Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 225954 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #750 le: 17 novembre 2014 à 11:27:56 »
Et puis l'interaction femme saints/saintias pourrait être intéressante, au niveau règle du masque et toussa.
Oui, enfin Mayura est déjà là pour ça.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #751 le: 17 novembre 2014 à 11:38:40 »
Mayura apparaît (pour l'instant ?) plus dans le rôle de mentor/Saint à la retraite. Et si par ailleurs sa durée de vie se devait d'être très courte, il n'y aurait pas le temps d'aborder ce thème.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #752 le: 17 novembre 2014 à 16:37:55 »
Magnifique couverture. [:chiyo1] [:miam] Chimaki-san sait vraiment y faire. Pour le dessin, parce que le scénario... c'est une autre affaire. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #753 le: 17 novembre 2014 à 16:47:10 »
Bah je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien pour l'instant et une oeuvre se juge surtout sur la fin !

Mais bon si c'est parce qu'elle nous colle du gold que certains crient au scandale, je trouve ça aussi puéril que ceux qui crient au génie dès qu'il y'a du gold...faut savoir être plus mesuré que ça ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne 4evaheroesf

• Membre Héroïque
« Réponse #754 le: 17 novembre 2014 à 16:50:31 »
Bah je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien pour l'instant et une oeuvre se juge surtout sur la fin !

Faudra attendre la fin pour juger ?!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #755 le: 17 novembre 2014 à 16:55:42 »
Je réagis pareil que toi [:lol]

Sinon, au vu des derniers chapitres, je reconnais au même à Chimaki que pour l'instant, à défaut de scénario extraordinaire, elle traite bien les interactions entre ses persos.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #756 le: 17 novembre 2014 à 16:56:46 »
Une oeuvre en principe on la juge une fois finie nan ?

Après on peut avoir un jugement sur les chapitres qui sortent mais quand je lis que le tout risque d'être une grosse merde parce que y'a du gold ou que Kuori essaie de coller un bout de son intrigue durant les 13 volumes du Kurumanga, je suis circonspect...On va peut-être attendre la finalité de tout ceci...même si on voit la chose venir à 10000 kms à la ronde; le junikyu à venir sera certainement très bénéfique pour Eris et le fait qu'elle recouvre pleinement ses forces !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #757 le: 17 novembre 2014 à 17:05:14 »
Après on peut avoir un jugement sur les chapitres qui sortent mais quand je lis que le tout risque d'être une grosse merde parce que y'a du gold ou que Kuori essaie de coller un bout de son intrigue durant les 13 volumes du Kurumanga, je suis circonspect...

Attends, mais tu oublies bien vite de dire qu'il y a des justifications derrière ça. Des justifications avec lesquelles tu es ou non d'accord, mais en aucun cas, ça ne sort tout seul comme ça.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #758 le: 17 novembre 2014 à 17:07:55 »

Après on peut avoir un jugement sur les chapitres qui sortent mais quand je lis que le tout risque d'être une grosse merde parce que y'a du gold ou que Kuori essaie de coller un bout de son intrigue durant les 13 volumes du Kurumanga, je suis circonspect...

Le fait est que plus le cahier des charges et des doléances sera important, plus les risques de se prendre les pieds dans le tapis seront élevés, et plus remplir ledit cahier des charges risque de rendre l'intrigue artificielle. Ceci étant à mettre avec tous les "si" de rigueur pour l'instant.

Mais si Chimaki a le malheur de mettre le pied dans l'engrenage,et  si après il faut qu'elle bichonne le temps de chaque gold (soit une douzaine de persos, rien que ça), ça va vite devenir clairement très compliqué.

C'est pas une question d'enterrer à l'avance le manga, c'est juste de dire que si CHimaki met la barre trop haut elle a mathématiquement plus de chances de se planter.

Reste que le tome 3 était résolument infect.  [:aie]
« Modifié: 17 novembre 2014 à 17:10:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #759 le: 17 novembre 2014 à 17:18:23 »
Attends, mais tu oublies bien vite de dire qu'il y a des justifications derrière ça. Des justifications avec lesquelles tu es ou non d'accord, mais en aucun cas, ça ne sort tout seul comme ça.

Oui enfin dans ce sens là on ne peut parler que des 3 premiers tomes...pour le reste à moins que vous ayez des dons divinatoires !

Le fait est que plus le cahier des charges et des doléances sera important, plus les risques de se prendre les pieds dans le tapis seront élevés, et plus remplir ledit cahier des charges risque de rendre l'intrigue artificielle. Ceci étant à mettre avec tous les "si" de rigueur pour l'instant.

Mais si Chimaki a le malheur de mettre le pied dans l'engrenage,et  si après il faut qu'elle bichonne le temps de chaque gold (soit une douzaine de persos, rien que ça), ça va vite devenir clairement très compliqué.

C'est pas une question d'enterrer à l'avance le manga, c'est juste de dire que si CHimaki met la barre trop haut elle a mathématiquement plus de chances de se planter.

Reste que le tome 3 était résolument infect.  [:aie]

Bah pour l'instant elle a surtout bichonné Milo.
Et le tome 3 est bon, surtout dans la mesure où Chimaki nous a présenté le Scorpion comme un perso central de l'oeuvre et ça j'ai un peu l'impression que tu ne l'acceptes pas.

Après je suis d'accord j'espère que ça va pas virer à un TLC bis et si c'est là que se tourne tes craintes je les partage même si je n'ai pas l'impression que Chimaki va remplacer ses héroines par les golds comme l'avait fait Teshi. Mais je pense que chaque gold aura le droit à son clin d'oeil plus ou moins appuyé ça c'est sûr ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #760 le: 17 novembre 2014 à 17:21:41 »
Tu trouves extravagant de trouver un peu abusé qu'un personnage qui ne soit pas le héros principal torche trois ennemis d'affilée pour facile une moitié de tome ?

Je me rappelle pas de beaucoup de gens qui aient apprécié quand AIolia se tapait un survival dans G, et pourtant il était le perso principal, mais admettons.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #761 le: 17 novembre 2014 à 17:31:45 »
Non parce que pour moi le volume 3 vaut surtout pour la fin quand Milo elimine la soeur de Shô. Je trouve surtout intéressant le fait qu'il l'ait sauvée et en même temps qu'il la prive de la personne qu'elle aime le plus au monde. Et du coup je suis très curieux de voir la suite de leur relation.

Après Milo est un gold et il fait figure d'exemple pour les Saintias et notamment pour Shô. Seiya avait son Aiolos, Shô à son Milo avec une relation qui risque d'être fortement intéressante à suivre si Chimaki gère bien le truc.

Voilà comment je perçois le volume 3. A mes yeux ça ressemble pas un parasitage bête et méchant de Milo. Y'a des éléments intéressants mis en place. A voir pour la suite.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #762 le: 17 novembre 2014 à 18:02:26 »
Disons que à la rigueur Milo on peut y trouver une justification scénaristique ne serait-ce que parce qu'il fallait mettre Eris temporairement HS le temps de rejoindre le Prologue et que logiquement les Saintia n'étaient pas assez forte pour ça. Admettons.

Le soucis c'est... ben voilà qu'un tome après Milo, c'est Aphrodite qui arrive. Et donc t'as envie de te dire : à qui le tour donc ? Et pourtant j'étais le premier à dire qu'il fallait pas crier et craindre le Goldo-parasitage juste parce qu'on voyait Milo.

Mais le fait qu'on ou a vendu Saintia Sho comme un manga mettant en scène des héroïnes contre Eris - et que de ce point de vue je trouve qu'on reste largement sur notre faim depuis les deux derniers tomes. J'ajouterais en plus de ça que je trouve le rythme narratif de Kuori bien trop lent pour un manga mensuel.

Après personnellement désolé, mais le côté "histoire en parrallèle au Kurumanga" je n'aime pas du tout - c'est le genre d'approche toujours très délicate a raconter... et moi comme très souvent dans ce genre de cas, ben j'ai l'impression de voir un truc complètement artificiel bricolé avec 2-3 bouts de ficelles. Débats sur la canonicité à part - je n'ai jamais eu de mal à m'imaginer que G, TLC ou Omega puissent se dérouler dans le même univers et se raccorder avec l'œuvre originale (papier ou animée, qu'importe). Avec Saintia Sho par contre, j'ai un mauvais gout de "factice" dans le bouche.

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #763 le: 17 novembre 2014 à 18:15:52 »
Disons que à la rigueur Milo on peut y trouver une justification scénaristique ne serait-ce que parce qu'il fallait mettre Eris temporairement HS le temps de rejoindre le Prologue et que logiquement les Saintia n'étaient pas assez forte pour ça. Admettons.

Il y avait moyen de le faire sans que Milo roule sur tout ce qui bouge pendant un demi-tome, je pense.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #764 le: 17 novembre 2014 à 18:19:43 »

Après personnellement désolé, mais le côté "histoire en parrallèle au Kurumanga" je n'aime pas du tout - c'est le genre d'approche toujours très délicate a raconter... et moi comme très souvent dans ce genre de cas, ben j'ai l'impression de voir un truc complètement artificiel bricolé avec 2-3 bouts de ficelles. Débats sur la canonicité à part - je n'ai jamais eu de mal à m'imaginer que G, TLC ou Omega puissent se dérouler dans le même univers et se raccorder avec l'œuvre originale (papier ou animée, qu'importe). Avec Saintia Sho par contre, j'ai un mauvais gout de "factice" dans le bouche.

-Sergorn

Tu sais toutes les œuvres sont pour moi dans des réalités alternatives et Saintia Shô n'échappe pas à la règle.

De là je n'ai aucun problème avec cette volonté d'insérer un récit dans un autre récit. C'est sûr c'est un numéro d'équilibriste mais moi ça me dérange pas.

Il y avait moyen de le faire sans que Milo roule sur tout ce qui bouge pendant un demi-tome, je pense.

Je comprendrais que ça te dérange si les gus étaient tous au taquet. Sauf qu'hormis Rigel, les 2 Dryades n'étaient pas à 100% et cet état de fait est répété plusieurs fois dans le chapitre....du coup que Milo leur roule dessus c'est pas franchement ce que j'appelle de la goldo-branlette dérangeante mais bon chacun sa sensibilité à ce niveau  [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #765 le: 17 novembre 2014 à 18:23:59 »

J'ai bien dit "à la rigueur". :o

Parce que bon y avait aussi moyen de le faire sans faire intervenir qui que ce soit avec juste un "Muuuh il va falloir des mois à notre déesse pour s'éveiller complètement. Patientons sans nous faire remarquer et nous attaqueront Athéna au moment opportun. Kukukuku"  [:fufufu]

Tu sais toutes les œuvres sont pour moi dans des réalités alternatives et Saintia Shô n'échappe pas à la règle.

De là je n'ai aucun problème avec cette volonté d'insérer un récit dans un autre récit. C'est sûr c'est un numéro d'équilibriste mais moi ça me dérange pas.

C'est pas une question vouloir insérer le récit à tout pris, c'est simplement une question de logique narrative. Et en un mot comme en cent, je trouve ça foireux pour l'instant.  [:sweat]

-Sergorn
« Modifié: 17 novembre 2014 à 18:25:39 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #766 le: 17 novembre 2014 à 18:30:55 »
C'est surtout vouloir absolument caser ça dans un action parallèle permanente : Jabu débarque chez Saori ? Les Dryades et Shoko aussi ! Seiya est au Colisée ? Shoko aussi ! Et elles n'ont rien d'autres à faire que d'aller au Colisée, et...

Que ça se passe en même temps pourquoi pas, mais avec une Saori qui ferait la liaison entre les deux histoires sans qu'elles se déroulent si près l'une de l'autre, ce serait pas un mal...ou alors que l'auteur résume rapidement l'histoire du manga original pour montrer le parallèle et qu'elle en reste là, au lieu de vouloir imbriquer tant que ça.

Perso ça me dérange pas plus que ça, mais ça va vite devenir difficile et un peu lourd.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #767 le: 17 novembre 2014 à 18:32:15 »
Pourtant, j'aime bien l'idée de compléter les blancs de l'histoire d'origine... Pour enchaîner sur un autre ennemi, Éris.

Pour moi, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'ombre d'Aiolos plane encore au-dessus de Saori et donc de Seiya et de Shō.
Pour ce qui est de Milo, oui, il apparaît comme le Gold Saint principal de notre intrigue.

Pour ce qui est de la présence d'autres Gold Saints, on n'est pas obligé de voir défiler les douze, d'accord, mais ils agissent selon les ordres du Pope qui n'hésite pas à les envoyer en mission hors du Sanctuaire au lieu de les consigner... Et on ne peut pas éviter certaines interactions : mission, rivalité, attitude de mentor, relation de maître à élève...

On savait déjà que Saga envoyait Milo et /ou Aphro en assassin(s) pour régler des comptes alors aucune surprise si Aphro débarque, envoyé par Saga ou bien de son propre chef par idolâtrie à la Katya...

Quant à Mü, il était déjà le Gold Saint le plus présent avant le Jūnikyū et le passage par Jamir reste une tradition. Visiter le traître exilé...

Evidemment, on ne peut pas exclure des liens possibles avec Shaka et Camus. On verra bien.

Après, si Chimaki nous replace Shura, Aldé et Dohko (Xiaoling ?  :D)...

Je comprends la critique sur la lenteur vu qu'on n'a toujours pas atteint le prologue mais c'est pas mon problème.

En outre, je constate que les trois rangs du Sanctuaire se croisent, ce qui ne fait pas de mal. Et puis autant profiter des Gold Saints tant qu'ils sont vivants...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #768 le: 17 novembre 2014 à 18:37:52 »

Je comprendrais que ça te dérange si les gus étaient tous au taquet.

Mais qu'est ce que tu veux que j'en aie à branler qu'ils soient full power ou pas  vu que le résultat est le même ? A la rigueur si dans le futur on voit Phonos 2.0 ou Ate 2.0 faire de la pelure de scorpion, on pourra éventuellement en reparler... Objectivement, quelles sont les chances ?  [:onion sweat]

En outre, je constate que les trois rangs du Sanctuaire se croisent, ce qui ne fait pas de mal. Et puis autant profiter des Gold Saints tant qu'ils sont vivants...

C'est vrai qu'avec Saoule of Gogold ça va faire un vide question métal qui brelute et bishonen chevelus.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 18:43:28 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #769 le: 17 novembre 2014 à 18:59:32 »
Mais qu'est ce que tu veux que j'en aie à branler qu'ils soient full power ou pas  vu que le résultat est le même ? A la rigueur si dans le futur on voit Phonos 2.0 ou Ate 2.0 faire de la pelure de scorpion, on pourra éventuellement en reparler... Objectivement, quelles sont les chances ?  [:onion sweat]

La chance est nulle. Tout au mieux on aura un Milo en sang proche de la fin qui sera sauvé par Athéna.

Ceci dit il n'en demeure pas moins un gold et dans la situation qui est la sienne dans le volume 3 le voir déglinguer les 3 gus n'a absolument rien d'illogique et ce encore plus si on part du principe qu'il est l'exemple à suivre pour les héroines présentes !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #770 le: 17 novembre 2014 à 19:00:50 »
On s'en fout que ce soit logique ou non, le problème c'est que c'est chiant, ennuyeux, prévisible, faible, long, lourd, sans intérêt.

Il n'est pas l'exemple à suivre parce qu'il est statué noir sur blanc par la suite que c'est Seiya qui a pris ce rôle. Si son intérêt était RIgel et Kyoko, ou le fait que Milo ait sauvé Shoko plus tôt alors qu'on se concentre là dessus, le reste c'était de la décoration de mauvais goût.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 19:06:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #771 le: 17 novembre 2014 à 19:15:45 »
Non tu t'en fous nuance !

Et oui il y'a clairement un parallèle entre Shô et Seiya mais c'est dessiné noir sur blanc depuis le prologue et y'avait pas forcément à attendre de voir le chapitre où Seiya fait un signe à Shô pour s'en convaincre.

Toutefois il n'en demeure pas moins vrai qu'entre Milo et Shô il y'a une relation très complexe qui s'est instaurée et les golds ont toujours été des exemples pour nos héros et ici encore ça ne fera pas exception.

Edit: C'est juste un enfer ce soir pour poster.... :o
« Modifié: 17 novembre 2014 à 19:18:12 par Ilulia »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #772 le: 17 novembre 2014 à 19:19:29 »
C'est surtout vouloir absolument caser ça dans un action parallèle permanente : Jabu débarque chez Saori ? Les Dryades et Shoko aussi ! Seiya est au Colisée ? Shoko aussi ! Et elles n'ont rien d'autres à faire que d'aller au Colisée, et...

Et c'est exactement ça qui rend le truc si artificiel - c'est du même niveau que Dark Plagueuis qui observe Sidious et Maul papotter dans TPM à l'aide d'holo-jumelles... ça essaye de te faire un effet "OMG c'est trop fort" alors que ça mérite qu'un epic facepalm tellement c'est ridicule. [:facepalm]

Une histoire qui se déroule en parallèle c'est une autre chose... mais là comme c'est parti limite tu t'attends à ce que les Saintia fassent une deuxième Junikyu cinq minute derrière les bronzes fives... un peu comme le groupe de héros dans le jeu LOTR Tiers Age.  [:fufufu]

Pourtant, j'aime bien l'idée de compléter les blancs de l'histoire d'origine... Pour enchaîner sur un autre ennemi, Éris.

J'arguerais que ce que fait Kuori... c'est surtout inventer des blancs qui n'ont pas lieu d'être juste histoire d'y insérer ses Saintias au forceps. [:onion sweat]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #773 le: 17 novembre 2014 à 22:21:38 »
-EDIT-  Ok, Sergorn, je comprends mais disons que j'essaie de passer outre pour le moment, tout simplement.

C'est vrai qu'avec Saoule of Gogold ça va faire un vide question métal qui brelute et bishonen chevelus.

Euh non Max : SoG n'EXISTE pas encore et je parlais d'un manga en cours, pas d'un animé virtuel...  :o

Et pour l'instant, on ne peut pas dire que SoG va nous montrer du Silver et du Bronze, donc bon. Y a pas de débat ;)
Et puis, si c'est pour se taper des Gold morts via un subterfuge.....

Là, je parlais de Gold Saints qui n'ont pas encore "souffert" du Jūnikyū (et de ses conséquences) et qui subissent ou acceptent les ordres de Saga-Pope. En outre, les douze, enfin les onze, vu qu'il en manque déjà un, ne sont pas encore solidaires les uns des autres mais ont tendance à agir isolément car ça gênerait Saga qu'ils aient l'idée de s'entendre et de se rebeller...   [:aloy]

Des personnages qui sont encore vivants au moment de cette histoire et qui peuvent interagir, point.  [:onion tears]
« Modifié: 17 novembre 2014 à 22:24:48 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #774 le: 17 novembre 2014 à 22:27:32 »
C'est justement ça le problème, on me vend des nichons, si c'est pour me retrouver avec des couilles sur le nez, alors j'aime autant qu'on me vende directement les couilles.

Et pour les golds pre junikyu qui sont aux ordres de Saga, G me suffit amplement.
J'en chialerais !

Tags: