Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93952 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #175 le: 23 septembre 2015 à 16:02:49 »
Là c'est le niveau zéro de l'arnaque mais j'ai bien ri en la lisant donc je partage :D
Aaah la magie des comptes FB piratés ::)


Citer
INCROYABLE MES VRAIS LES AMIS VEUILLEZ BIENS LIRE MON MESSAGE IMPRÉVUE MERCI A VOUS ! DANS LA VIE ILS FAUT ETRE TOUJOURS RECONNAISSANT POUR QUELQU'UN QUI VOUS A FAIT DU BIENS PRENNE LE TEMPE DE LIRE !
J’ai retrouvé les sourire c’est grâce à Mr PEDRA Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent.Il est vraiment le DIEU tout comme tu l'as si bien dit mon frère de sang JÉRÔME .Pour moi le prêt entre particulier n'a jamais existé,Mr PEDRA MIKAEL DON TU M'AVAIS PARLER Il m'a servi en moins de 72h. Dans la vie Tout le monde a des problèmes financiers Cet Homme m'a fait un prêt de 45000 € sa faite de cela 18 jours que jais ressue ce prêt que je dois rembourser sure une délaie de 17 ans je dois aussi vous avoué que trois de mes collègues ont également reçu des prêts de Mr PEDRA Mikael sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et touts autres. Je publie ce message parce que Mr Mikael ma aidé avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami de sang que j'ai rencontré cet Homme honnête et généreux qui m'a permis d’obtenir ce prêt. Ils font des prêts de 2500 euros à 250.000 euros avec un taux d'intérêt de 2% a 3% selon le montant etc... demander remboursable de 2 an à 20 ans.Veuillez juste le contacter par son adresse E-mail et lui expliquer votre problème il vous aidera et vous revenez en témoignage de votre satisfaction. Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail :.... pedramikael@yahoo.fr


 MERCI A TOUTES PERSONNES QUI FERONT CIRCULER CE RUBAN
PARTAGEZ .................... MERCI QUE DIEU VOUS BÉNIES
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #176 le: 23 septembre 2015 à 16:09:31 »
Mince, mes 4èmes ont pris la plume pour faire encore du mal.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #177 le: 23 septembre 2015 à 16:20:14 »
Ça donne envie de se la jouer Mozinor, mais ça serait gaspiller de l'énergie pour rien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #178 le: 23 septembre 2015 à 16:40:33 »
Ah oui, quand même ! [:chiyo1]
Effectivement, c'est gros, gras et pas fin du tout...


Question subsidiaire : Des fois, les arnaques de cet acabit, ça fonctionne ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #179 le: 24 septembre 2015 à 09:38:43 »
Citer
INCROYABLE MES VRAIS

Je me suis arrêté là [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #180 le: 24 septembre 2015 à 19:47:39 »
J'avoue que je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner tellement c'est énorme comme arnaque  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #181 le: 06 octobre 2015 à 21:07:04 »
Ma mère vend la maison de campagne familiale et décide donc de se débarrasser des meubles qui sont dedans. Elle met des annonces sur internet, et arrive un type qui veut le vaisselier. Il n'habite pas trop trop loin, lui fait reprendre des photos. Je sens l'arnaque arriver quand il lui dit qu'il va la payer en... mandat-cash. Impression confirmée quand il envoie le soi-disant mandat "à montrer au directeur de la Poste", un numéro Western Union, une somme montée à 200€ de plus pour "couvrir les frais de dossier", un numéro de téléphone ivoirien, et un nom subitement féminin. Recherche google, je tombe sur lui en premier résultat de recherche avec le nouveau nom féminin. Bon il a fallu tout expliquer à ma mère (qui ne comprenait pas pourquoi je me méfiais depuis qu'il lui parlait de "mandat-cash"), ça m'agace qu'il l'ait fait courir 3h aller-retour pour refaire des photos !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #182 le: 06 octobre 2015 à 21:46:53 »
Y'a vraiment des escrocs qui ne reculent devant rien pour t'arnaquer  [:beuh]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #183 le: 06 octobre 2015 à 21:55:25 »
C'est un peu le principe, ceci dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #184 le: 07 octobre 2015 à 09:16:20 »
Ça existe encore, les mandats cash? [:aku4] :D

De toute façon, combo Western Union + n° de tel ivoirien + "frais de dossier" ( mouarf ), ça pue l'empapaoutage à plein nez... Et malheureusement, y'a encore plein de gens comme la mère de Mysthe qui ne se méfient pas suffisamment face à ce genre de cloportes  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Arnaques
« Réponse #185 le: 15 octobre 2015 à 11:06:47 »
Je passe chez Free, des trucs à craindre?
Tous les cas de piratages de compte bancaire en ligne répertoriés chez nous dernièrement ont été commis sur des lignes Free. Problème de sécurisation de la ligne apparemment (après c'est trop technique je ne pourrai pas développer davantage).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne silenceloy

Re : Arnaques
« Réponse #186 le: 15 octobre 2015 à 20:08:13 »
Ca a manqué de m'arriver mais j'ai prévenu ma banque dès que j'ai vu le problème, du coup il n'y a eu aucun problème (pour l'instant du moins).
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Kodeni

Re : Arnaques
« Réponse #187 le: 15 octobre 2015 à 22:35:11 »
De toute manière si c'est pris en charge à temps tu peux toujours te faire rembourser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #188 le: 14 novembre 2015 à 09:44:14 »
Hier le fixe sonne, ça affiche "Odile Chapron" avec un n° en 02. Ne connaissant personne de ce nom, on se dit "boah, une erreur", et du coup ma mère décroche pour dire à cette personne d'aller se faire voir qu'elle s'est trompée... Sauf qu'au bout du fil, point d'Odile Chapron, mais l'habituel spécimen de téléprospecteuse de crotte qui voulait "qu'on parle de ma mutuelle", qui bien sûr parle Français comme moi Japonais, et qui en plus insiste quand on l'envoie paître...

Alors bon, rien que de très habituel me direz-vous, mais ce qui m'intrigue, c'est le fait que le n° qui s'affiche semble de prime abord appartenir à un particulier; parce qu'en fait, on avait déjà eu un truc similaire y'a quelques temps, ça affichait le nom d'un type, et en fait c'était du démarchage  [:fufufu] Sérieux, me dites pas qu'ils sont assez retors pour être capable de faire en sorte que ça soit des n° appartenant vraiment à des particuliers qui s'affichent, quand même? [:aie] Parce que là, on est en plein dans l'usurpation d'identité, sans parler des embrouilles induites ( genre le  mec qui voit marqué "Max Lamordache" alors que c'est du démarchage et qui va rappeler le type en question - qui bien sûr ne sait pas qu'on utilise son n° - à 3 heures du mat' en guise de représailles  [:petrus yes] )
« Modifié: 14 novembre 2015 à 10:00:20 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #189 le: 14 novembre 2015 à 12:16:07 »
Odile Chapron, une amie qui vous veut du bien. [:delarue6] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #190 le: 14 novembre 2015 à 12:34:36 »
Je me pose aussi la question. Comme tout le monde j'ai mon lot d'appel publicitaires, tous en provenance de métropole, mais tous avec un fort accent. On nous prend pour des imbéciles, ou ils forcent leurs téléprospecteurs à prendre un accent exotique ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #191 le: 14 novembre 2015 à 12:39:19 »
Je pense qu'ils l'ont naturellement. Je vois pas l'intérêt, sinon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #192 le: 14 novembre 2015 à 12:44:35 »
Ben c'est des centres d'appel à Pétaouchnok... Comme ça on peut encore plus les payer au lance-pierre  [:petrus yes]

Ce qui m'énerve, c'est toute l'énergie déployée pour faire croire que oui, c'est bien la très franco-française Anne-Cécile Dupont qui t'appelle, et de France bien entendu, pas d'un call-center paumé dans le trou du cul du monde. Je vois pas comment ça peut marcher 3 secondes, en fait. Alors si en plus maintenant, ils usurpent des numéros attribués à des particuliers à l'insu de ces derniers, on franchit encore un cap dans le foutage de tronche  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Arnaques
« Réponse #193 le: 15 novembre 2015 à 17:25:09 »
Je vois pas comment ça peut marcher 3 secondes, en fait.

Les arnaques profitent d'une faiblesse, qu'elle soit permanente (quelqu'un de trèèèèès naïf), ou temporaire : d'où l'intérêt de tirer tous azimuts. Un type très intelligent et méfiant peut aussi avoir son moment de faiblesse, pour diverses raisons que ce soient. L'arnaqueur en profitera pour établir un lien et le tisser jusqu'à l'arnaque. C'est un peu comme quand tu croises le regard de quelqu'un qui veut te demander quelque chose dans la rue, et que tu le voies te sourire, un lien s'est établi, c'est très dur de l'ignorer ensuite et de passer ton chemin.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #194 le: 26 novembre 2015 à 15:30:47 »
De mieux en mieux...

Là j'ai eu le coup de fil d'un bot qui disait "Bonjour, votre dossier de crédit consommation a été accepté, veuillez rappeler le... ( bon là je raccroche, évidemment )". Bien sûr personne ici n'a fait de demande de crédit [:aie]

Nan mais sans déconner, ils appellent en masse en espérant tomber sur quelqu'un qui a effectivement fait une demande de crédit, et d'assez teubé pour croire qu'une banque un minimum sérieuse va leur laisser un pôv' message enregistré qui ne dit à aucun moment de quel organisme il s'agit ( enfin j'imagine, j'écoute jamais tout le message )??? Mais qu'ils aillent se pendre  [:facepalm]
« Modifié: 26 novembre 2015 à 15:32:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #195 le: 26 novembre 2015 à 15:33:52 »
Sinon moi j'ai l'inverse d'une arnaque : un numéro tout à fait valable mais qui, au lieu de commencer par 02 commence par 0033... Comment tu veux, maintenant dès que ça sonne je sais plus si c'est du démarchage ou une connaissance qui appelle. Du coup, dans le doute tu décroches et une fois sur deux tu as bien du démarchage. [:sarko2] [:doksad2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #196 le: 26 novembre 2015 à 15:37:34 »
Bah ça rejoint ce dont je parlais l'autre fois, ça affiche un n° normal avec un nom, on croit que c'est juste une erreur, et en fait non, spam téléphonique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #197 le: 26 novembre 2015 à 15:44:10 »
Sinon moi j'ai l'inverse d'une arnaque : un numéro tout à fait valable mais qui, au lieu de commencer par 02 commence par 0033...
Cela m'a tout l'air d'être l'indicatif téléphonique international de la France qui s'affiche au début de ce numéro : si on veut appeler en France depuis l'étranger, il faut remplacer le zéro initial du numéro par "+33". En tout cas je vois mal ce que ça serait d'autre. [:fufufu]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #198 le: 26 novembre 2015 à 15:46:51 »
C'est ça. Sauf que c'est un appel depuis la France. Peut-être la box du correspondant qui bouleversifie le numéro, qu'en sais-je ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #199 le: 02 décembre 2015 à 15:48:44 »
"Aussi j'aimerais savoir d'où êtes-vous ?
Car je suis résidente suisse et cet article c'est pour l'offrir en cadeau cadeau d'anniversaire à mon fils qui vit en France car vu les menaces terroristes qui planent sur toute l’Europe je ne pourrai pas me déplacer.
Alors serait-t-il possible une expédition via la poste à adresse de mon fils avec les frais de port à ma charge bien entendu.
Merci de me tenir informé
Crdlt"

Ah, les escrocs de côte d'ivoire et autres se sont mis à jour sur leur copié collé et ont ajusté leur phrase d'accroche à l'actualité, enfin un peu de nouveauté :o

Tags: