir une progression et une bonne maitrise du septième sens à la Koga team afin que ces derniers pussent s'éveiller par la suite à l'Omega face aux R1 et afin d'avoir de beaux combats Gold vs R2.
Au lieu de cela, un downgrad pas possible pour la Koga team, cette dernière galérant comme pas possible face à des R3 d'un ridicule incroyable et face à des soldats R4.
Et des Gold n'ayant rien ou presque à se mettre sous la dent.
Alors que cette saison avait pour mission de présenter des concepts quasiment impossibles à mettre correctement en place avec les moyens en présence, la TOEI a préféré meubler pendant six mois avec d'insignifiants Steel Saint et des R3 dont on se rappellera que les multiples apparitions furent aussi nombreuses et ridicules que leurs techniques et leur charisme!

3) La seconde partie de cette saison a donc largement été handicapée par une première partie que l'on peut assurément envoyer dans les poubelles et les latrines.
Les R1, prometteurs, ont été bâclés pour certains d'entre eux, faute de temps.
Triste traitement pour Egeon, qui aura eu moins de temps d'antenne que le mythique et charismatique Hati des Dagues.
Idem pour Gallia.
Quand on voit la manière dont Egeon, Gallia, Europe et Mila ont été traités dans leur combat, ainsi que des Légendaires comme Hyoga et Shun, on peut quand même maudire en très grande partie la première moitié de la saison qui constitue une perte de temps et une parodie de Saint Seiya.

4) Cette saison m'a fait penser à quelque chose fait de bric et de broc.
Elle m'a souvent semblé comme étant une accumulations d'idées en tous genres, le tout lié sans aucune cohésion.

5) La tronche des armures.
Tout simplement mauvais dans l'ensemble, je ne vois pas comment on peut sérieusement dire le contraire, même si je sais que tous les goûts sont dans la nature...

6) Les rapports de force.
Alors avant de développer ce point, laissez-moi dire que Saint Seiya a toujours (et ce quel que soit le support) présenté des rapports de force aléatoires et WTF.
Sur tous les supports.
Là dessus il faut être assez clair.
Omega n'a rien inventé en la matière.
Toutefois, la grande différence est qu'Omega a présenté des rapports de force foireux à un degré jamais vu dans les autres supports.
Avec en particulier la Koga team se faisant ridiculiser par des soldats R4 après avoir défié Mars, ses Rois et Abzu, pour ensuite atteindre l'Omega.
Omega que personne n'avait atteint depuis les âges mythologiques mais que des Steels, ne maitrisant aucun cosmos, arrivent également à atteindre en cinq minutes.
Alors même si Saint Seiya a très souvent été WTF, Omega a surenchéri la chose à un degré que pour ma part je n'arrive pas à retrouver dans les autres supports.

7) Des combats de bas niveau.
Soyons honnêtes, les combats pendant les six premiers mois de la S2 font désormais partie des pires combats vus sur du Saint Seiya.
Les combats contre les R1 ont souffert d'une animation et d'une mise en scène faméliques, avec des armures rendant le tout assez lolesque par moment.
Mêmes les combats face aux divinités ont été franchement très plats.

8. Le concept d'Omega.
Très franchement bancal pour moi, et surtout très mal amené et très mal traité par la suite.

Voilà, pour ma part je trouve que cette saison fut quand même vraiment mauvaise dans l'ensemble.
Le charisme des R1, la puissance des épées, l'AE, la présence d'Harbinger (clairement l'un des meilleurs personnages de la licence Saint Seiya, il aurait mérité mieux que cette série...), certains bons épisodes, quelques bons combats et de bonnes musiques font que cette saison fut parfois appréciable et a offert de bons passages et de bons moments.

Mais aussi nombreux soient-ils, les points positifs ne peuvent en aucun cas compenser un ensemble assez catastrophique et réalisé avec les pieds.
« Modifié: 30 mars 2014 à 12:29:01 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sirius

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #10 le: 30 mars 2014 à 12:19:26 »
Voté "Abandonné dès le 4/5e épisode". Et vu les reproches qu'on lui fait, pas envie de perdre mon temps à la regarder  [:jap]

Hors ligne atlantis

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #11 le: 30 mars 2014 à 12:34:41 »
moi j'ai voté apprécier mais reste en dessous de mes espérances.
ils aurais pu faire tellement mieux avec l'idée de base de cette saison :'(

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #12 le: 30 mars 2014 à 12:37:36 »
moi j'ai voté apprécier mais reste en dessous de mes espérances.
ils aurais pu faire tellement mieux avec l'idée de base de cette saison :'(

Pareil pour moi.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #13 le: 30 mars 2014 à 12:48:47 »
Pas de vote qui corresponde à mon sentiment :

Je me réjouissais d'une 2ème saison. J'ai été pas très heureuse quand on a appris qu'on jouerait avec les Steels, mais sans plus. Ca pouvait après tout être bien pensé et construit.

Au fur et à mesure de la saison, avec l'exception de quelques épisodes (je les compte au maximum sur les doigts d'une seule main) dont on se demande comment ils ont atterri dans le bourbier de cette saison 2, je suis allée de désenchantement en désenchantement et de colère en dégoût. J'ai eu le sentiment d'un foutage de gueule total de pseudo professionnels qui ont manqué du respect minimum qu'un pro doit avoir par rapport à son public, et par rapport à lui-même, à la qualité du travail fourni. Ce fut particulièrement insupportable au niveau des manques de continuité, de cohérence d'une saison à l'autre, de la non construction d'une trame de saison correcte (équilibre entre les différents éléments inclus), des rattrapages de branche dégueulasses d'un épisode à l'autre, et bien entendu au niveau des développements de personnages. Ce dernier point doit être un des pires, puisqu'il a frappé de plein fouet ceux qui sont censés être les héros de l'histoire, à savoir les 5 Bronze (je ne compte pas Kouga qui, en tant que perso principal, n'a pas eu droit aux mêmes horreurs que les autres), qui ont cessé d'être des persos à part entière, ont perdu quasi toute originalité ou personnalité pour se réduire à des stéréotypes, des sidekicks sans intérêt, aux répliques fades, répétées dans un ordre rigide de préséance établi par on ne sait qui.

Les grosses idées de base de cette saison dessinaient une ambition intéressante, mais absurde au vu du staff et des budgets disponibles. Des pros auraient revu leurs ambitions à la baisse, et auraient conçu une saison en rapport avec les moyens disponibles, histoire de faire quelque chose de correct. Ici, ce ne fut pas le cas. Pire, j'ai eu le sentiment que le staff essayait de se justifier et de mettre en scène ses difficultés à chaque fois que l'on nous fourguait les pauvres petits Steels, ridicules mais qui se battent, qui atteignent une fraction de l'omega, etc.  [:tsss]

Si on ajoute à cela le fait qu'on traîne un Yashima qu'on ressort aux moments fatidiques alors que ce type ferait mieux d'aller vendre des billets de loterie dans les gares de métro, ou l'idée fabuleuse des insert songs à vomir dans les épisodes importants, le budget visiblement rikiki qui a souvent eu pour conséquence des épisodes ultra statiques, mal réalisés, mal mis en scène ou mal animés, on obtient un résultat assez catastrophique sur le plan de la médiocrité, qui se résume en quelques mots : gâchis total d'un truc qui aurait pu être très chouette.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #14 le: 30 mars 2014 à 13:22:28 »
Je vais pas épiloguer 50 heures.
J'ai été assez déçu sur de nombreux points sur cette saison comme j'en ait adoré d'autres.
Dans l'ensemble, ça n'a pas été aussi bon que je le voulais bien que j'en reste satisfait.
Mais bon Harbinger quoi ... 8)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13840
  • Total likes: 2481
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #15 le: 30 mars 2014 à 13:22:33 »
J'ai voté "j'ai apprécié mais la saison a cependant été en-dessous de mes espérances".

J'ai apprécié :
   - Le pitch de départ, qui avait l'avantage de ne pas être bancal comme celui de la S1.
   - Le côté guerre totale.
   - Les Steel Saints. Le concept a été travaillé cette fois, et ça se voit. Tant pis pour les haters.
   - Pas mal de nouveaux personnages : Pallas-sama, Titan, Celeris, Emma, etc.
   - Les Pallasites. Après les Martiens, même une huître paraît menaçante.
   - La relation Kôga/Eden.
   - Seiya/Saori.
   - Harbinger.
   - Et sûrement d'autres trucs que j'oublie.

Mais...
   - La réalisation technique. Elle est clairement en-dessous de celle de la S1. On nage plus dans le moyen moins (voire pire) que le bien. La faute à un chara-design pas adapté aux moyens (qui ne devaient pas être très élevés), sûrement un manque de temps et au départ de pas mal de monde de la S1.
   - Les faux raccords, les WTF (genre les rapports aléatoires de force), les trucs oubliés (jalousie de Kôga ?) et tout ce qui a été torché (Mila et Europe, coucou).
   - Le traitement de certains personnages, comme Gallia, ou Paradox.
   - Le temps d'apparition des R3 par rapport aux suivants.
   - Subaru est casse-pieds. Et quand il montre enfin ses bons côtés, il rechute généralement peu après. C'est dommage parce que Saturne est plutôt sympa. Heureusement que le revirement final est bien fait.
   - Integra.
   - Trop de personnages du côté des héros. Du coup, on en arrive au pire du pire : Yuna, Sôma, Ryûhô et Haruto qui deviennent des persos secondaires. Mention spéciale à Yuna et Sôma. Ça, c'est juste le point le plus impardonnable de la saison.

Ça fait pas mal de points négatifs mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'ensemble se laissait suivre. Après, j'avoue préférer la S1. Technique mis à part, ce qui a été fatal à la S2 est clairement le traitement des personnages principaux. Et c'est dommage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #16 le: 30 mars 2014 à 13:28:21 »
Je regardais et attendais avec un certains plaisir un nouvel épisode hebdomadaire de St Seiya pendant 2 ans.
Mais en tant que vieux fan, j'attendais toujours plus que ce qu'on nous servait...Quelques frustrations ...
Du coup je vote : "j'ai apprécié mais la saison a cependant été en-dessous de mes espérances"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #17 le: 30 mars 2014 à 13:31:59 »
Quel gâchis cette saison ... Il y avait pourtant de très bonne idées, on sentait le soin apporté sur le design des ennemis. Le retour des Pandora Box, l'intérêt suscité par les fans de mettre en en avant les anciens Saint (Furuya l'avait confirmé à Toulon). Refaire le coup de Shun/Hades par l'intermédiaire de Subaru était bonne, mais hélas trop mis en évidence.

Hélas tout ceci a été très mal développé, on comprend mieux pourquoi les armures étaient aussi simplistes sur la saison 1 car cela permettait a une animation de bonne facture. Il faut reconnaître qu'avec cette saison c'était très moue ! L'évolution des armures avec leur gadget plaira au plus jeune ... Mais ca m'a vite saoulé. Aucune Cloth des héros n'étaient guère convenable à mes yeux.

Beaucoup de sitatuons bien stupides. En fait cette histoire avec Pallas et Saturne, c'est typiquement ce que j'aurai aimé dans le cadre d'un jeu de baston :)

Bref un gros gâchis pour un si gros potentiel ...




Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #18 le: 30 mars 2014 à 13:38:26 »
Le retour des Pandora Box,

sujet à débat :D
Citer
l'intérêt suscité par les fans de mettre en en avant les anciens Saint
Encore plus sujet à débat, je mets ça dans les moins perso
« Modifié: 30 mars 2014 à 13:47:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #19 le: 30 mars 2014 à 13:42:33 »
Pas de vote correspondant à mon sentiment :-\

Du gâchis comme l'a relevé Max, sans aucun doute.

Ce n'est pas tant la forme i.e. la réalisation technique - quasi-tout le temps moins bonne que la S1, assez souvent immonde - qui a retenu le plus mon attention. L'aspect technique dépend pour une partie non-négligeable du budget alloué, chose sur lequel le staff a une influence assez limitée, ainsi assez souvent que de l'expérience des gens employés.

C'est le fond, à savoir le scénario, le traitement des personnages et l'abracadabrantesque traitement des rapports de puissance.

Le déroulement typique fut le suivant : à de multiples reprises, il y a eu un truc mauvais. Et quasiment tout le temps, il y avait au moins une porte de sortie de secours disponible, peut-être pas pour complètement retomber sur ses pieds, mais au moins avoir un truc honorable. Et tout le temps, le staff a préféré choisir une solution encore pire. Ce fut hyper-frustant et hyper-démoralisant de voir le navire sombrer de semaine en semaine.

Encore plus frustrant en constatant que le staff était pourtant capable de sortir du bon ou très bon occasionnellement (79, 90 par exemple)
So, what the HELL happened?
On ne le saura probablement jamais.

Sur le nombre de personnages colossal de cette saison, un nombre impressionnant fut systématiquement ou quasi-systématiquement creux (R3, R2, Integra, Fudô, Egéon, Gallia, ...) ou trop souvent maltraités/parodiés/anesthésiées (Sôma, Yuna, Ryûhô, Haruto, Hyôga, Shun, Saori, Paradox, Pallas, ...)

La seule chose que j'espère, c'est que pour tout ce qui concerne le futur potentiel de la licence en anime (G, ND, TLC, Omega, Saintia Sho, LOS, whatever...), nous ne subirons plus jamais un truc pareil.

Vœu pieux, je suppose..... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #20 le: 30 mars 2014 à 13:44:07 »

sujet à débat :DEncore plus sujet à débat, je mets ça dans les moins perso
Je met ça dans les moins, mais a l'époque de la saison 1, on souhaitais tous voir plus les anciens et je ne parle pas d'Ikki. On a en effet vu le résultat même si sur le papier voir une armées de Gold, légendaire, bronze ça en jetait sur le papier.

Et puis le cas de Yuna ... Le personnage féminin le plus réussie sur la première saison, as-t-elle eu un dialogue sans que Soma parle juste avant ? Vraiment dégouté de son traitement, elle paie le nombre important de personnages ...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #21 le: 30 mars 2014 à 13:46:46 »
Saison moyenne ni plus ni moins. Très inégale techniquement mais assez cohérente dans l'ensemble. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #22 le: 30 mars 2014 à 13:47:43 »
Yuto > Cela dit pour déplacer mon edit que j'avais pas vu que tu avais répondu, ce que je reproche n'est pas leur "apparition" mais leur "mise en avant", justement, qui a donné certains des épisodes les plus lamentables de la saison tels que le 59 ou encore l'épisode de Rhéa.

Mais Seiya était très réussi, je reconnais que de ce côté là, la S2 s'est bien débrouillée.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #23 le: 30 mars 2014 à 13:52:12 »
Avant l'épisode 97
- Un gros potentiel gâché par des scénaristes incompétents.
- Un manque de continuité fatal avec la S1, notamment pour les héros et les liens qu'ils ont développés précédemment. Absolument impardonnable.
- Un trop gros écart de soin entre New Cloths et Chronotectors.
- Une réalisation technique à la ramasse, conséquence directe du point précédent : moche et chiant à dessiner et animer. Umakoshi était un visionnaire, Nonowa aussi.
- Quelques personnages et situations intéressantes, mais globalement beaucoup trop de personnages à gérer pour accoucher de quelque chose de bon. Sauf Seiya qui a été soigné même d'un point de vue design dans les épisodes les plus moches. La série ne s'appelle pas Saint Seiya pour rien, j'imagine.

Après l'épisode 97
- Putain merde chier.

Aucun vote ne correspond à mon ressenti, qui est de m'être fait arnaquer durant un an et 45 épisodes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sirius

Re : Re : [Omega] Bilan final de la saison 2
« Réponse #24 le: 30 mars 2014 à 13:58:13 »
Umakoshi était un visionnaire, Nonowa aussi.

Non, c'est le staff de la S2 qui est soit bête à manger du foin, soit paresseux. Pas besoin d'avoir fait une thèse là dessus pour savoir qu'épurer le design permet de rendre l'animation plus fluide.

Tags: