Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 301044 fois)

Hors ligne Le Passant

Ils n'ont pas le sens des nuances, ces pauvres gens. Tout ce qui est dit, c'est qu'ils ne croiseront personne du MCU, et qu'ils sont dans leur coin. Comme précédemment quoi. [:lol]

Hors ligne Aresielle

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #2902 le: 24 mai 2021 à 17:44:41 »
Mouais, je vois pas bien l'intérêt pour l'instant.

Hors ligne Ouv

Mouais, je vois pas bien l'intérêt pour l'instant.
Le teaser ne présentant ni enjeux, ni antagoniste, c'est effectivement pas enthousiasmant.
J'imagine que le trailer fera un meilleur boulot de ce côté-la.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le teaser ne présentant ni enjeux, ni antagoniste, c'est effectivement pas enthousiasmant.
J'imagine que le trailer fera un meilleur boulot de ce côté-la.

Pareil  [:tsss]

En tant que fan oldschool marvel je ne suis même pas émoustillé... alors pour les profanes c’est guère mieux...  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Ben moi, j'ai plutôt apprécié ce teaser.

Même si je connais plus que très peu les Eternals version comics (je sais juste "qu'en gros", ce sont les New Gods version Marvel), ce ne sont pas des super-héros au sens classique du terme et donc, autant ne pas leur filer une bande-annonce comme tous les autres films, le genre de truc qu'on a eu jusqu'à saturation, et qui ne fonctionne plus forcément (youhou la bande-annonce de Shang-Chi [:petrus jar]).

Là, on parle d'êtres surhumains qui ont vécu sur des milliers d'années et on parle d'une réalisatrice qui vient de remporter un Oscar. Donc merde, si ils nous sortaient un truc archi-classique, paie ton intérêt. D'ailleurs, même si je ne l'ai pas vu, j'ai l'impression que c'est ce qu'était le film Inhumans (oui, celui qu'on a tous oublié [:lol] [:aie]) et on a vu le résultat.

Et il n'est pas question d'apprécier ou pas les travaux antérieurs de Chloe Zhao ; juste que s'il viennent chercher une réalisatrice indé dans le vent, ça n'a pas de sens de lui faire faire du Marvel standard pré-mâché. Y a sans doute 3000 autres réalisateurs qui pourraient faire ça (y compris femmes, y compris issus de minorités)

Alors oui, le teaser ne permet pas de définir une personnalité à aucun des protagonistes, et donc c'est difficile de s'attacher à eux.

Mais il y a ce sens de grandeur et de saga s'étendant sur une durée vertigineuse, à une échelle immense.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Bah justement je trouve ce trailer très classe et sans personnalité perso  [:aie]

Ca me laisse vraiment un sentiment de "ouais un Marvel de plus"

Citer
juste que s'il viennent chercher une réalisatrice indé dans le vent, ça n'a pas de sens de lui faire faire du Marvel standard pré-mâché

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec tous leurs autres réalisateurs pourtant...

-Sergorn

Hors ligne hugo

J'ai plus tous les noms en tête, mais Whedon ne peut pas être classé indé underground, ça s'est mal passé avec Wright, et Gunn à l'époque de GOTG1 détonnait par rapport au reste.

Ensuite, on n'est plus à la même époque : Feige est probablement conscient que si il veut continuer à durer après le sommet Endgame et plus d'une vingtaine de films au compteur, il faut absolument se diversifier, surtout au rythme de 3 voire 4 films par an. Au prix de potentiels échecs/faux pas.

On aurait jamais eu quelque chose comme Wandavision antérieurement, par exemple.

Alors pour sûr, on aura toujours du gros blockbuster de sa race. Mais plus uniquement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Gunn est un peu l'exception mais bon à côté ça un Taika Waiti c'était typiquement un "réal indé underground" qu'on a mis dans le même moule que GotG justement car ils veulent que GotG soit le "modèle" du MCU galactique. Coogler s'est fait connaître sur un film indé puis sur un Creed très réussi à qui personne ne croyait, pour au final faire du Marvel ultra lambda dont la seule particularité est son cast noir, Scott Derrickson est un petit faiseur de films qu'horreur qui a fait du Marvel lamba etc... enfin j'entends que globalement ce qu'on peut dire en 23 films, c'est pas vraiment la personnalité des réalisateurs qui ressort chez les films Marvel (je veux dire je reste sur l'exemple extrême usuel : mais Zack Snyder en face par exemple tu sais que c'est un film de Zack Snyder). Genre je vois des gens se toucher sur le fait d'avoir Sam Raimi en charge du Doctor Strange 2, mais je me fais aucune illusion quant au fait que ce sera totalement impersonnel. Et ma foi je vois aucune raison de penser qu'il en sera différent de Chloé Zhao malgré son pédigré, et c'est pas cette bande annonce qui va me convaincre du contraire  [:fufufu]

Le MCU reste avant tout une oeuvre de production, une grosse série TV avec un Showrunner nommé Feige dont c'est la vision et où clairement la marge de manœuvre des créatifs est largement limitée.

Après je dis pas que ça a l'air mauvais, mais je suis pas convaincu que ça brillera d'originalité et visuellement la BA n'envoi pas du rêve :o

Après un truc comme Wandavision, ça n'existe que parce que c'est à la télévision - je ne crois pas un instant qu'ils auraient osé faire le même truc sous forme de film (passant sur le fait qu'avant la fin on retombe sur du MCU "de base" là aussi), et la TV a toujours été un moyen de tester de trucs différent. Je veux dire c'est bien ce que faisait le MCU TV hein, les séries Netflix sont allées vers du plus "dark & gritty" mais globalement appréciées malgré quelques faux pas, les séries ont osé bien plus en terme de représentativité que ne l'ont jamais fait les films et tout ça c'est uniquement parce que c'était des séries et qu'il étaient plus aisé de prendre des riques. (Bon après maintenant Kevin préfère faire comme si rien de tout ça n'existait mais c'est un autre problème  [:aie])

Bref je demande que ça de voir le MCU se renouveler mais on peut pas dire que l'avenir immédiat incite à la confiance sur ce plan  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Gunn est un peu l'exception mais bon à côté ça un Taika Waiti c'était typiquement un "réal indé underground" qu'on a mis dans le même moule que GotG justement car ils veulent que GotG soit le "modèle" du MCU galactique.

Comment j'ai pu oublier Taika Waititi ? [:aie] [:aie]

Après, je pense que Thor Ragnarok a la patte Waititi (Jojo Rabbit a en partie la même genre d'humour). Et "tout le monde"TM s'attend à ce que Love & Thunder soit un bis repetita de Ragnarok, mais je suis certain qu'il prendra un chemin différent (en tout cas, c'est ce qu'il a plus ou moins dit en interview. Et je le vois mal revenir pour faire exactement le même truc. Je pense que ça le ferait chier).

Et avec Jojo Rabbit, il a montré qu'il savait très bien gérer et comédie, et drame réel.

Citer
Coogler s'est fait connaître sur un film indé puis sur un Creed très réussi à qui personne ne croyait, pour au final faire du Marvel ultra lambda dont la seule particularité est son cast noir,

Et son world building.

Je veux dire, l'histoire de Black Panther n'est pas des plus originales, mais s'il a gagné les oscars des costumes et des décors, c'est pas pour rien. Ils ont réussi à créer une culture entière.

Et le design fait partie de la vision d'un réalisateur.

Et ce Wakanda m'a franchement plus marqué que par exemple Asgard, ou encore Atlantis (pour aller voir chez la concurrence).

Citer
Scott Derrickson est un petit faiseur de films qu'horreur qui a fait du Marvel lamba etc...

...et qui s'est barré de Dr Strange 2 pour divergences créatives :D


Pour en revenir à Eternals, c'était clairement pas le film que j'attendais le plus, mais j'ai un feeling avec cette bande-annonce qu'on peut avoir quelque chose de différent de ce qu'on nous a servi moult fois. Ne serait-ce que part le fait que l'intrigue se déroule sur des millénaires.

Après, il faut que les personnages aient quelque chose qui permette d'accrocher, ce dont on ne sait absolument rien avec ce teaser (j'imagine qu'ils attendent le vrai trailer pour en montrer plus de ce point de vue) et que le concept tienne sa promesse de base (parce que si c'est pour passer 5 minutes de prologue dans le passé et tout le reste au 21ème siècle....)

Ah, et sinon, ils ont pas pu s'empêcher de caser la blague lourdingue "post-titre", mais ça marche vraiment pas avec l'ambiance qu'ils essaient d'insuffler au reste du teaser [:facepalm] Ça  sent vraiment les gros pontes/gens du marketing qui ont dit "oh mon dieu mets-y une blague sinon le spectateur va pas aimer"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Citer
Après, je pense que Thor Ragnarok a la patte Waititi

Moui. Disons que oui c'est pas tout à fait le même style d'humour que Gunn, mais on voit bien que le moule se calque sur GotG. On en revient à ce que je dis au dessus, le MCU c'est très cadré

Citer
Et son world building.

Je veux dire, l'histoire de Black Panther n'est pas des plus originales, mais s'il a gagné les oscars des costumes et des décors, c'est pas pour rien. Ils ont réussi à créer une culture entière.

Moui-bis.

Si on passe sur le côté "30 clichés sur l'afrique à la seconde" et certains éléments un peu facepalm (les routes en terre battue sur ce qui est censé être le pays le plus avancé du monde, les gratte ciels avec un toit en paille  [:aie]), c'est vrai que le Wakanda est joliment réussi. Mais... je trouve qu'il soit visuellement plus que les rares autres films du MCU qui ont fait du worldbuilding aussi. En gros oui c'est réussi, mais je trouve pas que ça le démarque particulièrement d'autres films du MCU.

Et les Oscars voui, je suis sûr que Suicide Squad méritait son Oscar aussi :D

Citer
..et qui s'est barré de Dr Strange 2 pour divergences créatives :D

Ce qui résume bien à quel point Marvel garde un contrôle serré sur ses films pour réussir à faire fuir un réal comme Derrickson  [:onion sweat]

Citer
Ne serait-ce que part le fait que l'intrigue se déroule sur des millénaires.

Mais est-ce le cas d'ailleurs ? J'allais dire "Parce que bon autant la partie "passée" ça va être 10 mn de prologue et/ou flashback et tout le film se passera sur notre Terre moderne et basta" mais je vois que tu as évoqué ce rythme :))

Citer
Ah, et sinon, ils ont pas pu s'empêcher de caser la blague lourdingue "post-titre", mais ça marche vraiment pas avec l'ambiance qu'ils essaient d'insuffler au reste du teaser

Ah mais complètement t'as l'impression que les mecs ce sont dit "vite vite de l'humour sinon on va pas comprendre que c'est un Marvel  [:homer1][:facepalm]

Ah et sinon je crois quand même que le pire sur ce trailer c'est la photo dégueulasse c'est juste tout plat et fade avec des couleurs ultra délavées.

-Sergorn
« Modifié: 25 mai 2021 à 08:36:08 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et "tout le monde"TM s'attend à ce que Love & Thunder soit un bis repetita de Ragnarok, mais je suis certain qu'il prendra un chemin différent (en tout cas, c'est ce qu'il a plus ou moins dit en interview.

Je sens d’avance que ce ’’Thor nunuche et paillettes’’ va vite me taper le coquillard à l'instar d’un Cpt Marvel  [:tsss] [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

moi en série Marvel que j'aimerais voir, c'est les New Warriors, je me doute que ça arrivera jamais vu à quel point l'équipe est hasbeen et underground, mais c'est l'équipe Marvel de ma jeunesse, la seule dont j'ai vécu les débuts (la toute première équipe, j'ai arreté de suivre quand Marvel Boy a été en prison et que Night Trasher a quitté l'équipe).

ado je m'identifiait à mort à Speedball
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Y avait une série New Warriors de prévu de l'époque de Loeb mais elle n'a pas dépassé le pilote.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Quicksilver est de retour [:jump]

Nan, je déconne, maintenant, c'est plus Quicksilver, c'est Kraven [:trollface]

https://www.cbr.com/kraven-the-hunter-movie-aaron-taylor-johnson/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le vilain ’’à  poils’’ le plus insipide... super...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...


Hors ligne hugo

Spider-Woman (la première, Jessica Drew) castée pour Into the Spider-Verse 2 :

https://www.cbr.com/spider-man-spider-verse-2-spider-woman-issa-rae/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'espère qu'elle aura un autre costume par contre, parce que celui-là, je peux pas. [:beuh]

On croise les doigts pour Spider-Man 2099 aussi. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aresielle

Loki épisode 1 : C'est sympa.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Loki s01e01 : je me suis fait chier, mais alors... [:aie]

J'ai même pas regardé le truc jusque au bout. Faut qu'ils arrêtent, les séries au rythme décompressé qui n'ont qu'un rapport très lointain avec le schmilblick... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Tu t'attendais à autre chose que le tom hiddleston et owen wilson time travel comédie show?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Alors en gros c'était un épisode de 50 minutes qui aurait pu tenir en un quart d'heure tranquille. Voilà voilà.

-Sergorn

En ligne Poseidon

Moi (je viens de regarder à l'instant) j'ai bien aimé, et je n'ai pas vu passer ces 50 (45) minutes...

Quand les persos me plaisent, je n'ai pas spécialement besoin d'action pour apprécier. Vivement mercredi prochain  [:miam] [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

Vu le premier épisode de Loki. Et c'était bien chiant. J'ai piqué du nez à plusieurs reprises.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: