Auteur Sujet: Asmita de la Vierge  (Lu 3887 fois)

Hors ligne Archange

Asmita de la Vierge
« le: 10 juin 2009 à 16:39:34 »
Asmita de la Vierge
Ōm
Kān
Riku Dō Rin Ne
Tenkūhaja Chimimōryō
Tenma Kōfuku
Tenbu Hōrin

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Asmita de la Vierge" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne hugo

Asmita de la Vierge
« Réponse #1 le: 30 juillet 2011 à 17:57:27 »
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais la fiche d'Artémis s'est collée à la fin de cette fiche [:aie]

En regardant l'historique, le merdier vient à priori de ta dernière modif', Arch' [:aloy] :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

Re : Asmita de la Vierge
« Réponse #2 le: 27 juillet 2012 à 22:46:08 »
Un peu étonné que la fiche d'Asmita soit aussi incomplète .C'est une constatation ,pas un jugement

Quelques remarques : Asmita est un terme sanskrit signifiant "conscience de soi" .C'est un concept relativement négatif dans le bouddhisme ,un des cinq facteurs à l'origine des afflictions .Par son nom-même ,Asmita semble être promis au doute : Si il n'est jamais allé à l'encontre des intérêts d'Athéna ,le doute qu'il l'habite sur les capacités de la déesse est sincère .En cela ,il diffère de nombre de chevaliers d'or d'Athéna ,et est même une exception .il teste aussi par là-même la volonté de Tenma ,mais combat par là-même ses propres doutes .

Il n'affronte pas directement de spectre puissant ,( ce qui est peut-être une façon pour Shiori de ne pas trop se mouiller sur le potentiel du chevalier de la vierge ) mais préfère se sacrifier pour permettre de sceller les spectres ,ce qui peut ,en allant très loin certes ,être considéré comme un clin d'oeil aux religions chrétiennes .

Asmita a aussi "libéré" l'esprit de Deuteros de ses doutes ,le chevalier des gémeaux ,( un face à face qu'une fan comme Teshi ne pouvait occulter ? )avec qui il semble avoir une certaine affinité ,puisqu'il lui apparait après sa mort .A cette occasion ,on s'aperçoit que le chevalier de la vierge est fidèle au pope et au sanctuaire ,ses doutes ne concernant qu'Athéna .Asmita ne combat ,en combat singulier , que Tenma et Deuteros ,et permet à ses deux adversaires ,d'évoluer psychologiquement juste après leur affrontement .Au moment de sa mort ,Asmita n'a plus de doutes sur le bienfondé de la lutte de Tenma et d'Athéna ,et c'est d'ailleurs pour cela qu'il disparait ,car scénaristiquement ,c'est le doute d'Asmita qui le rend intéressant et plus humain que son successeur Shaka .

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #3 le: 10 juin 2013 à 22:20:15 »
Rikudo Asmita ayant réalisé une biographie des événements de l'anecdote d'Asmita dans une syntaxe plutôt particulière ainsi qu'en y intégrant de trop nombreux détails sur des événements mineurs ou ne concernant pas directement le sujet, je me suis permis de commencer à corriger cette biographie en tentant tout de même de m'appuyer sur le travail déjà présent (enfin pas le Kakaho déjà).

J'aurai sans doute fini cette nuit =)

Edit: voilà qui est fait

Les différences [:dawa]
« Modifié: 10 juin 2013 à 23:54:53 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #4 le: 11 juin 2013 à 07:54:31 »
le Kakaho ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #5 le: 11 juin 2013 à 09:34:31 »
Ben Kagaho, andouille  :o

( d'ailleurs Hypnos tu passeras à la comptabilité pour violation de copyright  [:poutpout] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #6 le: 11 juin 2013 à 10:49:46 »
Je précise que c'était pas une blague mais ce qu'il y avait vraiment marqué sur la fiche [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #7 le: 11 juin 2013 à 16:00:49 »
 [:aie] Je précise, c'est pas moi

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #8 le: 12 juin 2013 à 11:16:54 »
Faudra peut-être re-revoir, car - même si j'ai très très vite survolé - cette bio me semble bien longue pour résumer le seul gaiden.... :-\

Trop de bios à faire/relire, BRAINIAN EXPLOSION ! [:homer1]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Asmita de la Vierge
« Réponse #9 le: 12 juin 2013 à 12:50:46 »
Faudra peut-être re-revoir, car - même si j'ai très très vite survolé - cette bio me semble bien longue pour résumer le seul gaiden.... :-\

Et encore t'as pas vu avant mon passage [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

« Réponse #10 le: 23 septembre 2013 à 13:44:51 »
La blonde la plus proche des dieux a enfin une bio en bonne et due forme  [:delarue6]
(hhhhhhyyyyyymaaaaaaaages)

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #11 le: 25 septembre 2013 à 11:54:15 »
Merci, c'est très agréable à lire!!...
Shiori Teshirogi creuse beaucoup ses persos, c'est tant mieux!!...

Hors ligne hugo

« Réponse #12 le: 18 novembre 2013 à 18:52:31 »
Ajout de la référence Vierge/Autel. Je comprends même pas qu'on ait pu passer à côté, tellement c'est criant [:aie]

Faudra maj le diagramme des interactions, en ajoutant Hakurei, Ahimsa et Atavaka.

Hors ligne Alain

« Réponse #13 le: 18 novembre 2013 à 19:15:23 »
Je ne trouve pas évident ledit lien... mais bon.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #14 le: 18 novembre 2013 à 22:02:54 »
Ben c'est d'autant plus évident qu'Asmita a sa propre salle de méditation à Jamir ^^

Tags: