Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154704 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #250 le: 12 février 2015 à 23:17:19 »
Tiens j'avais pas remarqué lors de la prepu, mais quand le cosmos d'Aiolos rentre en résonance avec celui d'Athena il y'a une sorte de flèche qui se dirige vers Até comme si c'était Aiolos lui-même qui lançait une attaque !

Dingue... :o

Perso j'ai remarqué qu'en lisant le tome 01 en VF, que le symbole de Niké était sur les uniforme de Sho et ces copines donc bon... ^^. A et pour ceux qui l'on pas encore, le Huori n'est que sur la page couleur ouvrant le manga, partout ailleurs et sur la couverture, c'est bien marqué Kuori. Donc juste une coquille que l'on ne reverra pas sur les suivant (j’espère).
« Modifié: 12 février 2015 à 23:20:02 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #251 le: 13 février 2015 à 06:30:54 »
Acheté et lu. :o

N'ayant que peu suivi la VO, j'ai été agréablement surpris par ce premier tome. Graphiquement, cela se rapproche de TLC et les Saintias d'Athéna sont chouette. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #252 le: 13 février 2015 à 07:33:02 »
les Saintias d'Athéna sont chouette. :o
Heureusement que tu n'as pas oublié d'écrire la seconde syllabe. :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #253 le: 13 février 2015 à 09:12:43 »
les Saintias d'Athéna sont chouette. :o

chouette? [:kokuto]

( mon dieu, j'ai utilisé ce smiley, j'me dégoûte )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #254 le: 13 février 2015 à 09:22:34 »
Dire que c'est AZB qui a compris le clin d’œil mythologique. :'(

Les bras m'en tombent. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #255 le: 13 février 2015 à 09:40:26 »
Dès qu'Alain peut faire un calembour avec une chouette, y bout.
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #256 le: 13 février 2015 à 09:52:16 »
Cela ne m'effraie pas. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #257 le: 13 février 2015 à 10:10:33 »
chouette? [:kokuto]

( mon dieu, j'ai utilisé ce smiley, j'me dégoûte )

Tu ne crois pas si bien dire


Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #258 le: 13 février 2015 à 10:12:29 »
Ce genre d'allusion débile me donne envie de jouer à la r'hulotte russe :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #260 le: 13 février 2015 à 10:24:03 »
Avec les blagues d'Alain, je suis vraiment Hibou du rouleau.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #261 le: 13 février 2015 à 11:00:30 »
Et bien voilà, j'ai également lu ce premier tome et c'était super, quel pied de pouvoir lire du nouveau Saint seiya en 2015 (je ne lis pas les scantrad). Je ne veux pas donner l'impression de découvrir l'eau chaude parce que c'est pas nouveau mais c'est une émotion particulière à chaque fois (mon dieu qu'est ce que ça va être quand j'aurai le premier tome de GA entre les mains  [:disko]).

Au vu de quelques commentaires précédents je m'attendais à un rythme un peu lent en ce début d'histoire mais je n'ai pas trouvé en faite, de même que je m'attendais à voir des choses plus sexy mais hormis les monstroplantes qui dévoilent quelques parties de leur anatomie, c'est très correcte (à moins que des choses ou des allusions m'aient échappé). J'ai aimé voir les références au style typiques de Kurumada, revoir des scènes redessinées (saori aux chevets de son grand-père et aiolos confiant athéna). Le dessin de Kuori est d'ailleurs superbe, je trouve qu'il est le plus claire et le plus lisible parmi les séries Saint seiya auquel nous avons eu droit (bien que j'adore Teshirogi je trouvais son découpage parfois un peu confus, même chose pour Okada en plus poussé sans compté son style déjà bien plus clivant).

Mii et Kyoko sont superbes en armure, j'ai adoré quand Shoko (que je trouve très attachante) dit à Mii qu'elle a zappé son explication car trop longue, tout à fait Seiyaesque et puis cette Athéna encore "jeune" est bien écrite je trouve. Non franchement j'ai super hâte de voir la suite même si j'ai un peu peur que ça parte en Saint seiya saintia goldo d'après ce que vous dites  [:sweat] parce que là le genre d'intervention à la Milo je trouve ça très bien, ça lie bien les histoires entre elles et je ne trouve pas ça envahissant pour autant.

Concernant l'édition de Kurokawa j'ai rien à redire je l'ai trouvé très bonne si ce n'est que comme cela a déjà était dit, la traduction du résumé et des chapitres ne correspond pas et ça m'énerve et la coquille du Huori/Kuori est franchement pas top. Ah et le "en parallèle de la célèbre série animée" aussi m'énerve  >:(

J'espère qu'ils feront un peu plus attention avec le tome 2 sur ces quelques points mais j'ai super hâte de lire la suite.

Hors ligne Pew

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #262 le: 13 février 2015 à 11:12:15 »
Non franchement j'ai super hâte de voir la suite même si j'ai un peu peur que ça parte en Saint seiya saintia goldo d'après ce que vous dites  [:sweat] parce que là le genre d'intervention à la Milo je trouve ça très bien, ça lie bien les histoires entre elles et je ne trouve pas ça envahissant pour autant.

L'avis de certains membres sur le sujet n'est pas une vérité absolue. C'est un ressenti qui leur appartient.
Tu auras l'occasion de te faire ta propre idée sur le rôle des Gold au fil des tomes.

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #263 le: 13 février 2015 à 11:38:31 »
ça fait peur de vous lire

ces jeux de mots sur les chouettes effraie(nt)

 [:kokuto]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #264 le: 13 février 2015 à 12:47:50 »


Au vu de quelques commentaires précédents je m'attendais à un rythme un peu lent en ce début d'histoire mais je n'ai pas trouvé en faite, de même que je m'attendais à voir des choses plus sexy mais hormis les monstroplantes qui dévoilent quelques parties de leur anatomie, c'est très correcte (à moins que des choses ou des allusions m'aient échappées.


Pour les allusions hentaiesque, disons que le combo tentacules, vierge, sang, pomme ça me fait penser clairement à des allusions bien lourdes de ce côté là.
Et vu que le mag dans lequel paraît Shô est réputé dans le domaine ...
« Modifié: 13 février 2015 à 12:52:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #265 le: 13 février 2015 à 13:07:17 »
Juste un petit message pour vous montrez la réponse de Kurokawa, en rapport avec la faute de Huori :
Spoiler (click to show/hide)
Je me suis permis d'utiliser la photo qu'avait fait SAZ, j’espère que tu m'en veux pas ^^'.
En tous cas, ça fait quand même plaisir d'avoir une réponse déjà, mais qu'il reconnaisse leur erreur aussi. Il seront peut être plus vigilant maintenant ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #266 le: 13 février 2015 à 13:19:38 »
Faudrait leur signaler les erreurs entre la couverture et le manga aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #267 le: 13 février 2015 à 13:35:16 »
Bon alors j'ai lu le volume 1, c'était agréable et ça pose bien les bases ( enfin ce qu'on pense être les bases  [:trollface] ) même si certains choix peuvent paraître assez discutables, notamment de situer ça en parallèle des Galaxian Wars ( ceux qui suivent Shô avec cette version française comprendront dans quelques volumes  [:dt] ), et aussi l'intervention de la cloth du Sagittaire qui sert strictement à rien à part faire bander vous-savez-qui... z'allez pas me dire que Saori, même si elle nous est décrite comme étant encore "imparfaite" dans son rôle de déesse, ne pouvait pas envoyer valser Até sans ça :o

Enfin j'ai hâte de lire le volume 2 dans deux mois, car celui-ci me laisse sur ma faim niveau traduction d'attaques, ben oui y en a qu'une ( et même pas traduite correctement en plus, mais quel monde ) [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #268 le: 13 février 2015 à 14:22:32 »
Spadeas, tu es un grand homme viril.  [:pfft]

AZB, montre donc ton insatisfaction à Kurokawa. La force de ta virilité t'appartient.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #269 le: 13 février 2015 à 18:37:25 »
Oui, bon je la fait mais merci à la modération de m'arrêter ! :)

Saint Seiya Hentai-Hen Chapter

Pardon
Saint Seiya (o) (o)

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #270 le: 13 février 2015 à 19:26:16 »
Page 18
Je ne me souvenais pas de cette image, mais en gros on voit deja les bébés Saintia

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #271 le: 13 février 2015 à 19:54:44 »
Oui, bon je la fait mais merci à la modération de m'arrêter ! :)

Saint Seiya Hentai-Hen Chapter

Pardon
Saint Seiya (o) (o)

Il me semble que juste "hentai-hen" ou "hentai chapter" suffise, ce serait un peu comme dire le mont fijuyama, il y a répétition (mais bon je chipote et je peux me tromper aussi).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #272 le: 13 février 2015 à 20:48:40 »
Page 18
Je ne me souvenais pas de cette image, mais en gros on voit deja les bébés Saintia

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #273 le: 14 février 2015 à 02:05:40 »
Spadeas a raison .
Page 18
Je ne me souvenais pas de cette image, mais en gros on voit deja les bébés Saintia

Spoiler (click to show/hide)

Bien vu ! !  Joli clin d'œil !  [:nicenice]

Han! J'avais pas vu les nouveaux smileys !
Hommage à StateAlchemist: "C'est supêêêr !!" [:hyosad]
« Modifié: 14 février 2015 à 02:08:22 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - 12/02/15
« Réponse #274 le: 14 février 2015 à 09:31:42 »
Je l'ai acheté, feuilleté, mais pas encore lu. Je vais conserver le bandeau publicitaire, il y a mon Étoile Filante dessus. Oui, en privé, je réfère toujours à Seiya de cette manière, voilà.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: saintia sho