Les garçons aiment aussi, en préférant TLC, mais SAINT SEIYA est plus populaire chez les filles de toute façon!!...
Le chapitre de ce mois ci fait 32 pages. Après je sais pas trop si c'est juste une supposition de la personne qui écrit ou si c'est tel quel dans le chapitre, mais il semblerait que Shôko sente de son côté la présence de Kyôko.
Hugo : Quand tu écris "Et refaire ce qui a déjà été fait, passionnant comme projets... ", c'est un peu le cas quand un manga est adapté à l'écran... mais là, il y aurait bien plus de choses intéressantes à faire car si une adaptation téloche change des trucs pour ne pas heurter un plus grand public et encore d'autres par la suite pour tenter de rester cohérent avec les changements apportés, Melle Kuori peut s'inspirer, changer pas mal de choses et développer comme elle le fait dans SAINTIA SHÔ, démarche que je trouve beaucoup plus intéressante!!...Après, comme toujours, chacun ses goûts...
Sinon, pour le chapitre de ce mois, je suis encore une fois sous le charme (ça me rappelle quand Megumu Okada redessinait le combat Seiya / Aiolia dans EPISODE G en reprenant les images de Masami Kurumada, j'aime beaucoup ce procédé pour reprendre des passages forts et s'inscrire dans une continuité) mais il y a pas mal de temps que ce manga m'a conquis...
Le chapitre de ce mois ci fait 32 pages. Après je sais pas trop si c'est juste une supposition de la personne qui écrit ou si c'est tel quel dans le chapitre, mais il semblerait que Shôko sente de son côté la présence de Kyôko.Sinon côté japonais ça spécule sur la possibilité que l'âme sombre de Saga aille rejoindre les âmes qui demandaient "la naissance d'un nouveau dieu du mal" et que ca forme ce nouveau dieu. (Max avait lancé ca sur le coup de la rigolade la dernière fois, mais... ). Ptet que Kuori va faire un clien d'oeil Arès/Eris via un couple Evil God Saga/Eris
Sinon, pour en revenir à la taille du chapitre, peut-être qu'on est au début du tome 6, du coup ?
Nan ! Ça ôte tout intérêt à son histoire, si on lui enlève sa folie. Y a déjà plusieurs possessions dans Saint Seiya, en plus. Non qu'Eris récupère plutôt sa graine maléfique juste avant qu'il meure, là ok.
Je ne trouve pas. D'autant qu'on est longtemps resté dans l'expectative concernant le cas Saga. Il n'y a que dans ND que Kuru a confirmé son problème de double personnalité.A moins que dans une interview il avait déjà répondu à cette question.
Kuru a déjà répondu dans une interview: double personnalité, rien de plus.L'interview est dans l'encyclopédie du Forum.
Je vous fait la réponse d'Ilulia comme ça vous n'aurez pas à attendre : "il a dit qu'il avait une double personnalité mais rien ne dit que cette double personnalité n'a pas une cause extérieure".
dans le tome 10 deluxe : il y a seiya qui se demande qu'elle est cet aura qui quite le corps de saga
D'ailleurs, dans la même veine: puisque rien dans la réponse de Kurumada n'indique que Saga et Aphrodite sont amants, ils sont forcément amants!
C'est cela (enfin pas un Jump Gold ^^;) :http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Chronicle(question 25)
Il y a un peu de ça : tant qu'il y a une absence de négation, il y a une possibilité d'affirmation. La phrase serait dans ce cas : "comme rien n'indique que Saga et Aphrodite n'ont pas été amants, il est possible qu'il l'aient été". et donc, dans le cas d'un spin off, cette idée est potentiellement exploitable.Quant à savoir si l'idée en question est bonne, il s'agit d'un autre débat.
(...)Après soyons d'accord : rien ne confirme cette thèse dans le manga... mais elle est tout de même basé sur des éléments tout à fait concrets présents dans le texte original. Donc ce serait bien que les opposants à cette thèse évitent comme d'habitude de tenter faire passer ceux qui apprécient cette idée comme des fantasmeur qui basent ça sur du vent. Donc partant de là si Kuori décidait d'expliquait la folie de Saga par une possession orchestrée par Eris, ça serait pas foncièrement con vu que servant son récit où Eris veut semer les graines du mal à travers le monde, ni incohérent vu qu'appuyé par une possibilité du Kurumanga. Après si elle ressuscite Saga... c'est autre chose. -Sergorn