Auteur Sujet: Naruto  (Lu 248182 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Naruto
« Réponse #1875 le: 25 avril 2014 à 22:54:15 »
Shino avait un énorme potentiel, car il sortait du lot au début du manga. En tout cas c'était le plus efficace dans la bande à Kiba. Son combat avec Kankuro pourtant très fort à ce stade du manga était pas mal. Mais dès qu'il est délaissé lors de la poursuite de Sasuke, rien ne va plus. Lorsque Pain arrive à Konoha, l'auteur nous fait savoir qu'il pourrait affronter avec son père Konan mais c'est sous l'effet de deux cases.

Un peu avant face à Tobi, on a un chapitre sur lui ... Et lors de la bataille finale, il ne fait aucune action individuelle, c'est le grand oublié, pire que Tenten ! Une honte pour ce personnage. L'anime lui donne malgré tout un petit combat contre un des sbires de Danzô ressuscité par l'Edo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Naruto
« Réponse #1876 le: 25 avril 2014 à 23:44:45 »
C'est exacte.
Naruto a la prétention d'avoir un univers énorme et un roster vachement riche, mais malheureusement... faute de temps/maîtrise, il y a beaucoup de personnages qui passent à la trappe, seuls ceux qui sont vraiment importants (ou populaires) ont droit à un minimum de traitement.

Shino est un autre exemple et c'est aussi un personnage que j'aime bien.
Certes, il a la dégaine caricaturale du mec peu social et mistérieu, mais j'ai trouvé son pouvoir vachement intéressant et glauque. Il contrastait vraiment avec les autres protagonistes et son premier combat, celui contre l'un des rejetons de l'équipe du son (le mec qui envoyait des ondes de choc par ses bras) m'avait bien marqué, surtout par sa conclusion violente (l'un de ses bras implose, à cause des insectes qui bouchaient les trous).

Son combat contre Kankuro était vachement cool et il avait ce que j'aimais dans un shonen : la stratégie et des techniques intéressantes.
Finalement, il est clair, hormis Hinata, la Team Kurenai passe au second plan... il y a vraiment que la Team Shikamaru qui a eu droit à un traitement de faveur (et Rock Lee et Neji en individuel, évidemment l'auteur a la flemme d'intégrer Tenten dans plus d'une case par tome).

C'est un peu dommage, car dans Naruto, les personnages que j'apprécie le plus sont souvent ceux qui passent au second second plan.
(tiens, Anko je l'aimais bien elle aussi... mais elle est morte?)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne 4evaheroesf

Re : Naruto
« Réponse #1877 le: 26 avril 2014 à 00:29:30 »
Non Anko est toujours dans les vapes, Kabuto et Orochimaru lui sont passés dessus.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #1878 le: 07 mai 2014 à 11:21:26 »
Ah donc c'est aussi Madara qui avait orchestré la mort de Rin pour pousser Obito du coté obscur. Mouais. J'aimais mieux qu'il ne soit pas responsable de tout y compris la chiasse du chien du voisin, ça le rendait pas complètement omnipotent et omniscient.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

Re : Naruto
« Réponse #1879 le: 07 mai 2014 à 12:53:23 »
Au moins on a la réponse sur Rin. Je commençais à me poser la question. Tant mieux si le mystère à pu perdurer jusque là.
Bon chapitre pour ma part, avec un peu de nostalogie de retrouver la Team 7 !

Curieux de voir Madara se retrouver comme le plus profond des salauds alors que ces mauvais agissements étaient plus nuancés que ça. Mais bon, au moins, Obito avait de à A à Z fait le mauvais choix.

Hors ligne Alain

Re : Naruto
« Réponse #1880 le: 07 mai 2014 à 12:55:49 »
Madara est ainsi le grand méchant qui fait tout, qui orchestre tout, qui mange tout, même s'il était décrépi.

Un peu tout much de ma part. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne SSK

Re : Re : Naruto
« Réponse #1881 le: 07 mai 2014 à 12:59:02 »
Je me fais les Naruto en speed avec l''équivalent de 2 tomes par jour et j'en suis arrivé au chapitre 610. :o

Tu parviens à lire 2 tomes par jour de ce bordel illisiblement indéchiffrable qu'est la guerre des Ninja ? Mugiwara.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Naruto
« Réponse #1882 le: 07 mai 2014 à 12:59:18 »
Le truc too much c'était Naruto qui se la jouait Jesus avec l'oeil de Kakashi. ^^;

Citer
Tu parviens à lire 2 tomes par jour de ce bordel illisiblement indéchiffrable qu'est la guerre des Ninja ? Mugiwara.
En tome relié ça passe plutôt bien, même si j'attends au tournant la bataille présente ...

Hors ligne Alain

Re : Naruto
« Réponse #1883 le: 07 mai 2014 à 13:05:15 »
Oui, j'ai rattrapé mon retard. [:lol]

je trouve que le combat final contre Madara est assez longuet mais j'attends la suite avec impatience. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Akaion

Re : Naruto
« Réponse #1884 le: 07 mai 2014 à 13:24:47 »
Non mais lol, Sakura va se battre avec les deux demi-Dieux? Restons sérieux...
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SSK

Re : Naruto
« Réponse #1885 le: 07 mai 2014 à 13:36:20 »
En tome relié je trouve les combats limite indéchiffrables, personnellement, et c'est ce qui casse ma motivation à rattraper mon retard. Enfin, il y a ça et aussi (et surtout) un autre problème dont j'avais déjà parlé, à savoir une quantité étouffante de personnages pas évidente à mémoriser (enfin, disons plutôt que comme 90% m'indifférent, ça me gonfle).

Je sais pas trop à quel chapitre ils en sont au Japon, mais ça doit faire 6-7 tomes fr que j'ai lâché le truc (bien que je sois à jour), et avant ça, 3-4 tomes que j'ai ingurgité sans mâcher ni digérer.

Bref, j'attends que ça se termine avant de lire cette guerre d'une traite. Et comme ça fait des mois que je lis des rumeurs à la con ("le combat final a commencé", "ils feront plus de filler en anime"), je commence un peu à désespérer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : Naruto
« Réponse #1886 le: 07 mai 2014 à 13:48:10 »
Moi je lis plus qu'en diagonale ( forum, spoil, 2-3 pages du scan si il y a quelque chose de beau à voir ) depuis que le combat Kage-Madara a finit et que les 100 powers up ont commencé de chaque côté, je me taperais bien toute la guerre ninja en anime quand elle sera finit car ça pourrait peut être mieux passé, mais vu que le Studio Pierrot est passé en qualité Toeï ( 1 épisode correct tous les 10 épisodes ) depuis que le combat Itachi-Sasuke pas sur que je choisisse cette option  [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Naruto
« Réponse #1887 le: 07 mai 2014 à 14:21:55 »
Non mais lol, Sakura va se battre avec les deux demi-Dieux? Restons sérieux...

J'avoue, à part leur éponger le front entre deux rounds, je vois pas à quoi elle va servir contre Madara. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

Re : Naruto
« Réponse #1888 le: 07 mai 2014 à 14:26:38 »
Vu comme les yeux sont importants dans Naruto, c'est important de ne pas avoir de la sueur qui tombe dans ton giga sharingan croisé avec un ultra rinnengan quand même, ça peut changer le résultat d'un combat  [:aie]

En ligne hanzo

Re : Naruto
« Réponse #1889 le: 07 mai 2014 à 14:42:11 »
Power up voyons, power up!
On vient d'apprendre qu'elle était très gentille, on va bientôt apprendre qu'elle est 'achement balèze et qu'il faut pas la faire chier, même si tu t'appelles Naruto ou Sasuke  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Akaion

Re : Naruto
« Réponse #1890 le: 07 mai 2014 à 14:42:48 »
Ou alors elle va se faire one shot  [:bave]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Naruto
« Réponse #1891 le: 07 mai 2014 à 15:04:44 »
Owii, un power-up qui sortirait de la cuisse de Jupiter, comme si ce dernier arc n'était pas suffisamment un festival wtf. [:aie]
Je préfère qu'elle se fasse OS, du coup...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne paladin shura

Re : Naruto
« Réponse #1892 le: 07 mai 2014 à 15:10:42 »
Madara, master of all events...

et qui revient plus puissant grâce à un nouvel embobinage autour des yeux/pupilles/greffes/whatever...



Mais achevez-moi cette bête qui hurle de douleur, qu'on libère son auteur de ce fardeau qu'il se traîne depuis des années, sérieux... un bon geste, quoi.

Hors ligne Akaion

Re : Naruto
« Réponse #1893 le: 07 mai 2014 à 15:12:09 »
Sakura qui malgré tout ce qu'elle explique d'ailleurs, n'a pas trouvé l'intelligence de supprimer le second Rinnegan, c'est vraiment la championne de ce manga.  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Leon9000

Re : Naruto
« Réponse #1894 le: 07 mai 2014 à 15:17:11 »
Mais achevez-moi cette bête qui hurle de douleur, qu'on libère son auteur de ce fardeau qu'il se traîne depuis des années, sérieux... un bon geste, quoi.

J'avoue le Madara je pensais qu'on en avait fait le tour du what the fuck intégral mais non il lui manquait un œil qui va décupler sa puissance, ça ne fait que dix tomes qu'il affronte le reste de l'univers à lui tout seul après tout  [:onion laule]

Chapitre peu intéressant alors que l'effet nostalgie sur la team 7 aurait pu faire vibrer la passion du fan. C'est peut être parce que je ne me sens plus aussi impliqué qu'avant dans le récit avec cette bataille finale qui a perdue tout intérêt depuis trop longtemps mais ça ne m'a pas vraiment intéressé, surtout le coup de "Sakura tu aimes toujours Sasuke mais d'une manière différente" ah mais quel changement!  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rhadeanos

Re : Naruto
« Réponse #1895 le: 07 mai 2014 à 15:28:41 »
Madara, master of all events...

Du coup, il fait passez Aizen, le maître absolu du just as planned jusque-là, pour une petite bite. :haha:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne hanzo

Re : Naruto
« Réponse #1896 le: 07 mai 2014 à 17:35:32 »
D'ailleurs Kishimoto, dans ce chapitre, fait passer l'idée que le pouvoir du rinnegan est immense et sans commune mesure avec le reste une fois complet grâce aux 2 yeux mais on a tout de même eu un bel aperçu avec Pain. Pourquoi créer un suspens autour de ça du coup? Afin d'offrir, une fois encore, un power up bien conséquent à Madara et afin que le pouvoir de son Rinnengan surpasse celui du chef de l'Akatsuki par l'opération du Saint Esprit? Il me semble que oui.
Alors oui il a partiellement le pouvoir du Rikudo mais tout de même, lorsqu'est vanté le pouvoir du Rinnegan, il n'en est pas fait mention.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Naruto
« Réponse #1897 le: 07 mai 2014 à 21:10:59 »
Vu le dernier chapitre... et euh...


Autant, j'aime le coup, facile, mais nostalgique de remettre en avant que Naruto, c'était avant tout une équipe. Cela permet de voir toute l'évolution de ces personnages (enfin, surtout Naruto et Sasuke... Sakura... euh..), qui malgré les nombreuses séparations et divergences, finissent par se retrouver pour cet ultime (ultime ultime) combat.

Par contre...
Euh...
Alors, le vieux Madara était un méga giga comploteur qui avait tout planifié depuis le début. Pain qui n'était pas vraiment le chef de l'Akatsuki, n'était qu'un pion d'Obito qui n'était pas vraiment le vrai chef de l'Akatsuki, car manipulé par Madara... Et on va apprendre à la fin que Zetsu est en fait un Dieu oublié qui a manipulé Madara pour revenir sur le devant de la scène.
 [:trollface]

Là, c'est trop.
Non seulement on perd l'effet tragédie de la guerre avec l'histoire de Kiri, mais Madara devient un méchant vraiment naze et tellement too much... Franchement, je pense que j'aurais préféré qu'on reste à Obito, voir à Pain.


Et... wtf... Déjà le coup de Kakashi qui se fait voler son œil, c'était un peu wtf vu comment s'était illustré, mais là, hop... Naruto recrée l’œil de Kakashi à partir de rien?

Euh...  [:beuh]

Si c'est comme ça, redonne vie à Konan, Naruto.  [:tsss]
(et fais sortir la boobies girl de la jarre.)


Trop c'est trop, ça devient risible.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alain

Re : Naruto
« Réponse #1898 le: 14 mai 2014 à 11:35:21 »
Ce que je retiens du chapitre de cette semaine ? [:fufufu]

Le fameux arcane de l'oeil dans la lune arrive enfin. :o

Sinon, pas grand chose d'autre. :'(

Up : je suis le premier. [:jump]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #1899 le: 14 mai 2014 à 12:15:54 »
Ouais, vivement que ça se termine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: