Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à 21)  (Lu 191985 fois)

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #850 le: 19 avril 2015 à 17:56:29 »
Le Saint Seiya original mieux dessiné, je dis pas non ( si ça se trouve ce sera le procahian boulot de Kuroi).

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #851 le: 19 avril 2015 à 18:13:03 »
Quant je vois son travail en manga ou ses dessins sur tweeter ou facebook (et le rendu du SAINT SEIYA original en kanzenban qui à mes yeux n'a pas besoin d'être refait), je me dis que ce serait bien qu'après SAINTIA SHÔ (qui j'espère durera un moment), si elle continue dans le SAINT SEIYA, elle poursuive son expérience de rendre un filler/film cohérent avec le manga original et s'attaque à une version manga des différents Asgard (film / filler téloche / SOUL OF GOLD) : c'est une approche qui était jusqu'ici inédite et que j'adore (faut dire qu'il y a des années que je rêvais d'un truc pareil)!!...
Mais que SAINTIA SHÔ poursuive son chemin : je l'ai fait découvrir à mes collègiennes pour la sortie du 1er tome, elles adorent et réclament la suite (on a TLC aussi)!!...
Les garçons aiment aussi, en préférant TLC, mais SAINT SEIYA est plus populaire chez les filles de toute façon!!...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #852 le: 19 avril 2015 à 18:15:51 »
TU N'AS PAS BESOIN D'ECRIRE EN MAJUSCULES ET DE DOUBLER TOUS TES POINTS D'EXCLAMATIONS!!

Et refaire ce qui a déjà été fait, passionnant comme projets... ::)

Un anime comics Saintia Shô, tant qu'on y est ?

Edit : pour en revenir au chapitre : les images des Golds/Cloths des Golds défunts sont inédites (sisi).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #853 le: 19 avril 2015 à 18:20:45 »
Les garçons aiment aussi, en préférant TLC, mais SAINT SEIYA est plus populaire chez les filles de toute façon!!...

Euh... non.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #854 le: 19 avril 2015 à 18:25:08 »
Mh... je dirais que ça se discute, il est quand même difficilement contestable que StS est géré comme un produit pour fangirl en manga. POur les animes c'est différent, c'est plus axé vieux crouton.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #855 le: 19 avril 2015 à 18:27:27 »
Le chapitre de ce mois ci fait 32 pages. Après je sais pas trop si c'est juste une supposition de la personne qui écrit ou si c'est tel quel dans le chapitre, mais il semblerait que Shôko sente de son côté la présence de Kyôko.

Tu veux dire qu'on nous a scanné juste les pages copié-collé [:lol]

Ça en dit long sur l'intérêt premier de certaines personnes qui achètent le mag [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #856 le: 19 avril 2015 à 18:28:34 »
Dans les établissements scolaires ou je travaille et où je mets des manga de la licence (sur une 40e d'établissements, environ une bonne 15e ont eu des manga de la licence depuis), à chaque fois c'était immanquablement plus populaire chez les filles que chez les garçons en tout cas.. mais je reconnais sans problème que j'ai pu tomber sur une bonne 15e d'exception!!...

Hugo : Quand tu écris "Et refaire ce qui a déjà été fait, passionnant comme projets... ::)", c'est un peu le cas quand un manga est adapté à l'écran... mais là, il y aurait bien plus de choses intéressantes à faire car si une adaptation téloche change des trucs pour ne pas heurter un plus grand public et encore d'autres par la suite pour tenter de rester cohérent avec les changements apportés, Melle Kuori peut s'inspirer, changer pas mal de choses et développer comme elle le fait dans SAINTIA SHÔ, démarche que je trouve beaucoup plus intéressante!!...
Après, comme toujours, chacun ses goûts...

Sinon, pour le chapitre de ce mois, je suis encore une fois sous le charme (ça me rappelle quand Megumu Okada redessinait le combat Seiya / Aiolia dans EPISODE G en reprenant les images de Masami Kurumada, j'aime beaucoup ce procédé pour reprendre des passages forts et s'inscrire dans une continuité) mais il y a pas mal de temps que ce manga m'a conquis...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #857 le: 19 avril 2015 à 18:49:10 »
Hugo : Quand tu écris "Et refaire ce qui a déjà été fait, passionnant comme projets... ::)", c'est un peu le cas quand un manga est adapté à l'écran... mais là, il y aurait bien plus de choses intéressantes à faire car si une adaptation téloche change des trucs pour ne pas heurter un plus grand public et encore d'autres par la suite pour tenter de rester cohérent avec les changements apportés, Melle Kuori peut s'inspirer, changer pas mal de choses et développer comme elle le fait dans SAINTIA SHÔ, démarche que je trouve beaucoup plus intéressante!!...
Après, comme toujours, chacun ses goûts...

Et ça serait pas plus intéressant de partir sur un truc complètement inédit ?

Il y a une différence entre s'inspirer d'un film de moins d'une heure et aux personnages peu creusés d'un côté, et souhaiter le portage papier d'une saga de 26 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun aux personnages bien plus travaillés.

Sinon, pour le chapitre de ce mois, je suis encore une fois sous le charme (ça me rappelle quand Megumu Okada redessinait le combat Seiya / Aiolia dans EPISODE G en reprenant les images de Masami Kurumada, j'aime beaucoup ce procédé pour reprendre des passages forts et s'inscrire dans une continuité) mais il y a pas mal de temps que ce manga m'a conquis...

Je n'ai rien contre le principe à la base, mais Chimaki n'a pas arrêté d'abreuver son récit de clins d’œil de toute sorte. Du coup, ça fait too much.

Okada lui n'avait pas oublié qui était son personnage principal et ne s'est permis un petit flash-forward qu'au bout de douze tomes.

Sinon, pour en revenir à la taille du chapitre, peut-être qu'on est au début du tome 6, du coup ? [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #858 le: 19 avril 2015 à 18:58:54 »
Ah non ça c'est sûr Okada lui a failli nous faire faire une overdose d'Aiolia, tellement ce dernier était omniprésent.

Le chapitre de ce mois ci fait 32 pages. Après je sais pas trop si c'est juste une supposition de la personne qui écrit ou si c'est tel quel dans le chapitre, mais il semblerait que Shôko sente de son côté la présence de Kyôko.

Sinon côté japonais ça spécule sur la possibilité que l'âme sombre de Saga aille rejoindre les âmes qui demandaient "la naissance d'un nouveau dieu du mal" et que ca forme ce nouveau dieu. (Max avait lancé ca sur le coup de la rigolade la dernière fois, mais... :o). Ptet que Kuori va faire un clien d'oeil Arès/Eris via un couple Evil God Saga/Eris  [:???]

Je reste convaincu qu'on pourrait avoir une divinité mineure à la solde d'Eris, ayant pris possession/ ou ayant été scellé de/par Saga.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #859 le: 19 avril 2015 à 19:02:31 »
Nan ! Ça ôte tout intérêt à son histoire, si on lui enlève sa folie. [:beuh] Y a déjà plusieurs possessions dans Saint Seiya, en plus. Non qu'Eris récupère plutôt sa graine maléfique juste avant qu'il meure, là ok.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #860 le: 19 avril 2015 à 19:03:24 »
Sinon, pour en revenir à la taille du chapitre, peut-être qu'on est au début du tome 6, du coup ? [:fufufu]

Si on compare en nombre de pages par chapitres :

Tome 4 : 40 + 40 + 41 + 44 = 165 pages.

Tome 5 : 40 + 40 + 33 + 33 = 146 pages. Si on rajoute les 32 du dernier chapitre, ça monterait à 178. Ça peut le faire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #861 le: 19 avril 2015 à 19:09:49 »
Nan ! Ça ôte tout intérêt à son histoire, si on lui enlève sa folie. [:beuh] Y a déjà plusieurs possessions dans Saint Seiya, en plus. Non qu'Eris récupère plutôt sa graine maléfique juste avant qu'il meure, là ok.

Je ne trouve pas. D'autant qu'on est longtemps resté dans l'expectative concernant le cas Saga. Il n'y a que dans ND que Kuru a confirmé son problème de double personnalité.

A moins que dans une interview il avait déjà répondu à cette question.

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #862 le: 19 avril 2015 à 19:15:25 »
Je ne trouve pas. D'autant qu'on est longtemps resté dans l'expectative concernant le cas Saga. Il n'y a que dans ND que Kuru a confirmé son problème de double personnalité.

A moins que dans une interview il avait déjà répondu à cette question.
Kuru a déjà répondu dans une interview: double personnalité, rien de plus.
L'interview est dans l'encyclopédie du Forum.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne BigFire

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #863 le: 19 avril 2015 à 19:39:23 »
Kuru a déjà répondu dans une interview: double personnalité, rien de plus.
L'interview est dans l'encyclopédie du Forum.

Si ma mémoire ne défaille pas, cela devait être dans un des Jump Gold où il disait que pour les Saints des Gémeaux il avait le choix entre une double personnalité ou des jumeaux et que finalement il a fait les deux.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #864 le: 19 avril 2015 à 19:45:05 »
C'est cela :) (enfin pas un Jump Gold ^^;) :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

(question 25)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #865 le: 19 avril 2015 à 19:46:26 »
Je vous fait la réponse d'Ilulia comme ça vous n'aurez pas à attendre : "il a dit qu'il avait une double personnalité mais rien ne dit que cette double personnalité n'a pas une cause extérieure".
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #866 le: 19 avril 2015 à 19:51:22 »
dans le tome 10 deluxe :

il y a seiya qui se demande qu'elle est  cet aura qui quite le corps de saga

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #867 le: 19 avril 2015 à 19:52:13 »
Je vous fait la réponse d'Ilulia comme ça vous n'aurez pas à attendre : "il a dit qu'il avait une double personnalité mais rien ne dit que cette double personnalité n'a pas une cause extérieure".

Je valide  [:aloy]

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #868 le: 19 avril 2015 à 19:53:01 »
dans le tome 10 deluxe :

il y a seiya qui se demande qu'elle est  cet aura qui quite le corps de saga
Page suivante, Seiya dit que c'est le côté obscur de Saga qui l'a quitté.
Il faut lire toutes les bulles, mon ami ^^

D'ailleurs, dans la même veine: puisque rien dans la réponse de Kurumada n'indique que Saga et Aphrodite sont amants, ils sont forcément amants!
Plus sérieusement, sujet à poursuivre dans un autre topique du Forum, j'imagine.
« Modifié: 19 avril 2015 à 19:55:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 5 (chapitres 17 à ??)
« Réponse #869 le: 19 avril 2015 à 19:56:02 »
D'ailleurs, dans la même veine: puisque rien dans la réponse de Kurumada n'indique que Saga et Aphrodite sont amants, ils sont forcément amants!

Il y a un peu de ça : tant qu'il y a une absence de négation, il y a une possibilité d'affirmation. La phrase serait dans ce cas : "comme rien n'indique que Saga et Aphrodite n'ont pas été amants, il est possible qu'il l'aient été". et donc, dans le cas d'un spin off, cette idée est potentiellement exploitable.

Quant à savoir si l'idée en question est bonne, il s'agit d'un autre débat.
J'en chialerais !

Hors ligne BigFire

• Membre Héroïque
« Réponse #870 le: 19 avril 2015 à 20:01:10 »
C'est cela :) (enfin pas un Jump Gold ^^;) :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle

(question 25)

La réponse était déjà bien avant dans un Jump Gold Selection et je ne sais plus dans lequel des 3.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #871 le: 19 avril 2015 à 20:06:08 »
Comme j'aime bien à le répéter, si on omet la réponse de Kurumada en interview faite après coup - y a quand même des points narratifs qui peuvent très largement suggérer une possession de la part de Saga : l'âme qui sort du corps de Saga (désolé j'ai toujours trouvé très con l'explication fanon "C'est le mal en lui qui s'échappe") et plus encore le fait que Ikki fasse immédiatement la comparaison à Saga quand la couleur des cheveux de Shun changent au moment où Hadès prend pleinement possession de son corps.

Après soyons d'accord : rien ne confirme cette thèse dans le manga... mais elle est tout de même basé sur des éléments tout à fait concrets présents dans le texte original. Donc ce serait bien que les opposants à cette thèse évitent comme d'habitude de tenter faire passer ceux qui apprécient cette idée comme des fantasmeur qui basent ça sur du vent.  [:tsss]

Donc partant de là si Kuori décidait d'expliquait la folie de Saga par une possession orchestrée par Eris, ça serait pas foncièrement con vu que servant son récit où Eris veut semer les graines du mal à travers le monde, ni incohérent vu qu'appuyé par une possibilité du Kurumanga.

Après si elle ressuscite Saga... c'est autre chose.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
« Réponse #872 le: 19 avril 2015 à 20:09:33 »
Il y a un peu de ça : tant qu'il y a une absence de négation, il y a une possibilité d'affirmation. La phrase serait dans ce cas : "comme rien n'indique que Saga et Aphrodite n'ont pas été amants, il est possible qu'il l'aient été". et donc, dans le cas d'un spin off, cette idée est potentiellement exploitable.

Quant à savoir si l'idée en question est bonne, il s'agit d'un autre débat.

(...)

Après soyons d'accord : rien ne confirme cette thèse dans le manga... mais elle est tout de même basé sur des éléments tout à fait concrets présents dans le texte original. Donc ce serait bien que les opposants à cette thèse évitent comme d'habitude de tenter faire passer ceux qui apprécient cette idée comme des fantasmeur qui basent ça sur du vent.  [:tsss]

Donc partant de là si Kuori décidait d'expliquait la folie de Saga par une possession orchestrée par Eris, ça serait pas foncièrement con vu que servant son récit où Eris veut semer les graines du mal à travers le monde, ni incohérent vu qu'appuyé par une possibilité du Kurumanga.

Après si elle ressuscite Saga... c'est autre chose.  [:aie]

-Sergorn
On est d'accord: un auteur de spin-off officiel peut aller dans le sens de l'influence ou de la possession si il le souhaite.
Mais tant que ce n'est pas fait, autant en rester à la version de Kuru, manga et "word of God": simple dédoublement de personnalité et non possession.
« Modifié: 19 avril 2015 à 20:12:28 par Ouv »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #873 le: 19 avril 2015 à 20:17:45 »
Je suis d'accord avec Sergorn que je remercie d'avoir rédigé un post qui est exactement ce à quoi je pense.

Bref je suis surtout content aussi que contrairement à ce que certains pensaient, Kuori poursuivait une ligne directrice dans son récit avec en point de mire le cas Saga pour pouvoir s'en servir dans son histoire. (Enfin je l'espère, puisqu'on aura confirmation dans le prochain chapitre).

Et même une double personnalité peut être due a une possession comme on peut le voir dans la littérature fantastique par exemple.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #874 le: 19 avril 2015 à 20:24:52 »
Disons que le "Word of God" quand bien même il s'agit de Kuru, j'y mets un bémol car je trouve que le texte de l'œuvre et l'interprétation qu'on s'en fait est plus intéressante qu'une réponse stricto-sensus. J'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à croire vu les éléments précités que l'idée de la possession n'ai jamais effleuré Kuru même s'il est parti sur autre chose. :o

Après je suis évidemment pas objectif sur le débat vu que j'ai toujours eu ce sentiment de possession et cette impression qu'il manquait une explication quelque part - et que si ND prenait cette piste sur ND j'en serais ravi.  [:aie]

-Sergorn

Tags: