Auteur Sujet: Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)  (Lu 301059 fois)

En ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3950 le: 31 octobre 2023 à 18:07:06 »
Dans ce cas la question sera : où étaient les chevaliers d'or quand Thanos menaçait l'univers?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3951 le: 31 octobre 2023 à 18:35:16 »
Au même endroit que Carol Denvers, aka Captain Marvel, aka celle qui a eu ses pouvoirs 30 ans avant mais qui s'est jamais bougé avant la toute fin du combat final.
...
Oui, ceci est un troll gratuit, j'aime pas le perso du MCU. :o

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3952 le: 31 octobre 2023 à 18:40:02 »
Y'avait plein de planètes qui avaient pas d'Avengers pour les défendre, d'abord!! [:taiga]


Bah, c'est leur problème, ils avaient qu'à se sortir les doigts, ces feignasses d'extraterrestres, aussi... [:^^]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3953 le: 31 octobre 2023 à 18:43:12 »
Ceci étant dit, elle pas aidé beaucoup les autres planètes non plus visiblement, vu que Thanos se promène tranquille 90% du temps.  [:trollface]

En ligne chevkraken

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3954 le: 31 octobre 2023 à 23:28:56 »
Sauf que la réalisation du film Saint seiya est tout sauf générique, le film est bourré de plan typique du réalisateur avec une colometrie aussi typique du réalisateur. Une façon de tourner les scènes d'action  ou d'utiliser les FX.

Mince, on parle d'un real où tout ses travaux dans le monde du court metrage ou du jeu video ont été remarqué pour leur style unique.

Et le film Saint seiya est réalisé exactement pareil.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3955 le: 31 octobre 2023 à 23:53:04 »
Ben oui, et Chloé Zhao c'est une cinéaste avec un style personnel (loin des mecs sans aucune patte visuelle issue de la télévision comme Whedon ou les Frères Russo) et qui a eu la chance d'avoir une réelle liberté sur ce film pour faire ce qu'elle voulait.

Ce qui n'est sans doute pas prêt de se reproduire sur le MCU donc :))

Y a bien que James Gunn (dans un tout autre genre) qui a aussi eu cette chance.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3956 le: 01 novembre 2023 à 08:34:16 »
Chloe Zhao, très accessoirement réalisatrice du documentaire Nomadland, Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisatrice.

Réalisatrice d'un autre film qui a été sélectionné au festival de Sundance, à savoir la Mecque du cinéma indépendant.

Encore heureux que le ridicule ne tue pas, chev, parce que là, dans le genre à côté de la plaque, t'as bien visé  [:moule_bite]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3957 le: 01 novembre 2023 à 11:21:11 »
Ce qui est dommage c'est sur n'importe quel au film ça aurait pu passer :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3958 le: 01 novembre 2023 à 15:52:19 »
Et pourtant, j'ai également pris le temps de regarder ce film plutôt que de revoir Chaplin et ne l'ai pas non plus tellement apprécié, voire pas apprécié. Pas que je ne l'ai pas aimé, mais prosaïquement il n'a quasiment pas suscité d'intérêt chez moi, ni par le traitement de son thème ni par ses personnages que j'ai en effet trouvés un peu trop caricaturaux.

En définitive, il m'a semblé un peu bancal dans le sens où il ne m'a pas particulièrement divertie, ce qui est je suppose son principal objectif, et que j'ai déjà vu mieux pour traiter du sens de la vie et la quête de celle-ci.
Après pensez-moi égocentrique si vous voulez mais je m'arrange très bien avec mes goûts, si vous deviez penser que le problème viendrait aussi de là.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3959 le: 03 novembre 2023 à 17:47:50 »
Bon, pour le coup là, c'est pas de l'édulcoré family friendly [:chiyo1] [:lol] 8)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3960 le: 03 novembre 2023 à 18:17:40 »
Je lis des trucs absolument fabuleux, là. Entre Blade réduit à un personnage de quatrième plan dans son propre film dans le dernier script en date, une autre news qui parle de deux persos non-MCU pour prendre un rôle d'ampleur pour Secret Wars, ou Marvel Studios qui serait près à allonger la monnaie pour faire revenir des persos phares. On sent que le bateau MCU prend l'eau de toute part. [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

L'histoire du Blade a été démentie par le précédent scénariste.

Pour Secret Wars c'est plutôt cohérent

Spoiler (click to show/hide)

L'article de Variety suggère d'ailleurs que c'est une décision prise en catastrophe ces derniers mois, mais les leaks en parlaient déjà il y a un an.  [:onion sweat]

Variety est habituellement fiable mais leur dernier article sur Marvel est vachement à charge.

Bon, pour le coup là, c'est pas de l'édulcoré family friendly [:chiyo1] [:lol] 8)

Mais.... c'est que ça a l'air... bien ?  [:aie]

J'attendais rien de cette série et ça a l'air pas mal du tout ce trailer. Et c'est un R  [:chiyo1]

Y a un vibe qui n'est étonnement pas sans rappeler les série Netflix.

-Sergorn
« Modifié: 03 novembre 2023 à 19:09:30 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3962 le: 03 novembre 2023 à 20:31:42 »
Oh mon dieu mais il n'est donc pas mort ?!  [:trollface]

Effectivement, ça sent la série Netflix plus que les reste, du moins dans le trailer. Toujours un plaisir de revoir un épisode de Daredevil. :o

Hors ligne hugo

Variety est habituellement fiable mais leur dernier article sur Marvel est vachement à charge.

Si je ne me trompe pas, cet article est écrit par la journaliste Tatiana Siegel (aucun lien de parenté avec le co-créateur de Superman je suppose), qui par le passé a écrit des articles sur le mouvement Restore the Snyder Cut loins d'être impartiaux, si vous voyez ce que je veux dire...

C'est elle aussi qui a écrit un article récent avec des rumeurs de Momoa bourré sur le set d'Aquaman 2.

Ça sent un peu la personne avide de ragots croustillants, à défaut d'être forcément fondés....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3964 le: 09 novembre 2023 à 17:05:48 »
The Marvels vu.

Long soupir.

Ça fait "agonie de l'ère Feige" (si le gars ne se remet pas en cause - à voir ce que donneront les récents changements sur la prochaine série Daredevil...).

Toujours le même putain de problème : casser systématiquement les embryons de moments dramatiques par des blagounettes.

Si on ajoute à ça que sur le trio d'héroïnes, seule Iman Vilani arrive à avoir ce côté attachant déjà présent dans la série Ms Marvel (quand bien même tout n'est pas subtil, loin s'en faut). Teyonah Parris est oubliable, quant à Brie Larson, c'est simple, c'est essentiellement un bloc de marbre.

Et la super-vilaine, me direz-vous ?

...

Puisqu'on parle de problèmes récurrents de la formule Feige, autant briser le suspens tout de  suite : elle rejoint la catégorie déjà bien (trop) remplie des vilains MCU sans la moindre saveur. Rien, que dalle. J'ai même déjà oublié son nom une heure après la fin de séance, c'est dire.... [:aie]

Quant à Nick Fury, ça fait un peu "je suis là pour le cacheton" (et les blagues............... Wahoo, l'ex-big boss du S.H.I.E.L.D. quoi...)

Je ne me hâterai pas de blâmer le cast sur ces problèmes (après tout, Teyonah Parris m'avait fait meilleure impression dans le pourtant moyen Wandavision), car je pense qu'une bonne partie vient du scénar (bien trop simpliste pas forcément dans ses thématiques, mais carrément dans son exécution) et donc de la fameuse gestion MCU, désormais bien à bout de souffle.

Un scène de milieu bien embarrassante et matchant les rumeurs :
Spoiler (click to show/hide)

Une scène de fin qui fera un peu parler et matche aussi les rumeurs.

Une scène de milieu de générique de fin qui fera encore plus parler et je suppose matcheras aussi des rumeurs.
...et qui m'a totalement laissée de marbre, alors que je suis sûr qu'à une époque, ça m'aurait hypé de malade......

Un bonus vraiment oubliable en fin de générique (pas une scène en soit)

Et putain, qu'est-ce que j'en a marre de ces planètes éparpillées à travers la galaxie ....où y a comme par hasard que des humains [:sarko2] (... tous réparties avec des diversités ethniques parfaites au % près [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3965 le: 10 novembre 2023 à 10:27:12 »
Vu aussi.

J'y suis allé sans ma moitié car je craignais vraiment le traquenard, et finalement c'est... OK ?

Il y a même plusieurs moment vraiment très bons
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve qu'ils ont par ailleurs fait un effort pour rendre le personnage de Captain Marvel moins hautain et plus sympathique. Ms Marvel est de nouveau très bien, par contre Monica bof bof.
Pour que le gimmick du film marche, il sont obligés de nerfer par moment Carole énormément pour éviter qu'elle ne one shot les ennemis à chaque changement de place, mais c'est ok.

Au niveau de ce qui marche moins bien :
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3966 le: 10 novembre 2023 à 11:27:23 »
Je t'accorde que la scène de combat avec les switchs marche bien :o

Le reste.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Aresielle

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3967 le: 10 novembre 2023 à 14:40:16 »
Oh la vache le dernier épisode de Loki.


Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3968 le: 10 novembre 2023 à 18:05:02 »
Avec la fin de la grève US, nouvelles dates de sortie annoncées, et évidemment, décalage de nombreux mois.

Les nouvelles dates (US) :

2024
- 26 Juillet : Deadpool 3

2025
- 14 Février : Captain America: Brave New World
- 2 Mai : Fantastic Four
- 25 Juillet : Thunderbolts
- 7 Novembre : Blade

Plus le dyptique Avengers les années suivantes, dont il y a des chances que les dates changent aussi....

On se retrouve donc avec le seul Deadpool l'année prochaine (à l'origine, Cap 4 et Thunderbolts étaient également du lot)

Un seul film MCU par an, ça n'était pas arrivé depuis.... le premier Avengers en 2012. Enfin une pause dans la MCU Fatigue [:trollface]
« Modifié: 10 novembre 2023 à 18:06:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3969 le: 10 novembre 2023 à 18:12:59 »
A noter que le nouveau Captain America subirait de très gros reshoot qui iraient de Janvier et Mai/Juin suite à des test screening désastreux, son retard n'étant pas dû à la grève : le tournage s'est achevé en Juin !

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3970 le: 10 novembre 2023 à 18:58:51 »
Cool, on va pouvoir ajouter davantage de blagues dans des moments graves [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3971 le: 10 novembre 2023 à 19:14:46 »
Citer
Je trouve qu'ils ont par ailleurs fait un effort pour rendre le personnage de Captain Marvel moins hautain et plus sympathique.
Oh comme c'est étonnant. Et je suppose que le fait qu'elle n'ait principalement des interactions qu'avec des femmes ne serait qu'une coïncidence?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3972 le: 10 novembre 2023 à 19:38:14 »
C'est faux :o

Elle interagit aussi avec un chat [:trollface]

Après, plus sérieusement, elle interagit aussi avec Fury,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 novembre 2023 à 19:39:57 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3973 le: 11 novembre 2023 à 00:55:31 »
Sinon vous réalisez quand même que si Carol est froide et distante dans le premier film c'est qu'elle a passé six ans sous contrôle Krill après s'être fait lavée le cerveau et est donc totalement détaché de son humanité, et que donc il est tout à fait logique qu'elle soit plus humaine dans une suite sans y chercher de vil message caché ou....?

(Et avant qu'on me cite Avengers : ce sera loin d'être l'unique fois ou les auteurs des films chorale passe à coté des personnages et des développement de leurs films solo, c'est même plutôt commun dans le MCU cette manie d'ignorer les films précédents)

-Sergorn
« Modifié: 11 novembre 2023 à 03:13:29 par Sergorn »

Hors ligne hanzo

Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains)
« Réponse #3974 le: 11 novembre 2023 à 14:17:51 »
Libre à toi de penser ce qui te plaît mais une corrélation n'implique pas une causalité.
Pour ma part je pense avoir les yeux bien en face des trous et être suffisamment lucide sur la période qu'on vit pour comprendre comment ce personnage à été (mal) construit.
Si ça finit par changer à un moment, tant mieux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: