Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal  (Lu 703365 fois)

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5025 le: 23 décembre 2016 à 20:02:09 »
@titi Bah justement  [:what] durant les mois où les autres vivent leur vie, elle est avec Seiya prisonnière ou erre entre enfer et terre (là ou un SoG 2 pourrait rentrer en jeu c'est qu'ils seraient prisonnier d'une menace et ce serait les golds qui agiraient pour les libérer et leur permettre de regagner la terre).

Une fois de retour au sanctuaire, Athéna comprend qu'il reste 3 jours à Seiya et s'enchaine la quête de ND (on ne nous a jamais dit que la malédiction d'Hadès agissait en 3 jours, enfin je n'en ai pas le souvenir).

Parce que sinon pour toi Athéna et Seiya débarque sur terre immédiatement après la chute d'Elysion ? Pourquoi les autres bronzes prennent le temps de rentrer alors que Seiya est HS (alors que Shun débarque d'on ne sait où et apprend le sort de Seiya), comment Shiryu peut/veut vivre sa vie de famille ? Enfin moi j'm'explique pas le début de ND si ce n'est par une aventure entre Seiya et Saori entre les deux séries.  [:fufufu]
« Modifié: 23 décembre 2016 à 20:05:37 par Vinz »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5026 le: 23 décembre 2016 à 20:56:48 »
De toute façon, dans ND on voit l'âme des Golds protéger Saori et Shijima et les aider à sortir du labyrinthe des dieux. Donc bon, leur mort dans Hadès ne les empêche visiblement d'agir et de continuer à se manifester, aussi si Tôei se décide à nous sortir un SoG 2, il y a matière. Est-ce que le scénario sera à la hauteur, ça c'est un autre sujet...
« Modifié: 23 décembre 2016 à 21:17:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5027 le: 23 décembre 2016 à 22:06:48 »


 (on ne nous a jamais dit que la malédiction d'Hadès agissait en 3 jours, enfin je n'en ai pas le souvenir).
Si, c'est dit que Yaya est supposé mourir d'ici 3 jours.
Pourquoi les autres bronzes prennent le temps de rentrer alors que Seiya est HS (alors que Shun débarque d'on ne sait où et apprend le sort de Seiya), comment Shiryu peut/veut vivre sa vie de famille ?
Parce qu'ils sont rentrés plus tôt.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5028 le: 24 décembre 2016 à 15:54:11 »
Ce que j'ai écris ne doit vraiment pas être clair  [:lol]

C'est ce que je veux dire, les bronzes sont forcément rentrés avant athéna et seiya donc ces derniers ont bien eu un problème à un moment donné, ils sont restés bloqué entre l'elysion et la terre (pour ça que l'idée d'un SoG 2 à ce moment là me plairait). Eeeet finalement en écrivant je suis entrain de relire le passage en question du tome 2 de ND et en fait les bronzes ne prennent pas le temps de rentrer chez eux après un passage par la case sanctuaire, ils ont du repoper directement chez eux après elysion. Shun se demande ce qu'il est advenu de ses camarades après le combat contre Hadès, il ne sait même pas si ils sont bien rentrés, enfin il en est convaincu mais il ne l'a pas constaté. Finalement ça ne tient pas mon histoire, si ça se trouve Kurumada démarre son récit immédiatement après elysion (ce que je trouve bien con mais bon :x).

Pour les 3 jours, je viens de vérifier et là aussi c'est ce que je disais, une fois sur terre athéna déclare qu'il doit rester 3 jours maximum à seiya avant de mourir mais il y aurait pu avoir plusieurs jours/semaines/mois d'écouler entre elysion et la terre et au moment où ils parviennent à rentrer, il ne resterait plus que 3 jours à seiya. On ne nous dit pas que la malédiction agit en 3 jours après avoir touchée seiya quoi. Là aussi c'était pour permettre de caser des évènements comme un SoG 2 et pour permettre aux personnages et à l'histoire de respirer un peu (encore une fois le cas Shiryu).


Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5029 le: 24 décembre 2016 à 16:11:50 »
Moi je suis d'accord avec toi Vinz
Écoute pas ceux qui lisent entre les lignes parce qu'il n'y a rien entre les lignes lol
Joyeux Noël

Avec tes explications il y a bel et bien matière à faire un SoG saison 2 alors qu'au départ moi j'avais pas va ça comme toi.
Ton point de vue est très bien expliquer et cela semble parfaitement exploitable
Mais la fin de Hadès ne diffèrent en rien de la fin de Poséidon ou mêmes des 4 premiers films
Il n'y avait pas vraiment de raccord
Mais ce qu'ils ont fait avec Asgard/Poséidon est très bien faisable à nouveau

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5030 le: 24 décembre 2016 à 16:29:31 »
Non, mais vous partez du principe que la Toei va chercher une excuse cohérente et intelligente, c'est mort dès le départ, ça. Ça sera sans doute un bon vieux prétexte à moitié bidon, et roule ma poule.
J'en chialerais !

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5031 le: 24 décembre 2016 à 16:38:57 »
Ouais je crois que tu as raison en fait.
On aura ce qu'on aura, parce que si jusqu'ici tu avais l'impression d'avoir le choix moi pas

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5032 le: 24 décembre 2016 à 18:02:27 »
Non, mais vous partez du principe que la Toei va chercher une excuse cohérente et intelligente, c'est mort dès le départ, ça. Ça sera sans doute un bon vieux prétexte à moitié bidon, et roule ma poule.
Je crois/crains que ça va effectivement être ça...
(Déjà que, hein, bon, le postulat de départ de SoG 1 était déjà bancal, à l'époque)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5033 le: 24 décembre 2016 à 19:38:27 »
Après cette photo avec les armes à la mains pourrait-être tout simplement pour promouvoir la prochaine Myth Cloth EX SOG de la Balance  [:fufufu] non ?

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5034 le: 24 décembre 2016 à 19:44:23 »
Bah oui Odin ne pouvait-il pas ressusciter ses propres guerriers divins ?
Si c'est bien une saison 2, on aurait donc une série où les dieux font appel/ressuscitent les Ors pour leur besoin ? C'est particulier.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5035 le: 24 décembre 2016 à 19:52:58 »
Après cette photo avec les armes à la mains pourrait-être tout simplement pour promouvoir la prochaine Myth Cloth EX SOG de la Balance  [:fufufu] non ?

Mouéf.

Saga ne sort qu'en Mai et la révélation du Saga Saga Premium Set a à peine un mois, donc ça fait encore un peu tôt pour annoncer la suivante.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5036 le: 24 décembre 2016 à 20:04:08 »
Revu les 13 épisodes en version retouchée et vu qu'il fallait reprendre beaucoup de dessins comme je le pensais ça n'a pas été fait, il y a des plans qui n'auraient pas du être retouchés comme par exemple Milo au tout début je vois pas pourquoi ce choix le plan d'origine était correct alors que dans l'épisode 3 il y a en a un bien raté qui méritait plus une retouche.Il y a eu des choix bien curieux mais bon



Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5037 le: 24 décembre 2016 à 20:11:54 »
Mouéf.

Saga ne sort qu'en Mai et la révélation du Saga Saga Premium Set a à peine un mois, donc ça fait encore un peu tôt pour annoncer la suivante.

Regarde dans la vidéo avec la présentation de saga saga à 6 minutes 15 il parle comme par hasard des armes de la Balance qui vont être conçues . 

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5038 le: 24 décembre 2016 à 20:20:50 »
Oui, enfin il parle aussi de Milo juste avant (et comme il en reste plus que 3 à sortir après Saga, on est bien avancé...)

Et puis la fig est déjà conçue, hein. Elle a été exposée à plusieurs reprises avec les 11 autres dans des salons.

Sachant en plus le rythme bimestriel des sorties, ça ferait qu'en Décembre on nous teaserait déjà sur la sortie de Juillet 2017 ?

Et puis on n'a jamais eu de teasing à base d'illustrations, auparavant...

Sans compter qu'ils ont tout intérêt à ralentir le rythme de sortie des GGC pour y intercaler d'autres EX telles les 2 autres Juges.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5039 le: 24 décembre 2016 à 20:23:07 »
Si saison 2 il y a bien on va encore avoir une surenchère de puissance avec tous les clichés possibles, un scénar incohérent et faiblard, ajouté à cela une réalisation technique qui sera du niveau de la saison 1 mais bon ça rapportera encore du pognon à la Toei et Bandai qui si ça se trouve nous fera des V2 des GGC ce serait pas impossible

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5040 le: 24 décembre 2016 à 20:23:49 »
Merci Rick Wargoff  :D après comme le dit Max on aura peut être un prétexte bidon si on a une suite ^^

Par contre le com de Bouloche Le Foufounet me fait penser à un truc [:fufufu] par rapport à cette histoire d'éclipse qui dure depuis environ une semaine dans SoG. Je me disais comme d'autres que c'était pas crédible et que c'était forcé au pied de biche pour insérer SoG mais en refeuilletant des tomes de Saint seiya dernièrement, ça m'a rappelé qu'Hadès invoque son éclipse en étant encore dans le corps de Shun, dans le Meikai. Par la suite on a la destruction du mur et les bronzes voyagent à travers des dimensions (ils parlent même de torsion temporelle) pour atteindre Elysion. Le temps ne pourrait-il pas s'être écoulé différemment à ce moment là, durant cette traversée ?

Parce que les souvenirs que j'ai des discussions sur la crédibilité du laps de temps écoulé d'une semaine, c'était que le temps aurait éventuellement pu s'écouler différemment entre Elysion et la terre (et donc Asgard) mais l'attaque de Thanatos sur Seika "en direct" venait décrédibiliser cette hypothèse. Mais si la différence de temporalité intervenait avant d'atteindre Elysion ? Je n'ai pas encore tout relu attentivement mais est-ce que quelque chose vient contredire cette possibilité ? (ça a peut être déjà était évoqué ainsi au passage mais j'en ai pas le souvenir).

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5041 le: 24 décembre 2016 à 23:34:18 »
Oui, enfin il parle aussi de Milo juste avant (et comme il en reste plus que 3 à sortir après Saga, on est bien avancé...)

Et puis la fig est déjà conçue, hein. Elle a été exposée à plusieurs reprises avec les 11 autres dans des salons.

Sachant en plus le rythme bimestriel des sorties, ça ferait qu'en Décembre on nous teaserait déjà sur la sortie de Juillet 2017 ?

Et puis on n'a jamais eu de teasing à base d'illustrations, auparavant...

Sans compter qu'ils ont tout intérêt à ralentir le rythme de sortie des GGC pour y intercaler d'autres EX telles les 2 autres Juges.

La fig sortirait éventuellement en juillet mais les préco c'est dès janvier ou février donc pas si impossible et le teasing à base d'illustration serait peut-être dû au fait  que l'on ne voit pas les armes de la Balance dans SOG  .
Après c'était surtout un doute que j'avais mais j'espère que tu as raison .

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5042 le: 25 décembre 2016 à 00:05:22 »
Je n'ai pas encore tout relu attentivement mais est-ce que quelque chose vient contredire cette possibilité ?
Il y a aussi le fait que Miho et les enfants de l'orphelinat qui regarde l’éclipse en live, pensant qu'il s'agit d'une éclipse "naturelle" et celle-ci se déroule comme tel vu qu'Hadès se fait rosser par Saori avant qu'elle ne paraisse louche pour les humains.
Il me semble même qu'il y a un plan sur Miho et les gosses qui voit ensuite l’éclipse laisser réapparaitre le soleil.

Donc SoG qui vient ensuite nous dire que ça fait 15 jours que l’éclipse dure ce qui voudrait dire que Miho serait resté 15 jours a regarder l’éclipse c'est moyen en terme de crédibilité.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5043 le: 25 décembre 2016 à 02:17:50 »
Je pense que le temps allongé sur terre par rapport aux événements en enfer et sur Elysion est lié à la distorsion temporelle de l'autre dimension qui mène à Elysion...
Une fois arrivés à Elysion , on retrouve un timing qui colle avec l'attaque de Thanatos ...

Il est possible que Miho et ses élèves regardent régulièrement  l'éclipse bizarre pendant la récré en se posant des questions  .... De même , Jabu et Sa bande sont en train d attendre au sanctuaire quoiqu'il en soit et on les voie que lorsqu ils discutent de l'éclipse en enlevant les moments où ils vont s 'occuper ( manger/ dodo..) ....

C'est la seule explication possible même si elle est tordue ...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5044 le: 25 décembre 2016 à 10:32:28 »
Pourquoi essayer d'expliquer un truc qui n'a pas lieu à être expliqué : c'est une incohérence, c'est tout.

Je pense qu'au bout d'une semaine d'éclipse en continu, Miho et les gosses seraient vachement plus paniqués.... (pas vous ?)

Et Shaina qui met une semaine à demander à Marin pourquoi elle s'est absentée du Sanctuaire [:petrus]
(+ Kiki qui reste une semaine planqué en attendant qu'elle lui demande de faire venir Seika pour la dramatic entrance [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1423
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5045 le: 25 décembre 2016 à 11:18:16 »
Allez encore du soul of gold, une info du twitter de Fiariarna extraite du magazine saint cloth mythology avec des images des golds inedites (traduction ci joint) :

 " Dans l'une des pages de la revue shèng dòu shì shèng yī mythology ~ God Edition ~ (HJ MUKKU 763) qui est sorti à la vente le 21 décembre au Japon, annoncent que nous sommes en train d'élaborer un nouveau projet avec soul of gold ne donnent pas plus Détails ni ne définissent ce qu'il puisse s'agir.
À prendre avec prudence cette information et ne pas spéculer comme beaucoup de sites ont fait à créer beaucoup d'attente avec le "Saga Saga Project" couplé avec un anime.
Rappelons-nous que la même contient un reportage photographique de toutes les figurines sog, entretiens avec les seiyus de l'anime et contenu varido du même ‼
Image : @Fiariarna
https://twitter.com/fiariarna/status/811535570245558272 "




Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5046 le: 25 décembre 2016 à 11:36:12 »
Il me semble que tu as un train de retard [:aie]

C'est un peu sur quoi nous étions en train de discuter [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5047 le: 25 décembre 2016 à 11:39:10 »
Comme je le disais je n'ai pas tout relu et je n'avais plus en tête le passage avec Miho par exemple donc vos explications me vont  [:aloy]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5048 le: 25 décembre 2016 à 11:44:45 »
Pour mon dernier post, je répondais à hadessama, hein ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
« Réponse #5049 le: 25 décembre 2016 à 11:55:27 »
Ah oui oui j'avais compris, je répondais par rapport à vos réponses précédentes, j'aurais du quoter mais étant sur mon telephone j'suis allé à la simplicité d'execution ^^