Et le résultat navrant de certaines cutscenes, c'est pas une question de budget. C'est une question de priorité et fainéantise.
Et ils avaient déjà les scènes de Senki de dispo. Scènes elles-mêmes reprises du premier jeu PS2, autrement dit, c'est pas comme si elles avaient été codées en dur et qu'il était impossible d'en récupérer la "mise en scène" facilement (preuve supplémentaire, on pouvait même jouer les scènes de Senki en mode Early Bronze Cloths ou New Bronze Cloths)..
beaucoup mettent en avant le budget peu élevé pour défendre le truc, mais faut pas oublier la grosse dose de mauvaise volonté qui fa afec
Oui, ils ont un historique datant des jeux précédents, mais qui n'est pas forcément si facile à reprendre.
Pas forcément si facile que ça. Je crois me souvenir qu'avant Brave Soldiers ils avaient précisé qu'ils avaient été obligé de reprendre en grande partie les cinématiques des big bang attacks des persos pré-existants du fait de l'évolution des modèles (c'était pas leur justification du fait qu'elles n'étaient plus toutes présentes, d'ailleurs ?).
Ben déjà si y a un moteur différent par exemple, ça peut être littéralement impossible de rependre une cinématique en temps réel. Ce n'est pas comme un modèle 3D qu'on peut reprendre et importer et modifer - c'est quelque chose qui peut être totalement codé dans le moteur du jeu et impossible a reprendre tel quel, donc même récréer simplement la même mise en scène prendrait tout autant de temps que faire une cinématique de zero.
Par ailleurs, le cahier des charges de Bandai Namco est souvent fautif et pas forcement réalisable facilement, je pense que Le Passant en sait quelque chose sur Ultimate Tenkaichi par exemple.
le jeu a été pensé dès le départ pour faire le moins possible avec le moins de budget possible, en quelque sorte, qu'il a été conceptualisé en tant que jeu de merde dès le début, sans chercher à exploiter au mieux les ressources disponibles.
Mais c'était pas là où je voulais en venir, ce jeu avait été crée suite à des réunions de fans, notamment les modérateurs de la communauté espagnol et française. Et grosso modo, les fans à l'époque étaient jaloux de Naruto Storm 2 et de son excellent mode histoire.
Tu imagines ce qui se serait passé si à cette réunion on avait demandé un Raging Blast 2 ? Cela dit, c'est piegeur car Raging Blast 2 n'a marché que sur la longue durée. Et Bandai Namco fixe les orentations d'une licence sur les premières semaines de ventes.