Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93953 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #200 le: 02 décembre 2015 à 15:57:51 »
Très chère madame, en vertu des accords internationaux de lutte contre le terrorisme, votre adresse a été identifiée et transmise aux autorités de votre pays. Un mandat d'arrêt international a été délivré. Merci de votre coopération. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #201 le: 02 décembre 2015 à 16:37:11 »
C'est toujours aussi bourré de fôtes par contre. [:petrus jar]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #202 le: 10 décembre 2015 à 15:44:30 »
Depuis quelque temps déjà, lors que je reçois un appel sur mon portable et que le numéro m'est inconnu (ou masqué), je ne décroche pas.
J'en ai eu marre de me faire démarcher tous les 3 jours pour une autre conneries. Et je considère que si c'est une connaissance ou que si c'est important, la personne n'a qu'à me laisser un message sur mon répondeur, je le rappelle directement derrière.
Bref.

Ca faisait 1 semaine ou 2 qu'une personne m'appelait 2 ou 3 fois par jours (un numéro en 01 et un numéro masqué, mais je soupçonne que c'est la même personne). Je ne décrochais pas et l'envoyais sans pitié vers le répondeur.

Et voilà que hier, ooooooooh un message sur le répondeur :
"Bonjour, je viens de m'apercevoir que vous avez un avoir de 29€90 sur votre compte client. Cet avoir est valable jusqu'à la fin du mois. Veuillez me rappeler à ce numéro".
Sans se présenter ou sans présenter la société. Mais oui, tout-à-fait, prend-moi pour un jambon ! [:uguh]

Bien sûr, je ne rappelle pas...

Et voilà qu'aujourd'hui, le petit train-train des appels recommence... ::)

Y en a qu'ont la tête dure... [:sarko2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #203 le: 10 décembre 2015 à 20:33:56 »
Je les bloque les 01. Et c'est fascinant comme ils insistent:

Knock, knock, Neo.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Arnaques
« Réponse #204 le: 10 décembre 2015 à 21:05:14 »
Et si tu t'amusais la prochaine fois?
Tu décroches et tu te fais passer pour un ptit vieux qui entend mal. Et quand on te propose le canapé (ou peu importe le truc gagné), tu demande s'ils ne l'auraient pas plutôt en bleu qu'en rouge, mais avant qu'il ait eu le temps de te répondre tu lui dis que tu vas demander à Germaine et tu continues le petit jeu en disant que Germaine préfèrerait l'avoir en vert, etc...tu le trimbales en lui demandant où ils sont situés pour venir chercher l'objet (en transport en commun peut-être?) et tu inventes des trucs du genre "ha oui je vois bien, et il y a toujours la boutique machin au coin de la rue? Je la connaissais bien étant jeune", etc. et à la fin tu changes encore d'avis puis tu dis que finalement tu n'es pas intéressé.

S'il a la patience d'arriver jusqu'au bout de la conversation, ça m'étonnerait qu'il réessaye plus tard.

Et je suis sûr qu'il y a moyen de trouver de quoi le trimbaler aussi avec un avoir de quelques euros (demande le en francs français ou anciens francs)
« Modifié: 10 décembre 2015 à 21:08:32 par AquariusVintage »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #205 le: 10 décembre 2015 à 21:17:18 »
Mon père, parfois, il décroche, laisse la nana débiter son laïus et... silence. Ça les déstabilise, apparemment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #206 le: 10 décembre 2015 à 21:17:57 »
Aquarius ou la méthode pour rendre fou son interlocuteur. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne DeathMask28

Re : Arnaques
« Réponse #207 le: 10 décembre 2015 à 22:09:20 »
quel petit vicieux l'Aquarius. Qui l'aurait cru???  [:chiyo1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #208 le: 11 décembre 2015 à 08:56:49 »
Et si tu t'amusais la prochaine fois?
Tu décroches et tu te fais passer pour un ptit vieux qui entend mal. Et quand on te propose le canapé (ou peu importe le truc gagné), tu demande s'ils ne l'auraient pas plutôt en bleu qu'en rouge, mais avant qu'il ait eu le temps de te répondre tu lui dis que tu vas demander à Germaine et tu continues le petit jeu en disant que Germaine préfèrerait l'avoir en vert, etc...tu le trimbales en lui demandant où ils sont situés pour venir chercher l'objet (en transport en commun peut-être?) et tu inventes des trucs du genre "ha oui je vois bien, et il y a toujours la boutique machin au coin de la rue? Je la connaissais bien étant jeune", etc. et à la fin tu changes encore d'avis puis tu dis que finalement tu n'es pas intéressé.

S'il a la patience d'arriver jusqu'au bout de la conversation, ça m'étonnerait qu'il réessaye plus tard.

Et je suis sûr qu'il y a moyen de trouver de quoi le trimbaler aussi avec un avoir de quelques euros (demande le en francs français ou anciens francs)
Ah ouais, tiens, c'est vrai que ça pourrait être fun ! :D
Quel talent ! [:jap]


Mais, me connaissant, je sais que je n'y arriverai pas : j'ai un sale coté "trop bon trop con" qui m'empêche de me foutre de la gueule des gens. Même ceux qui me sur-cassent les noisettes... [:pfff]
Si un jour, je craque et décroche, ça va plutôt partir en engueulade ! [:lol]

Dans le même genre, j'ai un pote qui, quand un démarcheur appelle, file discrètement le téléphone à son fils d'1 an et laisse le gars déblatérer son speech, avec le gosse qui fait des scrabouilli areuh badibadi dans le combiné ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #209 le: 11 décembre 2015 à 09:56:24 »
Aquarius ou la méthode pour rendre fou son interlocuteur. [:lol]

J'aimerais avoir la patience de faire ça  [:jap]

Genre hier, j'ai encore eu droit à une pouffe d'Argel alors qu'on a déjà dû leur dire mille fois de prendre leurs surgelés et de se les foutre au cul [:kred]

Bon déjà, t'as genre 2 secondes de blanc avant que quelqu'un réponde à ton , ça met bien en condition pour être aimable [:delarue4]

- (voix débilement guillerette) Bonjour, c'est Audrey de la maison Argel, savez-vous que nous pouvons venir vous livrer chez vous, blablabla...
-Nan mais putain, on vous a déjà envoyés bouler mille fois, vous jouez à quoi [:aku4]
-Ben je travaille *glousse* [:^^]
-Ouais ben va tapiner alors, tu seras ptet plus utile à la société
[:venin]

Sérieux je le dis à chaque fois mais faudrait vraiment une loi ferme contre ces... ces... ces trucs, là  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #210 le: 11 décembre 2015 à 10:02:49 »
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1039-demarchage-abusif-par-telephone#opposition :o

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #211 le: 04 février 2016 à 13:16:06 »
Pffff mais qu'ils sont pénibles ces spammeurs téléphoniques, ils arriveraient presque à me faire douter...

Hier sur la messagerie du fixe, y'avait un message de soi-disant UPS qui disait "notre livreur n'arrive pas à vous localiser, pour contacter notre service logistique, appelez le 0890etc." Évidemment, je raccroche

Sauf qu'aujourd'hui y'a un livreur UPS qu'est passé livrer un paquet pour ma mère  [:fufufu] Du coup je lui ai parlé du message, il m'a répondu en substance:

Donc c'était bien une arnaque comme d'habitude, heureusement que j'étais pas au courant qu'UPS devait passer... Bon cela dit, d'habitude quand ils trouvent pas ils téléphonent directement, c'est pas un pôv' truc enregistré [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #212 le: 04 février 2016 à 23:12:47 »
Tiens je la connaissais pas celle là, décidément, ils sont jamais en manque d'idée  ::)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #213 le: 04 février 2016 à 23:31:09 »
Et pourtant elle est en première page. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Arnaques
« Réponse #214 le: 05 février 2016 à 00:11:32 »
J'ai pas lu tout le topic aussi  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #215 le: 27 février 2016 à 11:35:52 »
Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une personne me disant "voilà comment j'ai gagné plus de 400€ par jour, cliquez sur ce lien...".  [:tsss]

Hop, poubelle.

Nan parce que je pense que c'était une arnaque, non ?

Hors ligne Alain

Re : Arnaques
« Réponse #216 le: 27 février 2016 à 12:03:28 »
Bah oui. [:aie]

Je mets directement en courrier indésirable et plus de soucis. :o

Par contre, j'ai eu un mail étrange il y a quelques semaines d'une société qui me disait que mon paiement avait été refusé. Ce mail était écrit en capitales et bourré de fautes d'orthographe. J'ai cru à une arnaque mais c'était vrai. La femme qui m'avait envoyé ce mail me disait qu'elle voulait attirer mon attention en écrivant en capitales... [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #217 le: 27 février 2016 à 12:08:33 »
Alors là... le vrai mail déguisé en spam, quelle bonne idée. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #218 le: 27 février 2016 à 12:08:53 »
Ah d'accord... Faut vraiment se méfier, si les mails "vrais" se mettent à ressembler aux mails foireux...  [:aku4]

Sinon je ne sais plus si mon mail était dans la partie indésirable ou non. Dès que j'ai vu l'expéditeur, je me suis dit "attention !" et effectivement en lisant le message j'ai compris que c'était une arnaque. Mais je demandais pour être bien sûre...  [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #219 le: 27 février 2016 à 12:10:41 »
C'est sûr qu'elle va faire forte impression en écrivant tout en capitales, elle passera pour une boloss du net. [:trollface] Non mais sérieux, elle a quel âge celle-là ?? [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #220 le: 27 février 2016 à 12:37:26 »
J'ai cru à une arnaque mais c'était vrai. La femme qui m'avait envoyé ce mail me disait qu'elle voulait attirer mon attention en écrivant en capitales... [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #221 le: 27 février 2016 à 13:47:01 »
T'as oublié de planquer ton nom à la fin de la letre. ;)

Non mais sinon Pôle Emploi, hein... :))

Moi ils m'ont obligé à participer à un atelier "apprendre à se servir de Pôle Emploi".
"On va créer des alertes..."  "Déjà fait." "Alors le CV en ligne..." "Déjà fait."
Ou l'art de glander une heure et demi et avoir envie d'embrasser le gars qui débarque et voudrait se servir d'un ordi : "allez-y, j'ai fini, moi". :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #222 le: 27 février 2016 à 13:48:45 »
@Asclépios Un nom de famille apparaissait encore à la fin de la lettre, au cas où, j'ai préféré supprimer. Si tu souhaites remettre l'image telle quelle ou avec le nom flouté, n'hésite pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Arnaques
« Réponse #223 le: 27 février 2016 à 13:59:46 »
Repost

Pôle Emploi vient de m'envoyer un courrier me demandant de Liker leur page Facedebouc

Spoiler (click to show/hide)

J'ai presque envie de m'inscrire sur le réseau de flicage social rien que pour les envoyer se faire voire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #224 le: 27 février 2016 à 14:09:46 »
Nan mais un truc qui commence par "liker page fessebouc", même pas je lis la suite, quoi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: