Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 192480 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #75 le: 21 décembre 2014 à 17:16:23 »
kurumanga ou taizen ? C'pas la même chose ! :o
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #76 le: 21 décembre 2014 à 17:40:40 »
Taizen. Mais c'est en rien contradictoire avec le kurumanga.

Et puis Shiori est allée piocher dedans, Kuru aussi avec ND, je ne vois pas en quoi Chimaki n'irait pas y jeter un œil aussi, vu son profil fangirl.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #77 le: 21 décembre 2014 à 17:41:32 »
Omega aussi est allé pioché dedans d'ailleurs, avec "la beauté donne la victoire" d'Ichi. [:lol]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #78 le: 21 décembre 2014 à 17:42:19 »
Mais la vision d'Aphro concernant Saga va bien au delà de cette simple façade ! D'autant qu'Aphro sait au minimum que Saga a dezingué Shion pour prendre sa place en loucdé !
Vraiment ? Aphro sait que Shion et Aiolos ont été assassinés par ou à cause de Saga ? Je ne m'en souviens pas donc je demande, mais je ne serais ni surpris ni choqué que Saga lui ai servi un truc du style "Aiolos a tué le pope et je l'ai éliminé, car il n'était pas digne de protéger la terre" ou encore "Shion est mort de vieillesse, Aiolos a pété les plombs et essayé de tuer Athéna, tu me filerais pas un coup de main pour gérer le merdier ?". Bon après on entre dans de la fanfic mais ça me semble plausible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #79 le: 21 décembre 2014 à 17:46:30 »
Tu vas trop loin, mage, avec ton bobard "Aiolos a tué le Pope".

Aphro n'est pas un enfant de chœur non plus. Il connaît les infos de base.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #80 le: 21 décembre 2014 à 17:48:37 »
Bah si personne à part Shion n'avait perçu le dark side de Saga, pourquoi Aiolos ne pourrait-il pas être suspecté ? [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #81 le: 21 décembre 2014 à 18:06:11 »
Tu confonds "Savoir que Saga possède une double personnalité" et "savoir qu'il a commis des actes mauvais".

Si Aphro s'était fait embobiner, cette information aurait été donnée à un moment ou un autre dans le manga original.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #82 le: 21 décembre 2014 à 18:10:56 »
C'est pas parce que c'est pas dit que c'est pas possible !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #83 le: 21 décembre 2014 à 18:13:31 »
Des fois, la solution est... la solution la plus simple [:trofub]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #84 le: 21 décembre 2014 à 18:23:05 »
J'avais écrit "malgré et que" dans la même phrase, Aouch!  [:lol]
Quand je me rappelle des conditions dans lesquelles j'avais fait ces trads, je me dis que vous m'excuseriez probablement en les connaissant ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #85 le: 21 décembre 2014 à 18:23:59 »
Vraiment ? Aphro sait que Shion et Aiolos ont été assassinés par ou à cause de Saga ? Je ne m'en souviens pas donc je demande, mais je ne serais ni surpris ni choqué que Saga lui ai servi un truc du style "Aiolos a tué le pope et je l'ai éliminé, car il n'était pas digne de protéger la terre" ou encore "Shion est mort de vieillesse, Aiolos a pété les plombs et essayé de tuer Athéna, tu me filerais pas un coup de main pour gérer le merdier ?". Bon après on entre dans de la fanfic mais ça me semble plausible.

Alors je ne sais plus ce que dit Shun à Aphro mais il dit un truc du genre "le Pope a trahi Athéna", ce à quoi Aphro répond "Je sais"....bon c'est à vérifie dans le détail mais à partir de là difficile de penser qu'Aphro ait encore des doutes sur certains événements du Sanctuaire.

Sinon le Taizen ça reste le Taizen et piocher dedans ne veut pas dire que tout est valable !
Qualifier du même titre de Saint Seiya ou Aiolos d'un côté et Aphro de l'autre me semble très contradictoire quand les 2 premiers défendent coûte que coûte Athena là ou Aphro décide sciemment de la trahir ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #86 le: 21 décembre 2014 à 18:31:38 »
J'avais écrit "malgré et que" dans la même phrase, Aouch!  [:lol]
Quand je me rappelle des conditions dans lesquelles j'avais fait ces trads, je me dis que vous m'excuseriez probablement en les connaissant ^^
Tu n'étais encore qu'un jeune chevalier de bronze appelé à devenir un jour un vieux maître. [:pfft]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #87 le: 21 décembre 2014 à 18:57:24 »
Non un jeune papa qui filait le biberon durant la nuit tout en traduisant un bouquin et en chatant sur un fofo, au lieu de dormir, profitant du décalage horaire.  :D

Bon je suis HS, navré je stoppe!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #88 le: 21 décembre 2014 à 19:00:52 »
Sinon le Taizen ça reste le Taizen et piocher dedans ne veut pas dire que tout est valable !

Certes, mais je ne vois pas en quoi ce bouquin irait fanfiquer sur les motivations d'un personnage préexistant. Pour rappel, le Taizen, c'est le premier truc Saint Seiya qui est sorti après que Kuru a racheté ses droits. Donc ce n'est pas farfelu d'imaginer qu'il y ait plus que jeté un œil distrait et que son élaboration n'ait pas été tyrannisé par quelque éditeur indélicat. Surtout quand il en réemploie des éléments dans ND (Coupe, Surplis).

Qualifier du même titre de Saint Seiya ou Aiolos d'un côté et Aphro de l'autre me semble très contradictoire quand les 2 premiers défendent coûte que coûte Athena là ou Aphro décide sciemment de la trahir ...

Ta grande spécialité, forcer le trait et faire semblant de ne pas comprendre. Super pratique, serein et constructif pour un débat.......... ::)

mais il désire la paix sur Terre et sur ce point là, il ne diffère pas des autres Saints.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #89 le: 21 décembre 2014 à 19:12:12 »
Non, il faut aussi savoir que par moment je fais aussi ce que faisait Hanzo il y'a quelques années !
Du coup je lis/comprends un peu de travers aussi par moment et c'est le cas ici ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #90 le: 22 décembre 2014 à 05:12:57 »
more pics

Taizen ss
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #91 le: 22 décembre 2014 à 09:13:27 »
Quelqu'un arrive à lire le titre?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #92 le: 22 décembre 2014 à 09:21:23 »
Le caractère du milieu est l'hiragana と qui se lit "to" :D

Ça t'apprendra à faire exactement la même chose que d'habitude, mais de façon détournée :o

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #93 le: 22 décembre 2014 à 09:22:51 »
Quelqu'un arrive à lire le titre?  [:petrus]

Oui.

Hors ligne Rhadamanthys

• Membre Héroïque
  • What a beautiful Duwang!
« Réponse #94 le: 22 décembre 2014 à 14:00:35 »
Saintia Shô : 7,8/10, too much Gold Saint

Nan sérieusement, je comprend pas le délire de Kuori, pourquoi nous foutre des Golds à foison? Je veux pas voir les Golds moi, je veux voir Shô et compagnie! ::)

Pourquoi je sens que ça va être un TLC-like? [:haha pfff]

Bon par contre, Marin qui va voir Shô et les autres, je suis curieux de savoir ce qu'elle va dire [:fufufu]
« Modifié: 22 décembre 2014 à 14:02:29 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Manuel White

• Néophyte
  • *
  • Banned!
  • #teamNabila rejoignez moi !
« Réponse #95 le: 22 décembre 2014 à 14:48:47 »
Je sens que chaque gold va devoir avoir son petit moment de gloire dans cette série [:haha pfff]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #96 le: 22 décembre 2014 à 14:51:30 »
Un truc à noter, c'est que Marin connaît l'existence de l'Académie Sacrée.

Est-ce parce qu'elle a entendu parler d'une mission destinée à l'anéantir, ou elle en avait connaissance auparavant ?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #97 le: 22 décembre 2014 à 21:57:02 »
Un autre truc auquel j'ai pensé : si Chimaki a bien fait de Georg le maître de l'un des Bronze secondaires et bien....

et bien ça voudrait dire qu'il ne serait pas direct abattu/transformé en Ghost.

En effet - mais ça, c'est si Chimaki s'en souvient - après leur déculottée aux Galaxian Wars, les Bronzes secondaires repartent s'entraîner auprès de leurs maîtres respectifs.

J'avoue que je préférerais que la mort ou la transformation de Georg n'intervienne pas comme ça direct paf et que le personnage ait droit à un minimum de développement.

Si jamais le Bronze en question devait être Jabu, on pourrait d'ailleurs y voir un clin d’œil à Omega, où la Licorne entraîne le fils de Kazuma de la même croix.

Sinon, on ignore le temps que le (nouveau) blackout de Shô a duré, mais on pourrait supposer que les Galaxian Wars ont a minima repris dans l'intervalle.
En tout cas, le coup de l'attaque de l'Académie Sacrée est le prétexte idéal pour ne pas avoir les Saintias lors du vol de l'armure d'Or et tout ce qui s'en suit : il s'agit d'un lieu ayant de l'importance pour la plupart d'entre elles, et dont le sort ne pourra les laisser indifférentes.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #98 le: 22 décembre 2014 à 22:58:41 »
POur être honnête je trouve le manga si dépitant que je n'ai même pas envie de réfléchir là dessus.

Surtout que c'est pas vraiment que ça m'intéresse que Georges ait torché le cul de Ban en fait. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #99 le: 23 décembre 2014 à 00:19:27 »
 :o Pas une raison suffisante pour dépiter les autres, hein...  [:aie]

Moi, ça m'intéresse et je me pose les mêmes questions au sujet de Georg et il vaudrait mieux que ce soit Jabu (ou un inconnu inédit) que Ban car à moins de trouver là un prétexte pour étoffer/développer le personnage de Ban, ce serait moins intéressant pour le personnage de Georg...

Si Ω a pu créer Celeris et Kitalpha, Chimaki peut en faire autant mais Jabu reste vraiment la meilleure option pour le moment.  [:jap]

Et puis moi, je l'attends le chapitre intégral (et j'attendrai aussi le 19 janvier) !  [:jump]

P.S.: J'attends aussi pleins de schémas en 2015 (mais bon, qu'on ait au moins Katya, Xiaoling et peut-être Mayura déjà).  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: