Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 300984 fois)

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3150 le: 13 novembre 2021 à 12:21:10 »
HS :

Pour le DA Justice League, il pouvaient évidemment pas donner des explications et origin stories pour tout le monde, mais dans un épisode de la dernière saison qui fait revenir les Thanagariens ("Mystery in Space"), Vixen et Vigilante mentionnent les avoir affrontés à l'époque de leur invasion (Vigilante mentionnant même avoir été capturé).

Et puis il y a aussi plusieurs membres de l'équipe étendu qui avait déjà été introduits - avec parfois plusieurs apparitions - dans l'univers bien auparavant (Aquaman, Metamorpho, Dr Fate, Zatanna, Creeper, Demon, Orion entre autres) ou mentionnés (Atom)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Super, et ils étaient où tous ces costumés lors des événements mondiaux des premières saisons  [:trollface] ?

En train de régler une autre crise d'échelle mondiale tout simplement :o

Après c'est le soucis usuel des comics : "Où est [insert a superhero] pendant que [insert a supervillain] essayait de détruire le monde ?"

Mais le principe c'est tout simplement que les héros sont toujours occupé à gérer des crises et ne peuvent pas tout faire :o

Après j'avoue qu'au niveau de l'échelle dans Eternals ça fait un peu too much de se dire "Bon et les Avengers foutent rien pendant ce temps ?" :)) Ils sont juste arriver trop tard  [:trollface]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3152 le: 13 novembre 2021 à 16:35:57 »
C'est notamment utilisé dans un comics (je ne sais plus dans quel contexte il a été écrit : un prélude à Iron Man 3 peut-être ?) pour expliquer pourquoi Rhodey ne participe pas à la bataille de New York alors qu'on sait qu'il a son armure à l'époque : il est en train de savater les Dix Anneaux à l'autre bout du monde. Quand Tony parvient à le contacter pour lui demander un coup de main, la bataille a déjà commencé et le temps que Rhodey arrive, le groupe est en train de bouffer, à la fin du film, au Shawarma. Au moins c'était un comic utile, qui exploitait un personnage pas présent dans le film, lui donne un rôle et explique son absence : il n'est pas exclu, juste pas présent.

Un des préludes d'Avengers aussi était sympa, parce qu'il expliquait la Big Week de Fury, avec Hulk, Thor et Iron Man2 qui se déroulent dans la même semaine et Fury, Coulson et Widow qui s'organisent sur l’intervalle des trois films et comment on en arrie à Avengers justement.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
HS :

Pour le DA Justice League, il pouvaient évidemment pas donner des explications et origin stories pour tout le monde, mais dans un épisode de la dernière saison qui fait revenir les Thanagariens ("Mystery in Space"), Vixen et Vigilante mentionnent les avoir affrontés à l'époque de leur invasion (Vigilante mentionnant même avoir été capturé).

Et puis il y a aussi plusieurs membres de l'équipe étendu qui avait déjà été introduits - avec parfois plusieurs apparitions - dans l'univers bien auparavant (Aquaman, Metamorpho, Dr Fate, Zatanna, Creeper, Demon, Orion entre autres) ou mentionnés (Atom)

Ah mais s'ils ont tenté de l'expliquer, c'est déjà pas si mal [:dawa]. Même si, vu le nombre de héros "locaux" qu'on voit dans les dernières saisons, ça fait quand même bizarre qu'aucun ne soit venu se mêler à la team de base pendant les premiers épisodes  [:aie].

En train de régler une autre crise d'échelle mondiale tout simplement :o

Après c'est le soucis usuel des comics : "Où est [insert a superhero] pendant que [insert a supervillain] essayait de détruire le monde ?"

Mais le principe c'est tout simplement que les héros sont toujours occupé à gérer des crises et ne peuvent pas tout faire :o

Après j'avoue qu'au niveau de l'échelle dans Eternals ça fait un peu too much de se dire "Bon et les Avengers foutent rien pendant ce temps ?" :)) Ils sont juste arriver trop tard  [:trollface]

-Sergorn

C'est quand même  l'argument un peu bancal  quand on parle de menace à une échelle planétaire [:mouaisok]. Y a deux poids deux mesures. En cas d'invasion extraterrestres, comme ça a été le cas dans Avengers ou Justice League le DA, j'aurai tendance à penser qu'un super-hero lambda laissera tomber le braquage de banque qu'il a en cours pour aller filer un coup de main à la team en place. Après, s'ils ont une menace de même acabit à gérer, pourquoi pas.  Mais si on va par là, y a pas de raison que les super-vilains en action  lors de la menace annexe ne viennent pas non plus en renfort. Ce ne sont pas tous des mwahahas psychopathes qui rêvent de voir la planète brûler.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Le Passant

C'est quand même  l'argument un peu bancal  quand on parle de menace à une échelle planétaire [:mouaisok]. Y a deux poids deux mesures. En cas d'invasion extraterrestres, comme ça a été le cas dans Avengers ou Justice League le DA, j'aurai tendance à penser qu'un super-hero lambda laissera tomber le braquage de banque qu'il a en cours pour aller filer un coup de main à la team en place. Après, s'ils ont une menace de même acabit à gérer, pourquoi pas.  Mais si on va par là, y a pas de raison que les super-vilains en action  lors de la menace annexe ne viennent pas non plus en renfort. Ce ne sont pas tous des mwahahas psychopathes qui rêvent de voir la planète brûler.
Pour reprendre l'exemple que je donnais plus haut, Rhodey est en Asie en train d'affronter des tanks nucléaires volés par les Dix Anneaux à Hammer Industries et avec de la technologie Stark. D'ailleurs il en chie et c'est bien, il y a une vraie menace à affronter et dès que c'est réglé il se taille sans attendre les ordres de ses supérieurs, mais est trop loin pour participer à la bataille. Il communique d'ailleurs plusieurs fois avec Tony pour voir où ça en est.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3155 le: 13 novembre 2021 à 19:35:48 »
Il peut y avoir plusieurs menace planétaires en même temps ma foi :o

Genre imagine si pendant que les Avengers affrontent Ultron, le Dr Strange doit maintenir l'équilibre sinon Dormamu bouffe le monde (exemple fantaisiste mais c'est pour l'exemple :o)

Puis bon partant de là on peut aussi dire qu'on sait pas ce qui se passe off-screen, par exemple pendant une attaque d'aliens sur New York, la ville est grande rien ne dit qu'il n'y ait pas d'autres héros en train d'affronter d'autres Chitauris pendant que les Avengers affrontait Loki :o (D'ailleurs c'était un bon point dans Agents of SHIELD ça nous montrait que y avait que les Avengers dans la vie mais aussi d'autres héros affrontant d'autres menaces en même temps qu'eux.  [:jap])

Après voilà, y a pas vraiment de solution pour ça à moins de faire que des histoires de groupe de héros et oublier toute volontés d'aventures indépendantes.  [:aie]

Plus globalement la vérité plus simple c'est que les comics sont un peu bancals niveau logique et cohérence de toute façon, et les films ne sont pas exceptions :o

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3156 le: 13 novembre 2021 à 19:53:55 »
Ouis, dans Agents of Shield, tandis qu'Ebony Maw attaque New York dans Infinity War, le SHIELD est à Chicago pour contrer Graviton et la Confédération, et à plusieurs reprises des persos disent "vous avez vu ce qui se passe à New York ? - On s'en fout, on a autre chose à foutre ici, vous croyez qu'il y a que New York dans la vie ?"

edit : my mistake, l'attaque sur Chicago a lieu peu avant la Bataille du Wakanda. Mais la ville se prend un vaisseau spatial sur la gueule :
Spoiler (click to show/hide)

En revanche les événements qui engendrent cette situation se passe avant, pendant et après le début d'Infinity War, et il y a plusieurs références.
« Modifié: 13 novembre 2021 à 20:09:30 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3157 le: 13 novembre 2021 à 20:18:54 »
Ouaip, il y a une référence directe au fait que Thanos est en train d'attaquer la Terre et c'est une motivation de Talbot. C'était un bon exemple sur la façon de gérer/montrer plusieurs crises en même temps :o

Dommage qu'à cause de l'entêtement de Feige ça s'en soit arrêté là.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3158 le: 13 novembre 2021 à 20:22:05 »
C'est vrai que la Confédération sait que Thanos arrive, et essaie d'obtenir ce qu'elle peut et se barrer avant que Thanos ne déboule...

Ça aurait été cool de voir la Confédération combattre les forces de Thanos aussi, tiens.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3159 le: 13 novembre 2021 à 20:31:25 »
Ah mais je suis d'accord avec vous pour tout ce qui concerne les Avengers et affiliés. Le MCU a d'ordinaire plutôt bien géré ses personnages en les faisant apparaître au fur et à mesure de l'histoire. Spidey, Ant-man, Doc Stange, Vision, etc.. "naissent" après les événements de New-york, Captain Marvel et les Gardiens sont loin de la terre et le premier Black Panther ayant le Wakanda à gouverner, il a autre chose à faire que d'aller trainer ses griffes en Amérique.

C'est vraiment sur les Éternels que je trouve que ça fait carambolage de héros  [:pfff]. Le MCU nous sort quand même de son chapeau une dizaine de personnages surpuissants qui seraient planqués là depuis toujours à, limite, se tourner les pouces [:pfff]. Et ça coince d'autant plus quand on sait que certains des Éternels se sont bien intégrés à la population. La logique voudrait que l'on ait entendu parler d'eux avant d'une manière ou d'une autre ou qu'au moins un ou deux aient outrepassé ses fonctions et se soient mêlés à la guerre contre Thanos. Si on avait eu ne serait-ce qu'un flashback  en montrant un en interaction quelconque avec un des Avengers et cognant sur du robot d'Ultron ou du soldat de Thanos, la pilule serait peut-être mieux passée. Là ils font tous vraiment trop cheveu(x) sur la soupe [:beuh]

D'autant que si on prend en compte la série What if dans l'équation:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 novembre 2021 à 20:33:30 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3160 le: 13 novembre 2021 à 20:59:15 »
Sinon pendant ce temps Doctor Strange & The Multivers of Madness repart pour non pas une, ni deux, ni trois, mais SIX semaines de reshoots.  [:aie]
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/doctor-strange-multiverse-madness-reshoots-1235045328/

Alors bien sûr les reshoot ça n'a rien d'anormal (tous les gros films Hollywoodiens prévoient des reshoots depuis que Lucas & Jackson ont popularisé le concept), mais par contre six semaines c'est énorme et ça suggère quand même de gros soucis en post production.  [:aie]

Citer
C'est vraiment sur les Éternels que je trouve que ça fait carambolage de héros  [:pfff]. Le MCU nous sort quand même de son chapeau une dizaine de personnages surpuissants qui seraient planqués là depuis toujours à, limite, se tourner les pouces [:pfff].

Bah ça me choque pas moi.

Spoiler (click to show/hide)

Du coup autant je comprends ta critique, autant je trouve que c'est justement LE film pour laquelle elle n'a pas du tout lieu d'être pour moi d'autant qu'ils font pour une fois l'effort de le justifier  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 14 novembre 2021 à 02:44:07 par Sergorn »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Du coup autant je comprends ta critique, autant je trouve que c'est justement LE film pour laquelle elle n'a pas du tout lieu d'être pour moi d'autant qu'ils font pour une fois l'effort de le justifier  [:aie]

-Sergorn

C'est plus un problème de suspension d'incrédulité. Dans le MCU, depuis l'apparition d'Iron-man, beaucoup d'événements s'enchaînent sur un délai bien trop court. Et on voit de plus en plus les grosses ficelles d'un scénario qui flirte de plus en plus avec du DBZ : arrivée d'un nouvel ennemi, ennemi battu, re-arrivée d'un ennemi encore plus fort juste après qui fait qu'on introduit d'autres persos sortant de nulle part, etc... [:haha pfff] C'est le lot de toutes les séries à succès (série dans le sens autant télévisuel que cinématographique) et, pour moi, on commence clairement à atteindre les limites du système en place.

Pour les Éternels,  si l'histoire se situait dans le passé ou une autre dimension, ça serait mieux passé. Mais là c'est trop pour une seule planète et une même époque.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3162 le: 17 novembre 2021 à 05:14:48 »


Je m'attendais à un trailer ayant plus de révélations, mais c'est bien si ils décident d'en garder sous le coude pour conserver les surprises :o

On apprend tout de même que :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3163 le: 17 novembre 2021 à 07:43:25 »
Trailer édité en catastrophe (tu as posté la version modifiée), parce que dans l'original, on pouvait voir un OVNI mettre une beigne au Lézard [:lol]

https://twitter.com/rogizi/status/1460787133141110786

Ca devient ridicule, quand même. A moins qu'au contraire, tout soit très bien huilé. Mais à ce stade, est-ce encore bien utile de garder un secret de polichinelle ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3164 le: 17 novembre 2021 à 07:45:55 »
C'est même pire que ça : ils ont repeint le costume de Holland sur Tobey et/ou Andrew sur certains plans et... certains bras ont été mal effacé sur certains plans :))

https://twitter.com/mjhasnohoes/status/1460815853633556484

https://twitter.com/diego___sp/status/1460818432039940098

En tout cas ce trailer confirme aussi tous les leaks

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3165 le: 17 novembre 2021 à 07:46:55 »
Peut-être qu'on aura droit à un ultime coup de communication peu avant la sortie pour dévoiler les deux autres.

Perso, je trouve ça marrant de les voir encore faire genre que la planète entière se trompe sur ce point.

Quoi qu'il en soit, j'ai méga hâte.  [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3166 le: 17 novembre 2021 à 08:40:36 »
Je préférerais que y ait pas de trailer pour cela, et qu'on le découvre dans le film, perso :o

Je préfère le trailer charcuté à la dernière minute comme une merde, pour le coup :o

Parce que marre, voilà, quoi. Comme quand tu vas voir un James Bond ou un Star Wars au ciné, et qu'ils te collent les pubs pour les montres, voitures, etc avec extraits du film avant.... [:rage]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3167 le: 17 novembre 2021 à 09:05:42 »
Ca devient ridicule, quand même. A moins qu'au contraire, tout soit très bien huilé. Mais à ce stade, est-ce encore bien utile de garder un secret de polichinelle ?

Bah je dirais qu'à la base, un trailer c'est pas censé prendre en compte le fait qu'une grande partie des fans se spoile la gueule comme des porcs avant la sortie, c'est juste censé donner envie d'aller voir le film en en dévoilant juste ce qu'il faut. Là je trouve qu'ils en montrent déjà suffisamment avec le retour des méchants des autres versions, après c'est vrai qu'idéalement ça serait mieux de découvrir tout ça en allant voir le film, mais bon à notre époque voilà quoi  [:fufufu]

Dans tous les cas, ce trailer, miam miam [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3168 le: 17 novembre 2021 à 10:50:14 »
Après pour certain c'est justement savoir qu'il y a plusieurs spidermans qui va leur donner envie de voir le film. Ce qui est un spoiler pour les uns est un champs des sirènes pour les autres.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3169 le: 17 novembre 2021 à 11:16:00 »
Après, je pense que le Spider-Man de Holland (j'ai failli écrire [:holl] [:aie] [:lol]) est suffisamment populaire pour qu'il n'y ait pas besoin de ça pour ramener les foules.

Surtout quand tu as aussi Zendaya, Cumberbatch et les Sinister Six (dont les "légendaires" Green Goblin et Doc Ock de Raimi) au casting officiel.

Une idée que j'ai eue en voyant le trailer - et je suis pas le seul - c'est quand MJ tombe

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3170 le: 17 novembre 2021 à 11:40:27 »
Le parallèle est tellement évident que j'en suis convaincu aussi :))

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3171 le: 17 novembre 2021 à 11:46:31 »
On voit Cox ou pas ? :o

Je crois que je vais pas regarder ce trailer pour pas me spoiler.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3172 le: 17 novembre 2021 à 12:24:36 »
Nope pas de Matt :o

-Sergorn

En ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3174 le: 25 novembre 2021 à 03:52:54 »
Hawkeye s01e01 & e02 vus.

Je sais pas trop quoi en penser pour le moment.

J'ai l'impression que la série sait pas encore trop si elle veut osciller plutôt vers la comédie laule ou plutôt vers le drame.

Je ne connais le personnage de Kate Bishop que de nom donc je n'ai aucune idée si l'adaptation est fidèle ou non au personnage, mais je ne suis pas convaincu par Hailee Steinfield pour le moment. D'autant plus que je sais qu'elle est capable d'être d'un autre niveau.

Niveau antagoniste, c'est vraiment light pour le moment.

J'espère que la série va vite s'accélérer et prendre une autre échelle, parce que pour le moment, ça fait un peu anecdotique.

Niveau justiciers urbains et autres gangsters, on a eu les séries Netflix auparavant, et c'était d'un autre calibre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: