Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154835 fois)

Hors ligne Koshka

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #625 le: 25 août 2016 à 08:21:54 »
(Pour le HS sur TLC: Il me semble que Teshirogi a dit, je ne sais plus où, qu'elle "voyait Yuzuriha comme un ancêtre de Kiki", et elle a quand même fait une case insistant sur le bracelet de Kiki dans le dernier tome. Après elle veut peut-être qu'on fasse travailler notre esprit de lecteur, un peu comme pour la plupart des sous-entendu dans TLC)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore lu le tome 6, même si j'ai un peu rattrapé mon retard sur les scan. Moi aussi je vois mal les Saintia mourir (bah ouais ça serait trop triste quand même!) ou alors juste une ou deux, mais pas l’héroïne. En fait, j'aime beaucoup l'histoire de Saintia Shô et j'ai vraiment adoré l'apparition de Marin dans le tome 5, mais j'avoue avoir du mal avec les Saintia. J'ai l'impression que l'auteur a peur de tomber dans les clichés mais qu'elle le fait quand même. Enfin, j'ai quand même hâte de pouvoir lire le tome 6

Hors ligne Max

J'ai l'impression que l'auteur a peur de tomber dans les clichés

C'pas vraiment l'impression que j'ai eu  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #627 le: 25 août 2016 à 09:07:12 »
Nan mais si t'as peur des clichés, tu fais pas auteur de spin-off StS, quoi [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #628 le: 25 août 2016 à 14:04:56 »
J'ai bien aimé la dryade de la méchanceté : "Maintenant que les chevaliers d'or sont là, plus besoin des Saintia."
C'est du 4eme mur détruit ?  :o
Par contre, ça reste vraiment très très beau.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #629 le: 26 août 2016 à 13:12:32 »
Pour les attaques on a:

-Houle angélique explosive pour le Angel Blow Splash
-Carcan lunatique pour le Lunatic Bind. Sauf qu'en Anglais lunatic c'est un faux ami, lunacy c'est la folie ( comme dans lunatic asylum = asile de fous )
-Morosité innocente pour l'Innocent Glumness ( donc ça doit bien être ça que Kuori a voulu dire et pas "Glamness" )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #630 le: 26 août 2016 à 16:33:02 »
Le tome 6 est déjà sorti du coup ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #631 le: 26 août 2016 à 18:30:59 »
Du coup oui.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #632 le: 27 août 2016 à 09:22:24 »
Ben non, l'éditeur nous l'a donné en méga-exclusivité, en fait  [:trollface]

Bon sinon j'ai relevé deux erreurs:

p. 7, Mû dit à Saori "les chevaliers d'or ont cru en vous et se sont battus" ( alors qu'il parle des bronze 5, évidemment )

p. 160, Shaina: "Estimez-vous heureux que je condescende à vos affronter"


Alors en fait ce tome 6 tord le cou à la maxime "ça passera mieux en tome relié". C'est même pire, en fait.

Le pire c'est qu'au début, on a l'impression qu'on va enfin se recentrer sur le pitch de base, les Saintias contre Eris donc, et que les golds vont gentiment rentrer à la niche attendre que Tonton Hadès fasse sa visite bicentenaire... On a presque l'impression d'entendre Kuori s'excuser piteusement pour les 3 tomes de goldobranlette précédents... Et puis au bout de quelques pages, cette fois on a l'impression de l'entendre nous éructer

Spoiler (click to show/hide)

En pleine tronche  [:shinobu1]

Ben aussi étrange que ça puisse paraître, dans un truc qui s'appelle Saintia Shô, j'ai pas envie d'avoir Aiolia vs son frère, Aiolia vs Aiolia maokenisé, et encore moins Aiolia vs Sagave. Et je me fous éperdument que les fangueurlz en aient la culotte qui palpite [:venin]

En plus, on ne peut même pas se raccrocher au reste: le match retour Mii/Emony est complètement foiré, j'ai l'impression d'être devant la saison 2 d'Omega, avec le coup du Pallasite v3 qui s'est déjà pris une tôle, qui revient soi-disant boosté et qui n'est pas plus efficace pour autant. En fait je cherche encore à quoi sert son retour, à part pour faire genre "meuh nooooooooon, j'ai pas oublié de faire combattre les Saintia de temps à autre, voyons". Et en plus, comme l'a évoqué ShiroiRyu, y'a Kuori qui nous trolle carrément à travers elle

Le dernier chapitre m'évoque également Omega, l'épisode 74 plus précisément, avec les anciennes "stars" du Kurumanga qui se rameutent pour se farcir la piétaille tandis qu'un gold fait disposer un plus gros morceau en lui pétant au nez  [:petrus jar] Bon j'ai bien aimé le clin d’œil à Abel avec les cercueils, même si c'est incohérent par rapport à chez Kuru ( me semble que dans le manga original, ils sont enterrés dans le cimetière avec la plèbe, non? )

Enfin bref, ce tome c'est comme les régimes, ça m'aigrit  [:kred] Et je préviens de suite les gens qui suivent l'histoire avec cette VF: non ça ne risque pas de s'arranger dans les volumes suivants [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

p. 7, Mû dit à Saori "les chevaliers d'or ont cru en vous et se sont battus" ( alors qu'il parle des bronze 5, évidemment )

 [:facepalm]
Si même la trad accentue la Goldobranlette, à présent...

Citer
Bon j'ai bien aimé le clin d’œil à Abel avec les cercueils, même si c'est incohérent par rapport à chez Kuru ( me semble que dans le manga original, ils sont enterrés dans le cimetière avec la plèbe, non? )

Oui.
Après, peut-être que la crypte n'est qu'un lieu provisoire avant la mise en terre définitive...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #634 le: 27 août 2016 à 11:16:20 »
Ben moi, j'ai beaucoup aimé ce tome : j'y ai retrouvé la limpidité graphique de Masami Kurumada (avec des dessins plus jolis, très très jolis même) et la simplicité scénaristique prenante du même auteur!!...

Aussi, dans ce tome, Milo rappelle très bien le rôle de chacun quand il dit à Saori et Shô : "Laissez les chevaliers d'or s'occuper de l'attaque ! Vous, restez ici et protégez Athéna ! C'est la mission vitale des Santia."

Donc, à partir de ça, je m'étonne encore des réactions à n'en plus finir sur le prétendu non rôle des Saintia... et puis on sait très bien qu'au final ce sont elles qui se farciront le / la boss!!...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #635 le: 27 août 2016 à 11:16:58 »
Après, peut-être que la crypte n'est qu'un lieu provisoire avant la mise en terre définitive...

Ha ben j'avais pas fait gaffe mais y'a marqué "souterrain du Sanctuaire, chapelle ardente". Donc c'est pas incohérent, finalement.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Ben moi, j'ai beaucoup aimé ce tome : j'y ai retrouvé la limpidité graphique de Masami Kurumada (avec des dessins plus jolis, très très jolis même) et la simplicité scénaristique prenante du même auteur!!...

Aussi, dans ce tome, Milo rappelle très bien le rôle de chacun quand il dit à Saori et Shô : "Laissez les chevaliers d'or s'occuper de l'attaque ! Vous, restez ici et protégez Athéna ! C'est la mission vitale des Santia."

Donc, à partir de ça, je m'étonne encore des réactions à n'en plus finir sur le prétendu non rôle des Saintia... et puis on sait très bien qu'au final ce sont elles qui se farciront le / la boss!!...

Surtout que dans cet arc là, sans trop vouloir spoiler, les golds ce montre pas tellement utiles, c'est même presque l'inverse  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Surtout que dans cet arc là, sans trop vouloir spoiler, les golds ce montre pas tellement utiles, c'est même presque l'inverse  [:lol]

Ça ne les empêche pourtant pas de nous pomper l'air et de gâcher des pages, ce qui est encore pire.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #638 le: 27 août 2016 à 11:46:50 »
Tout à fait, les golds parasitent l'ensemble mais c'est même pas à bon escient, en plus  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #639 le: 27 août 2016 à 11:56:39 »
Eh bah c'est de l'amélioration déjà, vous vous plaignez qu'ils sauvaient les miches de saintias avant et qu'elles étaient incapables de faire un truc toutes seules :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #640 le: 27 août 2016 à 12:56:54 »
En revoyant mon tome 2, j'ai constaté que le combat de Mii contre la driade est quasi exactement le même dans son exécution des 2 attaques de Mii et leur finalité...C'est un peu dommage de pas avoir crée une attaque inédite.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #641 le: 05 octobre 2016 à 09:55:24 »
D'habitude, les couvertures ça tient Shô, mais là, non:



 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #642 le: 05 octobre 2016 à 13:53:44 »
C'est flashy, psychédélique, hype. J'aime. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #643 le: 05 octobre 2016 à 15:21:49 »
L'illustration est mieux mise en valeur dans notre version française que la japonaise .

Hors ligne Kodeni

D'habitude, les couvertures ça tient Shô,
[:sparta1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #645 le: 07 octobre 2016 à 08:48:43 »
J'aime bien les couleurs de cette illustration.
Mais j'ai toujours du mal par rapport à la pose et aux proportions de la nana... J'imagine que c'est censé être lacif et sexy, je trouve juste ça moche... :o
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #646 le: 07 octobre 2016 à 09:29:44 »
Oui je crois que la tête de Kyoko est trop petite.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #647 le: 07 octobre 2016 à 09:30:51 »
Le Aiolia n'est pas jojo sur la couv.
Sinon le reste est fort joli !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 06 : 07/07/2016 Tome 07 : 10/11/2016
« Réponse #648 le: 26 octobre 2016 à 09:08:57 »
Vol. 8 prévu le 9 février:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Saintia-Sho/vol-8

Spoiler (click to show/hide)


Au passage faudrait changer le titre du topic, non seulement le vol. 6 est dispo depuis un bail mais en plus la date est fausse [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 07 : 10/11/2016, Tome 08 : 08/02/2017
« Réponse #649 le: 09 novembre 2016 à 21:57:43 »
Ce 7e volume est, une fois encre, une claque visuelle!!...
Je craignais le passage avec Mania mais ça m'a bien plu, surtout la raison pour laquelle elle apparaît devant shô, suite à la petite rivalité Até / Dysnomie!!...
(Au passage, certains plans de Dysnomie ressemblent vraiment à un visage dessiné par Masami Kurumada avec cette manière de cacher les yeux avec les cheveux et le manque de volume de la frange, c'est amusant!!...)
Pour les Gold Saints, je ne les trouve pas envahissants et, pour le moment, la confrontation contre le Saga végétal n'est ni longue, ni chiante!!...
Les poses de Shô en plein combat, à la Seiya, sont très dynamiques et vraiment superbement dessinées, avec un encrage d'une grande limpidité!!...
Je me suis régalé avec ce tome, et Mû y est magnifique (plus encore dans le chapitre bonus d'ailleurs)!!...
(J'ai vérifié, mon libraire commande quasiment quatre fois plus de SAINTIA SHÔ que de G ASSASSIN, mais deux fois moins que de TLC ANECDOTES!!...)
« Modifié: 13 novembre 2016 à 11:39:12 par Bougloucass »

Tags: saintia sho