Auteur Sujet: Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  (Lu 153961 fois)

Hors ligne hugo

De toute manières TLC et Soul of Gold sont deux continuités différentes, donc voilà.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

De toute manières TLC et Soul of Gold sont deux continuités différentes, donc voilà.

Oui exact. Dans Soul of Gold, TLC n'a jamais existé. :)
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Bouloche Le Foufounet

Il me semble qu'il dit lui même que son nom vient de sa manie de tuer. Donc ce serait bien un surnom.
Non, mais ça c'est juste une excuse bidon parce qu'il assume pas son prénom, c'tout !  [:haha pfff]

 [:petrus jar]


Bon allez, j'arrête avec mes délires. Navré pour ce craquage, mais j'aime bien chipoter de temps en temps...  :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

De toute manières TLC et Soul of Gold sont deux continuités différentes, donc voilà.

Tant que ND n'existe pas en animé, TLC et SoG peuvent être en continuité...
D'ailleurs même ND et TLC peuvent être en continuité grâce à la phrase que dis Chronos à Saori dans le tome 2 de ND..." il existe des univers parrallèles pour le passé ou le futur"...Donc ça colle.

Hors ligne hugo

mais titi, purée........



TLC se raccorde au manga pas à l'anime. ND n'a rien à voir là-dedans.

Tu le sais très bien, alors il serait temps que tu sortes de ta boucle infinie caprice d'enfant de maternelle.

Franchement, on est au-delà du gonflant, là.

Edit :

la première des raisons pour lesquelles le raccord TLC / SoG est impossible ne vient même pas de l'histoire : il est légal.
Les séries Saint Seiya éditées par Akita Shôten n'ont pas le droit de reprendre ce qu'a fait la Toei, et vice versa.

Et au passage, ouh, la joli V1 anime qu'on nous montre dans l'épilogue de TLC [:delarue4] :
Spoiler (click to show/hide)

Avec sa jolie boule de tirage au sort comme dans l'anime aussi [:petrus yes]
« Modifié: 21 mai 2015 à 20:25:59 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Certes. Pourtant, ça n'a pas empêché Teshi de reprendre les couleurs du DA pour les cheveux, les "pyjamas" (rose pour le Saint du Lézard, comme pour Misty), les armures (celle d'Athéna dans les tons chromés, dorés et mauves...) ou certains détails, tel l'ongle de Milo Cardia qui s'allonge et devient rouge, le Capricorne qui se fait trancher l'avant-bras droit, Aspros qui porte la tenue du Pope Ares...  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Ça va ... Je trouve que Teshi a tout fait pour que son TLC soit passe partout et colle avec le manga ou l'anime ( codes couleurs ) ...
J fais pas mon gamin , je constate simplement  !! :P

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #857 le: 21 mai 2015 à 23:47:53 »
Si il y a parfois de l'inspiration vis à vis de l'anime, tous les mangas spin off de Saint Seiya sont très très clairement basés sur le manga original en terme de continuité narrative.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Certes. Pourtant, ça n'a pas empêché Teshi de reprendre les couleurs du DA pour les cheveux, les "pyjamas" (rose pour le Saint du Lézard, comme pour Misty), les armures (celle d'Athéna dans les tons chromés, dorés et mauves...) ou certains détails, tel l'ongle de Milo Cardia qui s'allonge et devient rouge, le Capricorne qui se fait trancher l'avant-bras droit, Aspros qui porte la tenue du Pope Ares...  [:petrus]

Ça va ... Je trouve que Teshi a tout fait pour que son TLC soit passe partout et colle avec le manga ou l'anime ( codes couleurs ) ...
J fais pas mon gamin , je constate simplement  !! :P

Comme Okada avec G et Kurumada avec ND (ou même avant, cf. les épaules d'Andromède V2 qui viennent de la V1 anime, par exemple).
Mais ça reste de l'ordre du clin d’œil. Shiori n'a par exemple pas le droit de faire venir les Steel Saints ou les God Warriors dans son récit, car personnages créés par la Toei.

Tu sais titi, les God Warriors, comme dans Soul of Gold.

Et ça, ce sont des faits.

Purée, je t'ai donné un exemple (parmi d'autres) que TLC ne peut se raccorder qu'au manga et tu persistes. Si ça s'appelle pas du déni....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #859 le: 22 mai 2015 à 09:18:32 »
Puis avant que la TOEI raccorde quoi que ce soit à un anime de TMS, ils auront rappelé Yamauchi et bouclé la trilogie Tenkai.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Cela dit, je pense que si Kuru n'a toujours pas repris ND dans 5 ans, il faudrait peut-être reconsidérer la question.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya :
« Réponse #861 le: 22 mai 2015 à 09:25:20 »
Y a sans doute plus de chances de voir la TOEI réimaginer un nouveau Tenkai ou équivalent de toute pièce que de rappeler Yamauchi et reprendre où c'était arrêté le film. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ben à vrai dire, depuis que le film n'est plus considéré comme lépreux (intégration dans la chrono Omega), j'ai envie de dire "Who knows?"

Par pour l'aspect "rappeler Yamauchi" (après, Furuya est bien revenu...) mais pour le côté "reprendre là ou ça c'était arrêté".

Ceci étant, vu que les producteurs et cibles sont différentes, Omega et SoG pourraient très bien se retrouver au final dans des continuités différentes [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Projets Saint Seiya
« Réponse #863 le: 22 mai 2015 à 10:02:05 »
Ben quand tu vois que le producteur de SoG dit qu'il estime très important de ne pas contredire ND, là où Omega considérait le Tenkai comme part de sa continuité - va savoir où la TOEI va situer tout ça.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Total likes: 586
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Pour revenir à SoG et parler "confrontations" j'ai l'impression que nous aurons quelque chose comme ci dessous, le compte est bon :

7 GW + 1 Gold (Camus) = 8
12 Golds, 2 KO (mort?) ce qui fait 10 et on enlève donc Camus donc 9.
Je pense qu'on peut enlever Aiolos qui sera certainement pour Andreas (boss final? genre un round 2).

Ce qui fait donc égalité parfaite, 8 vs 8.
Les combats peuvent commencer  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Cela m'étonnerait qu'Andreas soit le boss final.

Et si c'est le cas, avec le pouvoir de Yggdrasil il n'y aura certainement pas de duel en un contre un face à Andreas (ni avec Aiolos ni avec aucun autre Gold d'ailleurs).

Il est en revanche probable qu'il y ait un combat final avec les 12 Gold.


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Total likes: 586
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui pourquoi pas !
Andreas n'est peut être qu'un lieutenant / bras droit d'une divinité.
M'enfin il faudra certainement plus que 13 épisodes dans ce cas, pour ne pas bacler la série  :D

Hors ligne ThanaTwinGod


Andreas n'est peut être qu'un lieutenant / bras droit d'une divinité.


Je vois les choses ainsi.





Hors ligne titi

Oui pourquoi pas !
Andreas n'est peut être qu'un lieutenant / bras droit d'une divinité.
M'enfin il faudra certainement plus que 13 épisodes dans ce cas, pour ne pas bacler la série  :D

Pas certains qu'il n'y en ait que 13 même si c'est le plus probable.
Si les combats commencent dès l'épisode 6 , c'est gérable ( sachant que l'ancien format de combats de la série TV en plusieurs épisodes est obsolète depuis la saga d'Hadès où les combats sont ultra courts).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et puis il y a les flammes de l'Horloge du Sanctuaire qui s'éteignent en décalé en début  d'ending theme. Ça pourrait nous conduire vers une seconde salve de treize épisodes pour un total de 26.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Amor

Cela m'étonnerait qu'Andreas soit le boss final.

Et si c'est le cas, avec le pouvoir de Yggdrasil il n'y aura certainement pas de duel en un contre un face à Andreas (ni avec Aiolos ni avec aucun autre Gold d'ailleurs).

Il est en revanche probable qu'il y ait un combat final avec les 12 Gold.

Moi, ça m'étonnerait pas... Andreas comme le boss final ? Pourquoi pas, ce n'est pas la première fois. On a déjà eu Saga comme boss donc y a pas que des divinités. :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Vous oubliez Utgard(ar), qui s'est fait très discret jusque-là (au point de n'être même pas montré dans les résumés ou dans le teaser du prochain épisode...) !  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2543
  • Total likes: 559
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Moi j'aimerais bien, mais c'est presque sûr à 95% que ça ne se fera pas, des gaiden sur quelques spectres. Au moins Minos, Eaque, Rhadamanthe et bien sûr Kagaho, ce serait vraiment l'occasion de voir plus de spectres, notamment ceux qui ont été négligés pour ne pas dire oublier (comme Myu), de voir Eaque et Violate ensembles, de voir Valentine combattre quelqu'un d'autre que sa propre maîtresse, surtout qu'il devait affronter Aldébaran et ne l'a finalement pas fait et de le voir vraiment au côté de Rhadamanthe, de les voir affronter d'autres saints ou autres dangers et ennemis, de les humaniser plus, bien que Teshi ait donné des personnalités vraiment intéressante à chacun d'entre eux je trouve, cela permettrait de leur donner encore plus de profondeur et de les voir différemment lors de leurs combats respectifs dans LC. Bref, donner de la profondeur aux méchants, ou encore plus de profondeur, je trouve que ce serait intéressant et j'aimerais bien voir ça. Mais je suis sûr que ça n'arrivera pas, mais bon, on sait jamais...

Perso, j'imagine pas du tout que ça se fasse ou que ce soit viable !  [:lol]

Premièrement, il ne faudrait pas confondre "flashback" et "développement" avec "personnalité". Parce que même si les persos de TLC sont généreux en FB/développement (et encore), ils sont assez fades niveau caractère, plus les gentils que les méchants, mais quand même... C'est dire si dans TLC les méchants sont à peine aussi consistants que leurs avatars du Kurumanga. Développer des persos aussi stimulants qu'une limace m'est dénué d'intérêt : non seulement c'est pédant mais on nage dans le vide : au final, le développement débouche sur que dalle.

Un gaiden avec Eaque et Violate ensemble ? Moi j'appelle ça une fanfiction avec tag "romance". [:akilucky]

Pour Minos, Eaque et Rhadamanthe, il faudrait que le gaiden regroupe les trois personnages. J'imagine pas la galère pour discuter d'eux sur un tome chacun. Sur Minos on a un sadique random, sur Eaque un sadique doublé d'un décérébré qui devient bisounours avant de clamser ([:gerb]), enfin sur Rhadamanthe on a un chevalier servant classique... bonjour la profondeur et l'intérêt.

Kagaho, on a déjà fait tout le tour du personnage sur le manga principal et il a perdu pas mal d'intérêt maintenant qu'on sait que c'est Ikki en Spectre. Et Ikki du côté obscur, on a déjà vu ça.

Valentine, c'est juste le chien fidèle de Rhadamanthe. Le seul intérêt est qu'il a préféré Alone a Hadès et a cru que Rhadamanthe ferait de même, ce qui ne fut pas le cas. Point. Je ne vois pas le besoin d'un tome entier pour expliquer cette divergence déjà résumée.

Quand les Spectres de TLC ont rien pour broder sur eux et que Teshi a épuisé toutes les idées de scénario dans les précédents gaiden, faut pas s'acharner. Seul un gaiden sur Violate en particulier serait intéressant, mais le reste... [:mouais]
« Modifié: 16 juin 2015 à 13:44:25 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ghurdil

On me souffle à l'oreille qu'Aphrodite a lui-même demandé aux scénaristes de mourir le plus tôt possible afin d'éviter de se retrouver avec un visage trop laid au vu des talents des dessinateurs.

Tags: