Non, au début il y avait le prologue post-Sanctuaire, et c'était textuellement écrit que l'action de Saintia Shô prendrait place après le 12kyû et avant Poséidon. Il paraît donc évident qu'il y a eu un changement de cap après cette publication, pour que l'action piétine ainsi dans du pré-Sanctuaire avec un défilé de Gold.
Oui, c'est à se demander si ce prologue n'a pas purement et simplement été abandonné, vu qu'en plus il n'est même pas inclus dans le tome 1.De toute façon, on arrive à la période où Saori passe le plus clair de son temps avec les Bronzés, donc il va bien falloir que ça évolue d'une manière ou d'une autre.
Sinon, comme l'a dit AZB, l'armure de Cassiopée est un peu trop masculine par rapport à sa représentation de base. Après, c'est en adéquation avec le perso qui est un peu garçon manqué (Quelle classe son arrivée en moto, avec la pandora box posée à l'arrière !)
Le pire, c'est qu'avec la destruction du temple d'Eris et son "I'll be back" à la fin du volume 3, on aurait pu passer directement à l'après-12kyû au début du 4, c'était le moment idéal... C'est rageant.
En effet, perso Cassiopée, je me serais attendu à une nana vaniteuse et obsédée par la beauté ( genre la Misty/Aphro des bronzes, en gros ); mais finalement Kuori a bien fait d'en faire un garçon manqué plutôt que ça, j'avoue que ça tranche
Faudra voir si elle finit systématiquement les lolos à l'air dans un bain d'hémoglobine avec de multiples fractures quand Kuori daignera la faire se battre contre autre chose qu'une merdeuse inoffensive
Et Xiaoling/Erda pour Shun/Ikki
P.S.: Shun n'est pas bête, il est gentil.
Erda je l'ai déjà dit mais le volcan qu'on voit en arrière-plan pendant son attaque, ça évoque quand même fortement Death Queen Island
La présence des Golds ne me dérange pas, car ils ne sont clairement pas les personnages principaux, là ou dans LC, ils avaient littéralement pris la place des héros.
Les golds qui apparaissent le font de façon logique
Je me fais mal voir si j´avoue que j´aime bien, moi? Spoiler (click to show/hide)Les golds qui apparaissent le font de façon logique et ne reste pas trois plombes (à l´exception de Milo, je le reconnais, mais cela me semble justifié).La mort de la soeur de SHO m´a agréablement surpris, car cela nous évitera l´habituel cliché "mon ennemi est aussi mon père/mère/soeur/frère".En fait j´aime beaucoup l´aspect "histoire parallèle" et "retcon éhonté" de Saintia Sho.Mais bon, étant fan de comics, et ces derniers abusant volontiers de ces deux ficelles, j´y suis peut-être plus réceptif que la moyenne.La présence des Golds ne me dérange pas, car ils ne sont clairement pas les personnages principaux, là ou dans LC, ils avaient littéralement pris la place des héros.Je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais j´aime l´idée de voir une troupe de héros venir du bas de l´échelle.En tout cas, je suis avec beaucoup plus d´interet Saintia Sho que Lost Canvas.