Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à 12)  (Lu 165606 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #450 le: 30 juin 2014 à 13:20:06 »
Après, dans l'anime, il a le droit à son show contre Albior et ses ptiots.

Et effectivement, le côté "snob", c'est un trait on ne peut plus courant chez les Golds pré-hécatombe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 3 (chapitres 9 à ???)
« Réponse #451 le: 30 juin 2014 à 20:00:36 »
Après, dans l'anime, il a le droit à son show contre Albior et ses ptiots.

Et effectivement, le côté "snob", c'est un trait on ne peut plus courant chez les Golds pré-hécatombe.

Shaka loin devant, qui était prêt à démonter Aiolia, ne fait pas de cadeau aux jeunes Bronze Five et qui ne la ramène plus quand il demande de l'aide à Mü pour ramener Ikki...  :D
D'où le lancement récent d'une bonne théorie sur une nouvelle rédemption éventuelle envers Mayura ?  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #452 le: 30 juin 2014 à 20:40:01 »
D'ailleurs, pour moi, Mayura qui revêt son masque, ça semble indiquer qu'elle a le souhait de revenir au combat.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
« Réponse #453 le: 01 juillet 2014 à 11:34:24 »
Merci pour les Scans et la Trad!!!

Alors, j'aime toujours autant, je trouve toujours les dessins superbes et l'histoire cohérente, mais mon premier bémol dans ce manga est, et ce même si j'aime le fanservice, la redite du saint d'argent aussi puissant que les Gold Saints (même si cela n'a rien d'improbable en fait) et qui avait disparu depuis des années, une sorte de maladie qui touche le Sanctuaire, et qui apriori n'interpelle aucun Saint d'alors...

Enfin bon, j'espère que le Saint d'Orion sera digne de sa réputation, chose que (et je souligne que ce n'est que mon avis pour dissiper tout malentendu) selon moi, Orphée n'a as démontré.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #454 le: 01 juillet 2014 à 11:59:33 »
Cette histoire de Silver Saint, même si elle fait clairement redite avec celle d'Orphée, ne me semble pas aussi lourde que celle des cinq Bronze Saints surdoués du 20e siècle... et des six autres au 21e siècle dans OMEGA!!...
Et aussi, mais ça me semblait évident, on semble bien se diriger vers un retour version boostée de certaines Dryades vaincues!!...
J'ai hâte que ce manga débarque en France, du bon gros SAINT SEIYA classique comme j'aime, avec des dessins magnifiques!!...
« Modifié: 01 juillet 2014 à 12:01:25 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #455 le: 01 juillet 2014 à 13:30:48 »
Et aussi, mais ça me semblait évident, on semble bien se diriger vers un retour version boostée de certaines Dryades vaincues!!...

Si c'est le cas, faut espérer qu'on aura pas des rounds 2 ( voire 3 ) du niveau de ceux contre les Pallasites R3 dans Omega  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #456 le: 06 juillet 2014 à 16:01:33 »
Il y as pas à dire quand même, ça claque d'un point de vue graphique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #457 le: 06 juillet 2014 à 21:34:07 »
j'apprécie aussi, le style graphique est très beau, même si pas forcément le plus adapté à saint seiya , mais c'est une question de feeling après...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #458 le: 07 juillet 2014 à 15:56:21 »
Mince, je me suis trompé de topic, me voilà sur celui d'Episode G.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #459 le: 07 juillet 2014 à 16:03:36 »
Bah, vu que le chapitre de ce mois-ci clôt le tome 3, on peut espérer qu'il marquera aussi la fin du prologue et qu'on pourra ainsi passer à l'après-12kyû ( ce qui implique l'arrêt des interventions parasites des golds, vu qu'à partir de là ils sont consignés dans leurs baraques )  dès le chapitre d'août... Non?  [:delarue4]
« Modifié: 07 juillet 2014 à 16:05:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #460 le: 07 juillet 2014 à 16:47:42 »
J'ai comme un doute là-dessus.

Entre autres parce que :
* je doute que le flash-back se termine avec Shô vêtue d'une Cloth autant en mauvais état.
* je doute que Katya sera dévoilée (ou sa "disparition" expliquée) seulement post-12kyû.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #461 le: 07 juillet 2014 à 16:54:04 »
Il y as pas à dire quand même, ça claque d'un point de vue graphique.
Tout à fait.

Mais je revis le syndrome LC avec Sainta Sho:

Cela commence avec des bronzes/silvers bien sympathique et cela se fait rapidement parasiter par les golds.

J´aimais bien jusqu´ici, mais le combat de Milo et le cliché du Saint d´Orion renégat plus puissant que les sbires d´Eris m´ennuie sérieusement.

J´aurais préféré que l´on en reste entre Saintias et Guerriers d´Eris.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #462 le: 07 juillet 2014 à 17:16:44 »
Dans TLC on savait que les golds allaient mourir (car on sait depuis le manga original que Dokho et Shion sont les seuls survivants de la première guerre) donc on allait les voir en action

Là c'est différent, on sait qu'il va y avoir un moment où Dokho justyement va leur demander de rester au sanctuaire après la bataille contre les bronzes : du coup je pense qu'à part peut-être Milo (qui semble avoir un rôle à jouer contre Orion (revanche du combat mythologique ?) on devrait avoir les Saintia qui se débrouillent seules

En plus on est à 2/5 des saintias officiellement découvertes, ce n'est pas en montrant les golds qu'on va trouver les autres... [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #463 le: 07 juillet 2014 à 18:04:17 »
Vous en tenez une bonne avec Dôko consignant les golds au Sanctuaire !

Sauf que vous oubliez une chose qui a d'ailleurs été débattue auparavant ! Concernant la période qui se situe entre la fin du Sanctuaire et Poséidon ce n'est pas Dôko qui donne les ordres mais Athéna ! Et par conséquence il me semble pas que les golds soient consignés, sur cette période, dans leur maison

Donc bon évitez de vous faire des illusions ^^
« Modifié: 07 juillet 2014 à 18:30:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #464 le: 07 juillet 2014 à 18:33:36 »
Techniquement, ça poutre, y a pas à tortiller. Même tendance que Teshirogi, mais en plus lisible.

Après sur le contenu, je suis un peu larguée, faut que j'aille jeter un oeil au wiki, mais j'avais compris que l'apparition de Mimile au début, c'était juste un clin d'oeil... Visiblement, ce n'est pas le cas  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #465 le: 07 juillet 2014 à 22:32:50 »
Vous en tenez une bonne avec Dôko consignant les golds au Sanctuaire !

Sauf que vous oubliez une chose qui a d'ailleurs été débattue auparavant ! Concernant la période qui se situe entre la fin du Sanctuaire et Poséidon ce n'est pas Dôko qui donne les ordres mais Athéna ! Et par conséquence il me semble pas que les golds soient consignés, sur cette période, dans leur maison

Tellement que ce sont les Golds qui décident d'envoyer Aldébaran au Japon sans en causer à Athéna [:aloy]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #466 le: 08 juillet 2014 à 07:49:44 »
Oui sauf que je doute fortement qu'à ce moment de l'histoire Athéna ait donné une quelconque consigne à ses golds. Désormais c'est elle l'autorité au Sanctuaire et à ce moment de l'histoire elle a toute légitimité auprès des saints !
D'ailleurs c'est tout à leur honneur de prendre des initiatives pour protéger leur déesse surtout quand on sait qu'Hadès doit pointer le bout de son nez tôt ou tard.
Et puis comme tu le dis c'était une décision collective.
Enfin je rappelle que durant les prologue les Dryades attaquent le Sanctuaire or si jamais il devait y'avoir une bataille là-bas on se doute bien que les golds seront de la partie ! Et aussi souvenez-vous que Kuori nous avait sorti 2 magnifiques croquis sur Milo mais aussi sur Aiolia ...lançant un LP...donc bercez-vous d'illusions si vous voulez mais ne venez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu ^^
« Modifié: 08 juillet 2014 à 07:52:09 par Ilulia »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #467 le: 08 juillet 2014 à 09:03:28 »
Oui mais là, tu mélanges plein de choses [:lol]

Pour l'exemple d'Aldé, ça montre que les Golds ont pris une décision importante sans passer par elle. Par ailleurs, dans le kurutome 17, Mû dit bien à Aiolia (en VF, faudra vérifier la VO) : "Maintenant que le Grand Pope n'est plus là, le Vieux Maître nous dirige."
Ce qui tend à prouver que la transition d'autorité s'est faite sans "vide".
De ce qu'on voit au début de Popo, Saori est plus concernée par les mondanités de la jet-set et les visites aux urgences japonaises que la gestion du Sanctuaire à proprement parler. D'ailleurs, j'ai envie de dire que si il existe un poste de Pope, c'est bien pour se charger de tous ces aspects "administratifs".

Si il y a attaque sur le Sanctuaire (quelle originalité, au passage [:disko]), évidemment que les Golds auront le droit de se bouger, vu qu'ils sont consignés... au Sanctuaire. Mais si ça se passe dans le temple New Age v2 d'Eris par exemple, ça sera autre chose.

Chimaki a fait un croquis d'Aiolia lançant un LP pour se faire plaisir, s'entraîner, faire plaisir à ses followers.... pas parce que que ça correspond à un passage qui aura lieu imminemment sous peu.
A ce que je sache, Okada ne compte pas faire apparaître Siegfried ou Frozen dans G Assassin...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #468 le: 08 juillet 2014 à 10:04:02 »
Pour le coup je pense plutôt que c'est vous qui mélangez plein de choses  [:petrus]

Moi je ne pars pas du Kurumanga et d'une citation de celui-ci, tirée en plus d'une période qui ne concernera pas Saintia Shō, pour essayer de dire si il y'aura des golds à gogo ou pas dans la suite de l'œuvre de Kuori ^^

Ceci dit la présence d'Aiolia et d'Aldé auprès d'Athéna dès le tome 14 du Kurumanga est archi-logique vu qu'elle est désormais reconnu comme leur déesse et qu'en plus les bronzes sont HS. Et durant cette période c'est elle qui dirige ses troupes, Doko ou pas Doko, vu qu'elle est présente en chair et en os ^^

Enfin il me semble qu'à la différence des exemples que tu cites pour G, Aiolia est déjà introduit dans le récit et à mon humble avis il y'a plus de chance qu'on le voit en action dans les tomes à venir que de ne plus entendre parler de lui.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 10:06:42 par Ilulia »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #469 le: 08 juillet 2014 à 10:21:12 »
Si Chimaki aime tant placer Milo et consort dans son intrigue, je doute qu'elle se dise "Mince, à ce stade de l'histoire, il serait logique qu'ils soient tous consignés dans leurs Maisons, tant pis, je vais devoir me passer d'eux !"
Sérieux ! Je crois que si elle veut continuer d'utiliser les Goldies, elle le fera et ne s'arrêtera pas à ce genre de détails que seuls des fans hardcore comme nous peuvent relever.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 10:40:31 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #470 le: 08 juillet 2014 à 10:29:33 »
Oui c'est clair !

Et cette fameuse consigne ne s'applique, d'après les éléments en notre possession, qu'à la partie Poseidon. À mon avis ça n'aura pas échappé à Chimaki.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #471 le: 08 juillet 2014 à 11:30:25 »
Pour le coup je pense plutôt que c'est vous qui mélangez plein de choses  [:petrus]

J'adore quand tu utilises ce smiley [:petrus], ça démontre toujours une forme de respect envers ton interlocuteur.... ::)

Moi je ne pars pas du Kurumanga et d'une citation de celui-ci, tirée en plus d'une période qui ne concernera pas Saintia Shō

Saintia Shô se base-t-il sur le Kurumanga ? Oui.
Et si le Vieux Maître est désigné dans la foulée de la chute de Saga - comme les propos de Mû semblent l'indiquer - alors ça concerne bel et bien la période qui nous intéresse.

Ceci dit la présence d'Aiolia et d'Aldé auprès d'Athéna dès le tome 14 du Kurumanga

La présence d'Aiolia dans le tome 14, c'est parce que ça c'est passé juste à côté du Sanctuaire + probablement une initiative personnelle de tête brûlée + 1 cas d'urgence.

Après, ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que je n'ai jamais dit qu'on ne reverrait pas les Golds (je suis prêt à parier un passage réparation chez Mû). Juste que, post-12 maisons, je ne les imagine pas s'inviter intensivement dans les aventures de Saintias aux 4 coins du monde.

Quant à l'apparition du Lion dont tu parles, son but premier - en dehors du clin d’œil - était d'offrir un contrepoint à l'état d'esprit du Scorpion : Milo souhaiterait intervenir pour se charger de la menace Eris et se pose des questions sur la stratégie du Pope. De son côté, Aiolia ne ressent aucun doute.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #472 le: 08 juillet 2014 à 12:59:04 »
Bah ce smiley [:petrus] je l'utilise surtout quand je suis circonspect/sceptique. Je vois pas trop où c'est offensant du coup !?

Pour l'histoire du Vieux Maître le soucis provient du fait qu'Athéna sera présente, en principe, durant la bataille contre Eris. Alors tout Pope qu'il est, ce n'est pas lui qui aura le dernier mot durant cette période. C'est pour ça qu'il y a une différence entre l'autorité du Vieux Maître lors de l'arc Poseidon et l'autorité qui pourrait être la sienne durant le combat contre Eris !

Et pour l'introduction d'Aiolia j'avais bien compris le passage, toujours est-il qu'il est désormais introduit dans l'histoire.

Surtout on s'est bouffé du gold à toutes les sauces dans chaque œuvre StS, du coup ça m étonnerait beaucoup que ce ne soit pas le cas pour la suite de Shō ^^

« Modifié: 08 juillet 2014 à 13:06:30 par Ilulia »

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #473 le: 08 juillet 2014 à 13:02:51 »
(perso pour moi [:fufufu] > je suis circonspect  [:petrus]> mais t'es un teubé en fait/c'est un teubé)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #474 le: 08 juillet 2014 à 13:09:49 »
Ah bah  [:fufufu] ça serait plutôt genre "Pfff n'importe quoi" mais j'avoue que j'ai déjà utilisé  [:petrus] pour faire mon circonspect ironique genre "Pfff n'importe quoi" justement..
Bon ben j'arrêterai d'utiliser ce smiley pour le coup..

Désolé si j'ai pu en offusquer comme ça du coup ^^
« Modifié: 08 juillet 2014 à 13:13:30 par Ilulia »

Tags: