Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 301048 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
 [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]



Efficient  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

[:lol]

Perso, l'humour ne me dérange absolument avec ce personnage. Dès le début, il y avait ce ton léger qui l'accompagnait partout puisque, de base, ça reste un gosse de riches qui n'est jamais sorti de son palais, qui découvre le reste du monde avec un regard de gamin et qui ne se prend pas spécialement la tête.

Reste à voir si la BA ne vient pas de nous montrer tous les gags du film. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Vu que c'est Waititi je pense qu'on est très très loin d'avoir tout vu niveau humour.

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

La fin du trailer, bordel  [:rofl]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
187 EE pour Strange2  [:wtf0] ... 187 putains de EE  [:homer1]

Évidemment si vous voulez pas être spoilé, pas cliquer  [:aloy]






Ceci dit j’ai pas trouvé la réponse à  la ’’statue’’  [:tsss]
« Modifié: 25 mai 2022 à 17:57:31 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Le trailer de Thor, c'est fou ce gros renouvellement en terme de ton, d'ambiances et de dialogues dans le MCU, du jamais vu.
Je n'ai jamais vu une si grosse prise de risques dans tout le MCU depuis longtemps.  [:petrus]


Comme d'habitude, je vais forcément en rire avec l'humour pipi caca qui peut faire mouche, et de me dire de l'autre, ils ont quand même méga loupé l'adaptation et le sérieux des personnages que c'en est triste, haha.
J'ai surtout mal pour Gorr par rapport à ce que j'ai lu autour du personnage.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Ah ça les deux premiers Thor ont tenté le Thor relativement serious business et proche des comics, mais le public a préféré quand Whedon en a fait un gag malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Tu me diras, ironiquement, j'ai plus retenu Ragnarok que les deux premiers. Est-ce un mal alors?

Je connais pas du tout le comics, mais je sais que le personnage du comics est bien plus serious business qu'il en a l'air, qu'on parle de plusieurs Thor venant de différentes époques etc.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sharivan

Sans être mauvais, les deux premiers "Thor" sont les films du MCU que j'aime le moins avec "Ultron". Le personnage est intéressant mais je n'ai jamais accroché aux films. Quant au 3, faudrait que je le revoie, le changement de ton par rapport aux deux premiers m'avait déstabilisé. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Quant au 3, faudrait que je le revoie, le changement de ton par rapport aux deux premiers m'avait déstabilisé. :D

Surtout le nouveau look  [:disko] [:disko] [:disko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Thor est bien mieux avec les cheveux longs :o

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Thor est bien mieux avec les cheveux longs :o

-Sergorn

Nan  [:paraevil]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Ah non mais je confirme la CG - que ce soit pour Professor Hulk ou She-Hulk - n'est pas terrible du tout  [:beuh]

On est loin de la qualité visuelle quasi cinématographique vantée sur les autres séries.

Bon après il reste encore un peu de temps pour peaufiner ça.

-Sergorn

Ils ont utilisé de la performance capture pour she hulk ou plutôt une simple motion capture ? Si c'est de la performance capture le résultat ne fait  pas honneur à cette technologie qui a prouvé bien souvent ses atouts et sa grande efficacité. 
Certes, il reste un peu de temps ( ça risque d'être short) pour affiner tout ça mais c'est la 1ère fois que je voyais en 2022 un 1er aperçu d'une super héroïne aussi emblématique qui pique les yeux à ce point.
Pour le Hulk au fait, pourquoi sommes nous passés d'un Hulk réussi visuellement en 2008 avec L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier et entre Avengers (2012) et Infinity War, à un Hulk plutôt bas de gamme, expédié, dès Endgame (sous la forme du Pr Hulk) ? Pourquoi cette régression ?  [:what]   

Même le Hulk de Ang Lee (2003), pouvait se montrer sur certains plans nettement plus réussi.
« Modifié: 29 mai 2022 à 18:02:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Même le Hulk de Ang Lee (2003), pouvait se montrer sur certains plans nettement plus réussi.


Ouais... même qu’il y a eu un bug dans la diffusion en salle, on voyait son cul à nu durant les saut dans le désert,  a’pu de culotte   [:trollface]

Bon ça a ét corrigé depuis, sauf sur les screening qui peuvent encore exister  [:disko]




Mis à  part j’adore cet article, question existentielle du zigouigoui du Géant Vert [:lol] [:lol] [:lol]

http://ilaose.blogspot.com/2011/09/hulk.html?m=1
« Modifié: 29 mai 2022 à 18:46:02 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Son pantalon reste pratiquement intacte à chaque fois parce que comme dirait Robert de la série Blague à part : "... personne n'a envie de voir une grosse bite verte d'1m50".   :D
Bon, sur ce, revenons vers Thor.  [:lol]
« Modifié: 29 mai 2022 à 19:05:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Ils ont utilisé de la performance capture pour she hulk ou plutôt une simple motion capture ? Si c'est de la performance capture le résultat ne fait  pas honneur à cette technologie qui a prouvé bien souvent ses atouts et sa grande efficacité. 

Tu sais la performance capture ça n'a rien de magique :o

On en fait tout un foin en nous racontant que ça "capture le jeu de l'acteur" mais la vérité c'est que tout ça c'est du marketing et qu'au final 99% du boulot ça reste les artistes qui créent tout le personnage en CG, la capture ne leur offrant qu'une base qui permet d'accélérer leur travail concernant l'animation du corps (pour la motion capture) et du visage (pour la performance capture).

(C'est d'ailleurs pour ça que toute la profession méprise ardemment Andy Serkis qui essaye de tirer toute la couverture vers lui en dénigrant l'importance des artistes [:petrus])

Du coup comme toute CG, ben c'est une question de temps et d'argent pour bien faire les choses. Ce qui ramène à ton autre question :

Citer
Certes, il reste un peu de temps ( ça risque d'être short) pour affiner tout ça mais c'est la 1ère fois que je voyais en 2022 un 1er aperçu d'une super héroïne aussi emblématique qui pique les yeux à ce point.
Pour le Hulk au fait, pourquoi sommes nous passés d'un Hulk réussi visuellement en 2008 avec L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier et entre Avengers (2012) et Infinity War, à un Hulk plutôt bas de gamme, expédié, dès Endgame (sous la forme du Pr Hulk) ? Pourquoi cette régression ?  [:what]   

Le soucis c'est qu'on a jamais eu autant de productions à effets spéciaux, que ce soit au cinéma ou à la télévision. La technologie a complètement libéré les possibilité et l'imagination, du tout maintenant tout est possible... faisant que tout le monde se lâche. Mais ça fait que toutes les boites à effet spéciaux sont sur la corde raide car tous les studios, toutes les chaines, tous les streamers ont de plus de besoin et de demandes et il leur faut tous que ce soit fait "pour hier".  [:petrus] Le résultat est une qualité en baisse à cause de planning trop serrés et de studios qui refuse de donner plu sde temps et d'argent (y a eu un article récemment sur le sujet plutôt intéressant https://defector.com/writer-x-offers-inside-look-at-bad-special-effects/)

-Sergorn
« Modifié: 29 mai 2022 à 23:09:02 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Et t'ajoute à ça la pandémie qui a créé un effet bouchon sur l'A7 pour toutes les boites de post-prod.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Ah ça c'est clair d'ailleurs ça amené a multiplier l'utilisation de CG pour des choses qu'ils auraient normalement fait en live simplement afin de limiter le contact entre les acteurs et les équipes de productions (le final de la Roue du Temps est un excellent exemple)
 
-Sergorn

Hors ligne hugo

Je pensais au facteur que plein de tournages ont repris d'un coup en même temps après diverses pauses liées à la pandémie (soit cas interruption à cause de confinement général de la population, soit cas tournage interrompu car quelqu'un en plateau a choppé le Covid)  et du coup se retrouvent à débuter théoriquement leur post production en même temps.

Ce qui n'est pas possible avec un nombre limité de personnel et d'infrastructures de post prod par rapport à la quantité de films.

C'est d'ailleurs la raison officielle de la Warner pour les reports de Black Adam, Aquaman 2 et Flash
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Ah oui c'est très probable, et il faut aussi rajouter le passage au télétravail pour les boites de CG avec une infrastructure pas toujours au point qui a causé du retard sur pas mal de post-production.

-Sergorn

En ligne Sergorn

C'est donc pour ça que Disney a donné les plein pouvoir sur Marvel à Kevin Feige sans se poser de questions :))
https://twitter.com/DiscussingFilm/status/1532800438298415110

-Sergorn

En ligne Aresielle

1er épisode de miss marvel. C'est une ado qui ce comporte comme une ado. Et ça a la même ambiance que le 1er tome du comics. Même si il y a de grosse différances sur l'origine des pouvoirs.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

J'ai plutôt bien aimé :o , beaucoup de character building
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

1er épisode vu.

C'est sympa. Clairement orienté teens. Après c'est un épisode d'intro donc il se passe pas grand chose pour l'instant.

Iman Vellani est parfaite pour le rôle, mais vraiment les nouvelles origines/pouvoirs, j'aime pas ça.  [:tsss]

-Sergorn


Hors ligne Poseidon

1er épisode de miss marvel. C'est une ado qui ce comporte comme une ado. Et ça a la même ambiance que le 1er tome du comics. Même si il y a de grosse différances sur l'origine des pouvoirs.

Nan mais tu ne comprends pas à quel point c'est dramatique ?? Elle est MUSULMANE!! MU-SUL-MA-NE !!!

MUUU-SUL-MA-NE !!!


(certains commentaires sont... bref, tels qu'on s'y attendait)

https://twitter.com/BFMTV/status/1533807419838570498
« Modifié: 09 juin 2022 à 15:01:28 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: