Là pour le coup je trouve que l'absence d'épaulettes me gêne.
Nan mais Shô qui comme par hasaaaaaaaaard rencontre Seiya (qui soit dit au passage à ce moment-là n'est intéressé que par une chose - retrouver sa sœur - et est donc encore loin d'être dopé aux idéaux et à Athéna), c'est d'une finesse........
Après pour me faire l'avocat du diable, il faut admettre que dans le kurumanga, envoyer juste hyoga versus les autres bronzes c'était plutôt une idée très conne à la base (même en admettant qu'en étant de la fondation à l'origine il pouvait plus faire de l'assassinat au sens "en douce").
Concernant l'armure de Katya, je trouve assez dommageable le manque d'épaulettes, perso. Ca lui faire perdre le coté armure justement et c'est aussi une occasion perdue de lui faire exprimer une originalité stylistique (parcque faut bien avouer que mis à part la protection aux bras, le reste est d'une fadeur absolue).
Je suis d'accord qu'envoyer juste un seul Saint de Bronze qui avait à peine reçu sa Cloth trucider 9 de ses confrères dont il n'avait pas encore mesurer leur puissance, c'était pas l'idée du siècle. Et même si c'était l'élève de Camus, ils auraient au moins envoyer 1 ou 2 Saint en plus, juste par précaution minime et ça n'aurait pas été trop demander.
Ce serait bien qu'elle trouve de nouvelles idées pour les plastrons, parceque ça fait déjà le 3ème conçu sur le même moule, et c'est sur le genre d'armure particulièrement sobre telle que celle-ci qu'on ressent le manque d'originalité.
On est tous d'accord : vivement les V2
Mais ça pourrait tout aussi bien être une flemme de sa part, et si ça se trouve, "saintia" est juste un titre qui peut s'appliquer à la porteuse de n'importe quelle armure ? Non parce que si en plus des grades bronze/argent/or il faut ajouter la notion de saintias, on s'en sort plus (cela dit, elles sont peut-être toutes des bronze).
Tel que je l'avais compris, les Saintias sont simplement les femmes Saints affectées directement au service d'Athéna, vu que leurs protections sont jusqu'ici explicitement décrites comme étant des Bronze Cloths. Ca aurait aussi bien pu être le Caméléon. C'est juste une position différentes "privilégiée" sans que ça influe sur le rang.