Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 301018 fois)

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3100 le: 03 novembre 2021 à 13:49:45 »
J'ai vu Eternals.

(Note au passage : je ne connaissais pas du tout ce recoin des Marvel Comics et je suis certain que ça a été plus qu'énormément adapté par rapport au matériau de base)

Bien aimé, malgré les nombreux persos, ils ont tous droit à du développement et il y a énormément d'interactions croisées (traduction : on évite toujours les mêmes duos interagissant ensemble)

Etrangement, c'est le personnage de
Spoiler (click to show/hide)

À l'exception des blagues MarvelTM - bel et bien présentes - on a pas l'impression d'avoir un "énième Marvel", ce qui dans le contexte de ce film est évidemment une bonne chose.

Y a 2 scènes post-génériques, dont une qui était facile à deviner.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

on a pas l'impression d'avoir un "énième Marvel", ce qui dans le contexte de ce film est évidemment une bonne chose.

A cause de ça visiblement le film divise et est devenu le Marvel le moins bien noté sur RT, laissant beaucoup de fans en PLS :))

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3102 le: 03 novembre 2021 à 14:44:38 »
Nonobstant la qualité du film, que je n'ai pas (encore ?) vu, faudrait que les gens (et leurs sites) arrêtent de relayer les notes sur des sites qui n'ont aucune légitimité réelle. [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3103 le: 03 novembre 2021 à 15:05:23 »
Ah ça c'est quand même délirant toute cette génération qui ne prêtent intérêt qu'aux notes sur RT ou MC et ont un avis tout fait sans avoir vu le film. Depuis une semaine je tombe sur threads de fans de Marvel qui considèrent déjà que le film est mauvais et raté (et donc débattent et s'inquiètent pour la suite du MCU) alors qu'il n'est même pas sorti.  [:aie]

Toute façon RT c'est de pire en pire. Au début il y avait quand même une certaine "légitimité" critique dans la mesure où le site ne référençais que la presse professionnelle et les sites associés et les critiques faites par de vrais journalistes. Maintenant RT référence tout et n'importe quoi, que ce soit des site bateau sans rapport avec le cinéma ou des blogger/youtuber à la con  [:aie]

(Et je passe sur le faite que RT soit utilisé comme un baromètre pour la réception de tout ce qui est sorti un jour, y compris des oeuvres sorti il y a 20 ou 30 ans alors même que la réception critique de l'époque n'a parfois rien à voir!)

-Sergorn

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2486
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3104 le: 04 novembre 2021 à 11:39:13 »
Vu les Éternels aussi.

Je connais absolument que dalle à leur univers original donc je ne peux pas juger de la (non) fidélité aux comics de base. J'y connais même tellement rien que j'ai dû faire des recherches sur les Internets pour comprendre les scènes post-génériques.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Clairement, il sort du lot. La galerie de personnages est étoffée, chacun est rapidement identifiable et a son moment. Même s'ils ne sont pas tous très originaux, ils sont pour la plupart attachants (y a eu de l'injustice lors de la répartition des pouvoirs par contre :D). On dirait un peu la Justice League de Marvel. D'ailleurs, à ce propos, Batman et Superman sont clairement cités dans la VF. C'est déjà le cas en VO (et si oui, DC est ok avec ça ?) ou c'est une invention de la VF (genre Voldemort dans IW) ?

Côté scénario, c'est plutôt classique mais les twists fonctionnent. Je trouve que le film profite d'un superbe background cosmique avec les Célestes. J'ai hâte que cet aspect du MCU soit développé par la suite. D'ailleurs, ils se situent où les Célestes par rapport aux pierres d'infinités ?

Visuellement, le film est de toute beauté. On a des plans très intimistes, ça change des autres films. Mais on oublie pas l'action qui dépote, notamment dans le dernier tiers du film. Et puis, j'ai toujours en mémoire quelques séquences absolument divines du final :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'était très très bien. Un des meilleurs Marvel.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3105 le: 04 novembre 2021 à 12:23:23 »
Oui, ces mentions sont aussi présentes en VO.

Même si j'ai zappé celle de Batman.

D'ailleurs, pour Superman, y a pas que les mentions, le façon de montrer Ikaris en action, ça fait clairement penser à du Man of Steel.

J'ai bien aimé aussi le façon de mettre en action Makkari la speedster, qui réussit à ne copier ni le Quicksilver du reboot X-Men, ni le Flash du Snyder Cut.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3106 le: 04 novembre 2021 à 12:23:45 »
D'après le wiki anglais, Batman et Superman sont bien mentionnés.

En comics, les deux entreprises se font souvent des références plus ou moins obliques (on voit des bouts de costumes quand des persos arrivent sur une autre terre, par exemple, ou mention de prénom sans les noms de famille, etc).

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3107 le: 04 novembre 2021 à 12:37:49 »
Après, Superman et Batman sont tellement entrés dans la culture populaire que voilà, quoi.

Le premier Spider-Man de Sam Raimi mentionnait Superman (Tante May à Peter alors qu'il vient d'acquérir ses pouvoirs)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
D'après le wiki anglais, Batman et Superman sont bien mentionnés.

En comics, les deux entreprises se font souvent des références plus ou moins obliques (on voit des bouts de costumes quand des persos arrivent sur une autre terre, par exemple, ou mention de prénom sans les noms de famille, etc).

C’est même délibérément avoué par la réalisatrice elle-même  [:pfft]

https://www.melty.fr/les-eternels-chloe-zhao-confirme-cet-easter-egg-sur-superman-a775832.html

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3109 le: 05 novembre 2021 à 22:04:09 »
Eternals

Ah ouais.

En fait je comprends les réactions critiques américaines... on sort du moule ultra calibré du MCU ce qui a visiblement suffit a troublé la presse US :o Plus que ça en vérité c'est sans toute ce qui s'approche le plus chez Marvel d'un film du DCEU, d'ailleurs je me suis pris plusieurs fois à me dire durant le film que la matériau de base serait allé comme un gant à Zack Snyder tant on retrouve cette même ambiance mythologique et cette espèce de fascination pour l'aspect mythique (au sens propres pour les Eternels) des personnages et du poids de la tache qui leur incombe.

Ce n'est pas mis en scène de façon si iconique chez Chloé Zhao, mais le film n'en reste pas moins magnifique avec des plans à couper le souffle, et particulièrement quand il est question de mettre en scène les Célestes

Spoiler (click to show/hide)

Le scénario ne brille pas forcément par son originalité (le concept est connu) mais il est plutôt bien construit entre présent et flashback et sait donner son importance à chaque personnage malgré la taille du cast qu'il fallait à la fois introduire et utiliser et le tout servi par un excellent casting (Bon Kit par contre on a compris on t'a casté pour un autre film :))) et les twists sont convaincant et bien amenés

Spoiler (click to show/hide)

Et la musique de Ramin Djawadi est puissante avec des moments qui prennent aux tripes, particulièrement pendant le final.

Quelques bémols :

Spoiler (click to show/hide)

Mais rien qui ne saurait entacher ce qui sera sans doute un des plus belles réussites du MCU. Feige aime nous vendre l'importance de ses réalisateurs et de leur vision pour ses films, essayant d'occulter à quel point le MCU est avant tout une oeuvre de producteur conçue comme une grosse série TV dont il est le principal architecte. Mais là Eternals est bien une des rares productions du studio qui donne l'impression d'offrir réellement la vision personelle d'une réalisatrice.

En tout cas perso entre Shang-Chi et Eternals cette phase 4 marque très fort et je dois dire être encore bien plus excité par l'univers cosmique présenté par ce film que par les délires multiverselles à venir dans les prochains mois.

Et j'espère juste que la tiède réception du film par les critiques US en va pas mener Marvel à revoir sa copie pour une éventuelle suite qu'ils calibreraient selon le moule usuel et sans Zhao à la barre.  [:fufufu]

Citer
Spoiler (click to show/hide)

En parlant de ça j'aimerais suggéré qu'on file Evangelion à Chloé Zhao plutôt qu'à Taika Waititi :o

Citer
D'ailleurs, ils se situent où les Célestes par rapport aux pierres d'infinités ?

Les pierres viennent du même "plan primordial" d'où sont originaires les Célestes.

Citer
Y a 2 scènes post-génériques, dont une qui était facile à deviner.

Alors perso

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 05 novembre 2021 à 22:07:59 par Sergorn »

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3110 le: 06 novembre 2021 à 02:56:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, y a pas de le DCEU qui est poissard : https://www.cbr.com/black-panther-2-stops-production-letitia-wright-injury/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3111 le: 06 novembre 2021 à 10:12:32 »
Spoiler (click to show/hide)

Quant à Letitia Wright ils veulent pas en profiter pour le recast ? :o

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3112 le: 07 novembre 2021 à 13:53:40 »
Vu Eternals. Ben il est très bien ce film. Je suis un peu dubitatif sur le passage du temps (Sersi et Ikaris depuis 5000 ans ? Mmmh, vu que la scène se oasse en -500, c'est foireux votre truc), mais globalement j'ai peu à redire. Un approfondissement de l'univers, au passage, et quelques pistes pour les histoires à venir...

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, qu'est-ce qui a pas plu aux gens ? La "scène de sexe" (mon dieeeeu, je suis tellement chokay [:lol]), les homos, le fait qu'il y ait une histoire avant la Bible ? [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3113 le: 07 novembre 2021 à 19:24:35 »
D'ailleurs j'ai vu un article critiquant la scène de sexe et je suis "dafuq" devant certaines réactions disant qu'elle est ridicule et que pour la première scène de sexe du MCU (ce qu'elle n'est pas vu qu'il y en a une dans le premier Iron Man :))) ils auraient mieux fait de pas en faire (alors que pour le coup mince elle est toute en retenue, on ne voit rien, c'est très bien pour ce genre de films).

Mais bon je vais rester sur ma thèse que comme le DCEU de Zack Snyder c'est un peu trop intelligent et poussé pour un blocbuster debaz pour les américains surtout quand je vois Chloe Zhao faire l'éloge de Man of Steel ce qui ne me surprend pas du tout :o

Citer
"Of all modern interpretations of Superman, this is Zack Snyder’s with Man Of Steel which inspired me the most because he approached this myth in an authentic and very real way. I remember thinking it was Superman by Terrence Malick when I saw the trailer. This film left a strong impression on me. But Ikaris is, of course, our own take on Superman.”

Troll à part y a vraiment de quoi être perplexe devant les notes du film quand tu vois à quel point la presse US encense tous les films du MCU.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3114 le: 07 novembre 2021 à 19:34:27 »
Justement j'ai du mal à comprendre. Il n'est pas SI différent des autres, à part qu'il explore un peu plus les relations entre perso (et il a le temps de le faire). Pour le reste, ben...je vois pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3115 le: 07 novembre 2021 à 20:00:00 »
Je sais pas. On sort du schéma origin story que le MCU a usé jusqu'à plus soif, du côté "jeune héros qui découvre ses pouvoirs" et du manichéisme usuel. Peut être que ça suffit à perdre une partie du public.

D'ailleurs j'ai souvent vu émettre le même genre de critiques que sur le DCEU de Zack Snyder : "On connait pas les personnages alors on s'en fout de ce qui leur arrive, il aurait fallu plusieurs films avec ses personnages avant de faire ce gros évènements, comme c'est pas le cas on peut pas s'attacher et c'est donc nul" ce qui pour moi n'a aucun sens vu qu'on peut tout à fait développer des personnages on les introduisant dans un même film et que justement Eternals le fait très bien à mon sens.  [:fufufu]

(Et en plus : Guardians of the Galaxy l'a déjà fait avant cette approche mais peut être que le ton pop et fun suffisait à ce que ça passe, je sais pas.)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3116 le: 07 novembre 2021 à 20:14:09 »
Les gens se plaignent de ne pas connaitre les persos superman et batman pour le DCU?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3117 le: 07 novembre 2021 à 20:41:26 »
La différence entre un Origin Story et Eternals est que les persos existent depuis des milliers d'années, ce ne sont pas des petits nouveaux. Ca les perturbent tant que ça qu'on commence par le présent au lieu de se focaliser sur le passé ? Pourtant les flashbacks du film, nombreux, font tout à fait office d'Origin Story.

Bref, le public US est le pire public du monde.

Hors ligne Sergorn

Non vraiment je comprends pas non plus. Je veux bien admettre être bon public sur les films de super héros mais de là à ce qu'il soit le plus mal noté des films du MCU ça n'a aucun sens pour moi.  [:aie]

D'ailleurs les fans commencent déjà à y aller de leur théorie pour ce ratage : Bob Chapek aurait coupé Kevinkamisama de la post production du film qu'il supervise habituellement, décidant après l'Oscar de Nomadland de donner le contrôle créatif total à Chloe Zhao preuve que le contrôle créatif c'est le mal et que Kevin a toujours raison  [:aie][:facepalm]

Bon je note quand même que les notes public sur RT sont largement positives, même s'il difficile de jauger s'il y a pu y avoir du review bomb ou pas.

Les gens se plaignent de ne pas connaitre les persos superman et batman pour le DCU?  [:aie]

En général on te répond que comme c'est pas la même version du personnage il fallait forcement une origin story et de toute façon que chaque personnage ait eu son propre film avant de faire des crossover parce que sinon ça n'a aucun sens : la preuve c'est comme ça que Marvel a fait* et Marvel c'est bien et Kevin est dieu, donc il aurait fallu faire pareil sur DC, aucune autre méthode n'est acceptable, etc, etc...

(* Et évidemment c'est faux vu qu'un nombre certain d'Avengers n'ont pas eu de film solo avant leur introduction :)))

En bref c'est un peu nonsensique comme argument, comme si ça fallait imaginer qu'il fallait une formule précise pour aimer un film.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3119 le: 07 novembre 2021 à 21:15:44 »
Sérieux? Mais dans quel recoins sombre du net tu va trainer pour trouver des types pareil?  [:aie] [:lol]

Bon ben de toute façon moi ce film je ne le verrais surement pas avant que ça sorte en dvd au plus tôt. J'aime pas les salles de ciné le son est trop fort.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3120 le: 07 novembre 2021 à 21:17:03 »
Mais ce ne sont pas des recoins sombres, juste des topic de discut de films :o

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3121 le: 07 novembre 2021 à 21:19:23 »
N'empêche, elle a pas de bol la Terre, entre Arishem, les Kree, les Elfes Noirs, Ego, tout le monde a décidé de la squatter. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3122 le: 07 novembre 2021 à 21:20:42 »
D'ailleurs en parlant d'Ego

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Je sais pas. On sort du schéma origin story que le MCU a usé jusqu'à plus soif, du côté "jeune héros qui découvre ses pouvoirs" et du manichéisme usuel. Peut être que ça suffit à perdre une partie du public.

D'ailleurs j'ai souvent vu émettre le même genre de critiques que sur le DCEU de Zack Snyder : "On connait pas les personnages alors on s'en fout de ce qui leur arrive, il aurait fallu plusieurs films avec ses personnages avant de faire ce gros évènements, comme c'est pas le cas on peut pas s'attacher et c'est donc nul" ce qui pour moi n'a aucun sens vu qu'on peut tout à fait développer des personnages on les introduisant dans un même film et que justement Eternals le fait très bien à mon sens.  [:fufufu]

(Et en plus : Guardians of the Galaxy l'a déjà fait avant cette approche mais peut être que le ton pop et fun suffisait à ce que ça passe, je sais pas.)

-Sergorn

C'est d'autant plus stupide que les Eternels n'existent qu'en tant qu'équipe, et qu'il y a très peu de matériau individuel exploitable. La suite, c'est quoi? Faire un film sur chacun des FF individuellement avant de les réunir? Pareil avec les X-Men (parce que, à part Wolverine, très peu de X-Men ont eu réellement des run solo en comic)?  [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3124 le: 08 novembre 2021 à 08:58:51 »
Faut croire que quel que soit le fandom, y'a toujours une propension plus ou moins importante de casse-couilles qui veulent que jamais rien ne change parce que sinon ils sont tout perturbés [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: