Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 616567 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10275 le: 01 février 2018 à 10:33:57 »
Un vote par SMS à 2€, ça serait carrément sympa !
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10276 le: 01 février 2018 à 10:39:46 »
@Sojiro Dans le cas du 3eme procès mentionné ici, nous avons décidé de le qualifier en assassinat et de prononcer une peine à perpétuité. En appel, les jurés du procès suivant ont décidé au contraire d’acquitter l'accusé en suivant une piste proposée par la défense que nous avons nous rapidement mis de coté. Je reste persuadé (toujours l'intime conviction) que nous avons fait le bon choix et cela ne m'a jamais empêcher de dormir.

Pour le 4eme procès, nous avons acquitté l'accusé. Ce qui n'a pas plus au procureur qui a décidé de faire appel ; visiblement le juré du procès suivant a du prendre le même cheminement que nous : l’accusé a de nouveau été acquitté en appel.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne comprends pas ce passage :
Comme être inscrit sur les listes suffit, et ben souvent c'est tes parent qui le font pour toi juste avant ta majorité, [...]
Pour être tiré au sort en tant que juré, en France tout du moins, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Or, pour être inscrit sur les listes électorales, il faut être majeur.

Comment des mineurs, donc non-inscrits sur les listes électorales, peuvent se retrouver tirés au sort pour être juré ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10278 le: 01 février 2018 à 11:09:24 »
Il y a fort longtemps (donc en 94) mon père l'avait fait pour moi juste avant ma majorité. Idem pour mes sœurs. De même c'était lui qui avait fait les démarches pour nous fournir une carte d'identité dès nos 16 ans.
Et c'est plutot courant en brousse ou en tribu pour ce que j'en sais. Sais pas trop si ça se fait encore de nos jours à Nouméa même.

EDIT - et il n'a jamais été question de mineurs en tant que juré. Juste qu'être inscrit sur les listes électorales ne fait pas forcément de toi un mec/une meuf interressé(e) par la politique et la vie civique.
« Modifié: 01 février 2018 à 11:16:05 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10279 le: 01 février 2018 à 11:26:17 »
Je ne comprend pas (je dois être un peu con, désolé)...

Il y a fort longtemps (donc en 94) mon père l'avait fait pour moi juste avant ma majorité. Idem pour mes sœurs.
Tu mets que "ton père l'avait fait"... Mais je ne comprend pas à quoi ce "l'" fait référence... Ton père avait fait QUOI ? [:what]

EDIT - et il n'a jamais été question de mineurs en tant que juré. Juste qu'être inscrit sur les listes électorales ne fait pas forcément de toi un mec/une meuf interressé(e) par la politique et la vie civique.
Tu parles de juré, de liste électorale et de "parent qui le font pour toi juste avant ta majorité" dans une même lancée... Désolé si j'ai du mal à te suivre... ;)

Mais, effectivement "être inscrit sur les listes électorales" et "être intéressé par la vie politique et/ou civique" n'a strictement rien à voir ! ;) [:aie]
« Modifié: 01 février 2018 à 11:37:22 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne comprend pas (je dois être un peu con, désolé)...
Tu mets que "ton père l'avait fait"... Mais je ne comprend pas à quoi ce "l'" fait référence... Ton père avait fait QUOI ? [:what]
Il est allé chercher la carte électorale pour être sûr qu'il l'ait ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10281 le: 01 février 2018 à 13:10:02 »
Il a fait les démarches à notre place. J'avais 17 ans à l'époque et ce n'est pas moi qui suis allé m'inscrire sur les liste. Est-ce si compliqué à comprendre franchement ?  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10282 le: 01 février 2018 à 17:10:39 »
Dans la mesure où l'inscription doit être faite dans l'année des 18 ans, si les 18 ans sont passés lors de la prochaine élection prévue, et pas à 18 ans révolus, je ne vois pas ce qui pose problème...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10283 le: 01 février 2018 à 21:42:44 »
http://mobile.lemonde.fr/campus/article/2018/02/01/2-400-manifestants-a-paris-contre-les-reformes-de-l-universite-et-du-bac_5250547_4401467.html

Lu ailleurs "Lycée bloqué par 30 lycéens" à Lyon [:delarue4]. Ça a pas l'air d'avoir trop réussi leur truc.
« Modifié: 01 février 2018 à 21:44:55 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10284 le: 01 février 2018 à 21:43:54 »
C'était pour bloquer la sortie de secours à l'arrière du secrétariat ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10285 le: 01 février 2018 à 21:45:32 »
On sait tous que Walker sort par l'entrée principale avec son lance-flammes :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10286 le: 01 février 2018 à 21:49:22 »
À la Duke Nukem. Come get some ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10287 le: 01 février 2018 à 23:38:50 »
Rigolez pas, la dernière fois que des grévistes ont voulu m'empêcher de rentrer dans le bâtiment façon thug bras croisés, j'ai dû les regarder tellement méchamment qu'ils ont fait un pas de côté et se sont écartés. :o

Mais c'était il y a dix ans, tout ça. :(

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10288 le: 02 février 2018 à 08:38:43 »
Ne t'en fais pas, Walker, je suis sûr que ta technique d'aura des ténèbres est toujours aussi efficace. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10290 le: 02 février 2018 à 11:30:34 »
Ils devaient penser que c'était les mêmes à chaque fois, peut-être ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10291 le: 02 février 2018 à 12:51:52 »
Qu'il rajoute au moins deux zéros à la fin, ça fera déjà plus crédible. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10292 le: 02 février 2018 à 13:23:49 »
"Oh vous savez, les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut !"

EDIT : J'avais oublié un mot... :-[
« Modifié: 06 février 2018 à 10:21:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10293 le: 06 février 2018 à 10:00:16 »
http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/02/05/des-migrants-installes-depuis-six-jours-a-l-universite-paris-viii_5252042_4401467.html
Citer
Mais l’université déplore un manque d’avancée dans « les négociations » avec les migrants pour qu’ils s’installent dans « un lieu plus approprié, plus grand et sécurisé » que le bâtiment A, actuellement occupé, où se déroulent de nombreux cours. « Toutes nos propositions ont été refusées par une partie des militant·e·s qui parlent au nom des migrant·e·s, alors même que les principaux·ales intéressé·e·s avaient manifesté leur approbation et qu’une autre partie semblait disposée à accepter nos propositions », avance la présidence de l’université. « Nous avons ouvert un accès régulier à des douches et à une cuisine. Nous avons également offert une aide juridique et fait appel à des associations », rappelle-t-elle aussi.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/02/05/des-migrants-installes-depuis-six-jours-a-l-universite-paris-viii_5252042_4401467.html#fi6Wwz01MxeUQYpw.99Mais l’université déplore un manque d’avancée dans « les négociations » avec les migrants pour qu’ils s’installent dans « un lieu plus approprié, plus grand et sécurisé » que le bâtiment A, actuellement occupé, où se déroulent de nombreux cours. « Toutes nos propositions ont été refusées par une partie des militant·e·s qui parlent au nom des migrant·e·s, alors même que les principaux·ales intéressé·e·s avaient manifesté leur approbation et qu’une autre partie semblait disposée à accepter nos propositions », avance la présidence de l’université. « Nous avons ouvert un accès régulier à des douches et à une cuisine. Nous avons également offert une aide juridique et fait appel à des associations », rappelle-t-elle aussi.
Citer
« Ce que nous voulons, c’est une réponse à nos revendications (papiers, logement) et non un déplacement dans un autre bâtiment », explique ce texte, qui appelle aussi à mettre fin à la distinction entre migrants économiques et réfugiés politiques, et au règlement de Dublin, qui prévoit le renvoi des migrants vers le pays dans lequel ils se sont enregistrés à leur entrée dans l’Union européenne.

Donc ce sont des militants qui ont pris des sans-papiers, leur ont dit d'aller squatter un bâtiment universitaire, et s'en servent pour "lutter". Leurs revendications, pas celle des migrants. Je trouve ça tellement malsain.

Je suis prêt à parier que ce sont les mêmes militants qui chouineront par la suite pour qu'on leur donne leur semestre/année malgré les épreuves et les cours ratés, au nom d'une impossibilité de les passer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10294 le: 06 février 2018 à 10:20:34 »
Ah c'est marrant, j'ai supposé la même chose que toi en lisant ça. [:lol] Sans déconner, c'est franchement minable d'instrumentaliser le dénuement de populations migrantes. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10296 le: 06 février 2018 à 11:11:30 »
Oui c'est bien connu, être SDF c'est un peu s'entêter à rester scout dans la vie, tout le monde le dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10297 le: 06 février 2018 à 11:18:12 »
Pioncer dehors quand il fait -5°, c'est tellement sain et relaxant ! :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10299 le: 06 février 2018 à 13:44:58 »
Le problème c'est qu'il s'appuie sur la partie des mendiants qui ne sont effectivement pas sdf (la majorité de ceux qui mendient près de chez moi habitent dans des maisons construites pour les gens du voyage à 10 minutes à pied), et ceux qui sont effectivement dans la rue par choix. Ce n'est pas représentatif des personnes qui ont réellement des difficultés.

Tags: