Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 61397 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Tiens DM s'est fait pousser le bouc :




Ouai d'ailleurs ça fait doucement sourire parce que son bouc, entre le Mur des lamentations et Asgard, il est pas censé se passer plusieurs mois ou années entre ces deux moments, c'est pas censé être un effet immédiat, genre destruction du mur et apparition à Asgard  ?! Donc attention a ces petits changements, c'est pas forcément crédible, après ok c'est du chipotage mais les détails ont de l'importance pour la cohérence de l'histoire.
« Modifié: 11 avril 2015 à 23:30:19 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Ouai d'ailleurs ça fait doucement sourire parce que son bouc, entre le Mur des lamentations et Asgard, il est pas censé se passer plusieurs mois ou années entre ces deux moments, c'est pas censé être un effet immédiat, genre destruction du mur et apparition à Asgard  ?! Donc attention a ces petits changements, c'est pas forcément crédible, après ok c'est du chipotage mais les détails ont de l'importance pour la cohérence de l'histoire.

Oui mais si Aiolia est le dernier des Gold à avoir repris connaissance à Asgard, il se peut que les autres soient déjà là depuis quelques jours.
Donc le bouc des Deathmask n'est pas si incohérent que cela sous cette hypothèse.


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui c'est possible TTG, sous cet angle là, ça passe mieux.

Hors ligne Spadeas

Lyfia dit que ça fait au moins une semaine que l'éclipse est en cours, sachant qu'elle as pas eu lieu non plus direct après la destruction du mur, et qu'on ne sait pas quand le premier gold à été ramené, bas on sait pas depuis combien de temps DM est revenue. On ne connait pas non plus son système pileux, si il est comme moi, même au bou d'un an j'aurais pas eu autant de poil au menton donc voila... Ça pousse peut être vite chez lui ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #354 le: 12 avril 2015 à 00:09:15 »
L'éclipse elle a pas commencé avant la destruction du mur ?

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Maintenant que tu le dit... C'est ptet bien quand Hades prend le corps de Shun qu'il lance la Greatest Eclypse, mais je me demande si elle ne commence pas une fois qu'ils sont a Elysion, parceque l'alignement des planètes ça prends un certains temps quand même et je me souviens juste des bronze secondaire avec Kiki et le reste qui font la remarque en regardant le ciel et Hadès qui lève fièrement son épée pour montrer qu'elle est terminé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #356 le: 12 avril 2015 à 00:17:14 »
L'éclipse elle a pas commencé avant la destruction du mur ?

-Sergorn

Clairement , on sait que la saga de Hades se passe pendant 12 à 15h pour le junikyu, il peut se passer 1 jour de balade maxi au Meikai et quelques heures à Elysion ...

J'ai mon idée sur ce que dit Lifya et je ne fais pas confiance à son "
Ça fait 1 semaine " vu que l'éclipse a pas pu durer plus de 24h... Elle est peut etre derrière tout les événements et à la manière d'Europe dans Omega saison 2, elle cherche peut être à manipuler les Golds et les god warrior ... On est peut être dans une autre dimension ou un autre espace temps ...
Lylia est peut etre victime d'un maléfice lié à la libération d'un monstre du Meikai détruit et l'éclipse n'en est probablement pas une ...cela doit être une illusion pour manipuler les Golds ..

Hors ligne l_ecureuil

L'éclipse elle a pas commencé avant la destruction du mur ?
Oui, mais pas forcément une semaine avant.

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #358 le: 12 avril 2015 à 00:28:20 »
Certes, certes, mais disons y a moyen de jouer sur la temporalité vu qu'elles n'est jamais établie dans l'original.

-Sergorn

Hors ligne Max

Distorsion temporelle...  [:bave]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #360 le: 12 avril 2015 à 00:53:40 »
Certes, certes, mais disons y a moyen de jouer sur la temporalité vu qu'elles n'est jamais établie dans l'original.

-Sergorn

A ce moment là , on peut se dire que le temps à Elysion et différent à cause du passage de dimension ...
Le seul truc qui dérange , c'est de voir en "temps réel" les bronzes secondaires autours de Seika pendant les combats ... Ils donnent vraiment l'impression que tout ce passe de maniere rapprochée et qu'ils ont pas trop la tête à aller à la taverne du coin pour se prendr un steak ou décuver la nuit au poste comme le fait Aïolia ...
Cette incohérence est tellement énorme que cela ne peut être une erreur de scénaristes . Je pense que c'est quelque chose d'assumé .

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Distorsion, illusion, décalage-horaire... Ouais, ça laisse pleins de questions entre le bouc de DM, Aiolia qui serait bien le dernier arrivé, cette éclipse d'une semaine, la Great Eclipse lancée depuis les Enfers, Seika protégée par Kiki & la Jabu-Team... Et puis on se je me demande à quel moment Hadès meurt et à quel autre Saori ramène Seiya des Enfers (à moins que les Gold Saints et Asgard aient aussi un rôle dans le sauvetage des Enfers...)...
J'espère quand-même qu'on aura quelques explications (pour Oméga, nous étions souvent en attente de choses qui n'arrivaient pas toujours...).

Sinon, pour Lyfia, j'ai tendance à rester sur la théorie évoquée de cette déesse-soignante (avec le Mont Lyfia) si j'ai bien compris : ce qui nous donnerait une Lyfia, recueillie par Hilda, qui serait la réincarnation ou le réceptacle d'une déesse. La seule pouvant s'opposer à Andreas et sa guilde des 7. Une déesse qui chercherait à s'entourer des 12 pour défaire les 7. Alors est-ce Odin ou cette déesse qui est allée chercher les 12 pour en faire des Einherjar ?
Ensuite, il y a le cas Yggdrasil qui modifie Asgard, confère plus de pouvoirs aux God Warriors et déssert ou aide peut-être les Gold Saints...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

De toute façon le truc de la Greatest Eclipse c'était pas un truc con à la base ? Genre une eclipse solaire c'est pas censée n'être visible que dans certains coins du monde à la fois ? Pas bien compris le plan d'Hadès  [:lol]. Hors apparemment on la voyait au Japon, en Grèce et maintenant à Asgard (quoique pour les deux derniers, soit).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #363 le: 12 avril 2015 à 02:15:57 »
Dans Elysion ils mentionnent bien que c'est pas sensé être possible mais que l'éclipse est visible de partout. :o

Les dieux font bien ce qu'ils veulent après tout.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

et si le temps était déformé entre le Meikai et la Terre,  si 1h en enfer valait 1j sur Terre,  ça pourrait expliquer la lenteur de l'éclipse.

Sinon je sais pas si ça a été souligné mais Lyfia change de personnalité au moment où elle perd son bandeau dans les cheveux.
Elle souffre sans doute de schizophrénie.
Et si elle était la réincarnation d'une divinité gréco-romaine qui se sert d'Asgard pour arriver à ses fins,  on est pas à l'abri d'un truc dans le genre,  l'imposture est monnaie courante dans SS.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
et si le temps était déformé entre le Meikai et la Terre,  si 1h en enfer valait 1j sur Terre,  ça pourrait expliquer la lenteur de l'éclipse.

Sinon je sais pas si ça a été souligné mais Lyfia change de personnalité au moment où elle perd son bandeau dans les cheveux.
Elle souffre sans doute de schizophrénie.
Et si elle était la réincarnation d'une divinité gréco-romaine qui se sert d'Asgard pour arriver à ses fins,  on est pas à l'abri d'un truc dans le genre,  l'imposture est monnaie courante dans SS.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, pour Lyfia, j'ai tendance à rester sur la théorie évoquée de cette déesse-soignante (avec le Mont Lyfia) si j'ai bien compris : ce qui nous donnerait une Lyfia, recueillie par Hilda, qui serait la réincarnation ou le réceptacle d'une déesse. La seule pouvant s'opposer à Andreas et sa guilde des 7. Une déesse qui chercherait à s'entourer des 12 pour défaire les 7. Alors est-ce Odin ou cette déesse qui est allée chercher les 12 pour en faire des Einherjar ?
Ensuite, il y a le cas Yggdrasil qui modifie Asgard, confère plus de pouvoirs aux God Warriors et déssert ou aide peut-être les Gold Saints...

Bah tu m'as pas lu alors !  :o    Et surtout, je crois bien me rappeler que l'explication et la théorie venaient d'Archange-sama lui-même (sinon, entre Sergorn, Le Passant et d'autres, je sais que quelqu'un avait donné des éléments sur le nom de Lyfia).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Red hood

Re : [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 /
« Réponse #366 le: 12 avril 2015 à 07:43:56 »
bon, ca y est visionné et apprécié
mon seul point négatif, c'est que ces nouvelles armures god warriors sont à vomir  [:beuh]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne Dierto

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #367 le: 12 avril 2015 à 10:35:19 »
Certes, certes, mais disons y a moyen de jouer sur la temporalité vu qu'elles n'est jamais établie dans l'original.

-Sergorn

On va dire que,Lyfia est perturbée par la beauté viril d'Aiolia et par la faim lol
Du coup, elle perd toute notions du temps

Sinon L'épisode n'était pas mal. ça ne ressemble pas a du St Seiya classique mais c'était bon notamment, grâce au personnage de Lyfia qui sauve un peu ce 1ère épisode....
L'animation est Ok sans être wow , les dessins en civil la tête sa passe, le corps trop moche mais,une fois qu'il revêt son armure c'est Top
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Sinon je sais pas si ça a été souligné mais Lyfia change de personnalité au moment où elle perd son bandeau dans les cheveux.
Elle souffre sans doute de schizophrénie.


Il y a de fortes chances que Lyfia soit juste une vilaine conspirationniste (divinité, valkyrie, lapin de la mort... whatever) qui se servira des Golds pour arriver à ses fins et on apprendra en fait qu'elle est méga puissante et qu'elle peut détruire la terre en un mouvement de l'index, mais que malgré tout elle préférait utiliser les Golds qui, malheureusement arriveront à un stade où ils pourront la défaire. C'est la logique du méchant dans Saint Seiya.

Je le sens bien venir la petite "révélation" qu'Andréas (le prêtre, pas le pilote) et ses sbires étaient en fait sympa et que les Golds ont bêtement tué les mauvaises personnes sans trop y réfléchir alors que Lyfia ricanait derrière leur dos en mode "just as planed  [:aku1] ".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

et on apprendra en fait qu'elle est méga puissante et qu'elle peut détruire la terre en un mouvement de l'index,

Je crois que tu n'as pas remarqué un détail : c'est une femelle.
J'en chialerais !

Hors ligne Dierto


Il y a de fortes chances que Lyfia soit juste une vilaine conspirationniste (divinité, valkyrie, lapin de la mort... whatever) qui se servira des Golds pour arriver à ses fins et on apprendra en fait qu'elle est méga puissante et qu'elle peut détruire la terre en un mouvement de l'index, mais que malgré tout elle préférait utiliser les Golds qui, malheureusement arriveront à un stade où ils pourront la défaire. C'est la logique du méchant dans Saint Seiya.

Je le sens bien venir la petite "révélation" qu'Andréas (le prêtre, pas le pilote) et ses sbires étaient en fait sympa et que les Golds ont bêtement tué les mauvaises personnes sans trop y réfléchir alors que Lyfia ricanait derrière leur dos en mode "just as planed  [:aku1] ".

Possible, on entend le God Warriors dire a la fin "mais qui es-tu vraiment?"
Elle va nous faire son Alberich
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Spadeas

Je revient juste sur la greatest eclipse, on ne sait pas si elle est en fasse ascendante ou descendante non plus. Je m'explique, elle peut très bien être bloqué après la mort d'Hadès vue que c'est lui qui l'as provoqué et donc Saori serait en train de chercher un moyen pour rétablir tous ça, mais ça prends du temps.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Au fait, dites moi...

Le seiyuu de Andreas n'est-il pas celui qui doublait Fudo dans Omega?
Il me semble avoir reconnu sa voix.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui c'est lui. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Oui c'est lui. :D

Super!

Je l'aimais bien, lui!

 :D

Tags: soul of gold anime