Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 301080 fois)

En ligne Le Passant



Bon, pas d'origines Inhumaines, a priori, ça règle le problème. Accessoirement, ils avaient déjà amorcé ce retcon dans les comics, il me semble.
« Modifié: 15 mars 2022 à 16:14:05 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Les rumeurs étaient donc vrai ils ont changé ses origines ET ses pouvoirs. C'est quand même magique. [:facepalm]

-Sergor

En ligne Le Passant

Je vois pas la tour des Avengers dans le décor, la série n'est donc pas canon. [:trollface]

Hors ligne 4evaheroesf

Je me souviens plus des origines du personnage mais c'est clair que le pouvoir n'est plus le même.
Beaucoup avait évoqué Green Lantern quand Marvel l'avait annoncé et le trailer vient de le confirmer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je sens que je vais faire une impasse... mais alors...  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

m'intéresse pas du tout.  [:haha pfff]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Je me souviens plus des origines du personnage mais c'est clair que le pouvoir n'est plus le même.

C'est une Inhumaine :o

Et ses pouvoirs et sa capacité à changer son corps servant essentiellement d'allégorie à son statue d'adolescente mal dans sa peau cherchant à s'accepter, c'est un peu passer à côté du personnage :o

C'est con car le jeu Avengers m'avait fait apprécier Kamala et j'étais curieux de voir ce qu'en ferait le MCU.  [:aie]

-Sergorn

En ligne hugo

L'actrice Sydney Sweeney (Cassie dans Euphoria) a été castée dans le spin-off Madame Web (on sait pas encore dans quel rôle) :

https://www.cbr.com/spider-man-spinoff-madame-web-casts-euphoria-star/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
"J'ai passé trop de temps dans un monde de fantasy"

Image sur une mosquée.


 [:lol]

Bon, pas spécialement attiré par cette série aussi centré sur une ado mal dans sa peau dont j'ai l'impression que son gimmick c'est de forcer sur ses origines et sa religion...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Ca fait juste partie de son personnage comme celui d'être catholique sur Daredevil :o

-Sergorn

En ligne hugo

On voit un plan de mosquée dans toute la bande-annonce, c'est franchement abusé de crier au prosélytisme/bien-pensance/etc [:petrus jar]

Sinon, je connais assez mal ce personnage (ayant arrêté de suivre aussi "assidûment" Marvel post-Civil War) mais j'en sais assez pour savoir que les pouvoirs correspondent pas au support d'origine (beaucoup supputent que c'est pour pas entrer en "collision" avec Mr Fantastic qui va prochainement débarquer dans le MCU lui aussi); après, on remarquera dans cette BA que son "gros poing"-signature est malgré tout présent.

Faudra voir ce que ça donne, mais j'aime bien l'énergie dégagée par l’interprète principale dans cette bande-annonce.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Oui mais y a des gens qui ont du mal à se rendre compte que dans la vraie vie, il y a des vraies personnes qui sont croyantes et vont à l'église, au temple, à la synagogue ou à la mosquée sans être pour autant des intégristes <insert religion here> et que ça influe sur leur manière d'être et leur moralité (dans le bons sens de moralité, ex: celle d'un super héros comme Captain América ou le Super Man pas de Snyder).

Connaissant peu le perso à part ses courtes apparitions dans les derniers DA Avengers d'il y a quelques années, peu m'importe que son origine (dans les DA c'était bien sur l'origine inhumaine avec le cocon et la brume) ou ses pouvoirs soient différents (et même ici elle déforme quand même ses jambes et des bras et poing si on y regarde de plus près, par contre il y a beaucoup plus de couleur et paillettes). Du moment que ça s'intègre bien dans la grande histoire du prochain Captain Marvel + Photon, ça me va. Evidement reste à avoir s'ils expliqueront, ou pas, pourquoi personne a utilisé cet artéfact (Kree ?) auparavant. Si ça se trouve on va découvrir que c'était l'ancienne maison de Mar-vell avant qu'elle ne déménage pour aller au Projet Pegasus ou un truc du genre le grenier d'un agent dormant Kree ou Skrull)

Par contre, comme d'hab, pour pas changer, les voix sont d'une platitude catastrophique dans la BA VF.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Faudra voir ce que ça donne, mais j'aime bien l'énergie dégagée par l’interprète principale dans cette bande-annonce.

D'accord avec ça, l'actrice semble parfaitement choisie.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Perso, ça me chiffonne toujours quand on modifie les pouvoirs d'origine d'un héros lors de son "adaptation" en live (série ou film). Je n'aime pas ça.
Alors bien sûr, ce sont des perso peu connu, donc la majorité des gens s'en fout complètement.

Imaginons le même procédé avec un perso plus connu : "Ouais, allez, dans le prochain film, Batman pourra voler et pourra tirer des laser avec son torse...". Pas certain que ça passe...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Le perso est justement très connu, c'est une des "nouvelles têtes" fer de lance depuis des années. Limite la leader de la nouvelle génération.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le perso est justement très connu, c'est une des "nouvelles têtes" fer de lance depuis des années. Limite la leader de la nouvelle génération.
Ah, oki.
Je n'ai clairement pas le niveau en "comic books" : si on sort des énormes perso méga-connus, je suis assez vite largué.
Mais le principe reste le même : je n'aime pas qu'on bidouille un perso. Je trouve ça assez irrespectueux.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Comme c'est un perso assez récent ils ont peut être directement demandé l'avis de la créatrice du perso. On sait si elle a été consulté par les scénaristes?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ca fait juste partie de son personnage comme celui d'être catholique sur Daredevil :o

-Sergorn

Sauf qu'on te vend pas le personnage pour ses origines catho.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Aresielle

Là Weldar c'est plus un problème avec l'équipe marketing plus qu'avec le perso.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
C'est ce que je disais dans mon commentaire.
J'ai absolument rien contre l'origine du personnage, et qu'au contraire, avoir des anecdotes autour de sa culture peuvent être intéressantes, sauf que là, je réagis à ce que vend le trailer et même le résumé de la série qui ne font que de souligner l'habituel bien pensante des médias/Disney américains que je trouve désolante en imaginant bien le producteur Disney en mode "hey vous avez vu comment on est ouvert d'esprit, hein?".

Car pour reprendre le commentaire de Sergorn, je ne crois pas avoir lu "Matt Murdock, jeune blanc d'origine américaine de confession catholique s'en va affronter l'inj...".  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Bah en attendant, le catholicisme est bien au cœur de Matt Murdock et de sa vie, sa foi est la raison pour laquelle il se refuse à tuer et le met face à ses contradictions vis à vis de la violence qu'il cause à côté, il se confesse régulièrement, a plusieurs fois amené de la violence à son lieu de culte, et en terme d'imagerie l'une des images les plus iconiques du personnage c'est Daredevil se tenant à une croix en haut d'une église, imagerie qui fut reprise aussi bien dans le film que la série. :o

Et bon on a jamais vu personne réagir négativement sur le sujet, alors que je vois des levées de bouclier sur un plan de prière dans une mosquée dans Ms Marvel.   [:mouaisok]

Après la promo c'est un autre problème surtout que Disney c'est une cata sur ce plan (on se souvient de la promo limite misandre de Captain Marvel alors que y a rien de tel dans le film  [:aie]), ceci dit j'ai pas l'impression qu'ils en font des caisses dans ce teaser personnellement.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Comme je l'ai dis, je n'ai rien contre l'origine du personnage de Miss Marvel, c'est la façon dont elle est représentée/vendue dans le média présent.

Quant à Daredevil et l'imagerie "catholique", il se déguise en démon faisant forcément écho au "folklore" catholicisme, ce qui dans tous les cas fait sens en terme de symbolisme entre son identité de super héros et de sa vie privé. Miss Marvel, son origine est plus un bonus à sa backstory. Elle aurait pu être juive et aller à la synagogue, le pitch aurait été le même sur l'identité de super héros. J'aurais clairement préféré une identité de super héros faisant référence au lore de l'Islam.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Parce que des démons, y en a que dans la religion catholique ? [:lol]

On a eu des levées de bouclier sur le fait que Matt Murdock va se confesser plusieurs fois dans la série ? Qu'il est recueilli dans un couvent (notamment "une" certaine mère supérieure) dans les saisons 2/3 ?

Tu l'as vu la série Ms Marvel pour dire que ses origines ethniques vont jouer en rien sur la trame ?

Surtout en plus quand on sait que ses origines vont être modifiées par rapport au comic book vu que bye bye Inhumains.

Sérieux, 3 pauv' plans dans une bande-annonce de presque 2 minutes...

Après, évidemment qu'ils en jouent pour la promo. Tout simplement parce qu'un personnage de fiction (qui plus est féminin, qui plus est ado) avec ce background culturo-ethno-shmilblick, ben c'est quasi-inexistant dans le paysage audiovisuel US.

Ils ont tout intérêt à présenter l'aspect "nouveau/novateur" supposé de la série si ils veulent susciter la curiosité au-delà des fans de comics.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Hugo, est-ce que tu lis à tout hasard mes commentaires?  [:aie]

Dis moi s'il y a un mot que tu comprends pas. (boutade amicale)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Captain Marvel + Photon, ça me va.

J’ai buggué 2s en confondant avec un autre  [:aie]



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: