Auteur Sujet: DC Universe et autres films DC  (Lu 343412 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4500 le: 19 juin 2023 à 11:37:46 »
Ah ça.

Je ne pense pas que le film mérite ce four.


-Sergorn
Clairement pas, le film a des défauts mais ne mérite vraiment pas ce bashing
Moi j'ai vraiment bien aimé


Et je ne crois pas que tenter de vendre Blue Beetle comme le premier personnage du DCU comme ils sont en train de le faire ait l'effet escompté. [:moule_bite]

-Sergorn
Blue Beetle se prendra un four comme les autres, rien que le trailer ne donne pas envie tellement c'est du vu et revu

Et pour Gunn je sais pas je ne le sens pas son Superman, j'espère qu'il va nous épargner les blagues pipi caca

« Modifié: 19 juin 2023 à 11:40:03 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4501 le: 19 juin 2023 à 12:06:44 »
Ils ont annoncé un reboot complet dans 2 ans ? C'est pas ce qu'ils essaient de faire là déjà ?

Y a pas eu de nouvelle annonce, Passant :o

Et il n'est toujours pas question d'un reboot complet (projets Waller et Peacemaker saison 2 de Gunn)

Après, c'est clair que les fours et contre-performances des derniers films DCEU ne va pas jouer en faveur des persos/acteurs qu'on pouvait encore considérer comme potentiellement "safe" et non-recastés.

Après, moi je ne blâme pas que Gunn, je blâme toutes la succession de dirigeants chaises musicales qu'on a eus ces dernières années.

Que ce soit ceux qui semblaient ne rien biter et connaître aux persos de comics (ex : Hamada), ou ceux qui sont qui à l'opposé sont tellement fans de leur propre visions d'enfance des personnages qu'ils ne se rendent pas compte 1) que leurs trucs de geek ne vont pas forcément parler au grand public ou 2) écartent d'entrée toute autre interprétation d'un personnage (l'archi-sacralisation du Superman de Christopher Reeve , par exemple, m'énerve au plus haut point, indépendamment de ce qu'a accompli cet acteur)

Comment tu peux sérieusement imaginer que les scènes post-crédits de Shazam 2 et Flash vont rendre curieux le public sur les prochains films ?

'fin je sais pas, il utilisent leurs cerveaux ou quoi, quand ils valident ces trucs ?

Vous pensiez que ramener Keaton serait comme un coup de baguette magique qui permettrait de mettre la poussière sous le tapis et masquer toutes les lacunes ? Ben non. N'est pas No Way Home, qui veut, bande de couillons.

La bonne nouvelle dans ce long et douloureux gâchis, c'est que Gunn va (peut-être) avoir plus de pression et prendre bien son temps pour bosser son Superman.

Sait-on jamais, on évitera peut-être des blagues sur Krypto qui fait caca sur le lit de Clark....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4502 le: 19 juin 2023 à 12:21:18 »

Vous pensiez que ramener Keaton serait comme un coup de baguette magique qui permettrait de mettre la poussière sous le tapis et masquer toutes les lacunes ? Ben non. N'est pas No Way Home, qui veut, bande de couillons.

Ils croyaient aussi que le Batman de Keaton allait rameuter du monde alors que ses films datent d'il y a plus de 30 ans et parlent bien moins à la nouvelle génération que s'ils avaient pris Bale la ou les anciens films Spiderman ne dépassaient pas les 20 ans et parlaient à un public plus large

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4503 le: 19 juin 2023 à 13:13:46 »
Et quand on y regarde, il y a quand même une constante de manquer de respect aux acteurs et à leurs personnages, c'est dingue [:aie] : Cavill, Affleck, Gadot, Keaton (qui à 70 piges en a certainement vu d'autres et ne doit pas plus s'en formaliser que ça [:lol]), Fisher, Grace, Calle, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4504 le: 19 juin 2023 à 13:31:56 »
Ben Superman Legacy est prévu pour 2025

-Sergorn

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4505 le: 19 juin 2023 à 13:59:16 »
Oui, et sachant que Gunn a "fini" son script il y a un mois, juste avant le début de la grève des scénaristes et que la sortie est prévue au mois de Juillet, ça laisse - au moins - deux ans à Gunn pour travailler.

Ce qui passe vite quand on bosse sur un long métrage, mais c'est plus de temps que certains blockbusters produits à la chaîne ces dernières années.

Après, vu la tendance actuelle, je serais surpris qu'on n'ait pas encore des reports de dates [:lol]

Edit : j'ai dit des conneries tout à l'heure, l'opening weekend est sous le premier Shazam, pas le second. C'est quand même mieux que celui-ci (le 2, donc). Par contre, c'est bien en dessous de Black Adam (55 millions vs 67), sachant que les budgets étaient similaires. Donc c'est tout vu niveau perf et retombées, quoi (bon après, Flash sort en Chine contrairement à Black Adam mais bon...).
« Modifié: 19 juin 2023 à 14:30:29 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4506 le: 19 juin 2023 à 14:33:01 »
Il en est à 14 millions en Chine ce qui n'est pas foufou

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4507 le: 19 juin 2023 à 15:34:48 »
Depuis la pandémie, la Chine n'est en général plus l'Eldorado pour les rares blockbusters US qui y sont projetés.

Edit : si on résume les traitements de personnages dans Flash :

Spoiler (click to show/hide)

Et niveau explication de multivers, je sais que c'est toujours tarabiscoté, mais là, avec leur plat de spaghettis, dans leur genre foutage de gueule [:lol]

Dire que Snyder nous avait créé des personnages sérieux, pas tellement différents de l'image de Divinités (idée développée par Grant Morrison dans son légendaire run de JLA - analogie entre les membres de la ligue et les Dieux de l'Olympe. Mais on peut aussi penser au Kingdom Come de Waid pour cet aspect divin) et, depuis Whedon, il y a cette constante de vouloir soit les tourner en ridicule pour créer des passages sensés être """drôles""", soit de les écarter de l'écran (quand ce n'est pas les transformer en silhouettes ombrées).

Bordel, on parle des super-héros DC les plus populaires et les plus connus : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman

Et Green Lantern qui n'est toujours pas là [:petrus yes]
« Modifié: 19 juin 2023 à 15:58:03 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4508 le: 19 juin 2023 à 16:12:57 »
Oh franchement j'ai trouvé leur concept du multivers plus clair que chez Marvel qui ne semble toujours pas savoir ce que c'est chez eux avec un Endgame qui n'a toujours pas de sens et a fait toute une série pour le justifier qui n'a fait que rendre le truc encore plus confus.  [:aie]

J'aime d'ailleurs bien le concept du "point pivot" qui n'est modifiable quoi qu'on fasse (rien de neuf en soi - Doctor Who a le même :o - mais ça créé un peu d'impact).

Je ne suis accessoirement pas du tout surpris de découvrir

Spoiler (click to show/hide)

Pour le lolz ça marche, pour l'idée de raccorder tout ça à un même univers rebooté beaucoup moins :o

Mais sinon on voit bien que le film refuse tout simplement de se mouiller en terme de multivers et qu'ils ont vraiment conçu le truc pour se laisser de la marge permettant de raccorder Flash au futur DCU au besoin si des fois ça cartonnait... et le bazardait ailleurs si ça floppait (seconde solution donc).

D'ailleurs Gunn vient de like un tweet qui expliquant que Flash avait créé une continuité alternative mais que ce n'était pas le DCU. La messe est dite donc.  [:petrus]

Citer
) et, depuis Whedon, il y a cette constante de vouloir soit les tourner en ridicule pour créer des passages sensés être """drôles""", soit de les écarter de l'écran

On en revient toujours au même point : les studios croient que si Marvel cartonne c'est parce que "c'est drôle" et que donc il faut pas faire de film de super héros sérieux (hormis Batman parce que c'est Batman), donc partant de là...

L'ironie bien sûr c'est que je suis sûr que maintenant WB rêverait de revoir les chiffres du "décevant" Batman V. Superman (qui avec l'inflation attendrait sûrement le sacro saint milliard recherché maintenant [:moule_bite])

A noter quand même que globalement les recettes de blockbuster son clairement en berne dernièrement et ceux à venir ne sont pas optimistes non plus. Peut-être que ça convaincra enfin les studios à revoir leurs budgets à la baisse (et à ne pas sortir tous les films en même temps) . Mais vous en faites pas hein grâce au Hollywood Accounting(tm) il se feront quand même de la thune :))

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4509 le: 19 juin 2023 à 16:30:09 »
Peut-être que ça convaincra enfin les studios à revoir leurs budgets à la baisse

En quoi penses-tu que ça serait une bonne nouvelle ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4510 le: 19 juin 2023 à 16:49:07 »
Parce que c'est ridicule de foutre 200 ou 300 millions dans un film, à plus forte raison quand on ne les voit même pas à l'écran ?  [:aie]  [:onion sweat] Et visiblement foutre des budget indécents ne suffit pas toujours à faire de bons films, ni même simplement de BEAUX films.
 
Honnêtement quand on voit les productions modernes on se demande parfois où passe l'argent (dans les bonus des producteurs peut être ?  [:petrus]). D'ailleurs quand on a parfois un meilleur rendu qui parait sur des productions TV qui ont couté moins cher on peut légitimement se poser la question.  [:aie]

Là où on a un système qui va s'effondrer à ce rythme avec des films qui coutent une fortune et en deviennent impossible à rentabiliser alors que les salles sont surchargés de films chaque semaine alors que rappelons le la majorité du public n'ira pas tout voir.

(On voit d'ailleurs la même chose avec l'explosion du budget des jeux AAA  -où là aussi ça va s'effondrer un de ces quatres - sauf qu'au moins un jeu AAA Je vois où est passé l'argent  [:aie])

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4511 le: 19 juin 2023 à 16:52:58 »
(dans les bonus des producteurs peut être ?  [:petrus]).

Et dans les cachets de certains acteurs potentiellement.

Ce qui est d'autant plus foutage de gueule quand certains de ces "gros cachetonneurs" ont un temps de présence très limité dans lesdits films [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4512 le: 23 juin 2023 à 16:17:48 »
Oh franchement j'ai trouvé leur concept du multivers plus clair que chez Marvel qui ne semble toujours pas savoir ce que c'est chez eux avec un Endgame qui n'a toujours pas de sens et a fait toute une série pour le justifier qui n'a fait que rendre le truc encore plus confus.  [:aie]

J'aime d'ailleurs bien le concept du "point pivot" qui n'est modifiable quoi qu'on fasse (rien de neuf en soi - Doctor Who a le même :o - mais ça créé un peu d'impact).

Je ne suis accessoirement pas du tout surpris de découvrir

Spoiler (click to show/hide)

Pour le lolz ça marche, pour l'idée de raccorder tout ça à un même univers rebooté beaucoup moins :o

Multivers chez MCU : les destins alternatifs comme What-if, earth-838 (mêmes incarnations physiques mais des vécus différents)  et les mondes parallèles comme Raimiverse, Venomverse, Amazingverse (nouveaux mondes, les persos ne se ressemblent pas)
Multivers chez DCEU : toutes les adaptations live de DC qui ont existé  [:poutpout]

Pour ce qui est de la fin du DCEU
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2023 à 16:19:59 par PhenixV3 »

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4513 le: 26 juin 2023 à 20:16:33 »
Je sors de Flash, c'est dingue comme ce film n'a absolument aucune conséquence, tu pourrais sortir n'importe quoi après que ça ne changerait strictement rien.   [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4514 le: 26 juin 2023 à 20:28:55 »
C'est tout à fait ça, tu vois qu'ils n'ont pas du tout voulu se mouiller alors que le concept de base allait quand même changer radicalement l'univers (pour le pire peut-être mais au moins y aurait du changement :))).

Ce qui est sûr c'est qu'il ne mène pas du tout au futur DCU.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4515 le: 26 juin 2023 à 21:04:53 »
En fait, le seul "intérêt" du film au sens du développement de l'univers c'est de donner une justification pas utile aux changements de cast. Parce qu'à part ça, tu fais la suite de Justice League dans la foulée ce sera pareil. :o

Spoiler (click to show/hide)

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4516 le: 27 juin 2023 à 09:52:22 »
Je trouve qu'il y a un côté karmique à la chose : back to Josstice League  [:petrus jar]

https://www.cbr.com/the-flash-box-office-could-lose-warner-bros-200-million-dollars/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4517 le: 27 juin 2023 à 22:51:02 »
Et vite vite vite, essayons de divertir l'attention du fiasco Flash  [:trollface]

https://www.cbr.com/superman-legacy-casts-david-corenswet-rachel-brosnahan-clark-kent-lois-lane/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4518 le: 27 juin 2023 à 23:44:16 »
Ça fait pas rêver.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4520 le: 28 juin 2023 à 08:52:56 »
Je me garderais bien de pré-juger ces choix, vu comment nombre d'acteurs ont été à tort pré-jugés à l'époque (Keaton, Ledger, Affleck, Pattinson)

Par contre, Gunn n'avait - inhabituellement- pas tweeté depuis 6 jours avant de confirmer cette annonce, donc il ne doit plus tant faire le malin ou avoir de la pression supplémentaire...

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4521 le: 28 juin 2023 à 09:40:06 »
Vu les monstrueuses erreurs de com' de l'année dernière autour de Cavill et du reboot/non-reboot/ahahah c'est génial vous verrez, il a bien raison.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4522 le: 28 juin 2023 à 10:59:52 »
Et vite vite vite, essayons de divertir l'attention du fiasco Flash  [:trollface]

https://www.cbr.com/superman-legacy-casts-david-corenswet-rachel-brosnahan-clark-kent-lois-lane/


Mmm? Il m'a l'air très bien, ce garçon...  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Il suffira juste de quelques mois avec un coach et c'est bon  [:disko]
« Modifié: 28 juin 2023 à 11:03:57 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne hugo

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4523 le: 28 juin 2023 à 12:16:22 »
Popo, dans le costume de Superman, y a que le slip rouge qui l'intéresse :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : DC Universe et autres films DC
« Réponse #4524 le: 29 juin 2023 à 08:44:19 »
Finalement vu The Flash.
Même si je suis toujours très client des histoires de multivers et de voyage temporel, j’en attendais franchement rien.
Et pourtant, ben j’ai franchement adoré ! [:love]
Je rejoins les avis que j’ai entendu sur les effets spéciaux qui sont parfois franchement laids. J’imagine que vu les doutes sur le film,ils ont fait des économies.
Mais ça ne m’a jamais sorti des scènes même si c’est clair que la comparaison avec quicksilver dans les films x-men n’est pas flatteuse.
Mais à part ça je trouve que le film arrive habilement à mélanger des scènes humoristique avec de vrais passages dramatiques très prenants.
J’ai vraiment trouvé Ezra Miller très très convainquant et la dynamique des deux versions du perso marche parfaitement. Et le reste du cast fait très bien le boulot. Petit coup de cœur pour la maman et gros coup de cœur pour Michael Keaton.
Certaines scènes sont ultra épiques, malgré les fx,
Il y a un peu un petit côté No Way Home dans le côté fanservice, et sans doute que là aussi ça permet d’ignorer de petites faiblesses de cohérence. Je pense que c’est un film qu’il ne faut peut-être pas que je revoie pour rester sur cette très bonne impression.

Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: