Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 45159 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #175 le: 09 octobre 2013 à 08:19:59 »
comme max. Le FB après marineford m'a gavé, l'arc des homme poissons m'ayant achevé avec un scénar chiant et infiniement long.
Je rejoins Akaion sur la non évolution des héros. Le problème de one piece c'est qu'il joue a mort sur les clichés, alors du coup, il n'y a pas ou peu d'évolution possible.
j'ai tenté de reprendre a l'arc de Vegapunk, mais ca m'a encore plus ennuyé donc je suis de très loin maintenant ( et j'hesite a revendre mes tomes papiers). inutile de dire que c'est pas avec Donflamingo et ses plumes dans le fion que je vais raccrocher...

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #176 le: 09 octobre 2013 à 10:07:22 »
moi l'arc des hommes poissons m'a fait ch***

depuis le début de la série c'était l'étape attendue... surtout qu'elle se passait post ellipse, du coup on n'avait qu'une envie : voir l'équipage se battre avec des nouvelles techniques, ou en savoir plus sur ce qui leur est arrivé pendant ces 2 ans.

Et là on se retrouve avec une histoire super bateau, avec un final boss attendu, pas de rebondissement : du simple shonen

Alors on se dit qu'en volume relié ça passera peut être mieux (à raison d'un chapitre par semaine, c'est parfois lent)... et puis non  [:beuh]

Heureusement, Punk Hazard a vite pour moi remis les bases de one piece : plein de mystères, d'aventure, une bonne dose de combat, et comme au début du manga, ce n'est pas un arc qui se finit "vraiment" mais qui s'enchaine avec le nouveau (Dress Rosa) : on reste hors d'haleine

Bref, que du bon !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #177 le: 09 octobre 2013 à 10:07:58 »
De toute façon, One Piece c'est comme Dragon Ball au niveau des relations amoureuses : il n'y en a pas, ou lorsqu'il y en a, c'est systématiquement traité d'une manière enfantine et humoristique : Sanji et sa libido, Hancock et ses fantasmes, etc. A la différence de StS, les personnages sont asexués émotionnellement parlant.

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #178 le: 09 octobre 2013 à 10:54:58 »
Ce qui m'a le plus étonné dans l'arc des hommes poissons c'était de voir Arlong élevé en grande figure révolutionnaire, pour un type qui apparaissait dans East Blue comme, somme tout, un petit brigand tyrannique sans envergure.

SInon oui, j'avoue Ivankov me fait rire ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #179 le: 09 octobre 2013 à 12:50:08 »
De toute façon, One Piece c'est comme Dragon Ball au niveau des relations amoureuses : il n'y en a pas, ou lorsqu'il y en a, c'est systématiquement traité d'une manière enfantine et humoristique : Sanji et sa libido, Hancock et ses fantasmes, etc. A la différence de StS, les personnages sont asexués émotionnellement parlant.

Oui mais dans un sens, si y'a quelque chose derrière ça peut passer, Dragon Ball c'est traité d'une manière mais au final si tu prends les héros :
Goku : marié, deux enfants
Spoiler (click to show/hide)

Gohan : marié (?), un enfant

Vegeta : en couple, deux enfants
Spoiler (click to show/hide)

Yamcha : Va d'aventures en aventures

Krilin : en couple, un enfant

Piccolo : asexué

Au final donc tu as une évolution, et une nouvelle génération, alors certes il n'y a pas vraiment d'interactions si ce n'est pour voir Goku se faire engueuler, mais il y a au moins une relation parents/enfant du meilleur effet je trouve, car il y a une progression dans l’histoire du personnage.

Là c'est d'un gonflant dans One Piece... Toujours le même humour, toujours les mêmes paroles, les trois faibles de l'équipage : Chopper, Usopp et Nami (que je ne peux pas voir); les deux middle : Franky, Brook et Robin et les forts Sanji, Zorro et Luffy.

Et hormis Robin qui a un peu évolué... Ben c'est vraiment pas fameux, et c'est sans doute parce que je vieillis et que j'attendais trop mais j'ai été incroyablement déçu.

Il se passe deux ans, et certains sont coincés dans des endroits avec une femme :
Luffy : Hancock
Zorro : Perona
Je peux comprendre que Sanji ne soit avec personne car il doit continuer à draguer tout ce qui bouge mais bon... A un moment c'est gonflant! Là actuellement Léo Bartoloméo me fait rire, et c'est un nom très connu de la piraterie, mais j'attends de voir le traitement qui lui est réservé.

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #180 le: 09 octobre 2013 à 13:04:19 »
En effet, dans DBZ les héros ont des enfants, mais c'est fait presque par l'opération du saint esprit. Il n'y a pas la moindre concrétisation de leurs relations. Le cas Bulma/Végéta est un bon exemple : il sont théoriquement ensemble, en pratique, ça ne se voit pas (à part dans le tout dernier film).
Bref, la seule différence que je vois entre DB et OP au niveau des couples, ce sont les enfants. Et effectivement ça ne risque pas d'arriver, ou alors après une nouvelle ellipse de temps.

Aaah, et pendant ce temps, dans Wakfu, Pinpin et Evangeline font des choses dans la geôle où ils sont enfermés et s'embrassent devant tout le monde.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #181 le: 09 octobre 2013 à 13:08:17 »
Oui justement, je pensais que one Piece pouvait faire plus de relations que Dragon Ball, réussir là où Dragon Ball avait "échoué".

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #182 le: 09 octobre 2013 à 14:59:50 »
Hélas, je crois qu'il ne faut pas y compter, car ce n'est pas un échec mais quelque chose de tout à fait volontaire. Dans cet univers, les sentiments amoureux n'existent pas, sinon pour faire rire.

C'est comme les morts : à part certains cas bien précis
Spoiler (click to show/hide)
les personnages ne meurent pas, même quand la logique et la mise en scène nous laissent penser l'inverse. Même quand un type explose avec une bombe censée détruire toute une ville, même quand un certain dieu de la foudre dit que tout le monde est mort à part quelques survivants, même quand un esclave voit son collier-bombe exploser puis que, encore à terre, il se fait tirer dessus à plusieurs reprises, etc.

Bref, vaut mieux accepter le fait que dans cet univers, certaines choses n'existent pas.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #183 le: 09 octobre 2013 à 16:04:59 »
L'espoir fait vivre, je continuerais à y croire!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #184 le: 09 octobre 2013 à 17:58:28 »
Vu la taille de l'oeuvre c'est difficile d'éviter des passages à vide. Effectivement l'arc des HP a été un peu ennuyeux d'autant qu'on attendait tous de voir un peu de quoi les mugis seraient désormais capables. Au final ça a été décevant. Mais depuis PH et maintenant avec l'hsitoire sur Doflamingo et son organisation on retrouve du très bon OP.

Concernant les relations amoureuses perso ça n'a absolument pas sa place dans OP et Oda s'est déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet.

Pour le comportement des persos c'est peut-être un peu trop tôt pour parler d'évolution ou pas. D'autant que certains ont remarqué dans un des derniers chapitres que Luffy était resté particulièrement calme et posé face à Burgess (lorsque que celui-ci a Barbe Noire en ligne) alors que 2 ans auparavant il aurait probablement foncé dans le tas.

Donc bon je préfère attendre encore à ce sujet.
« Modifié: 09 octobre 2013 à 18:03:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #185 le: 09 octobre 2013 à 19:35:40 »
En vous lisant je réalise que ce que vous dites à du sens, est pertinent et vrai mais perso, pour le peu que j'ai vu de One piece, toutes ces carences ne m'ont pas dérangé dans la mesure où je regardais ce D.A d'un oeil amusé et basta, je me fendais juste la gueule face à certaines situations et appréciais certains combats.
Bon après le côté bon enfant de Luffy par exemple est amusant et son comportement complètement décalé dans ses rapports avec Hancock est drôle mais faut reconnaître que c'est un poil lourd à la longue. C'est encore un ado mais tout de même, il devrait finir par se rendre compte qu'il y a une bombe qui est complètement amoureuse de lui et réagir, dans un sens ou dans un autre ^^ C'est peut-être en cela que vous dites que les persos sont figés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #186 le: 09 octobre 2013 à 19:42:13 »
Il réagit  deux ans après, elle lui demande de l'épouser et il lui dit "je te l'ai déjà dit, je ne veux pas me marier avec toi" ce à quoi l'autre répond "Oh même lorsqu'il me dit non il est trop craquant"  [:facepalm]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne hanzo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #187 le: 09 octobre 2013 à 19:54:03 »
Ok mais dans les faits, est-ce que Luffy considère qu'il forme un couple avec elle ou est-il complètement à la ramasse?
Comment voit-il l'amour que lui porte Hancock?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #188 le: 09 octobre 2013 à 20:02:08 »
Ben hormis la phrase que j'ai dite, on ne sait rien, puisque chaque fois qu'il la remercie, dit qu'il espère la revoir etc. On a Hancock qui part dans ses délires  [:shinobu1]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sankai

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #189 le: 09 octobre 2013 à 22:26:26 »
Surtout que Oda a peut-être pas envie de traiter une romance, certains savent pas le faire et s'essaye a l'exercice pour des résultats un peu merdiques.

Peut-être a la toute fin du manga.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #190 le: 09 octobre 2013 à 22:46:34 »
Enfin couple ne veut pas forcément dire romance.

Par contre grâce à Boa Hancock et ses aspirations (et les miennes pour elle  [:hurle]) nous avons relancé un topic qui était au point mort.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #191 le: 09 octobre 2013 à 22:55:50 »
Moi ça me dérange pas le côté totalement à l'ouest de Luffy qui capte rien quand une nana craque sur lui ou autre, ça fait partie de son perso totalement à l'ouest. En fait à part les longueurs inutiles ( à mon sens ) qui peuvent rendre un moment de l'arc ennuyant alors qu'on aurait pu vite l'éviter j'ai pas grand chose à reprocher à OnePiece. Le luffy en mode sérious business badass j'y ai jamais cru donc je ne l'ai jamais attendu, que ça soit dans l'amuur ou en général.

Ps : Ah si quelque chose d'autres me gavait à forte dose, les fausses morts totalement WTF ( Pell qui explose et revient et casse tout le dramatique de son sacrifice, et il revient pour rien vu qu'on le revoit plus, en gros c'est juste pour faire coucou les n'enfants il est pas vraiment mort votre oiseau préféré et à rien d'autre ) mais bon ça m'est passé depuis la mort de Ace + Barbe Blanche, par contre si ils nous avaient fait le coup des fausses morts avec eux 2 et en plus un arc pourri et long ( homme poisson ) juste après, j'aurais arrêté je pense.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #192 le: 10 octobre 2013 à 10:14:12 »
Surtout que Oda a peut-être pas envie de traiter une romance, certains savent pas le faire et s'essaye a l'exercice pour des résultats un peu merdiques.
C'est ce qu'on disait un peu plus haut : Oda n'a pas du tout l'intention de développer ce genre d'intrigues. Pour lui, les romances sont soit inexistantes, soit développées uniquement dans un but humoristique. Ca n'a tout simplement pas sa place dans son oeuvre.

Ps : Ah si quelque chose d'autres me gavait à forte dose, les fausses morts totalement WTF ( Pell qui explose et revient et casse tout le dramatique de son sacrifice, et il revient pour rien vu qu'on le revoit plus, en gros c'est juste pour faire coucou les n'enfants il est pas vraiment mort votre oiseau préféré et à rien d'autre ) mais bon ça m'est passé depuis la mort de Ace + Barbe Blanche, par contre si ils nous avaient fait le coup des fausses morts avec eux 2 et en plus un arc pourri et long ( homme poisson ) juste après, j'aurais arrêté je pense.
Exactement ce que je disais quelques posts plus tôt. C'est assez étrange ce concept des personnages qui semblent mourir mais ne meurent jamais, mais ça semble être une règle interne à l'oeuvre, quant à laquelle il vaut mieux se faire une raison, sinon on va grincer des dents tous les deux épisodes.
Personnellement je trouve ça très hypocrite : ça revient à récupérer l'effet dramatique d'une mort sans sacrifier de personnage. En plus, je doute que ça ait un meilleur effet sur les nenfants, qui au final vont se dire que c'est pas si grave toute cette violence.

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #193 le: 10 octobre 2013 à 10:21:12 »
Oui c'est clair, surtout que c'est le genre de truc qui m'insupporte, déjà dans Naruto à la fin de l'arc Pain j'ai arrêté un bon moment quand Pain a remplacé les boules de cristal et a ressuscité tout le monde  [:haha pfff] Mais là c'est encore pire dans OP car les fausses morts comme Pell n'apportent absolument rien, c'est des persos qu'on ne voit plus, qui n'ont plus rien a apporter, leur rôle est passé et il servait justement à provoquer un peu de gravité et de dramatique dans un arc, ça détruit vraiment tout et apporte absolument que du négatif, donc déjà que j'ai du mal avec les fausses morts même quand elle apporte un petit truc alors quand c'est gratuit comme ça, ça m'insupporte :o

Mais bon avec la mort de Barbe Blanche et surtout d'Ace ( car BB c'était quasi obligatoire vu la tournure, mais Ace ça m'a beaucoup surpris, un gentil, jeune en pleine santé et frère du héros, je me disais que c'était impossible qu'il meurt dans l'univers d'OP ) j'espère qu'Oda a voulu montrer qu'on entre dans le Nouveau Monde et que le bisounours world était du passé et que maintenant tout le monde risque sa vie et peut mourir, même si je m'attend pas non plus à voir des têtes coupés et des morts à la pelle, mais juste plus de syndrome Pell ( oh oh )  [:aloy]
« Modifié: 10 octobre 2013 à 10:23:00 par Sojiro »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #194 le: 10 octobre 2013 à 10:54:30 »
Mais bon avec la mort de Barbe Blanche et surtout d'Ace ( car BB c'était quasi obligatoire vu la tournure, mais Ace ça m'a beaucoup surpris, un gentil, jeune en pleine santé et frère du héros, je me disais que c'était impossible qu'il meurt dans l'univers d'OP ) j'espère qu'Oda a voulu montrer qu'on entre dans le Nouveau Monde et que le bisounours world était du passé et que maintenant tout le monde risque sa vie et peut mourir, même si je m'attend pas non plus à voir des têtes coupés et des morts à la pelle, mais juste plus de syndrome Pell ( oh oh )
Je n'ai pas encore regardé les arcs suivants, mais je doute que ça ait changé la donne. Les vraies morts, ça restera seulement pour les TRES grandes occasions, et pour les flash-backs des héros, qui ont tous vu un être cher mourir, ou du moins se faire mutiler. J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les morts étaient possibles dans le passé et pas dans le présent ; ah, le raisonnement d'Oda est parfois bien étrange.

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #195 le: 13 octobre 2013 à 12:44:02 »
Encore un gros chapitre cette semaine. Comparé aux autres sorties du jump, one piece est toujours le meilleur chapitre et ce depuis de nombreuses semaines.
Depuis punk hazard c'est tout bonnement chaque semaine du suspense.

J'espère que Doflamingo Vs Law sera montré. On va avoir un de ces combats digne du nouveau monde.

Un petit retour sur le groupe D du tournoi serait aussi pas mal. Envie de voir Cavendish en action.

Bientôt les nains entre en action !!
Ca sent le fun garanti !!




Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #196 le: 19 octobre 2013 à 16:02:00 »
Par rapport au dernier chapitre et cette fabrique de jouets, m'étonnerait pas qu'on revoit Wapol qui avait fait fortune dans ce commerce  [:delarue4]

Sinon théorie intéressante que j'ai trouvé sur plusieurs forums c'est que le secret de Crocodile :

Serait qu'il s'agit à la base d'une femme qui grâce à Ivankov, serait devenu un homme.   [:delarue1] je trouve que ça colle assez.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sankai

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #197 le: 19 octobre 2013 à 16:16:31 »
Je suis partisan de la théorie de Croco qui a été une femme et qui a eu la malchance de croiser Ivankov.

Law va prendre vraiment cher face a Dofly. Ce dernier est du genre cruel et je pense qu'il va le torturer au lieu de vouloir le tuer tout de suite, ce qui lui laissera une chance de survivre et Luffy lui sauvera la vie.

Chinjao et les gladiateurs tombés dans le trou, je sens qu'ils vont finir par réussir a s’évader grâce aux nains et ça sera un sacre bordel pour la Donquichotte family.

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #198 le: 19 octobre 2013 à 16:48:50 »
En espérant que les participants du tournoi emprisonnés ne deviennent pas des jouets combattants les mugi...


Croco boy étant une croco girl. Il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu cette théorie loufoque.
Elle s'est estompée après que l'ont sait que Crocodile a aussi connu Barbe blanche et lui est plein de rancoeur.
Mais peut être qu'il y a eu une histoire d'amour entre les deux et que crocodile à choisi de changer de sexe par vengeance. fufufu

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #199 le: 19 octobre 2013 à 17:38:21 »
Je pense que si changement de sexe il y a eut, c'est Crocodile qui l'a voulu.
En effet il s'est passé quelque chose entre BB et Croco mais quoi? On ne le sait pas (encore).
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: