Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 300986 fois)

En ligne Aresielle

C'est même pas vraie que c'est la 1ere du MCU. Layla dans Moon knight est passé avant.  [:trollface]

Sinon je ne voit pas pourquoi tu t'excite. Kamala est musulmane depuis sa 1ere apparition dans les comics.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Ce qui est drôle c'est sa religion n'entre même pas en ligne de compte dans ce premier épisode :))

Je me demande où étaient ces gens quand Daredevil nous foutait le catholicisme de Mat Murdocl à toutes les sauces :o

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Vu aussi et c’est en effet plutôt cool.
Les acteurs, que ce soit Kamala ou sa famille, sont vraiment très bien castés, on les croirait sortis des cases du comics.
Visuellement il y a d’ailleurs plein d’idées pour se rapprocher de l’inventivité des comics originaux, et c’est franchement réussi alors que sur le papier ça me semblait un sacré challenge.
Niveau changements sur ses pouvoirs, je comprends qu’ils aient voulu enlever le lien avec les inhumains (en pratique le comics faisait pareil assez rapidement), mais du coup comme ils n’ont pas encore introduit les mutants dans le MCU ils étaient un peu coincés pour l’origine de ses capacités. Faudra voir comment ils développent l’aspect familial de l’origine du bracelet avec la grand-mère. Et sinon, j’imagine qu’ils ont voulu éviter le doublon avec Mr Fantastic. Même si la similarité était flagrante, ça ne me dérangeait pas plus que ça dans le comics.
Le plus important de toute façon, c’est d’être fidèle sur l’esprit et l’ambiance, et sur ces aspects là c’est pour le moment une réussite.
Je n’ose presque plus espérer une série Marvel vraiment convaincante, peut-être ce coup-ci ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Je peux comprendre pour le choix d'éviter le lien avec les Inhumains surtout que ces derniers ont déjà servi de Mutant-lite dans le MCU, mais qui me déplait c'est l'idée que Kamala ait des pouvoirs qui vienne d'un objet "magique" au lieu d'elle-même.

C'est comme si on te ramenait Wolverine mais qu'il avait des griffes mécaniques et une regeneration causée par des nanobots et qu'on te sortait un Cyclope dont les pouvoir vienne de sa visière.

Pour moi pour le coup c'est décevant comme approche même si j'apprécie le respect du perso autrement.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Ils vont peut être sortir un truc du genre : le bracelet ne fonctionne que parce que elle a dans ses ancêtres des gens qui ont servis de sujet d'expérimentation aux Kree. Inhumains sans être inhumain. [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne black dragon

J’imagine en tout cas que l'aspect familial sera poussé.
D’ailleurs, ça fait déjà penser à Alerte Rouge, peut-être que ça va s’accentuer par la suite...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Le Passant

Ah mais bon sang, extended edition, après que plein de gens aient acheté le support physique, j'ai horreur de ça...

https://screenrant.com/spiderman-no-way-home-extended-cut-theaters-details/

Hors ligne Nicodémüs

Bon, j'ai rattrapé un peu mon retard sur toutes les séries Marvel en matant What if... ?, Loki et Hawkeye.

What if... ?

La qualité générale des épisodes varie d'une fois sur l'autre (celui sur Thor était très drôle, celui sur Dr. Strange, bien que répétitif et un peu longuet, était intéressant dans ce final pas très typé Disney ; mais les trois premiers sont plus anecdotiques)
Spoiler (click to show/hide)
, mais l'animation est fluide et il y a des bonnes idées. Maintenant, est-ce qu'une deuxième saison est nécessaire ? Non.

Loki

Ambiance très particulière sur cette série, avec des décors sortis tout droit d'une période qu'on aurait préféré oublier (en termes d'esthétique) et un rythme assez lent. A l'inverse, l'esthétique des mondes visités m'a beaucoup plus plu et l'alchimie entre Hiddelston et Wilson fonctionne bien. J'avais quand même accroché au premier épisode, mais plus on avance, plus l'histoire s'empêtre et part dans le nawak (avec des facilités scénaristiques assez balèzes).
Spoiler (click to show/hide)
Donc, je ne regarderais probablement pas la suite. Bon point cependant, il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance pointue du MCU.

Hawkeye

La série de Noël qui ne peut s'empêcher de dériver vers un truc bien plus large afin d'introduire d'autres saisons (et se faire un peu plus de sous). En fait, ça partait bien avec ce ton léger, cette héroïne gaffeuse, ce gang absurde et cette comédie musicale exceptionnelle ; mais d'un seul coup, il a fallu que les scénaristes raccrochent les wagons avec tout le MCU (sérieusement, si vous n'avez pas vu Black Widow, allez le voir avant, sans oublier la scène post-générique, sinon vous n'allez rien comprendre. Idem si vous n'avez pas vu le dernier Avengers). Ce qui, de mon point de vue, n'était pas nécessaire.
Dans les bons points, on a tout de même l'actrice qui joue Kate Bishop qui est parfaite dans son rôle de gamine de riche, à l'aise partout parce que rien ne peut lui arriver. Le gang des survêts qui sont parfaits. [:lol] Jack Duquesne aussi, dans ce rôle pas évident de vrai/faux méchant.
Spoiler (click to show/hide)

Les moins bons points : le personnage de Maya qui fait insérée au forceps, les motivations de Jon Snow qui ne sont pas hyper claires et puis,
Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, je vais pouvoir me lancer sur Moonknight. [:dawa]
 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Un film Thunderbolts est en développement
https://deadline.com/2022/06/marvels-thunderbolts-jake-schreier-1235041619/

Du coup... sans Ross vu le décès de William Hurt et visiblement ils ne comptent pas recast. Mais on peut imaginer Val dirigeait le groupe peut-être ?  [:fufufu] Le lineup pourrait inclure le Baron Zemo, Yelena, Ghost, Taskmaster ( [:beuh]), US Agent et Bucky. (Pauvre Bucky)

Jake Schreier, un réalisateur avec une paire de petit film mais surtout beaucoup de clip vidéo, sera à la barre - typiquement le genre de réal malléable sans personnalité qu'aime Marvel donc :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Un film Thunderbolts est en développement
https://deadline.com/2022/06/marvels-thunderbolts-jake-schreier-1235041619/
Pendant trente secondes, j'ai confondu avec Thunderbirds. Je me suis dit : "Tiens bizarre, c'est Marvel qui avait créé ça". [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Quant à Jake Schreier, je ne connais pas du tout, je viens de regarder sur IMDB, il semble avoir réalisé quelques bons films.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Le Passant

Le SHIELD était à la bataille finale d'Endgame. A proximité du moins.  :D

https://www.marvel.com/articles/tv-shows/ms-marvel-every-single-hidden-reference-easter-eggs-avengercon

Citer
Looking up, the walls are lined with sponsors for the event, like Edison Electric. If you’re searching for a first-hand account of The Battle of Earth, be sure and pick up a copy of the memoir I Was There… written by a S.H.I.E.L.D. agent detailing “the clash between the heroes of earth and the Alien scourge threatening our fragile planet.” The book includes a conversation with Hawkeye, and a first-hand account of Tony Stark using the Infinity Gauntlet (even though the author was 6,000 feet away).

En ligne Aresielle

Miss marvel 2

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Pour ceux qui auraient fait leur ronchon et n'aurait pas regardé sur Netflix quand c'était possible (n'est-ce pas, @Cedde ? :o), toutes les séries du Defender-verse sont maintenant disponible sur Disney+.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Stop harcèlement @Sergorn ! :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Ca a marché avec AoS alors je ne perds pas espoir @Cedde :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3540 le: 07 juillet 2022 à 05:57:02 »
Thor Love & Thunder vu.

À vrai dire, je sais pas trop quoi en penser, pour le moment.

Tout comme Ragnarok, ça mélange du gros délire à tendance lourdingue (surtout au début) - qui n'est pas forcément ma tasse de thé, mais ça fait partie de ce qu'est devenu le Thor MCU depuis un moment déjà - et des moments bien bien plus sérieux (soyez patient).

La prestation de Bale est correcte sans plus (faut dire que la backstory de son méchant tient sur un post-it), celle de Crowe... meh. Portman fait le job.

2 scènes post-générique, qui teasent des choses logiques par rapport à l'histoire, et aucune d'entre elles n'est comique.

Sinon :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3541 le: 07 juillet 2022 à 18:31:47 »
Charlie Cox et Vincent d'Onofrio rempilent pour la série Echo.
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/charlie-cox-vincent-donofrio-echo-1235170929/

Et à priori Jessica Jones également  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3542 le: 07 juillet 2022 à 20:45:28 »
Fini Moon Knight et, en tant que fan de mythologie égyptienne, j'avoue que j'ai un peu kiffé. :D

Je me suis aussi beaucoup tapé le front du plat de la main tellement on se retrouve face à La mythologie pour les Nuls. On est clairement sur un produit fait pour les gens dont les connaissances en la matière se limitent à : Anubis, c'est un clébard et Bastet, c'est la chatte bien roulée.

Ce qui aboutit sur des trucs comme :
Spoiler (click to show/hide)

Après, on a quelques incohérences assez balèzes :

Spoiler (click to show/hide)

Et, petit pinaillage pour la fin, je pense que c'est le stagiaire qui s'est occupé des sous-titres. Primo, y'a des fautes. Et deuzio, des "jackals", ce ne sont pas des "loups", mais des "chacals". :o

Mais, hormis ces détails, j'ai bien aimé l'ambiance générale et la prestation des acteurs
Spoiler (click to show/hide)
. Certains reprochent le côté comique de la série. Perso, je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça (à part sur la fin où Tawawet en fait des caisses). Si on se place deux secondes dans les chaussettes de Steven Grant, tu comprends que ce soit un peu le boxon dans ta vie et que t'ais l'air constamment à l'ouest (sans compter la panique quand tu te "réveilles" à 3000 km de chez toi entouré de parfaits inconnus). Et puis l'OST est cool. :)

En vrai, ça m'a donné envie de découvrir les comics (peut-être qu'ils sont moins aux fraises côté mythologie). Peut-être qu'on y voit plus d'avatars (parce que, de ce côté-là, je suis restée un peu sur ma faim).  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, de toutes les séries Marvel/Disney+, c'est celle qui m'a le plus plu à l'heure actuelle.  [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3543 le: 09 juillet 2022 à 02:39:45 »
Captain America 4 a un réal : Julius Onah (The Cloverfield Paradox)

https://www.cbr.com/captain-america-4-director-sam-wilson-solo-film-mcu/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3544 le: 13 juillet 2022 à 14:54:45 »
Dernier épisode de Miss marvel :


Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3545 le: 13 juillet 2022 à 16:44:03 »
Les trois secondes de musique qu'on entend au moment de cette révélation ne laissent de toute façon pas tellement la place au doute.  [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3546 le: 13 juillet 2022 à 20:08:24 »
Effectivement ça n'a rien de très subtil  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Pour le bilan c'est mitigé : très bon deux premiers épisodes, après ça traine jusqu'à un chouette final. En vérité il aurait fallu zapper tout le truc des clandestin, et ils nous faisaient une origin story de 2 heures dirigées par Adil&Bilal et focalisé sur la découverte de ses pouvoirs et le damage contrôl et on aurait eu un très bon truc.

Espérons que The Marvels saura bien utiliser le personnage.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3547 le: 14 juillet 2022 à 01:59:03 »
Personne pour parler de la scène post générique ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3548 le: 14 juillet 2022 à 09:48:29 »
Bah y a pas grand chose à dire non ? :o

Spoiler (click to show/hide)

De toute évidence c'est un teasing pour The Marvels et il faudra attendre le film pour voir où ça mène

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3549 le: 14 juillet 2022 à 15:29:21 »
Thor 3 avait fini par trouver une certaine grâce à mes yeux car malgré le burlesque constant, les enjeux et le cast pouvaient encore un poil sauver la mise.

Thor 4 ce sera non, tant ce n'est même pas drôle, dédramatisé au point que toute sensation de danger ou d'échec est écartée, parfois mal joué (qu'est allé faire Christian Bale là-dedans), les plot devices sortent de n'importe où et nuisent à la construction de l'univers partagé, etc. Si ce n'est pas un appel à l'aide de Taika Waititi, il s'agirait de mettre le bonhomme au chômage.

Bien content d'être une pince et de n'avoir pas payé pour le voir :o.
Knock, knock, Neo.

Tags: