Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703505 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #950 le: 05 novembre 2014 à 12:22:51 »
Ok, merci  [:jap]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #951 le: 05 novembre 2014 à 13:58:41 »
A force de revenir à la vie on va découvrir que saint seiya et dragon ball sont le même univers  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #952 le: 05 novembre 2014 à 14:42:38 »
Alors je me cotise pour retrouver les boules de cristal et ressusciter à tour de bras Aria, Mycène, Kazuma, Sonia, Pavlin...  :D

Sinon, oui à peu de choses près, le monologue ne doit pas tant diverger des annotations.  [:jap]
Mais j'étais plus focalisé sur l'écrit que je pouvais parfois déchiffrer que sur l'oral moins évident comme ça. Pas assez d'expé.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #953 le: 05 novembre 2014 à 14:44:54 »
A force de revenir à la vie on va découvrir que saint seiya et dragon ball sont le même univers  [:homer1]
Tant qu'ils ne nous font pas un cross-over... Pitié au secours !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #954 le: 05 novembre 2014 à 15:20:03 »
A force de revenir à la vie on va découvrir que saint seiya et dragon ball sont le même univers  [:homer1]

+1

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #955 le: 05 novembre 2014 à 15:24:32 »
Tant qu'ils ne nous font pas un cross-over... Pitié au secours !

Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #956 le: 05 novembre 2014 à 16:24:28 »
A force de revenir à la vie on va découvrir que saint seiya et dragon ball sont le même univers  [:homer1]

Pour Dragon Ball au moins on connait le moyen, bien que pour Saint Seiya ils ont quand même des dieux avec eux supposé (du moins j'imagine) pouvoir ramener des être humains à la vie à mois qu'il n'y ait que Hadès qui en soit capable mais ça m'étonne
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #957 le: 05 novembre 2014 à 16:42:15 »
Si tous les dieux peuvent ramener n'importe qui à la vie y'a plus aucuns moments dramatique, tous le monde rush en mode chair à canon et le dieu reste sur son trône et fait de la résurrection de masse à chaque fois, ça me semble génial comme principe  [:petrus]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #958 le: 05 novembre 2014 à 16:47:55 »
Mais vous parlez de quelle résurrection à la base ?

Parce que moi je ne vois que celle d'une partie des golds face au mur des lamentations et encore je suis pas véritablement sûr que ce soit une véritable résurrection (mais bon sur ce point j'avoue que je ne me souviens plus très bien de la scène).
Bref pour le coup y'en a pas eu 36 000 comme dans DBZ !
« Modifié: 05 novembre 2014 à 16:53:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #959 le: 05 novembre 2014 à 17:04:59 »
On parle de SoG où les chevaliers d'or vont ressusciter en tout cas d'après le texte et le trailer qu'on a vu
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #960 le: 05 novembre 2014 à 17:11:42 »
Oui mais ça j'ai bien compris, la seule chose que je comprends pas c'est que vous en parlez comme si c'était déjà la 10ème fois sauf que les Golds ne sont jamais revenus à la vie.

Il y'a eu certes les renégats mais là c'était du fait d'Hadès, ce n'était que temporaire et en tant que spectres.

Et devant le mur je viens de relire le passage et c'est pas une résurrection genre ils sont bel et bien là en chair et en os mais plutôt leur âme qui se manifeste comme le constate Dôko, Shaka, Mû, Aiolia et Milo (qui eux sont vraiment vivants).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #961 le: 05 novembre 2014 à 17:22:10 »
Devant le mur le texte dit quand meme explicitement qu'ils sont "revenus à la vie".

J'ai toujours trouvé que le coup du "c'est juste les âmes etc" tenait plus de la rationalisation de fan.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #962 le: 05 novembre 2014 à 17:25:20 »
Et c'est aussi écrit juste après qu'ils sont bien morts et que c'est leur âme qui est venu soutenir les golds encore en vie !

Bref moi j'ai toujours vu ça comme ça et pas comme une véritable résurrection ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #963 le: 05 novembre 2014 à 17:27:27 »
On n'a jamais dit qu'ils ont ressuscité 10x juste que SoG parle de résurrection des Gold ni plus ni moins !
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #964 le: 05 novembre 2014 à 17:29:57 »
A force de revenir à la vie on va découvrir que saint seiya et dragon ball sont le même univers  [:homer1]

 [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #965 le: 05 novembre 2014 à 17:33:04 »
Ah bon ? On est sûr ?
Car je le vois mal dire "Quel est leur but" au lieu de dire "Quel est notre but" non ?

Oui, c'est sûr. Et Hideyuki Tanaka a toujours été à la fois la voix du narrateur et d'Aiolia (et de Nachi, à l'époque des Galaxian Wars) ;)

Si tu tends l'oreille, tu remarqueras que Tanaka dit clairement "futatabi kaettekuru" (ils reviennent une fois encore), qui est exactement ce que dit le message écrit 再び帰ってくる

« Modifié: 05 novembre 2014 à 17:41:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #966 le: 05 novembre 2014 à 17:36:22 »
Sinon je me demande comme dit précédemment si les Gold ne vont pas se battre contre des dieux et que la raison d'avoir reçu le sang d'Athéna ne serait pas parce qu'ils vont devoir traverser une dimension que seuls les dieux peuvent emprunter (un peu comme le passage du mekkai vers Elysion) ceux qui n'ont pas de sang divin explosent tout simplement, mais malgré tout l'armure du Phoenix a résisté sans recevoir le sang d'Athéna par contre (incohérence ?) et que du coup c'est ce qui permettra l'évolution en God Cloth aussi
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #967 le: 05 novembre 2014 à 17:43:27 »
(un peu comme le passage du mekkai vers Elysion) ceux qui n'ont pas de sang divin explosent tout simplement
Ils explosent pas, ils sont désintégré  [:aloy]

mais malgré tout l'armure du Phoenix a résisté sans recevoir le sang d'Athéna par contre (incohérence ?)
Pandore lui avait donné un artefact qu'elle avait reçut de Thanatos qui permet a son détenteur de traverser l'Hyperdimenssion en dépit de sang divin
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #968 le: 05 novembre 2014 à 17:45:17 »
Ah c'est vrai en effet j'avais complètement oublié, en effet Pandore lui a permis d'atteindre Elysion puisqu'elle avait le droit d'y aller elle
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #969 le: 05 novembre 2014 à 17:49:33 »
Tiens du coup mon post me fait réagir  [:aie]

Mais le titre de ce nouvel anime c'est bien Soul of Gold (bref l'esprit/âme des Golds) ce qui m'amène à faire le parallèle avec le mur des lamentations et la remarque de Dôko and co !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne atlantis

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #970 le: 05 novembre 2014 à 17:50:06 »
Sinon je me demande comme dit précédemment si les Gold ne vont pas se battre contre des dieux et que la raison d'avoir reçu le sang d'Athéna ne serait pas parce qu'ils vont devoir traverser une dimension que seuls les dieux peuvent emprunter (un peu comme le passage du mekkai vers Elysion) ceux qui n'ont pas de sang divin explosent tout simplement, mais malgré tout l'armure du Phoenix a résisté sans recevoir le sang d'Athéna par contre (incohérence ?) et que du coup c'est ce qui permettra l'évolution en God Cloth aussi

pour ikki c'est pandore qui lui laisse son laisser passer, donc c'est bien expliquer.

pour ce qui est de la (des) résurection(s), je me suis toujours demander apres la mort d'hades elysion (dons le paradis) et les enfers sont détruits (il le dit lui même le monde qu'il a crée va disparaitre avec lui^^) donc ou vont les morts après (et lui par la même occasion [:aie])

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #971 le: 05 novembre 2014 à 18:50:20 »
la raison d'avoir reçu le sang d'Athéna ne serait pas parce qu'ils vont devoir traverser une dimension que seuls les dieux peuvent emprunter

Si ça se trouve le sang d'Athéna sur l'armure des gold ce n'est pas volontaire et ils vont nous pondre un truc du genre : Saori a fait couler du sang devant le mur des lamentations quand elle était face à Shun/Hades avec le trident de Pandore et les golds l'ont touché lorsqu'ils sont revenu percer ce mur.

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #972 le: 05 novembre 2014 à 19:06:21 »
Quand même pas ! ils ne vont pas aller jusque là ça serait odieux :p
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #973 le: 05 novembre 2014 à 19:33:37 »
Si ça se trouve le sang d'Athéna sur l'armure des gold ce n'est pas volontaire et ils vont nous pondre un truc du genre : Saori a fait couler du sang devant le mur des lamentations quand elle était face à Shun/Hades avec le trident de Pandore et les golds l'ont touché lorsqu'ils sont revenu percer ce mur.
Techniquement Saori a fait couler son sang lorsqu'elle a empoigné le trident pour dégager Hadès du corps de Shun, ils vont nous sortir cette excuse la  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« Réponse #974 le: 05 novembre 2014 à 19:49:56 »
Heureusement qu'on aura pas le staf du meikai/elysion. Je veux le dynamisme du jeu Pachinko !!

Moi qui croyait que la prochaine suite de l'anime sera l'adaptation d'ND, on a droit à une nouvelle serie qui aux toutes dernières nouvelles à l'air de bien déchirer !

Ben Omega n'est définitivement pas canon. Soul of Gold et ND sont les vrais canons