Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 226450 fois)

Hors ligne Camille Addams

• Membre Complet
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #925 le: 21 novembre 2014 à 09:36:10 »
Pour ça que j'évoque aussi les flou au niveau de la temporalité, comme je l'expliquais plus haut. Quand on lis le Kurumanga, on a l'impression que le premier jour du tournoi, on a Geki/Seiya, Jabu/Ban et Ichi/Hyoga. Puis la deuxième phase commence avec Seiya et Shiryu et le combat Shun Jabu le cinquième jours du tournoie. Comment tu case tous ça au juste ?

Jour 1 : Geki/Seiya
Jour 2 : Jabu/Ban
Jour 3 : Ichi/Hyoga
Jour 4 : Shiryu/Seiya
Jour 5 : Jabu/Shun

Déjà ton planning est faux, le premier jour du tournoi le premier combat oppose Jabu à Ban et Seiya rentre tout juste de Grèce au Japon! Il se bat le second jour contre Géki...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #926 le: 21 novembre 2014 à 09:37:18 »
D'autant que c'est bien de regarder le texte qu'il y a autour des images, aussi. Dans cette scène, Saga dit en gros qu'il va, en assassinant Athéna, devenir un nouveau dieu. Ce corps presque nu est donc plutôt là pour évoquer la perfection physique des dieux grecs (même si apparemment, certains arrivent à s'exciter dessus - ça doit être beau à voir quand ils visitent des musées  [:lol]).

Après, vu que cette scène est repompée quasiment à l'identique du Kurumanga (Saga nous refait le même trip dans le tome 7 de l'édition d'origine, de mémoire), là, je conçois qu'on puisse déplorer le cruel manque d'originalité  :o

Hors ligne Rhalas

• Membre Complet
« Réponse #927 le: 21 novembre 2014 à 09:41:59 »
J'ai lu quelques pages:
Vous avez quoi contre les golds dans ce forum?
Vous voulez plutôt avoir des silvers du style Babel, Jamian en héro? Ou bien voir Nachi, Geki torse poil...?
Perso ça ne me dérange pas de voir nos goldies sous différents traits et dans des situations inédites. Et pourquoi pas rattraper le coup pour DM, Aphro, Aldé, voir même Mû dans un vrai combat, contre un adversaire qui n'utilise pas la psycho.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #928 le: 21 novembre 2014 à 09:45:02 »
Déjà ton planning est faux, le premier jour du tournoi le premier combat oppose Jabu à Ban et Seiya rentre tout juste de Grèce au Japon! Il se bat le second jour contre Géki...
Ça, c'est dans l'animé.
Dans le manga, le combat entre Jabu et Ban est bien le deuxième combat du tournoi.

D'autant que c'est bien de regarder le texte qu'il y a autour des images, aussi. Dans cette scène, Saga dit en gros qu'il va, en assassinant Athéna, devenir un nouveau dieu. Ce corps presque nu est donc plutôt là pour évoquer la perfection physique des dieux grecs (même si apparemment, certains arrivent à s'exciter dessus - ça doit être beau à voir quand ils visitent des musées  [:lol]).
Je suis déjà allé visité un musée en Grèce, avec un groupe de fille. A un moment, elles étaient toutes rassemblées derrière une statue pour contempler son postérieur, émerveillées. [:facepalm] :))

• Membre Complet
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #929 le: 21 novembre 2014 à 09:48:25 »
Ça, c'est dans l'animé.
Dans le manga, le combat entre Jabu et Ban est bien le deuxième combat du tournoi.

Ah ouais, je confonds toujours avec le début de l'animé ^^! Oui Seiya débarque pendant la conférence de presse de Saori!

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #930 le: 21 novembre 2014 à 10:03:14 »
Ah il faudra attendre le prochain chapitre, là c'est pour Yaya et les ceusses qui aiment. :o

*pliée de rire*

Bon et bien je vois que Chimaki se fait plaiz'  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #931 le: 21 novembre 2014 à 10:04:39 »
Toujours pas de chikubi par contre, même sur Saga. :(
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #932 le: 21 novembre 2014 à 10:11:08 »
Toujours pas de chikubi par contre, même sur Saga. :(

*va voir sur google images la signification de ce mot*

(oui, désolée hein, mais mon implication dans la langue japonaise est inversement proportionnelle aux années, sûrement parce que j'ai passé l'âge justement de faire genre "je connais des mots en japonais, han han"  :o )

Ah ok. ben on notera que le dessin fait également dans la stratégie avec des mèches de cheveux savamment positionnées.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #933 le: 21 novembre 2014 à 10:14:01 »
POur les chikubi faut se plaindre à Archange, c'est sa faute à le répéter tout le temps, au bout d'un moment, ça rentre.  [:kred]

(merci de ne pas réagir à la dernière partie de la phrase, vous êtes vraiment dégoûtants.  :o)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #934 le: 21 novembre 2014 à 10:15:56 »
POur les chikubi faut se plaindre à Archange, c'est sa faute à le répéter tout le temps, au bout d'un moment, ça rentre.  [:kred]

Rejeter la faute sur les autres, c'est mal  :o

(merci de ne pas réagir à la dernière partie de la phrase, vous êtes vraiment dégoûtants.  :o )

Tu n'aurais rien dit, je n'aurais même pas percuté :o

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #935 le: 21 novembre 2014 à 10:24:03 »
au bout d'un moment, ça rentre.  [:kred]

je n'aurais même pas percuté :o

[:fufufu]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #936 le: 21 novembre 2014 à 10:39:45 »
Cette correspondance érotique entre Max et Yaya est indécente. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #937 le: 21 novembre 2014 à 10:49:46 »
Vous avez quoi contre les golds dans ce forum?

Ça, c'est symptomatique comme réflexion.
Et pour 95% des personnes à qui tu t'adresses, elle est complètement à côté de la plaque.

La plupart des gens que tu "cibles" aiment les Golds en tant que personnages.
Par contre, il n'aiment pas entre autres leur surexploitation de ces dernières années, leur présence envahissante dans un manga qui n'est pas censé leur être dédié, le repompage de situations archi-connues et les fans pour qui les choses les plus essentielles de Saint Seiya se résument à "Qui est le plus fort d'entre eux ?" et "Quel est ton signe préféré ?".

Vous voulez plutôt avoir des silvers du style Babel, Jamian en héro?

Personnellement, le coup des "Silvers d'exception" qui commence à devenir systématique (seulement Albior et Orphée avant. Hakurei, Suikyô, Rigel et certainement Juan, Georg et Mayura maintenant) me gonfle tout autant.

Et je ne sais pas si tu es au courant, ce sont les Saintias, les héros de ce manga. Enfin il paraît.

Ou bien voir Nachi, Geki torse poil...?

Misty s'est mis à poil bien avant Saga, et ça a tellement plu aux Japonais qu'une Myth spéciale est sortie il y a quelques temps :D

Et pourquoi pas rattraper le coup pour DM, Aphro, Aldé, voir même Mû dans un vrai combat, contre un adversaire qui n'utilise pas la psycho.

Tu sais, il y a un manga qui s'appelle Episode G et qui l'a fait il y a 10 ans [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #938 le: 21 novembre 2014 à 10:51:55 »
'Fin bon, Saga, trop musclé. Pis c'est Saga quoi ! Moi c'est Kanon-rédempteur (avant, c'est qu'un con, jaloux, stupide et arrogant).

Et ouais, y en a qui préfèrent les Silver Saints : Suikyô/Rigel/Georg^^, Algol, Misty, Orphée, Noesis

Et Pavlin/Mayura !
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #939 le: 21 novembre 2014 à 10:53:17 »
Juan et Georg semblent être des silvers normaux pour l'instant cela dit, même si l'amorce d'attaque du chapitre précédent était visuellement assez impressionnante.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #940 le: 21 novembre 2014 à 10:56:44 »
Ils ne dégagent en effet pas d'aura surpuissante. Ils sont clairement au-dessus des saintia, mais pas de vrais roxors.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #941 le: 21 novembre 2014 à 11:01:15 »
Juan et Georg semblent être des silvers normaux pour l'instant cela dit, même si l'amorce d'attaque du chapitre précédent était visuellement assez impressionnante.

Là en l'état je crois que Mayura les a explosés puisque sur les vignettes précédentes elle parle à Katya sans trop se soucier de leur présence, d'où, à mon avis, un KO des deux Silvers...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #942 le: 21 novembre 2014 à 11:04:02 »
Ben, c'est vrai que Juan envoie du bois...  [:lol]
Georg, je ne sais pas...
Mais je m'en fous qu'ils soient roxxors ou pas. J'veux dire, ils sont quand-même des Silver Saints donc même s'ils ne sont pas tous égaux, ils ne le sont pas par hasard. Sans être exceptionnels comme Mayura ou Rigel, ils sont là où ils sont.  [:aloy]

Damned : J'ai réussi à oublier DM dans ma liste des Gold-Guests à venir...  [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #943 le: 21 novembre 2014 à 11:16:51 »
Juan et Georg semblent être des silvers normaux pour l'instant cela dit

Je suis d'accord avec cette impression. Mais bon, vu les constellations choisies, on se doute que par la suite, ils feront office d'adversaires un minimum importants.

Et puis ils sont quand même présentés comme "les Silvers les plus exemplaires".
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Complet
« Réponse #944 le: 21 novembre 2014 à 12:03:46 »
Perso j'adore aussi les Silver Saints et c'est une caste qui n'a jamais été exploitée à sa juste valeur dans le manga !
J'espère que Chimaki va explorer également un grand mystère qui semble concerner également la caste des Silver Saints en nous révélant enfin qui sont les maitres de Jabu and co!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #945 le: 21 novembre 2014 à 12:15:20 »
J'ai l'impression parfois que vous confondez un manga StS avec une liste de Noël.

Normalement, quand on écrit une histoire, il ne devrait pas s'agir de remplir un cahier de doléances pour accéder à tous les désiderata des fans de façon totalement égalitaire.

Alors autant, si on part du principe que les saintia sont le groupe des personnages principaux, il est légitime d'attendre une mise en avant correspondant à leur statut de façon sinon égale entre elles disons à peu près raisonnable (parce que c'est un peu l'argument de base donné notamment par le titre, SHo restant bien sûr en première priorité), autant je veux bien admettre que certains personnages annexe aient un rôle qui se rapproche de rôles principaux (Saori et Milo par exemple) et aient donc vocation à revenir à peu près régulièrement, autant j'espère que vous vous rendez compte que développer les bronzes, les maîtres des bronze, les silvers, les maladies de peau des silvers, chaque gold, réhabiliter (encore ?) des signes de chevaliers d'or soit disant mal aimés etc..., ce n'est ni souhaitable ni même possible (enfin si on veut aboutir à autre chose qu'à un résultat catastrophique)...

Après désolé d'être un peu old school quant à ma conception de la narration.

Franchement s'il s'agit juste de colmater les frustrations d'une certaine frange de fans par rapport à l'histoire originale, autant tout mettre au feu immédiatement, pour ce que ça donnerait...  [:aie]
« Modifié: 21 novembre 2014 à 12:44:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #946 le: 21 novembre 2014 à 12:17:44 »
Déjà, on sait au moins, d'après Juan, que Georg a entraîné un Bronze Saint (ou un apprenti Bronze Saint)...

Elle fait ce qu'elle veut Chimaki : la preuve, elle saupoudre de Gold Saints avec des forceps...  [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #947 le: 21 novembre 2014 à 13:45:59 »
J'ai l'impression parfois que vous confondez un manga StS avec une liste de Noël.

Normalement, quand on écrit une histoire, il ne devrait pas s'agir de remplir un cahier de doléances pour accéder à tous les désiderata des fans de façon totalement égalitaire.

Alors autant, si on part du principe que les saintia sont le groupe des personnages principaux, il est légitime d'attendre une mise en avant correspondant à leur statut de façon sinon égale entre elles disons à peu près raisonnable (parce que c'est un peu l'argument de base donné notamment par le titre, SHo restant bien sûr en première priorité), autant je veux bien admettre que certains personnages annexe aient un rôle qui se rapproche de rôles principaux (Saori et Milo par exemple) et aient donc vocation à revenir à peu près régulièrement, autant j'espère que vous vous rendez compte que développer les bronzes, les maîtres des bronze, les silvers, les maladies de peau des silvers, chaque gold, réhabiliter (encore ?) des signes de chevaliers d'or soit disant mal aimés etc..., ce n'est ni souhaitable ni même possible (enfin si on veut aboutir à autre chose qu'à un résultat catastrophique)...

Après désolé d'être un peu old school quant à ma conception de la narration.

Franchement s'il s'agit juste de colmater les frustrations d'une certaine frange de fans par rapport à l'histoire originale, autant tout mettre au feu immédiatement, pour ce que ça donnerait...  [:aie]

+100000000000000, particulièrement le passage en gras.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #948 le: 21 novembre 2014 à 14:00:20 »
bon ben, je peux me brosser vis a vis de ca:
les maladies de peau des silvers

[:mouaisok]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #949 le: 21 novembre 2014 à 14:28:07 »
Ok avec avec Max. Faire un manga avec des saintias pour approfondir des golds, silvers, bronzes....franchement  [:haha pfff]

et nous sommes déjà au delà  du guest star   [:onion down]

Mais, c'est beau...oui.

Tags: