Après des années de rejet épidermique, j'ai fini par mater l'intégralité de
SOG avec mon fiston. Sans surprise, je ne suis pas la cible de cette série
.
On dit souvent que TLC allait loin dans la goldobranlette mais là c'est carrément une autre dimension
. Mon dieu que c'est sale et fait sans la moindre subtilité
. Le meilleur exemple est certainement le cas DM. Soit il lui fallait probablement une rédemption pour plaire aux fans et vendre sa figurine mais ouquellé la continuité avec la vieille série ? Ils se souviennent encore pourquoi on l'appelle
Masque de mort les crétins de scénaristes
? Non parce que le voir encouragé par des gamins après l'épisode du Sanctuaire qui est dédié à la déco de sa maison, ça en devient limite gerbant
.
Quitte à le faire revenir dans la lumière via une amourette, ils auraient du respecter son caractère de base et en faire une sorte de relation à la Bulma/Vegeta. Si DM avait fait style de rejeter ses sentiments pour Héléna pour ensuite les laisser ressurgir à sa mort, ça aurait eu plus d'impact
. En plus la confrontation avec le cruel Fafnir aurait eu plus de sens, car DM aurait affronté une ancienne version de lui-même (un peu comme les combats Ikki contre Mime et Bud).
Tiens parlons-en, d'ailleurs, des nouveaux GW. A part Balder on dirait des version low costs de la bande à Siegfried. Faut vraiment être indulgent pour leur trouver de l’intérêt. A la rigueur Frodi, Sigmund et Balder encore, arrivent à sortir un peu du lot mais les autres sont sans la moindre saveur
.
Voilà pour l'avis global. Après, c'est assez étonnant, mais il y a quand même une chose qui m'a plus dans la série : c'est l'évolution du royaume d'Asgard
. Déjà, faut pas se mentir, ça fait bien plaisir de revoir ledit royaume et Hilda
, surtout quand à la fin elle tape la causette à Poséidon. Qui aurait cru, il y a quelques années en arrière, qu'on les réutiliserait dans une série spin-off
?! Mais ce que j'ai apprécié c'est de retrouver un Asgard vivant et chaleureux, à l'opposé du royaume vide d'habitants qu'ont l'air de traverser les bronzes (après, ils "envahissent" le royaume en venant de la mer. On peut supposer qu'Asgard est vaste et que les habitants vivent plutôt à l'intérieur des terres et derrière le palais).
Les décors, souvent assez jolis (surtout vis-à-vis des personnages
) donnent l'impression qu'Asgard a regagné en magnificence avec l'arrivée du changement climatique et s'est ouvert à un peu plus de modernité. Dans la série de base, on sentait que la vie était dur pour tous. Dans la série de base, quand tu vois un mec comme Folken marcher probablement pendant des plombes dans la neige et le blizzard pour sauver Mime enfant, tu sens qu'on est pas dans un monde facile
. Très certainement que le royaume vit en autarcie et que Folken a du être contraint de rejoindre le monde extérieur pour amener Mime voir de vrai médecins (cf le look "normal" de l'infirmière qui le reçoit). Dans ses conditions, tu comprends pourquoi l'avènement d'Yggdrasil et la prise de pouvoir d'Andréas peuvent être perçus comme une chance par les Asgardiens. Tout cela rend le plan de Loki d'autant plus terrible et cynique. Après avoir fait miroiter le soleil aux Asgardiens, il va les sacrifier sans la moindre once de pitié
.
Voilà, c'est peu, mais rien que pour ça, je suis quand même content d'avoir vu la série. Plus d'épisodes et une peu moins de masturbation dorée aurait peut-être pu en faire quelque-chose de bien. Peut-être....