Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 192285 fois)

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #200 le: 18 janvier 2015 à 20:02:28 »
Chais pas, je pars du principe où le parallèle avec le Kurumanga est à la base une idée complètement idiote, et où l'intervention des Gold pourrait difficilement être réduite à autre chose. Ca me parait évident qu'une exigence éditoriale ne se limiterait pas à un simple "coucou c'est moi machin du bidule, faites comme si je n'étais pas là".

J'aime encore moins que toi l'évolution de ce spin-off, mais je reste convaincu qu'il y a anguille sous roche et qu'il n'est pas ce qu'il aurait dû être. Il n'y a aucune logique à se complaire dans du pré-Sanctuaire après 5 tomes alors qu'on nous annonçait en amont du post-Sanctuaire. Je laisse le bénéfice du doute à Kuori, même si c'est sûr qu'à un moment où à un autre, sous l'influence ou non de quelqu'un, elle a fait un (des ?) mauvais choix.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #201 le: 19 janvier 2015 à 09:18:21 »
Non, au début il y avait le prologue post-Sanctuaire, et c'était textuellement écrit que l'action de Saintia Shô prendrait place après le 12kyû et avant Poséidon.

Il paraît donc évident qu'il y a eu un changement de cap après cette publication, pour que l'action piétine ainsi dans du pré-Sanctuaire avec un défilé de Gold.

En effet bizarrement, je vois bien le tantô de Kuori lui dire "oh tu fais chier avec ton 'après la défaite de Saga', y'a trop de golds morts"  [:lol]

Autant au départ je n'étais pas contre le fait de revenir à la période des Galaxian Wars pour planter le décor et les personnages, autant là ça fait un an et demi que le scénario s'y englue à plaisir... Si bien qu'on peut même pas évaluer quand on va switcher sur l'après-12 kyû ( c'est même pas dit, d'ailleurs [:petrus] )
« Modifié: 19 janvier 2015 à 09:20:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #202 le: 19 janvier 2015 à 11:01:14 »
Oui, c'est à se demander si ce prologue n'a pas purement et simplement été abandonné, vu qu'en plus il n'est même pas inclus dans le tome 1.

De toute façon, on arrive à la période où Saori passe le plus clair de son temps avec les Bronzés, donc il va bien falloir que ça évolue d'une manière ou d'une autre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #203 le: 19 janvier 2015 à 12:06:13 »
Elles vont être envoyées sur une quête secondaire, probablement croiser un ou deux golds de plus et...vont rater la bataille du Sanctuaire. C'est d'autant plus con d'avoir écarté Eris d'entrée de jeu, parce que je ne vois pas trop quoi leur faire faire, du coup, sans interférer avec Seiya&co.

Bon sang, Saori a 14 Bronzes à son service dès le départ. [:lol]

Hors ligne Eilyn

• Membre Héroïque
  • Athena no Saint
« Réponse #204 le: 19 janvier 2015 à 12:40:23 »
Oh mais que vois-je  [:delarue2]...  DM  [:onion love] (oui, je remarque ça un peu tard  :D).
Je ne pensais pas qu'on l'aurait vu de sitôt, la mangaka va vraiment faire tous les golds un par un  [:lol].
Intéressant le rôle du Gold Saint dans cette histoire  [:fufufu] ...

Sinon, comme l'a dit AZB, l'armure de Cassiopée est un peu trop masculine par rapport à sa représentation de base. Après, c'est en adéquation avec le perso qui est un peu garçon manqué (Quelle classe son arrivée en moto, avec la pandora box posée à l'arrière  [:dawa] !)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #205 le: 19 janvier 2015 à 13:08:23 »
Pff, c'est fou. Moi le Erda je n'ai pas capté que c'était la 5° Saintia, tellement elle faisait garçon manqué (enfin pas tant manqué que ça).

Sinon, on verra pour les chapitres en entier et traduits mais là, c'est le voyage au bout de l'ennui. Je préfère ressortir les Gaidens, c'est dix fois mieux (c'est dire le niveau).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #206 le: 19 janvier 2015 à 13:25:26 »
Oui, c'est à se demander si ce prologue n'a pas purement et simplement été abandonné, vu qu'en plus il n'est même pas inclus dans le tome 1.

De toute façon, on arrive à la période où Saori passe le plus clair de son temps avec les Bronzés, donc il va bien falloir que ça évolue d'une manière ou d'une autre.

Le pire, c'est qu'avec la destruction du temple d'Eris et son "I'll be back" à la fin du volume 3, on aurait pu passer directement à l'après-12kyû au début du 4, c'était le moment idéal... C'est rageant.

Sinon, comme l'a dit AZB, l'armure de Cassiopée est un peu trop masculine par rapport à sa représentation de base. Après, c'est en adéquation avec le perso qui est un peu garçon manqué (Quelle classe son arrivée en moto, avec la pandora box posée à l'arrière  [:dawa] !)

En effet, perso Cassiopée, je me serais attendu à une nana vaniteuse et obsédée par la beauté ( genre la Misty/Aphro des bronzes, en gros ); mais finalement Kuori a bien fait d'en faire un garçon manqué plutôt que ça, j'avoue que ça tranche  :o
« Modifié: 19 janvier 2015 à 13:27:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #207 le: 19 janvier 2015 à 13:42:42 »
Le pire, c'est qu'avec la destruction du temple d'Eris et son "I'll be back" à la fin du volume 3, on aurait pu passer directement à l'après-12kyû au début du 4, c'était le moment idéal... C'est rageant.

Oui c'est pour ça que je pense que l'idée du gros de l'histoire de passant post-Junikyu n'est pas abandonnée - la construction sur les trois premiers tomes semble partir dans ce sens, avec une Eris supposément vaincue, ce qui laisserait le temps à Shoko de s'entrainer entre temps et d'être prête pour la vraie menace.

Si y a un rythme narratif un peu lent à mon gout (et ça passera mieux en tome  [:petrus]), les trois premiers tomes présente une intro tout à fait acceptable dans l'absolu.

Sauf que si c'est pour se taper tout le Kurumanga d'un autre point de vue pendant 10 tomes en attendant que la vraie histoire commence ça va pas le faire.   [:tsss]

En effet, perso Cassiopée, je me serais attendu à une nana vaniteuse et obsédée par la beauté ( genre la Misty/Aphro des bronzes, en gros ); mais finalement Kuori a bien fait d'en faire un garçon manqué plutôt que ça, j'avoue que ça tranche  :o

Ben le Shun du groupe du mecs est une fille manquée, et le Shun du groupe de fille et un garçon manqué. Logique.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #208 le: 19 janvier 2015 à 13:55:54 »
Le Shiryu du groupe de mec est un casse-bonbons sérieux la morale et la Shiryu du groupe de filles est une bout-en-train ...potentiellement casse-bonbons aussi [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #209 le: 19 janvier 2015 à 14:20:24 »
Ouais enfin la Shiryûette du groupe ça serait plutôt Mii ( Combo fille sérieuse + Animal aquatique en totem + la plus proche de Shô parmi les filles du groupe ). Faudra voir si elle finit systématiquement les lolos à l'air dans un bain d'hémoglobine avec de multiples fractures quand Kuori daignera la faire se battre contre autre chose qu'une merdeuse inoffensive [:trollface]

Et Xiaoling c'est la Shunette parce qu'elle est bête  :o

« Modifié: 19 janvier 2015 à 14:22:11 par AZB »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #210 le: 19 janvier 2015 à 14:25:31 »
-EDIT-  Grillé par AZB, le temps de rédiger....   [:onion down]

T'as oublié Mii : ce serait plutôt elle la Shiryū du groupe.  [:aloy]

Et Xiaoling/Erda pour Shun/Ikki

Seiya / Shōko
Shiryū / Mii
Shun / Xiaoling
Hyōga / Katya
Erda / Ikki

Ça reprend l'ordre d'apparition finalement.

De toute façon, le nouveau groupe est un rubik's cube des Bronze Five !  :D

P.S.: Shun n'est pas bête, il est gentil.  [:boh]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #211 le: 19 janvier 2015 à 14:27:05 »
Faudra voir si elle finit systématiquement les lolos à l'air dans un bain d'hémoglobine avec de multiples fractures quand Kuori daignera la faire se battre contre autre chose qu'une merdeuse inoffensive
Voilà. Là on est plus près de la réalité. [:aloy] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #212 le: 19 janvier 2015 à 14:31:20 »
Et Xiaoling/Erda pour Shun/Ikki

D'ailleurs Erda je l'ai déjà dit mais le volcan qu'on voit en arrière-plan pendant son attaque, ça évoque quand même fortement Death Queen Island ( s'il y a un rapport avec Cassiopée, je serais ravi de le connaître, parce que ça m'échappe  [:aie] ), donc ça plus le fait qu'elle a l'air d'être la lone wolf du groupe...

P.S.: Shun n'est pas bête, il est gentil.  [:boh]

Bah sinon comme similitude y'a le fait que des 5, c'est elle qui d'apparence a l'air la plus frêle et la moins aguerrie... Y'a aussi son court combat contre Katya qui peut vaguement rappeler le Kurumanga, le passage où Shun se fait latter par le Cygne nwar  :o

« Modifié: 19 janvier 2015 à 14:36:14 par AZB »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #213 le: 19 janvier 2015 à 15:28:40 »
Erda je l'ai déjà dit mais le volcan qu'on voit en arrière-plan pendant son attaque, ça évoque quand même fortement Death Queen Island

non, c'est l'île d'Andromède :o

non mais :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #214 le: 19 janvier 2015 à 15:40:11 »
T'as pas des vectos à faire au lieu d'me contredire?  [:kred]

Y'a pas de volcan sur l'île d'Andromède de toute façon  :o

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #215 le: 19 janvier 2015 à 18:10:53 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #216 le: 19 janvier 2015 à 19:31:51 »
pwned :o

Sinon je commence à en avoir bien marre aussi, à chaque chapitre c'est pareil je trouve les dessins super beaux (Erda dans ce chapitre est vraiment bieng) mais à côté ça a l'air tellement naze au niveau du scénar que j'arrive plus à me convaincre que ce sera mieux la prochaine fois.

Déception, déception...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #217 le: 19 janvier 2015 à 20:39:16 »
Je me fais mal voir si j´avoue que j´aime bien, moi?  [:sweat]

Les golds qui apparaissent le font de façon logique et ne reste pas trois plombes (à l´exception de Milo, je le reconnais, mais cela me semble justifié).

La mort de la soeur de SHO m´a agréablement surpris, car cela nous évitera l´habituel cliché "mon ennemi est aussi mon père/mère/soeur/frère".

En fait j´aime beaucoup l´aspect "histoire parallèle" et "retcon éhonté" de Saintia Sho.
Mais bon, étant fan de comics, et ces derniers abusant volontiers de ces deux ficelles, j´y suis peut-être plus réceptif que la moyenne.

La présence des Golds ne me dérange pas, car ils ne sont clairement pas les personnages principaux, là ou dans LC, ils avaient littéralement pris la place des héros.

Je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais j´aime l´idée de voir une troupe de héros venir du bas de l´échelle.

En tout cas, je suis avec beaucoup plus d´interet Saintia Sho que Lost Canvas.
« Modifié: 19 janvier 2015 à 20:42:11 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #218 le: 19 janvier 2015 à 20:42:49 »
La présence des Golds ne me dérange pas, car ils ne sont clairement pas les personnages principaux, là ou dans LC, ils avaient littéralement pris la place des héros.
Beuh, on peine à voir où les "héroïnes" sont mises en valeur pour le moment. Elles sont plus spectatrices de l'histoire que véritables actrices. Si encore elles se défonçaient contre les golds croisés. Mais non, elles sont juste poliment écartées / ignorées. Limite transparentes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #219 le: 19 janvier 2015 à 20:54:54 »
+1 avec Rincevent.

D'ailleurs autant je suis le premier à regretter l'effacement progressif de Tenma (et surtout de Yuto et Yuzu) dans TLC, au moins dans TLC il était logique que les Golds aient un rôle non négligeable dans la guerre. Là c'est complètement gratos, et on a l'impression que les Saintia ne servent à rien alors qu'elles sont sensées être le focus de l'œuvre.

Alors oui on peut espérer que les choses vont bouger maintenant que l'Académie Sainte a été détruite mais le probleme c'est que le sentiment que me laisse toute l'œuvre depuis le début "Bon ben maintenant que... peut etre que..." et au final non.  [:sweat]

Les golds qui apparaissent le font de façon logique

Pour Milo et DM je veux bien, mais pour Aphro et Saga, vraiment ?  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #220 le: 19 janvier 2015 à 21:31:57 »
Passage avec Saga et Aphro dont on rappelle qu'il sert à...

...absolument rien...
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #221 le: 19 janvier 2015 à 21:45:11 »
Dans TLC, la Tenma team (puis Tenma tout court) avait toujours une quête à accomplir : libérer Tenma, faire un chapelet, s'infiltrer dans les territoires des dieux mineurs pour servir d'appâts, retrouver et réparer le navire de l'Espoir, etc.... Les Golds étaient soient intégrés dans ces quêtes (ex : Asmita, Régulus, ...) soit faisaient office d'interludes, avec leurs propres missions (Albafica, Dégel, ...)

Là, c'est pas vraiment ça.

Et je suis moi aussi lecteur de comics et habitué aux retcons multiples plus ou moins bien fichus.

Je pense que les tout premiers tomes d'une oeuvre sont très importants pour façonner les principaux traits des protagonistes principaux et arriver à provoquer l'attachement du lecteur à ces personnages. Je ne pense pas qu'avoir des quasi-spectatrices aide à cela, qui plus est dans un shônen.

Autre chose : je pense que Chimaki a également introduit énormément (trop) de protagonistes pour son début d'histoire : 6 Saintias, 3 Kidobronzes, 5 Silvers, 6 Golds (allez, on peut retrancher Aiolia qui lui fait vraiment une cameo), 1 Saori, 1 Eris, 3 Dryades, 1 Ghost pas Saint, 2 apprentis tête à baffes, ...

PS : c'est marrant, des protagonistes me reviennent au fur et à mesure que je fais ma liste [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #222 le: 20 janvier 2015 à 00:37:07 »
J'ai fait des photos.  [:kred]

Saint Seiya ~ Saintia Shô — Stage 18

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #223 le: 20 janvier 2015 à 00:40:47 »
 [:sparta1]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #224 le: 20 janvier 2015 à 00:42:12 »
SAZ....   [:shinji] [:mtears]    Tun n'as plus de cœur : le 18 est mon nombre fétiche....  [:boh]

Je me fais mal voir si j´avoue que j´aime bien, moi?  [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, je suis avec beaucoup plus d´interet Saintia Sho que Lost Canvas.

Je me sens moins seul, pas d'autre argument à ajouter si ce n'est que Shôko tient plus de Kôga que de Seiya : elle est larguée, il lui faudra du temps pour devenir aussi vaillante et performante que le boulet 'Goddess-guard'...
Et au moins, Chimaki nous montre des constellations inédites, des Bronze Saints et des Silver Saints inédits qui s'insèrent parmi les 88.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: