Auteur Sujet: Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015  (Lu 215266 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #675 le: 01 février 2015 à 00:16:04 »
Donc pour le Suiseiken c'est encore et toujours la Toei qui nous emm*rde...  :P


Cela dit, cela ne m'empêchera pas de venir voir le film en VF, je suis d'ailleurs impatient de la découvrir en salles !  [:jump]


Au passage, cher "wild bunch", je ne sais pas si vous en avez la possibilité ou tout simplement le droit, mais si jamais c'est le cas et que l'envie vous prend de nous communiquer le cast complet de la VF et même l'équipe technique (studio, directeur artistique, adaptateur etc...), n'ayez pas la moindre hésitation ! (vous êtes sur le forum d'un Wiki, ne l'oublions pas  [:petrus] )

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #676 le: 01 février 2015 à 01:48:35 »
Je vous l'avais dis les amis, il faut le découvrir au ciné le film, pas chez soit. [:aloy]

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #677 le: 01 février 2015 à 02:53:25 »
Merci banji & SAZ pour vos retours, super nouvelle que cette VF soit au top ! Vivement le 25 février  [:jump]
Cici

Hors ligne WBD_legendesanctuaire

Au passage, cher "wild bunch", je ne sais pas si vous en avez la possibilité ou tout simplement le droit, mais si jamais c'est le cas et que l'envie vous prend de nous communiquer le cast complet de la VF et même l'équipe technique (studio, directeur artistique, adaptateur etc...), n'ayez pas la moindre hésitation ! (vous êtes sur le forum d'un Wiki, ne l'oublions pas  [:petrus] )

Je n'ai pas la liste complète sur moi, mais vu que nous allons mettre un carton de doublage en fin de chaque copie du film avec ces informations, rien ne nous empêche de les mettre également à dispo sur le forum (et sur le wiki).

Bonne soirée ! [:jap]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #679 le: 01 février 2015 à 04:04:27 »
Merci SAZ et banji pour votre retour assez détaillé sur la VF qui fait plaisir à lire et qui donne vraiment envie d'être au 25 février ! J'irai bien le voir à Lille (j'habite près de Bruxelles  :D ) rien que pour remercier Wild Bunch pour sa promo au top   [:aloy]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #680 le: 01 février 2015 à 08:17:46 »
D'ailleurs , pas de sortie chez les belges ? Ça serait dommage vu qu'il y a une communauté importante de fans ...

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #681 le: 01 février 2015 à 08:21:46 »
C'est bien vrais Titi, j'en connais moi même pas mal en belgique qui se posent cette question. :D

Hors ligne Kuwa

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #682 le: 01 février 2015 à 10:01:21 »
Si c'est comme pour Albator, il sera diffusé dans les cinéma en même temps que la sortie DVD. [:lol]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #683 le: 01 février 2015 à 10:04:11 »
3 jours au Kinepolis... [:lol]

Hors ligne Le Passant

Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #684 le: 01 février 2015 à 10:16:32 »
Découverte du cinéma, observations et photos, Banji me grille.
SAZ !  [:kred] Oui, c'est moi.  [:onion sweat]

Tu étais en train d'essayer de forcer la porte de la salle de projection pour voler le film ? [:trollface]

Merci pour ce retour. Du coup, je suis en train de me tâter pour y aller aussi, quand il sortira... [:fufufu]

Hors ligne Phénix2000

Donc pour le Suiseiken c'est encore et toujours la Toei qui nous emm*rde...  :P


Cela dit, cela ne m'empêchera pas de venir voir le film en VF, je suis d'ailleurs impatient de la découvrir en salles !  [:jump]


Au passage, cher "wild bunch", je ne sais pas si vous en avez la possibilité ou tout simplement le droit, mais si jamais c'est le cas et que l'envie vous prend de nous communiquer le cast complet de la VF et même l'équipe technique (studio, directeur artistique, adaptateur etc...), n'ayez pas la moindre hésitation ! (vous êtes sur le forum d'un Wiki, ne l'oublions pas  [:petrus] )




Tout  à fait de  l avis de Chernabog,si  WB  avait  la gentillesse de  nous communiquer  le casting du doublage,merci beaucoup :D  sinon  plus que  content  des  retours de cette  VF [:love] [:love] [:jump]  perso  je suis  impatient  pour le 25 ou le 26 février ,l expérience  sera  différente,et  aussi une vision des  choses  plus  objectives.
« Modifié: 01 février 2015 à 17:34:13 par hugo »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
D'ailleurs , pas de sortie chez les belges ? Ça serait dommage vu qu'il y a une communauté importante de fans ...

Aucune idée, nous n'avons pas la chance d'avoir Wild Bunch comme distributeur du film  [:sweat]

Et comme le dit bien Kuwa, si c'est comme pour Albator (sorti 4 mois plus tard en Belgique), on peut toujours attendre  [:delarue2] (comme tous les films d'animation jap' en fait,  rare sont ceux qui arrivent en Belgique, même les Ghibli passent seulement dans d'obscures salles et parfois dans les grandes chaînes )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #687 le: 01 février 2015 à 15:45:50 »
Ouaip, je sens qu'on va pouvoir attendre longtemps, si pas indéfiniment  [:kred]
Carpe diem

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #688 le: 01 février 2015 à 15:59:27 »
C'est pour ca que Lille c'est bien, c'est pas trop loin pour profiter des avantages qu'offre parfois la France  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #689 le: 01 février 2015 à 16:14:02 »
Vous avez qu'à habiter dans un vrai pays.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #690 le: 01 février 2015 à 16:17:19 »
Nice Troll  [:lol]

Mais c'est vrai que niveau japonaiseries, on existe pas en tant que pays, tout vient de la France  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #691 le: 01 février 2015 à 18:45:25 »
Il serait même sorti au Cambodge en Thaïlande.  [:kred]  [:trollface]

Tu étais en train d'essayer de forcer la porte de la salle de projection pour voler le film ? [:trollface]
J'ai dit que j'étais Le Passant.  [:trollface]

Citer
Merci pour ce retour. Du coup, je suis en train de me tâter pour y aller aussi, quand il sortira... [:fufufu]
Achète billet cinéma LoS.  [:jap]

Hors ligne WBD_legendesanctuaire

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #692 le: 01 février 2015 à 19:12:38 »
Bonsoir à tous.

Merci pour vos retours suite à la projection à Angoulême. Je me répète mais je le pense, ça fait plaisir !
Je profite de l'occasion pour revenir sur le terme "princesse", déjà évoqué au moment de la projection parisienne.
Seiya parle d'une métaphore que Matsumasa Kido leur a racontée pour les motiver : "vous pourrez devenir des héros de contes, vous serez comme ces chevaliers qui ont une princesse à protéger". Dans ce cas là, il donne un exemple, et ne parle pas d'Athéna en particulier.
Et je vous rassure, le mot "princesse" était bien employé en japonais, nous ne nous sommes pas permis de changer le sens.

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #693 le: 01 février 2015 à 19:31:20 »
Cela signifierait que la traduction de "Athena no Sainto" en "Chevaliers d'Athéna" dans les pays occidentaux, serait justifiée par du matériel officiel ???

Spoiler (click to show/hide)

Je n'ai jamais su si le manga faisait la même analogie avec la chevalerie en VO ; mais sachant que de part le monde, on a des "knights", "caballeros", "Cavalieri", etc. , les réalisateurs visaient-ils depuis le début le marché internationale avec LoS ? [:chiyo1]

Ou alors c'est juste un gros clin d’œil, mais c'est quand même cool [:bave]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #694 le: 01 février 2015 à 19:36:31 »
Bonsoir à tous.

Merci pour vos retours suite à la projection à Angoulême. Je me répète mais je le pense, ça fait plaisir !
Je profite de l'occasion pour revenir sur le terme "princesse", déjà évoqué au moment de la projection parisienne.
Seiya parle d'une métaphore que Matsumasa Kido leur a racontée pour les motiver : "vous pourrez devenir des héros de contes, vous serez comme ces chevaliers qui ont une princesse à protéger". Dans ce cas là, il donne un exemple, et ne parle pas d'Athéna en particulier.
Et je vous rassure, le mot "princesse" était bien employé en japonais, nous ne nous sommes pas permis de changer le sens.

J'ai pris un peu peur en lisant qu'on entendait le terme princesse pour saorie mais là tout s'explique. Simple visiteur de ce forum, je n'avais jusqu'ici pas eu l'opportunité de vous féliciter de votre communication et du bon boulot effectué, j'en profite donc maintenant, chapeau messieurs  [:jap]

Pas encore vu le film en salle que mes yeux sont déjà tournés vers la sortie BR, j'espère qu'on aura une belle édition avec pleins de bonus  [:shinobu1]
« Modifié: 01 février 2015 à 19:38:14 par Vinz »

Hors ligne SSK

Je n'ai jamais su si le manga faisait la même analogie avec la chevalerie en VO ; mais sachant que de part le monde, on a des "knights", "caballeros", "Cavalieri", etc. , les réalisateurs visaient-ils depuis le début le marché internationale avec LoS ? [:chiyo1]

Aucune idée, mais le terme Chevalier a bien été employé tel quel dans le résumé anglais d'un CD japonais sorti juste avant le début de la diffusion française.

http://www.ma-deesse.com/contenu/musique/cd-chanson-boys_be.jpg

C'est très petit mais on le lit clairement sur la gauche.

These youths are Athena's "Chevaliers"...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #696 le: 01 février 2015 à 20:27:41 »
En même temps, dans les années 80 ça aurait surement fait polémique de parler de saint d'Athéna... En dehors de l'analogique avec la poitrine de Saori, la france des année 80 était quand même assez catho, alors attribué le titre de saint à des jeunes japonais ce bastonnant en armures clinquante, tous ça pour une déesse grec qui plus est, ça aurait ptet eu du mal à passer ^^'. Le raccourcie, armures = chevalier, était surement le plus simple. En plus le héros est sous le signe de pégase, pégase>cheval>chevalier, tous ce rejoint [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #697 le: 01 février 2015 à 21:01:20 »
Non mais d'en déplaise aux puristes, adapter les Saint d'Athéna en Chevaliers est un choix parfaitement logique et justifié autant au niveau du visuel des dits Saint que de leurs rôles dans l'histoire.

Le problème vient quand les traducteurs se mettent à utiliser le terme Chevaliers pour tout et n'importe quoi y compris les caste qui ne sont PAS des Saint. ^^'

-Sergorn

Hors ligne StateAlchemist

Re : Saint Seiya — Legend of Sanctuary (film CG) en France le 25 février 2015
« Réponse #698 le: 01 février 2015 à 21:27:13 »
Le terme "saint" ne m'a jamais semblé justifié dans un contexte mythologique méditerranéen, où on parle de "héros" (du moins, dans les bouquins que je connais [:petrus] ). Et à part certaines Forces de l'Ordre, il n'y a de toute façon peu de corporation utilisant des armures, à part les chevaliers médiévaux...

Du coup, on peut dire que les casques intégraux de LoS sont volontairement des heaumes stylisés, et pas juste un truc pour faire râler les fans  :haha:
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Asclépios



Du coup, on peut dire que les casques intégraux de LoS sont volontairement des heaumes stylisés, et pas juste un truc pour faire râler les fans  :haha:

Et surtout une protection plus efficace que les serres tête du manga

Tags: