Xing Xiaoling vient de finir de suivre ses cours à la "Saint Academy"
Aphrooooo ! Sinon, Saint Academy, en dehors de la comparaison avec la star academy, je ne suis pas encore trop choqué. Faut voir ce que c'est vraiment.
Une Académie est une assemblée de gens de lettres, de savants ou d’artistes reconnus par leurs pairs. Ces dites assemblées ont pour mission de veiller aux règles, codes et usages dans leurs disciplines. Pour ce faire, les académies publient des ouvrages tels que des dictionnaires, des grammaires, etc.
Vrai, faudrait penser à visiter le sens exact plutôt que de penser auto à un subterfuge de mot_qui_sonne_cool_en_anglais_pour_faire_de_l'audience
Le Sanctuaire ne m'a jamais parut un lieu d'entrainement si stratégique cela, mise à part un certain nombre de Saints d'or, la quasi totalité des Saints d'argent et de bronze viennent d'ailleurs.
D'un autre côté avec les mêmes données que toi je peux te répondre qu'il y'en a 3/4 qui ne viennent pas du Sanctuaire De même que l'île d'Andromède on a aussi Camus qui a été le maître d'Issak et de Hyoga. Donc bon les exemples de lieu d'entraînement où il y'a plus d'un saint existent bel et bien dans le Kurumanga.
J'avais oublié le coup de la Côte d'Azur
En outre comme déjà dit si ça se trouve c'est propre aux Saintias cette académie vu leur statut.
J'ai toujours imaginé la majorité des saints ayant des origines et des lieux d'entrainement éparpillés aux 4 coins du monde tel des compétiteurs olympiques, c'est une caractéristique récurrente chez les personnages de Kurumada et du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une académie
Le mot Académie a été employé à l'origine pour désigner l’école philosophique que Platon avait fondée à Athènes en -387. C'est l’Académie de Platon.
Donc, dans l'esprit de l'auteure ça en jette et je suppose que pour les nippons c'est pareil !!!