Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616657 fois)

Hors ligne Sbaka

Je ne pense pas que la solidarité soit morte, justement les mouvements actuels le montrent... Après les gens sont divisés depuis toujours.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et prise d'otage c'est pareil. Les gens répètent ce mot sans même se rendre compte de ce qu'ils disent et d'où ça vient.

Mais y'a pas juste UN type de prise d'otages...

T'as la prise d'otages "classique" avec un type qui retient par la force et contre leur gré des personnes dans un lieu donné; et t'as la prise d'otages façon CGT, où on empêche les gens de faire ce qu'ils ont à faire en les empêchant de s'approvisionner en carburant comme ils en ont l'habitude. Alors oui y'a peut-être un des deux qu'est pire que l'autre, mais ça change rien au fait qu'ici on peut employer le terme prise d'otages sans rougir.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Ok. [:jap]

Hors ligne BejitaSama

Citer
Tsipras aurait pu dire "Allez vous faire enc*** avec votre dette, et nous on quitte l'europe tiens" il en a juste pas eu le cran. D'un coté, je pense pas que la situation de la grèce aurait été pire qu'elle l'est maintenant. On voit a quel point il vont mieux depuis les "plan d'aide" qui sont des pillule au pollonium pour lutter contre la migraine

Yep, la question que je me pose du coup c'est pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Qu'est-ce qu'il risquait de pire que les décisions de la BCE et de ses anciens financiers de Goldman Sachs ? J'ai l'impression effectivement que personne n'a les coucougnettes de se barrer de "l'Europe", peut-être parce qu'ils n'ont aucune idée de l'après ? "on sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura" ?
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'en vois deux autre :
le 49.3 qui prends en otage tout un peuple pour imposer une loi.
Les directives de bruxelles qui imposent des règles aux états sous la menace de sanctions mortifères (Comme en grèce)

 [:aie]

Ben oui, ça marche aussi :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

mdrrrrrrrrrrr   J'adore ce dessin  [:lol]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

C'est clair qu'il fallait oser, mais ça fait plaisir de lire que Chronopost s'est fait épingler. Ça leur apprendra à faire plus attention à l'acheminement de leurs colis. :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Celle de Balkany [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Special @AZB :

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-il-obtient-la-condamnation-de-chronopost-qui-ia24b58797n3530011

Bah normal quoi, ils sont infoutus de faire leur taf correctement, logique qu'ils payent les pots cassés, non mais  :o Comme dit dans l'article ils comptent sur le fait que les gens se découragent, ça leur apprendra ptet le sens des responsabilités, comme ça [:venin]

https://pbs.twimg.com/media/CjZnH1IWYAAhlPX.jpg:large

C'est tout à fait ça, limite le mec il en fait une affaire personnelle, ça devient une question d'orgueil mal placé, c'est consternant [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais... [:beuh] [:delarue5] Qu'est-ce qui ne va pas dans leurs petites têtes pourries, nom de dieu de bordel à cul de saloperies d'enfoirés de merde ?! [:paraevil] [:taiga] Que ce soit chez Daech ou ailleurs, on retrouve les même néandertaliens. [:haha pfff] [:facepalm] [:shinji]
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/05/27/un-viol-collectif-a-rio-met-le-bresil-en-emoi_4928043_3222.html
Trente-trois à s'acharner sur une seule gamine... quelle misère. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Putain de sauvages ! [:facepalm]
J'espère qu'on choppera tous ces 33 enfoirés et qu'on les pendra tous par les parties génitales, jusqu'à ce qu'elles sèchent. [:paraevil]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est...tellement abject.
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Le pire reste le paragraphe final de l'article...

Citer
Selon une enquête de l’Ipea datée de 2014, 26 % des personnes interrogées considéraient que les femmes portant des vêtements laissant voir le corps méritent d’être attaquées. 65,1 % pensaient aussi qu’une femme agressée par son partenaire qui reste, malgré tout avec lui, aime être frappée.

MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT, CES ATROPHIES DU BULBE, A TOUJOURS VOULOIR EXCUSER LES VIOLEURS ??  [:paraevil] [:facepalm]
« Modifié: 28 mai 2016 à 00:39:06 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Oh je te rappelle qu'en France, on ne pense pas vraiment mieux...

http://www.france24.com/fr/20160302-sondage-ipsos-stereotypes-viol-violences-sexuelles-france
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Oh je te rappelle qu'en France, on ne pense pas vraiment mieux...

http://www.france24.com/fr/20160302-sondage-ipsos-stereotypes-viol-violences-sexuelles-france

J'adore le commentaire à la fin de l'article...

Hors ligne Rikimaru

Mais... [:beuh] [:delarue5] Qu'est-ce qui ne va pas dans leurs petites têtes pourries, nom de dieu de bordel à cul de saloperies d'enfoirés de merde ?! [:paraevil] [:taiga] Que ce soit chez Daech ou ailleurs, on retrouve les même néandertaliens. [:haha pfff] [:facepalm] [:shinji]

C'est pas sympa de dire ça pour les néandertaliens, qui n'étaient pas si sauvages que ça :).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'adore le commentaire à la fin de l'article...
Moi ça m'étonne pas et ça rejoint la polémique à deux balles qu'on avait eu y a quelques temps au sujet du jargon interne des flics qui parlent de "miol" quand il y a une incertitude. Oui, je pense que ça peut aussi arriver et que c'est justement le boulot de la police de vérifier les faits afin d'établir la solidité de l'accusation.

En ce qui concerne les commentaires mettant en cause l'attitude de la victime, même si ça pique les yeux et que le violeur sera toujours l'unique fautif, j'estime qu'on doit aussi faire attention à son environnement et le prendre en compte. Quitte à prendre des exemples extrêmes et malhonnêtes, c'est comme si j'allais me balader dans le Bronx en toge blanche du K avec une pancarte "I hate niggers!", ou si je restais en mode badaud en plein milieu d'une manif où les flics chargent les casseurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je plussoie le druide  :o

Le drame a eu lieu dans une favela, dans le genre craignos on fait pas mieux... Évidemment ça change rien au fait que les responsables sont des gros porcs infâmes qui mériteraient juste de se faire débiter en côtelettes, mais la victime aurait tout de même mieux fait de donner rdv à son petit copain dans un lieu plus sûr. Ou a la rigueur garder constamment sous la main un taser ou une seringue pleine d'eau de javel
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Dans le cas de la pauvre fille, ça ne s'applique probablement pas. Comment envisager de se faire trahir par son petit-ami ? Elle pensait certainement qu'il assurerait sa sécurité, pas qu'il la jetterait aux fauves.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha j'avais mal lu, je pensais que le petit copain avait rien à voir et qu'elle avait juste fait une mauvaise rencontre en chemin  [:fufufu]

C'est encore pire que c'que je pensais, alors  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Et ça rejoint les statistiques, qui montrent que dans plus d'un cas sur deux, la victime connaît son violeur. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Oh, beaucoup beaucoup plus souvent, en moyenne 8 fois sur 10, voire probablement plus. Le chiffre d'un sur deux vient d'une étude très contestée se basant uniquement sur les plaintes (je rappelle que 90% ne portent pas plainte) et à Paris uniquement (microcosme particulier).
Et sinon, non une fille n'a pas à éviter certains quartiers ou veiller à ses fringues. Je sais bien qu'on vit dans une culture du viol qui cherche directement à excuser le violeur, mais franchement faut changer les mentalités un jour.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: