Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703667 fois)

Hors ligne Amor

" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4976 le: 22 décembre 2016 à 11:01:40 »
ça a l'air mieux déssiné que la série en tous cas. Quoi qu'il en soit, même si c'est bien de montrer que les golds aussi peuvent se surpasser ou que leurs armures ont eu power up. Sauf que du coup, on se demande pourquoi celles-ci ne s'étaient pas transformer dans Elysion? ça crée une grosse incohérence à ce niveau là. A moins que ça ne se passe pas dans notre "réalité?... dans l'esprit des golds peut-être?...

Perso, j'aime à penser que pour qu'une armure puisse passer en mode "God Cloth", outre le sang/whatever d'Athéna, il faut non seulement que le porteur brûle son cosmos à son paroxysme (ça c'est dit clairement), mais aussi qu'il y ait une certaine symbiose entre le porteur et sa cloth. Seiya and co. ne font que les emprunter à ce moment-là.  :o

Et puis en plus, dans le manga, Thanatos les éclate tout de suite, les Gold Cloths  [:lol]

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4977 le: 22 décembre 2016 à 13:45:13 »
Je ne serai pas du tout étonné d'une suite car SOG est le seul vrai succès commercial de la Franchise de ces dernières années .
Si ce projet se réalise j'aimerai que cette fois les scénaristes aient carte blanche car la dernière fois on ne leur a accordé que 13 épisodes et ça leur a clairement scié les jambes pour faire une vraie intrigue de qualité . Je suis certain que le succès de la saison 1 rendront les investisseurs moins frileux .

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4978 le: 22 décembre 2016 à 14:25:56 »
Je ne serai pas du tout étonné d'une suite car SOG est le seul vrai succès commercial de la Franchise de ces dernières années .
Si ce projet se réalise j'aimerai que cette fois les scénaristes aient carte blanche car la dernière fois on ne leur a accordé que 13 épisodes et ça leur a clairement scié les jambes pour faire une vraie intrigue de qualité . Je suis certain que le succès de la saison 1 rendront les investisseurs moins frileux .

Ou alors ils vont se dire: pourquoi faire plus si les fans sont prets à acheter une merde quelconque avec du Gold
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4979 le: 22 décembre 2016 à 17:53:04 »
C'est le risque !
Mais je ne sais pas ce qu'il peuvent avoir à raconter sur une saison 2 de SoG étant donné que celui-ci est quand même fait pour meubler si ce n'est faire aussi d'autres MC

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4980 le: 22 décembre 2016 à 17:55:04 »
Ou alors ils vont se dire: pourquoi faire plus si les fans sont prets à acheter une merde quelconque avec du Gold

En effet.

C'est la triste réalité de cette licence.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4981 le: 22 décembre 2016 à 18:06:06 »

Si saison 2 il y a, ce que je crains c'est que l'utilisation des God Cloth se banalise vraiment trop (à l'image de l'Athena Exclamation qui me semblait devoir être quelque chose d'exceptionnel mais qu'on voit finalement un peu partout).

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4982 le: 22 décembre 2016 à 18:13:51 »
Non, mais sérieux, c'est clair que ça va être comme DBZ  [:lol]

Maintenant, je les comprends: cela fait des années qu'ils essaient d'avoir de nouvelles armures pour les golds: celles d'omega furent boudées, de même que celles de LoS.

Celles de SoG ont un certain succès.  Il semble normal qu'ils tentent de rentabiliser ces designs de la manière la plus simple. 

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4983 le: 22 décembre 2016 à 18:14:56 »
Moi ce que je crains c'est la justification du point de vue scénaristique puisque les Golds sont morts, ressuscité par Odin et puis remort après avoir fait ce pourquoi il était la.

Donc une S2 nécessiterait une nouvelle résurrection et pour quel motif cette fois-ci ?
Surtout que la dite divinité aura certainement des guerriers a sa charge, justifiant encore moins le fait de piquer ceux d'une déesse grecque.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4984 le: 22 décembre 2016 à 18:21:17 »
Je ne serai pas du tout étonné d'une suite car SOG est le seul vrai succès commercial de la Franchise de ces dernières années .
C'est sûr, ça ?
(Et puis Saintia Sho doit suffisamment se vendre pour avoir poussé la Toei à mettre en chantier un nouvel animé).

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4985 le: 22 décembre 2016 à 18:31:35 »
vous êtes sûr pour Soul of gold 2, vu que je n'en ai pas entendu parlé et que les sites brésiliens sont pas au courant  [:what]

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4986 le: 22 décembre 2016 à 18:37:09 »
Pour l'instant rien de sûr.
D'après les japonisants du forum, la nouvelle publiée dans le magazine concerné parle d'un "nouveau projet SoG".
Il peut aussi bien s'agir d'un nouvel anime que d'autre chose pour l'instant.
voir ici:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3655.msg684479.html#msg684479
à partir du post d'AquariusVintage.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4987 le: 22 décembre 2016 à 19:19:12 »
Je prie pour que ça reste du produit dérivé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4988 le: 22 décembre 2016 à 19:36:34 »
Moi je prie pour que ce soit un anime, parce que toute nouvelle production est toujours bonne à prendre et que voir tous les gens gueuler sera toujours rigolo.   [:trollface]

Et sinon les brésiliens ne savent pas tout sur tout avant tout le monde.

-Sergorn
« Modifié: 22 décembre 2016 à 20:16:47 par Sergorn »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4989 le: 22 décembre 2016 à 19:53:40 »
Moi je prie pour que ce soit un anime, parce que toute nouvelle production est toujours bonne à prendre et que voir tous les gens gueuler sera toujours rigolo.
[:onion tears]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4990 le: 22 décembre 2016 à 21:29:46 »
vous êtes sûr pour Soul of gold 2, vu que je n'en ai pas entendu parlé et que les sites brésiliens sont pas au courant  [:what]

Tu n'as pas dû tomber dessus car ils en ont parlé. Ils ont même dit qu'il ne fallait pas s'emballer comme ça avait été le cas pour Saga Saga avant d'avoir plus d'infos (peut-être pour ça qu'ils n'en parlent pas trop).

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4991 le: 22 décembre 2016 à 22:46:44 »
C'est sûr, ça ?
(Et puis Saintia Sho doit suffisamment se vendre pour avoir poussé la Toei à mettre en chantier un nouvel animé).

Non c'est n'importe quoi. Tous les mangas StS d'Akita sont des succès commerciaux. Omega a été un succès commercial, c'est pour ça qu'on a eu une saison 2, mais a par contre pas trop réussi en terme de marchandising. LoS c'est plus difficile à jauger sans le budget mais si on veut jouer sur les chiffres purs, ça s'est mieux vendu que SoG.

-Sergorn

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4992 le: 23 décembre 2016 à 01:11:34 »
Los est un flop total en terme de produit dérivé !

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4993 le: 23 décembre 2016 à 07:54:57 »
Jorgegeminis a posté pas mal de photos du bouquin sur sa page facebook (je met juste le lien, je suis sur mon tel)

https://m.facebook.com/pg/Jorgegeminiis/photos/?tab=album&album_id=383009135378444
« Modifié: 23 décembre 2016 à 07:57:07 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4994 le: 23 décembre 2016 à 08:51:43 »
Los est un flop total en terme de produit dérivé !

Le succès commercial d'une oeuvre et de ses produits dérivés sont deux facteurs totalement différents. Et la TOEI ses plus gros bénéfices sont sur les ventes de leurs productions animées et pas des produits dérivés.

-Sergorn

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4995 le: 23 décembre 2016 à 09:25:46 »
Le succès commercial d'une oeuvre et de ses produits dérivés sont deux facteurs totalement différents. Et la TOEI ses plus gros bénéfices sont sur les ventes de leurs productions animées et pas des produits dérivés.

-Sergorn

D'ailleurs dans ces termes là : est un succès quand l’œuvre se vent bien sur les réseaux de diffusions japonais.
Doit-on y ajouter les ventes de DVD et BR ?

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4996 le: 23 décembre 2016 à 09:51:22 »
Los est un flop total en terme de produit dérivé !

Parce qu'on en est à juger la qualité d'une œuvre sur la vente de ses produits dérivés maintenant ?

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4997 le: 23 décembre 2016 à 09:51:42 »
Je ne serai pas du tout étonné d'une suite car SOG est le seul vrai succès commercial de la Franchise de ces dernières années .

Sergorn@ je n'ai pas souligné le mot "vrai" pour rien ... Ce que je voulais dire c'est qu'un succès pour être total il doit toucher tous les ayants droits et la seul oeuvre qui remplie ces critères est SOG .
De plus LOS on ne connait pas son coût (il me semble que non) mais ça n'a pas dû être donné  et je ne suis pas sûr qu'ils se sont fait de l'argent dessus .
Non la seul oeuvre dont on est sûr du succès commercial c'est SOG car ventes à prix d'or des DVD de 3 voir 2 épisodes à 2500 unités à chaque fois et confirmation avec une année de produits dérivés quasiment intégralement sur SOG et qui se vendent malgré des prix exorbitants .

Parce qu'on en est à juger la qualité d'une œuvre sur la vente de ses produits dérivés maintenant ?

Nous parlons de succès commercial pas de qualité .
« Modifié: 23 décembre 2016 à 09:54:07 par phoenix316 »

En ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4998 le: 23 décembre 2016 à 09:56:57 »
Surtout que la dite divinité aura certainement des guerriers a sa charge, justifiant encore moins le fait de piquer ceux d'une déesse grecque.

J'ai envie de dire : regarde Eris dans Saintia Shô qui humilie ses Dryades avec des Silver Ghosts et des Gold Evil Seeds [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #4999 le: 23 décembre 2016 à 10:09:07 »
Non la seul oeuvre dont on est sûr du succès commercial c'est SOG car ventes à prix d'or des DVD de 3 voir 2 épisodes à 2500 unités à chaque fois et confirmation avec une année de produits dérivés quasiment intégralement sur SOG et qui se vendent malgré des prix exorbitants .

Oui alors déjà, ce qui importe aussi pour juger du succès d'un anime, ce sont les ventes en première semaine car elles sont le meilleur indicateur de la mobilisation des fans dès le début. Le vrai fan, celui qui va acheter ses volumes dans les premiers jours. Et à ce petit jeu-là, SoG oscille entre un peu plus de 500 et un peu moins de 900 pour chaque volume dans les premières semaines — à chaque fois.

Après, effectivement, sur la durée, on atteint des scores situés entre plus 2 600 et environ 3 200 unités par volume. Ce qui est tout sauf un bon score, à ceci près que ça s'applique malgré tout à SoG qui, premièrement, n'a pas eu une diffusion conventionnelle, deuxièmement, n'a pas dû coûter bien cher, troisièmement, était le support commercial pour vendre des figurines.

En fait, dans SoG, le véritable succès commercial, ce sont les figurines, pas l'anime à proprement parler.