Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)  (Lu 101308 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)
« Réponse #300 le: 03 mars 2015 à 08:56:02 »
Bon, au moins les dialogues des Bronzogolds Five sont nekketsu au possible [:onion tears]

(Pour la cécité de Shiryû, c'était pas obligé... [:tsss])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #301 le: 03 mars 2015 à 08:57:09 »
 [:onion tears]  cela n'avance pas mais oui mais non: on est toujours à la phase présentation des persos et les bronzes five sont ont complet.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #302 le: 03 mars 2015 à 10:09:06 »
Ce chapitre...tant d amitié virile réuni dans peu de pages  [:onion tears]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)
« Réponse #303 le: 03 mars 2015 à 10:20:04 »
(Pour la cécité de Shiryû, c'était pas obligé... [:tsss])

Après, Okada présente ça comme une conséquence opportuniste de son passé de combattant. Moi, je trouve que ça colle plutôt bien et vois plus ça comme un muscle déchiré qui une fois réparé n'est plus aussi souple ni aussi résistant qu'avant et chope des crampes plus vite et plus facilement ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #304 le: 03 mars 2015 à 10:24:55 »
Pour moi c'était pas obligé dans la mesure où l'expérience de la cécité faisant que Shiryu ne se repose plus sur sa vue suffisait amplement, y'avait pas besoin de rajouter une cécité effective qui ne sert pas à grand chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #305 le: 03 mars 2015 à 12:18:38 »
Bon sang cette virilité dans les discours des Bronze Five :o . Ça reste encore un cran en-dessous de ceux que j'adorais dans G, mais il y a une belle palette émotionnelle.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #306 le: 03 mars 2015 à 12:33:04 »
AH cool Yaya et Ikki, on a nos 5 bronzes. [:jump]
Shiryu aveugle en poussant trop, c'est pas mal trouvé même si il est vrai que ça n'apporte rien [:fufufu] .
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #307 le: 03 mars 2015 à 15:34:05 »
Enfin les cinq bronze de vue. C'est histoire de bien clore le tome et de dire au lecteur "vous allez voir dans quelque mois si Hyoga, Ikky et Seiya ont aussi eu leur promotion". Même si on c'en doute pour deux, c'est le cas du poulet braisé qui interroge, toujours avec ces ailes ou a il maintenant les crocs ? Réponse dans longtemps, vue comment Okada nous as fait attendre le libra no Shiryu.

En tous cas j'aime bien Sigurd, c'est le gladiateur qui veut gagné, mais que ça fait chier de combattre, il m'apparait bien sympathique du coup :D. Ça change de l'autre taré de Lancelot qui veux remercier son roi en le buttant ^^'.

Le discours des bronze en tous cas fait chaud au cœur, brûle mon cosmos  [:taiga]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #308 le: 03 mars 2015 à 15:57:01 »
Autant Seiya et Hyôga c'est quasiment acquis qu'on les aura en gold cloths, autant Ikki ça me paraît bien plus improbable... Même si Okada nous pondait une Leo cloth différente de celle d'Aiolia pour l'occasion (  [:jump] ), je sais pas si deux versions d'une même cloth pourraient coexister à la même époque ( paradoxe -nan, pas elle- temporel, toussa toussa )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #309 le: 03 mars 2015 à 16:26:58 »
On a bien deux Excaliburs.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #310 le: 03 mars 2015 à 16:50:39 »
Bas oui justement, c'est la question que je me pose, est ce que deux gold clotth peuvent apparaitre  au même moment si elles ne viennent pas du même endroit ^^'. On as bien le cas de Shakka et Shijima qui s'affronte tous les deux, mais Shakka étant une projection, ça compte pas vraiment... La effectivement ça créer un paradoxe, soit ils ce partagent la cloth, soit il en existe deux, ce qui pourrais être possible, vue qu'elle n'ont pas vécue la même chose. Faut dire que Kuru pourrais lui aussi s'exposer au problème si les cloth des bronze five était précédemment porté lors de l'ancienne guerre sainte dans Next Dimensions. Mais je m'écarte du sujet là ^^'.

Enfin de toute façon, je pense que beaucoup se pose la question et comme je disais, pour la réponse il vas falloir être patient...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #311 le: 03 mars 2015 à 16:54:38 »
Si Shura vient réellement d'un passé parallèle, ça règle le problème. Deux dimensions différentes, deux Cloths.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #312 le: 03 mars 2015 à 17:19:56 »
Ben que Aiolia et Ikki ne viennent pas de la même époque/dimension, ils auraient chacun la Gold Cloth de leur époque/dimension... donc je vois pas pourquoi il y aurait un paradoxe de quoi que ce soit ou une impossibilité. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #313 le: 03 mars 2015 à 18:03:54 »
Le paradoxe étant sur les différente théorie des voyage temporel. Soit on établie qu'il y un point de départ et plusieurs embranchement possible, ce qui donnerais :
Point de départ A
Futur possible B et B'
Et donc les cloth en B et B' aurait avant été en A, et si la coexistante de cloth B et B' ne serait pas gênante (réalité différente), est ce qu'il en serait de même si une cloth A ce retrouvait avec une cloth B ou B' ?

L'autre théorie parle de plusieurs point différent, donc si le présent du manga est un futur possible du kurumanga, il ce peux aussi que le kurumanga ne soit qu'un des passé possible de GA. Et dans ce cas on aurait des cloth venant à chaque fois de dimensions différente et donc plus de problème.

Après on peux ce dire, au diable ces théorie et un peu comme dans retour vers le futur, plusieurs même personne peuvent coexister et donc il en serait de même pour les armures sans soucis.

Enfin tous ça c'est que du chipotage bien sur ^^'.
« Modifié: 03 mars 2015 à 18:07:45 par Spadeas »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #314 le: 03 mars 2015 à 19:07:40 »
Non mais même si G.A est le futur du Kurumanga et que Aiolia et Ikki ont la même armure je vois pas pourquoi ça devrait causer un paradoxe ou un quelconque problème.  [:fufufu]

C'est pas parce que Doc Brown dit qu'il faut pas que deux mêmes éléments se rencontre que ça créé la fin de l'univers - d'ailleurs même le film infirme cette thèse. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #315 le: 04 mars 2015 à 00:00:40 »
C'est le problème de résonance et qu'un éléments ne doit être présent qu'une seule fois dans le monde logiquement, enfin il y a suffisamment de manga et animé qui aborde ce thème, même dans les comics d'ailleurs. Donc la question peut ce poser si Okada compte sur ce problème ou s'en fou complétement.

On as aussi le fait qu'on ne sache pas comment Shura et Aiolia sont passé dans ce futur, si ils y sont passé sans s'en rendre compte, l'armure du lion qu'Aiolia à "invoqué", peut très bien appartenir à cette époque et non à la sienne. C'est pour ça que voir Ikki et Aiolia tous deux en leo cloth répondras à quelque interrogation.

Autre question qui m'est venue au passage, vue qu'Okada semble vouloir ce diriger sur un "Aiolia et Shura font un petit tour dans le futur", on auras aucune présence des autres gold de 86, mais vue qu'on as déjà les 5 bronzogold, il est fort probable qu'on voit d'autre tête connue aussi ? Genre, Saori par exemple ? Mai aussi Marine, Shaina ou encore les bronze secondaire (vue qu'Okada s'était amusé à les dessiner pour le plaisir). Ce qui pourrait être amusant, ce serait de croiser Retsu aussi, en plus vieux et devenue aussi puissant qu'un Gold. Enfin bon je m'emballe, mais vue qu'on as toujours rien de précis et qu'Okada s'éclate, on peux vraiment imaginer un tas de truc à venir.

Hors ligne Red hood

• Membre Complet
« Réponse #316 le: 04 mars 2015 à 07:04:26 »
il y a quand même un détail qui me chagrine,  [:beuh]
hyoga ressemble a une jeune hotesse de bar, ce design est horrible
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)
« Réponse #317 le: 04 mars 2015 à 09:30:36 »
si ils y sont passé sans s'en rendre compte, l'armure du lion qu'Aiolia à "invoqué", peut très bien appartenir à cette époque et non à la sienne.

Vu les nouveaux designs des Cloths de la Vierge et de la Balance et que celle du Lion change pas (du moins, selon les critères okadiens, parce qu'il change toujours des détails en cours d'histoire [:aie]), nope.
Par ailleurs, le prologue montre Aiolia Cloth sur le dos au moment de partir.

vue qu'Okada semble vouloir ce diriger sur un "Aiolia et Shura font un petit tour dans le futur", on auras aucune présence des autres gold de 86

Et pourquoi pas ?
On ne sait pas par quel moyen le voyage s'est fait, si le procédé est plus ou moins maîtrisé ou non. Peut-être Saga finira-t-il par envoyer un ou plusieurs autres Golds pour seconder/chasser Aiolia. On peut notamment penser à des Golds ayant des signes sans successeur connu potentiel dans le futur (Aldé, Milo, ...)

, mais vue qu'on as déjà les 5 bronzogold, il est fort probable qu'on voit d'autre tête connue aussi ? Genre, Saori par exemple ? Mai aussi Marine, Shaina ou encore les bronze secondaire (vue qu'Okada s'était amusé à les dessiner pour le plaisir).

Possible, oui.
Mais si Aiolia et Shura rencontrent de façon directe Saori, ça va être encore plus WTF si y a pas d'effacement de mémoire [:aie]

Ce qui pourrait être amusant, ce serait de croiser Retsu aussi, en plus vieux

Possible également, vu qu'Okada nous a bien ressorti le perso en toute fin de G, après une longue absence.

et devenue aussi puissant qu'un Gold.

Ça, c'est un peu plus dur à imaginer, vu qu'on n'a pas vu le perso très souvent et progresser au fur et à mesure du récit de G Standard.

Mais bon, si ça se trouve, le Lion du futur sera Retsu et pas Ikki le rebelle ^^
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #318 le: 04 mars 2015 à 09:42:38 »
Sortie du tome 3 annoncée pour le 20 mai 2015

http://www.akitashoten.co.jp/comics/4253235336

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)
« Réponse #319 le: 04 mars 2015 à 09:47:07 »
Vu les nouveaux designs des Cloths de la Vierge et de la Balance et que celle du Lion change pas

Bah si, les cloth du lion et du capricorne on bien changé dès le début de G.A (moins que les autres certes). On parle d'Okada, le type qui change le design de toutes les armures entre deux tomes, impossible de prendre cet élément en compte  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

• Membre Héroïque
« Réponse #320 le: 04 mars 2015 à 09:57:41 »
J'ai vibré sous l'émotion :o
Carpe diem

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 03 (chapitres 12 à 19)
« Réponse #321 le: 04 mars 2015 à 11:11:08 »
Bah si, les cloth du lion et du capricorne on bien changé dès le début de G.A (moins que les autres certes). On parle d'Okada, le type qui change le design de toutes les armures entre deux tomes, impossible de prendre cet élément en compte  [:aie]

Relis mon message, je parle bien de ce genre de changements ;)

Après, si tu regardes la Cloth de la Vierge de Shun (casque non-couvrant, ailes déployées sous forme totem) et celle de la Balance de Shiryu (casque idem, dragon dessiné sur bouclier), tu vois bien qu'il s'agit réellement de nouvelles évolutions de ces Cloths, et pas du simple redesign.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #322 le: 04 mars 2015 à 11:23:23 »
ouais bah non justement ce que je dis c'est que j'en suis pas sûr.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #323 le: 04 mars 2015 à 15:01:51 »
Ben quand Okada fait des changements de design "sans incidence", c'est quoi qu'il change généralement ?

La taille des pièces (ex : cornes de Shura) ? Les ornements mineurs ?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #324 le: 17 mars 2015 à 17:50:50 »
La remarque inutile du jour, mais vu que la couv mettra probablement en vedette Shiryu, l'enchaînement des trois premiers tomes donnera Lion - Vierge - Balance aux côtés du Capricorne.

Après, je pense que c'est juste fortuit ^^

Tags: