Même les meilleurs sont font avoir... L'âge sans doute
Par contre, drame de la vie courante ou passion politique ?
Ben je ne vais pas créer un sujet pour les arnaques, si?
Bah, s'il a, je cite "la rondelle qui le picote", je dirais que c'est un drame de la vie courante
Ce serait pas si con, remarque, vu que ça pourrait servir à d'autres.
Dans le genre, y en a une qui sévit ces temps-ci dans mon coin (ma cheffe a failli se faire avoir) : on reçoit un coup de fil, souvent le matin, vous annonçant la livraison d'un colis dans la journée mais c'est ballot le transporteur a renversé de la flotte sur sa feuille et il n'a plus votre adresse ni le n° de téléphone (mais par contre le centre peut visiblement vous appeler vous et l'appeler lui...). On vous suggère donc de le rappeler pour lui donner directement vos coordonnées (le centre est sûrement surbooké, les pauvres). Mais si on le fait, c'est un numéro surtaxé : le type est dans son camion, il déplace des trucs, bref il fait trainer.
Ca, je l'ai écrit juste pour toi, une aussi belle perche tendue ça ne se refuse pas hein
Sinon perso, l'autre jour j'ai reçu un mail de soi-disant les impôts ( impots.gouv.fr ), déjà l'intitulé c'était "nous vous informe de votre remboursement" Et ça disait qu'ils me devaient 178 euros, tout en m'invitant à cliquer sur un lien pour remplir un formulaire... C'est touchant quand on sait que j'ai pas payé d'impôts, je suis PAS imposable
'Tain Kakhäman, la carte soi-disant de fidélité qui t'enfourne un crédit dans l'oignon en douce, c'est connu ça pourtant comme tentative d'enculage à sec
Moi non plus je suis pas imposable, et les impôts me versent des sous. En vrai. Une fois par an.
Nan mais là, ça disait grosso modo que c'était moi qui avait payé 178 euros en trop, alors que j'ai rien payé du tout
J'ai pas tout compris à l'histoire de kakaman mais c'est plutôt que tu n'as pas envie d'avoir affaire à une entreprise en particulier, qu'une arnaque non ? Ou alors c'est le manque d'informations que tu estimes être une arnaque (ce qui est pertinent) ?
Après, il doit aussi exister une responsabilisation du client, c'est évident ; je ne demande pas non plus qu'on le tienne par la main pour lui lire tous les caractères minuscules d'un contrat. Je n'ai pas demandé ça non plus : la preuve, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais.