Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616867 fois)

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2725 le: 21 août 2015 à 20:54:44 »
qui ne reflètent absolument pas les problèmes courants liés aux armes aux US

Pour prendre la mesure d'un phénomène il ne suffit pas de regarder la moyenne, il faut aussi regarder les excès qu'il engendre. L'affaire Kerviel n'est pas arrivée à tous les traders mais elle est symptomatique d'un système qui permet l'éclosion de ces excès, système considéré comme dangereux, et qui avec une ou deux occurrences de plus aurait pu engendrer une catastrophe. Tchernobyl et Fukushima ne reflètent absolument pas les problèmes courants liés à l'exploitation des centrales nucléaires. Mais c'est sûrement pas du sensationnalisme de s'y attarder.

Et il est intéressant de constater que dans un cas le système n'a apparemment pas changé malgré le coup de semonce, dans l'autre, le système a tiré partie de ces événements excessifs.

Je te fiche mon billet qu'en France, aucune fillette ne s'est vu acheter un FAMAS par son père et aucune n'a tué son instructeur de tir. Et aucun flic n'a tiré sur un gosse depuis... je ne sais même pas quand. Pourquoi ? Parce que le système ici rend ces événements aussi improbables que gagner au loto. Alors qu'au EU, ça existe, c'est arrivé et la probabilité que ça arrive encore n'est pas négligeable, et c'est normal que ce soit médiatisé, et que ça fasse réfléchir. Parce que le prochain gamin tué, s'il l'est dans la même ville que le dernier où il y a eu plusieurs nuits d'émeutes, que va-t-il se passer ?

Et donc pour continuer la comparaison si les excès d'un "hellfest" c'est des ahuris qui montrent leur cul j'en déduis que c'est pas bien méchant comme manifestation :D

Citer
Sinon pour le fait d'y avoir été ou pas, c'est en rapport avec la discussion dans la mesure où l'on ne peut faire que très relativement confiance aux médias. Le mieux pour avoir une idée plus précise, c'est d'y aller et de parler avec les gens, de vivre un peu là-bas. Et c'est valable pour tous les pays. Combien de fois on a demandé à Archange si tel ou tel truc était courant et/ou "hype" au Japon car présenté comme tel dans les journaux en France, pour le voir seulement répondre que c'était pas courant, voire très marginal ou carrément faux.
Le fait que tu ne vois pas trop le rapport est assez inquiétant en soi je trouve [:fufufu]

Ah oui ça me rappelle le "tu n'es pas musicien tu peux pas parler"  [:lol]
Je penserai à te fournir un CV + bibliographie détaillée sur le prochain sujet dont on discutera, ça t'évitera de te reposer la question :D


J'aime ces échanges virils mais courtois (mais virils) et intéressants.  [:pfft]

De l'extérieur ça doit donner l'impression qu'on trépigne en écrasant notre mégot sur le trackpad en mode "someone is wrong on the internet"  [:lol]

Citer
[:chiyo1] Ça devait être une attestation de la CAF, ce sont les plus violentes ! [:shinobu1] [:aie]

 [:lol] punaise.

En ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2726 le: 21 août 2015 à 22:17:04 »
De l'extérieur ça doit donner l'impression qu'on trépigne en écrasant notre mégot sur le trackpad en mode "someone is wrong on the internet"  [:lol]

Han ! Toute cette testostérone dans l'air ! [:love]



Entretuez-vous, j'prends le vainqueur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2727 le: 21 août 2015 à 23:16:43 »
Attends mais c'est un gif de Out Of This World ou je me goure ???  [:love] [:love] [:love]

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2728 le: 22 août 2015 à 00:11:44 »
Euh.... non, c'est Blanche Devereaux, la nymphomane de la série The Golden Girls  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2729 le: 22 août 2015 à 00:21:41 »
Parce que le prochain gamin tué, s'il l'est dans la même ville que le dernier où il y a eu plusieurs nuits d'émeutes, que va-t-il se passer ?

St Louis? J'y ai passé mes dernières vacances de la Toussaint.
Et c'est même pas une blague, les membres ayant accès au phototof peuvent en témoigner. [:aie] Les émeutes rappellent un peu celles des banlieues en France. Les US croyaient à l'époque (en regardant leur télé) que c'était la 2ème Révolution Française. Incidents notables mais rien de cataclysmique.

Sinon depuis qu'on cause sur le sujet, tu n'arrêtes pas de sauter à cloche-pied en changeant de jambe.
- D'abord le graphique sans aucune analyse, avec un tacle en cadeau
- ensuite les 30000 homicides par an mais suicides inclus ( :D )
- ensuite les 30000 morts avec 18000 suicides inclus, et pour les 11000 homicides rien à dire sur le fait que les victimes soient pour la plupart déjà des délinquants sortis du système et dangereux pour les autres
- ensuite l'Australie exemple à suivre car renoncement aux armes alors que non pas du tout
- ensuite les cambrioleurs français qui y vont mollo parce que les propriétaires n'ont pas d'arme en général
- ensuite parler de "spéculation" lorsque je dis qu'en cas de renoncement aux armes aux US, les délinquants les garderaient et que les perdants seraient ceux qui ne posent pas problème, à savoir les honnêtes gens
- ensuite résumer le problème des armes avec une collection de situations WTF dont raffolent les médias français pour attiser notre arrogance naturelle envers les US
- et enfin se demander pourquoi il est important de savoir si son interlocuteur a déjà été voir sur place et parler aux gens au lieu de gober tout ce qui se raconte ici...
Ca fait quand même beaucoup de fails, même si certaines de tes conceptions se valent, et vis-à-vis desquelles on peut être en désaccord (ce qui est mon cas), mais ne rien opposer d'objectif.

Et donc pour continuer la comparaison si les excès d'un "hellfest" c'est des ahuris qui montrent leur cul j'en déduis que c'est pas bien méchant comme manifestation :D

Effectivement :D

Ah oui ça me rappelle le "tu n'es pas musicien tu peux pas parler"  [:lol]
Je penserai à te fournir un CV + bibliographie détaillée sur le prochain sujet dont on discutera, ça t'évitera de te reposer la question :D

Si on remet ça dans le contexte, il était question, entre autres, des affres de la composition. Il est donc de mon point de vue difficile d'en parler en connaissance de cause lorsqu'on ne pratique pas. Je vois que ça t'a marqué, et je t'encourage à t'y mettre afin d'enrichir, d'étayer par la pratique tes réflexions, et éventuellement ... ..... remettre en cause tes actuelles convictions !!!! [:shinobu1]

 [:poutpout]
« Modifié: 22 août 2015 à 00:37:16 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2730 le: 22 août 2015 à 15:01:55 »
Euh.... non, c'est Blanche Devereaux, la nymphomane de la série The Golden Girls  [:onion sweat]

Avoue que ça prête à confusion, un peu vieillie et... :o




Sinon depuis qu'on cause sur le sujet, tu n'arrêtes pas de sauter à cloche-pied en changeant de jambe.

C'est pas la première fois non plus que tu fais la liste de ce que tu considères comme des fails, je sais pas trop si c'est à destination de notre "public" ou pour ton ego, mais c'est un peu le principe d'une discussion de comptoir de partir dans tous les sens, ce n'est pas un mémoire ou une thèse. Surtout que la plupart du temps nous ne nous répondons que sur les parties à problèmes des posts, sans citer ceux pour lesquels on a rien dire ou ceux pour lesquels on mettrait un "+1".

Le problème c'est que si parfois tu veux bien remettre en question tes premières impressions tu ne le fais que si quelqu'un d'extérieur le fait. C'est bizarre que tu continues à parler avec moi si je ne raconte que de la merde ? Mais bon, si quand je prends le temps d'expliquer avec des analogies etc. pourquoi les excès caractérisent aussi un phénomène, tout ce que tu retiens c'est "résumer le problème avec une collection de situations WTF"...  En fait sur ce point précis je me rends compte que c'est évident pour moi mais pas forcément pour tout le monde. Quand tu fais des statistiques tu te rends vite compte que la moyenne ne veut pas dire grand chose et qu'il y a d'autre outils pour caractériser un phénomène. Tu apprends aussi qu'une somme infinie de nombres positifs peut avoir un résultat négatif. Bref tu apprends vite que ton instinct est à bannir.

Citer
il était question, entre autres, des affres de la composition

Mais ce qui m'a fait rire c'est surtout que tu n'en sais rien et... et que tu as peut-être tort :D
« Modifié: 22 août 2015 à 15:04:49 par Sbaka »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2731 le: 22 août 2015 à 22:47:55 »
C'est bizarre que tu continues à parler avec moi si je ne raconte que de la merde ?

Je n'ai pas dit ça non plus, cf "certaines de tes conceptions se valent sans que l'on ait a y opposer quelque chose d'objectif"
Mais ça donne l'impression que la discussion avance à tâtons de ton côté et que tu réfléchis au problème au fil des posts. Et ce n'est pas très agréable. Après peut-être que ton avis était déjà mûrement forgé et enrichi d'expériences personnelles sur place, mais ça n'en donnait pas le sentiment. Il faut dire aussi que la peau de banane que tu m'a lancée lorsque je parlais des fusillades à Grenoble ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions.

Le problème c'est que si parfois tu veux bien remettre en question tes premières impressions tu ne le fais que si quelqu'un d'extérieur le fait.

Bah oui, et je trouve ça déjà pas mal. J'ai du mal à me remettre en question tout seul dans mon coin : quand j'ai acquis des certitudes via théorie et/ou pratique, je ne vais pas changer d'idée en fonction de la direction du vent. Il faudra une confrontation avec d'autres conceptions pour vérifier la solidité de ce que je crois juste, et si mes schémas s'effritent, je ne vais pas m'y accrocher en dépit du bon sens, défaut pourtant ultra-répandu chez les débatteurs du dimanche dans mon genre.
Evidemment, éprouver mes conceptions passe aussi par éprouver la solidité de celles d'autrui.


Sinon l'actu nous a fait un joli clin d'oeil hier ; maintenant on peut prendre ça en souriant vu qu'un vrai carnage -en France- a été évité de justesse grâce à ... 2 Américains [:sparta1]
Ici l'interdiction des armes ne dérange apparemment absolument pas ceux qui veulent s'en servir à des fins meurtrières.
Le monde est mal fait [:mouaisok]
« Modifié: 22 août 2015 à 22:52:22 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2732 le: 22 août 2015 à 23:38:33 »
Heureusement qu'on a quand même été deux à poster l'info pendant votre discussion :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2733 le: 22 août 2015 à 23:45:54 »
C'était comme si lors d'un duel de Far West un vendeur de journal essayait de vendre la dernière édition aux duellistes. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2734 le: 23 août 2015 à 01:11:19 »
C'est vrai que la coïncidence est marquante.
Ceci étant ce que cela m'inspire est une remarque que je n'ai pas faite durant la discussion, mais qui mérite quand même d'être citée. La manipulation des armes est quelque chose de difficile, en tout cas, pas naturel, et nécessite de l'entraînement. Les accidents (1000 / an au EU) corroborent ce fait, qui est pas évident si la seule connaissance qu'on en a c'est les films américains dans lesquels quelqu'un qui n'a jamais tenu un calibre réussit à faire un headshot dans le climax quand le grand méchant est sur le point de faire de la merde.

Et ce n'est pas seulement le cas des armes à feu, même un bête couteau est complexe à utiliser. Sans entraînement, se balader avec un couteau pour se défendre c'est une belle connerie par exemple.

Les deux personnes qui sont intervenues sont des militaires, donc entraînés, manifestement expérimentés (l'un qui revenait d'Afghanistan), qui n'ont pas paniqué face à un gars armé d'un fusil d'assaut et d'un flingue de ce que j'ai cru lire. Et ils étaient à mains nues.

Je pense que si l'un d'entre nous avait eu un glock avec lui, déjà, il l'aurait sûrement pas eu sur lui dans un holster ou à la ceinture, mais au fond d'un sac, ce qui est fort peu pratique quand le terroriste est à 3 mètres, et ensuite, rien ne dit qu'il aurait su s'en servir correctement. La situation de stress fait paniquer, même celui qui a quelques heures de stand de tir derrière lui. On aurait eu l'air malin à tirer et tuer des voyageurs à côté par exemple. Bref, ce qui était peut-être un peu vrai il y a un certain temps avec le service militaire (être habitué au maniement des armes) ne l'est plus du tout aujourd'hui.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2735 le: 23 août 2015 à 22:38:35 »
Je pense que si l'un d'entre nous avait eu un glock avec lui, déjà, il l'aurait sûrement pas eu sur lui dans un holster ou à la ceinture, mais au fond d'un sac, ce qui est fort peu pratique quand le terroriste est à 3 mètres, et ensuite, rien ne dit qu'il aurait su s'en servir correctement.

Tout à fait exact (même si une rame de train fait plus de 3 mètres).
Alors imagine en face du terroriste, seulement un troupeau désarmé implorant pitié avant d'être abattu comme du bétail...

C'était déjà un coup de bol inespéré d'avoir sous la main des militaires aux aguets, et second coup de bol monstrueux, j'ai cru comprendre que la mitrailleuse de cette sous-merde s'était enrayée au mauvais moment. Donc il aurait dû, apparemment, faire le carton prévu. C'est sûr qu'un ou deux tireurs inexpérimentés organisant une riposte improvisée aurait pu tourner au fiasco, mais dans ces cas-là j'ai envie de dire qu'entre ça et ce qui aurait dû se produire, le choix est vite fait.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2736 le: 24 août 2015 à 12:06:26 »


Quel honneur pour ces braves citoyens d'être promus au même rang que des héros comme Michou, Arnaud Lagardère ou Véronique Genest [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2737 le: 24 août 2015 à 12:16:57 »
Disons que ça faisait longtemps que cette récompense n'était pas allée à des personnes qui l'ont véritablement méritée, c'est sûr.
« Modifié: 24 août 2015 à 12:49:51 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Quel honneur pour ces braves citoyens d'être promus au même rang que des héros comme Michou, Arnaud Lagardère ou Véronique Genest [:trollface]

Ou Poutine.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2739 le: 24 août 2015 à 12:32:50 »
Au moins ici la légion d'honneur va à des gens qui l'ont méritée...

ça change des Régine, Balkany, Lagerfeld, Danny Boon, patrons du cac40, hoteliers 5* et compagnie...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2740 le: 24 août 2015 à 13:25:13 »
J'me disais la même chose

Dans l'absolu, je trouve ça tout à fait normal qu'on la leur remette... Mais on l'a tellement remise à des acteurs, chanteurs, footballeurs et autres inutiles personnages qui logiquement ne la méritaient pas trois secondes, ça veut limite plus rien dire [:aku4]
« Modifié: 24 août 2015 à 13:29:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2741 le: 24 août 2015 à 14:06:03 »
C'est surtout qu'il faudrait éjecter de l'ordre les cancrelats qui ne le mérite pas, plutôt que de se débarrasser de ce dernier. Les militaires, eux, ils doivent attendre vingt ans de service pour être proposables au grade de chevalier (ou avoir été gravement blessés).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2742 le: 24 août 2015 à 14:15:33 »
C'est surtout qu'il faudrait éjecter de l'ordre les cancrelats qui ne le mérite pas

Oui j'ai pas dit qu'il fallait supprimer la légion d'honneur, qui au départ était une récompense prestigieuse vu qu'on la remettait pas à n'importe qui. Maintenant, je les vois mal la retirer d'office à tous ceux qui n'auraient jamais dû l'avoir, hélas  [:fufufu]

Mais déjà, s'ils pouvaient se contenter de ne plus la remettre à tort et à travers dans le futur, ça serait pas mal [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2743 le: 24 août 2015 à 14:31:23 »
Alors déjà, dès le départ ça pue un peu :
Citer
la dignité de grand officier appartient de plein droit aux anciens Premiers ministres qui ont exercé leurs fonctions durant deux années au moins.
Est-ce vraiment nécessaire ? [:haha pfff]

Citer
L’attribution est presque automatique pour les anciens ministres, les préfets honoraires, les anciens députés ou sénateurs (les ministres et parlementaires en activité sont exclus du champ sauf pour faits de guerre), les hauts magistrats et les membres du corps diplomatique.
Même chose. Ça commence à en faire, du cancrelat de haut vol.

Citer
L’obtention d’une médaille d’or aux Jeux olympiques fait l'objet d'une promotion spéciale.
Je vois pas vraiment pourquoi. Ils ont déjà la breloque de leur branche d'activité, à quoi bon doubler ?

Citer
L’armée obtient cinquante pour cent des places et les autres professions bien représentées sont les policiers, les pompiers
Ça ok. [:pfft]

Citer
les élus, les hauts fonctionnaires et les représentants des cultes.
Ça se recoupe certainement avec les catégories sus-mentionnées, tout ça. [:petrus]

Citer
Depuis 2008, une procédure d’« initiative citoyenne » permet à tout citoyen de proposer une personne qu’il estime méritante pour une première nomination dans la Légion d’honneur ou dans l’ordre national du Mérite. Si cette proposition est soutenue par cent personnes dans le même département, elle est examinée par le préfet et, s’il juge la proposition justifiée, la transmet au ministre de tutelle ainsi qu’au grand chancelier.
Quelque chose me dit que ça doit pas arriver souvent.

Citer
La distinction est aussi attribuée (hors contingent) à des chefs d’État (lors de la visite d'État), Premiers ministres, membres de gouvernement, ambassadeurs, hommes d'affaires ou artistes étrangers lors de leur venue en France
[:sarko3] [:sarko2]

Citer
et à quiconque a servi les intérêts de la France
Ok. Sans doute. Est-ce que l'enrichissement de certains entre dans la catégorie "intérêts de la France" ?
« Modifié: 24 août 2015 à 15:35:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2744 le: 24 août 2015 à 15:04:22 »
Citer
et à quiconque a servi les intérêts de la France

C'est large et flou au possible, et du coup ça ouvre les portes du copinage et de tout le gratin du showbiz aux nez poudrés.
Spoiler (click to show/hide)

On peut noter qu'il y a également eu quelques refus cinglants :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2745 le: 24 août 2015 à 15:07:39 »
Clair qu'ils la donnent à tout le monde et à n'importe qui, comme des médailles Kinder, si bien que ça perd tout son sens.

La médaille d'honneur à Mireille Mathieu, franchement  [:sarko3]

Au moins ma Mymy, à l'instar d'autres célébrités comme Brassens ou Coluche, a eu l'intelligence de la refuser  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2746 le: 24 août 2015 à 15:08:47 »
Mymy Mathy? [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2747 le: 24 août 2015 à 15:26:29 »
Mylène Farmer. Tout comme Albert Camus ou, plus récemment, Thomas Piketty.

L'odieux connard avait d'ailleurs posté un billet en début d'année.

https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2015/01/honneurlegion.jpg

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mylène Farmer. Tout comme Albert Camus ou, plus récemment, Thomas Piketty.

L'odieux connard avait d'ailleurs posté un billet en début d'année.

https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2015/01/honneurlegion.jpg

Oui, je me rappelle de ce billet.

Il y disait une chose que j'avais trouvé très juste. En substance (me rappelle plus des mots exacts), il disait que l'honneur d'un groupe était à la hauteur de l'honneur des gens qui le compose. Du coup, il comprenait très bien que des gens refusent la Légion d'Honneur, puisque l'accepter les mettraient "dans le même sac" que Balkany ou Pasqua (par exemple).

« Modifié: 24 août 2015 à 16:42:36 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2749 le: 24 août 2015 à 16:41:47 »
En effet.

Pour MF, je sais qu'elle a refusé la Légion d'honneur, ainsi que son nom dans le dictionnaire et sa statue au musée Grévin car elle estime que vendre beaucoup de disques n'a rien de glorieux pour mériter un tel honneur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: